Effectif 2023-2024 - Admon Gilder (p.82)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par kayl669a »

Je savais que Bart était notre talon d'Achille...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par carrere »

ouibonswar a écrit : 25 janv. 2024 13:56
Globule a écrit : 25 janv. 2024 13:11 Munnings a priori absent un mois ne sera pas remplacé
Mais, y a pas moyen de faire faire un certif de 6 semaines d'absence au lieu de 4 pour prendre un pigiste ?
Il me semble que la durée d'indisponibilité ne rentre pas en ligne de compte pour le recrutement d'un joker médical, c'est uniquement le nombre de contrats, je ne me rappelle plus de combien il est en Prob
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par carrere »

Globule a écrit : 25 janv. 2024 13:11 Le coach absent, Ba incertain et Munnings a priori absent un mois ne sera pas remplacé.

Franchement la com du club est catastrophique, la blessure de Bart date de dimanche dernier lors d'un footing, et heureusement qu'il y a un match demain autrement on n'aurait rien su, et on l'aurait découvert mardi lors du match contre Orléans. PITOYABLE.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par kayl669a »

Mais POURQUOI font ils comme ça? C'est la question que je me pose tout le temps. Par négligence? Par inaptitude à communiquer? Ou ils pensent que ça n'a pas besoin d'être dit, qu'on s'en rendra forcement compte? Ou ils pensent qu'il y a d'autres moyens de s'informer comme la presse? :cinglé:
Quand Sportica a brulé, je me suis dit que si c'était le palais qui avait cramé, on se serait pointé au match le vendredi soir suivant sans avoir été informé... On aurait trouvé un tas de cendres. oO
Diktor
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 13 oct. 2023 11:28

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Diktor »

Concernant la communication, c'est l'incompétence qui l'explique à mon avis, ainsi qu'une stratégie communico-commerciale : je m'explique.

Chaque (ou presque) activité de communication sur les différents réseaux contient un caractère commercial, dans le but d'attirer des partenaires (ce qui est loin d'être une mauvaise chose). La qualité du contenu com' étant particulièrement catastrophique (fautes d'ortographe en pagaille, charte graphique douteuse, erreurs grossières...), je doute que l'objectif commercial soit rempli, pour cause d'un certain amateurisme, qui décidément ruisselle.

Parler blessures, absences, pigistes n'est pas du tout sexy pour draguer des potentiels partenaires qui n'y connaissent souvent pas grand-chose et pourraient avoir l'impression que tout va bien sur le plan sportif. Un peu capillo-tracté comme analyse, peut être, mais un tel raisonnement serait digne d'amateurs, donc cohérent avec ce qu'on voit ces derniers mois.

Cependant, si cela nous permet d'attirer trois sous et de faire que le club soit de retour en Elite dans les 2-3 ans à venir, serein financièrement, alors oui peu m'importe la communication actuelle et de savoir qui de Pierre Paul ou Jacques joue, sachant que 90% ne seront plus là après le 1er juin. Brasse coulée jusqu'à ce que les bêtises de nos amis de CSG et leurs potes Taqwa et DL soient réparées.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par pol »

Diktor a écrit : 25 janv. 2024 16:12 Concernant la communication, c'est l'incompétence qui l'explique à mon avis, ainsi qu'une stratégie communico-commerciale : je m'explique.

Chaque (ou presque) activité de communication sur les différents réseaux contient un caractère commercial, dans le but d'attirer des partenaires (ce qui est loin d'être une mauvaise chose). La qualité du contenu com' étant particulièrement catastrophique (fautes d'ortographe en pagaille, charte graphique douteuse, erreurs grossières...), je doute que l'objectif commercial soit rempli, pour cause d'un certain amateurisme, qui décidément ruisselle.
Il est souvent de bon ton par ici, de donner la part belle à la critique négative, le dénigrement et assez peu à la proposition. Je ne dis pas ça pour ce post, car tu as le mérite de l'étayer.
Une chose semble être passée dans l'oubli : il y a un audit interne en cours! Le temps de l'analyse des données, dégager une stratégie globale d'évolution prend un peu de temps et des mises en œuvre vont découler prochainement. Il ne faut pas attendre une révolution de la com avant.
Pour l'instant, c'est du stand-by.
Diktor a écrit : 25 janv. 2024 16:12Parler blessures, absences, pigistes n'est pas du tout sexy pour draguer des potentiels partenaires qui n'y connaissent souvent pas grand-chose et pourraient avoir l'impression que tout va bien sur le plan sportif. Un peu capillo-tracté comme analyse, peut être, mais un tel raisonnement serait digne d'amateurs, donc cohérent avec ce qu'on voit ces derniers mois.

Cependant, si cela nous permet d'attirer trois sous et de faire que le club soit de retour en Elite dans les 2-3 ans à venir, serein financièrement, alors oui peu m'importe la communication actuelle et de savoir qui de Pierre Paul ou Jacques joue, sachant que 90% ne seront plus là après le 1er juin. Brasse coulée jusqu'à ce que les bêtises de nos amis de CSG et leurs potes Taqwa et DL soient réparées.
Pas sur de comprendre. C'est un peu compliqué les injonctions paradoxales :lol:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Brisé
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 20 déc. 2023 8:03

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Brisé »

Bonsoir à tous avec la blessure de minings voilà que mme Sauret ne veux faire appel à un pigiste à croire qu elle veut couler l equipe nous avons un duo Sauret Lalanne inefficace et néfaste pour le club et maintenant Bartecheky qui se blesse on va ce que Durant
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Ted Lapidus »

Diktor a écrit : 25 janv. 2024 16:12 Concernant la communication, c'est l'incompétence qui l'explique à mon avis, ainsi qu'une stratégie communico-commerciale : je m'explique.

Chaque (ou presque) activité de communication sur les différents réseaux contient un caractère commercial, dans le but d'attirer des partenaires (ce qui est loin d'être une mauvaise chose). La qualité du contenu com' étant particulièrement catastrophique (fautes d'ortographe en pagaille, charte graphique douteuse, erreurs grossières...), je doute que l'objectif commercial soit rempli, pour cause d'un certain amateurisme, qui décidément ruisselle.

Parler blessures, absences, pigistes n'est pas du tout sexy pour draguer des potentiels partenaires qui n'y connaissent souvent pas grand-chose et pourraient avoir l'impression que tout va bien sur le plan sportif. Un peu capillo-tracté comme analyse, peut être, mais un tel raisonnement serait digne d'amateurs, donc cohérent avec ce qu'on voit ces derniers mois.

Cependant, si cela nous permet d'attirer trois sous et de faire que le club soit de retour en Elite dans les 2-3 ans à venir, serein financièrement, alors oui peu m'importe la communication actuelle et de savoir qui de Pierre Paul ou Jacques joue, sachant que 90% ne seront plus là après le 1er juin. Brasse coulée jusqu'à ce que les bêtises de nos amis de CSG et leurs potes Taqwa et DL soient réparées.
Le fait que des gens intelligents fassent des choses bêtes c'est un mystère.
GB est de façon certaine un homme avisé. Or, il laisse effectivement se déployer sous nos yeux une incompétence ample de l'entreprise dont il est devenu le propriétaire.
Il se peut qu'il ne soit pas au fait de la tonalité médiatique de ce nouveau job. La forte crédibilité, non discutable, de son entreprise d'informatique le conduit-il à ne pas s'alarmer sur la dimension "publique" de son image. Alors, va-t-il apprendre, comme tout le monde, en situation contrariante ? Il se trouve que sa capacité de séduction directe est élevée, ce qui n'est pas un atout pour la remise en question. Je parie et espère pour notre Elan que sa perspicacité prendra le dessus.
On en a vu des grands entrepreneurs malhabiles avec les médias.

Oui, le plan - reboucher les trous en 3 ans - est le seul qui puisse expliquer les indigences actuelles. Il suffit juste de s'habituer à des gradins vides.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Ted Lapidus »

kayl669a a écrit : 25 janv. 2024 15:07 Je savais que Bart était notre talon d'Achille...
ça fait partie du plan d'action "réduire la masse salariale" !
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Pastis Rosé »

Brisé a écrit : 25 janv. 2024 18:16 Bonsoir à tous avec la blessure de minings voilà que mme Sauret ne veux faire appel à un pigiste à croire qu elle veut couler l equipe nous avons un duo Sauret Lalanne inefficace et néfaste pour le club et maintenant Bartecheky qui se blesse on va ce que Durant
Qu'est ce qu'il baragouine le mec en miettes ?

Le club n'a pas un rond donc comment voudrais-tu qu'ils recrutent ?

Idem pour la comm' (voir l'autre topic où Pol explique parfaitement la chose) où il n'y a pas la ressource ni le temps de former éventuellement quelqu'un sur le tas dans le contexte actuel.

Donc oui on est poissard actuellement sur bien des aspects mais on ne peut pas tout mettre sur les gens aux manettes, et ce malgré leur défauts.

On doit faire le dos rond et produire au mieux avec ça.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par brons »

Le statut de joker médical existe encore me semble-t-il et nécessite 6 semaines d'arrêt, sinon je pense qu'on est obligé d'engager le joueur pour la saison.
Diktor
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 13 oct. 2023 11:28

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Diktor »

pol a écrit : 25 janv. 2024 17:34
Diktor a écrit : 25 janv. 2024 16:12 Concernant la communication, c'est l'incompétence qui l'explique à mon avis, ainsi qu'une stratégie communico-commerciale : je m'explique.

Chaque (ou presque) activité de communication sur les différents réseaux contient un caractère commercial, dans le but d'attirer des partenaires (ce qui est loin d'être une mauvaise chose). La qualité du contenu com' étant particulièrement catastrophique (fautes d'ortographe en pagaille, charte graphique douteuse, erreurs grossières...), je doute que l'objectif commercial soit rempli, pour cause d'un certain amateurisme, qui décidément ruisselle.
Il est souvent de bon ton par ici, de donner la part belle à la critique négative, le dénigrement et assez peu à la proposition. Je ne dis pas ça pour ce post, car tu as le mérite de l'étayer.
Une chose semble être passée dans l'oubli : il y a un audit interne en cours! Le temps de l'analyse des données, dégager une stratégie globale d'évolution prend un peu de temps et des mises en œuvre vont découler prochainement. Il ne faut pas attendre une révolution de la com avant.
Pour l'instant, c'est du stand-by.
Diktor a écrit : 25 janv. 2024 16:12Parler blessures, absences, pigistes n'est pas du tout sexy pour draguer des potentiels partenaires qui n'y connaissent souvent pas grand-chose et pourraient avoir l'impression que tout va bien sur le plan sportif. Un peu capillo-tracté comme analyse, peut être, mais un tel raisonnement serait digne d'amateurs, donc cohérent avec ce qu'on voit ces derniers mois.

Cependant, si cela nous permet d'attirer trois sous et de faire que le club soit de retour en Elite dans les 2-3 ans à venir, serein financièrement, alors oui peu m'importe la communication actuelle et de savoir qui de Pierre Paul ou Jacques joue, sachant que 90% ne seront plus là après le 1er juin. Brasse coulée jusqu'à ce que les bêtises de nos amis de CSG et leurs potes Taqwa et DL soient réparées.
Pas sur de comprendre. C'est un peu compliqué les injonctions paradoxales :lol:
Pour ce qui est de la proposition concernant la com', cela relève du bon sens : n'importe quel alternant ou stagiaire en graphisme ou en com' pondra une charte graphique et des templates bien meilleurs que ceux-là. Avec tous les étudiants qui veulent bosser dans le sport, il est aisé de trouver quelqu'un qui ferait un travail au moins correct, à moindre coût, et en plus formateur et responsabilisant pour ledit étudiant.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par pol »

brons a écrit : 25 janv. 2024 21:39 Le statut de joker médical existe encore me semble-t-il et nécessite 6 semaines d'arrêt, sinon je pense qu'on est obligé d'engager le joueur pour la saison.
Jusqu'au 29 février 2024, les clubs de ProA/ProB sont libres d'engager un joueur (avec homologation par la Ligue/dncg), sur la durée qu'ils veulent dans la limite de 16 contrats pros.
A partir du 01 mars 2024, les clubs ont droit de solliciter l'embauche de 2 jokers médicaux au max pour le restant de la saison.
Toutefois, un joueur recruter avant le 29.02.24 et jusqu'à cette date, peut avoir un contrat stipulant qu'il est joker médical (contrat n'allant pas jusqu'à la fin de saison). Cela lui permet de s'engager après le 29.02.24 pour un autre club LNB.
C'est limpide non? :o
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Jaco11 »

pol a écrit : 26 janv. 2024 11:44
brons a écrit : 25 janv. 2024 21:39 Le statut de joker médical existe encore me semble-t-il et nécessite 6 semaines d'arrêt, sinon je pense qu'on est obligé d'engager le joueur pour la saison.
Jusqu'au 29 février 2024, les clubs de ProA/ProB sont libres d'engager un joueur (avec homologation par la Ligue/dncg), sur la durée qu'ils veulent dans la limite de 16 contrats pros.
A partir du 01 mars 2024, les clubs ont droit de solliciter l'embauche de 2 jokers médicaux au max pour le restant de la saison.
Toutefois, un joueur recruter avant le 29.02.24 et jusqu'à cette date, peut avoir un contrat stipulant qu'il est joker médical (contrat n'allant pas jusqu'à la fin de saison). Cela lui permet de s'engager après le 29.02.24 pour un autre club LNB.
C'est limpide non? :o
Si on engage un joueur le 30 ou 31.02.24 , il rentre dans quelle catégorie ???? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par kayl669a »

On a eu un post plus que potable sur Facebook pour donner des informations sur l'état de santé des mecs. Y a du progrès. Même visuellement. :sante:
Répondre