Effectif 2023-2024 - Admon Gilder (p.82)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par moquettpassion »

Des nouvelles d'Arthur ?
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par dgc64 »

Arthur doit passer des examens médicaux précis aujourd'hui. Cependant, la radio a déjà écarté la possibilité d’une fracture et d’un arrachement osseux.
PRIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par moquettpassion »

dgc64 a écrit : 11 mars 2024 11:59 Arthur doit passer des examens médicaux précis aujourd'hui. Cependant, la radio a déjà écarté la possibilité d’une fracture et d’un arrachement osseux.
PRIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prions....
Merci 👍
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par moquettpassion »

Je viens d'écouter AS sur FBB, on y apprend quoi ?
Concernant l'effectif, qu'ils sont contents d'avoir signé Kiady avant le 29 vu les blessures cata qui s'enchaînent. A ce sujet elle confirme l'absence pour plusieurs semaines d'Arthur dont la cheville n'est "pas très belle" aujourd'hui, sans précision de délai. Elle évoque rapidement la difficulté de recruter des joueurs impactants surtout pour remplacer des français... point final. Donc si j'ai bien tout entendu, on n'en sait pas plus. Je regrette que le journaliste n'ait pas creusé davantage pour éclairer les cas Ada, Gaylor et Kendal.
Apparemment Travis sera présent demain pour sa reprise, il faudra qu'il "évacue son appréhension à s'engager physiquement à cause de sa fracture ouverte passée pour jouer progressivement libéré et apporter normalement à l'équipe".
Clairement il faudra puiser dans les forces en forme du moment ces prochains matches, la priorité est la victoire demain contre Denain, par rapport à la coupe de France. Apparemment des blessés aussi à Dijon.
Elle ajoute que la défaite contre Angers a fait très mal dans les têtes après ce match manqué à domicile et que la réaction d'orgueil attendue contre Reims n'a pas vraiment eu lieu, avec un contenu très irrégulier. Donc victoire d'autant plus impérative demain.
Concernant le Palais et son affluence d'environ 3500 âmes, elle trouve qu'il sonne creux et le regrette. Ils travaillent pour toucher plus de monde, la célébration de la Korac va dans ce sens. Respecter le passé (des maillots seront retirés), pour bâtir l'avenir. Elle précise que les 3000 supporters réguliers sont des acharnés de l'Elan présents quelque soient les circonstances, la division. ✌️
Enfin, concernant le fameux audit...
Une partie a déjà été rendue, le reste fin mars pour communiquer. Clairement elle n'a pas voulu entrer dans le sujet, prétextant que ses propos antérieurs sur le sujet avaient déjà été déformés et mal interprétés. On peut penser au changement de nos couleurs et de notre nom j'imagine...

Voilà ici les studios, à vous....

PS : S'il y en a un qui complète avec "Cognac Jay", on saura qu'il n'est pas un perdreau de l'année 😁✌️

Allez notre Elan !
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par carrere »

moquettpassion a écrit : 12 mars 2024 10:29 Elle évoque rapidement la difficulté de recruter des joueurs impactants surtout pour remplacer des français.
Oui c'est sûr que trouver à cette période un joueur français impactant au poste 3 n'est pas évident.
Pourquoi pas prendre Steeve Ho You Fat en 4, et décalé Munnings sur le poste 3, en attendant le retour de Curier, c'est une solution évidemment si les finances le permettent, et là.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par moquettpassion »

Ben si on embauche un pigiste pour remplacer un arrêt maladie, ça nous coûte rien, non ?
On s'y perd dans tous ces règlements...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par Guitou »

ça dépend de l'assurance prise par le club, mais elles (+ la sécu) ne couvrent pas toujours totalement le salaire des joueurs. Donc remplacer un blessé peut couter de l'argent si le nouveau est payé plus que le remboursement de l'assurance + la sécu.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10391
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par Joruus »

Je ne comprends pas le recrutement de Raza. Il est tout juste supérieur à Hadi, mais la plus-value est faible.
Il aurait mieux fallu recruter un joueur au poste 3, 4 ou 5.
Mais il est probable qu'il n'y avait rien d'intéressant en JFL, dans nos finances, sur le marché.
Finalement fallait-il recruter un joueur supplémentaire pour quelques matchs où nous étions en sous-effectif à cause des blessures ?

Concernant Masters, la direction va avoir des maux de tête, lors du retour d'Anthony programmé courant avril.
S'il faut choisir entre les 2, il n'y a pas photo : je conserve Masters sans aucune hésitation.
Anthony est un gros scoreur, mais est loin d'apporter autant au collectif que Masters.
Pour rappel, en Pro B, il n'y a le droit qu'à 4 étrangers dont 1 US max.
Or nous aurons alors 5 étrangers : Anthony (USA), Masters (Jamaïque), Oguine (Nigeria), Munnings (Bahamas) et Kensmil (Surinam).
Pour conserver Masters, il faudrait couper l'un des autres étrangers, ce qui signifie lui payer les 2 mois et demi restants au contrat.
Les salaires mensuels de chaque joueur sont aussi à prendre en compte.
Selon Basket Europe : Kensmil 8600 €, Oguine 7600 €, Anthony 7500 €, Munnings 7200 €, Masters : 6000 €.
Pour être honnête, je pense que le choix sera surtout économique, et possiblement en fonction du résultats des prochains matchs.
La direction pense-t-elle qu'on peut aller chercher le titre et l'unique accession en ProA ?
Perso, j'en doute car plusieurs équipes me semblent supérieures à l’Élan cette saison.
La logique financière serait finalement de ne pas couper un étranger et donc de ne pas prolonger Masters au retour d'Anthony.
Ca ne me plairait pas d'un point de vue sportif, mais je comprendrais cette décision d'un point de vue économique.
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par USGForever »

Joruus a écrit : 14 mars 2024 1:39 La logique financière serait finalement de ne pas couper un étranger et donc de ne pas prolonger Masters au retour d'Anthony.
Ca ne me plairait pas d'un point de vue sportif, mais je comprendrais cette décision d'un point de vue économique.
Si l'élan voulait garder Masters il aurait dû le signer au plus tard le 29 février. Ça n'a pas été le cas. On finira donc la saison avec Anthony.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par mcsolau »

Joruus a écrit : 14 mars 2024 1:39 Je ne comprends pas le recrutement de Raza. Il est tout juste supérieur à Hadi, mais la plus-value est faible.
Il aurait mieux fallu recruter un joueur au poste 3, 4 ou 5.
Il est là pour faire le nombre. Faute d'argent on ne pouvait espérer mieux.
Joruus a écrit : 14 mars 2024 1:39 La direction pense-t-elle qu'on peut aller chercher le titre et l'unique accession en ProA ?
Non, ça a été dit, déjà sur le forum. Objectif maintien et remboursement de la dette, rien de plus. Par le plus grand des hasards, si montée il y a, il faudra changer tout l'effectif ou presque. Avec quel argent ????????
Soyons sérieux.
Stavanger
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par moquettpassion »

Joruus a écrit : 14 mars 2024 1:39 Je ne comprends pas le recrutement de Raza. Il est tout juste supérieur à Hadi, mais la plus-value est faible.
Il aurait mieux fallu recruter un joueur au poste 3, 4 ou 5.
Mais il est probable qu'il n'y avait rien d'intéressant en JFL, dans nos finances, sur le marché.
Finalement fallait-il recruter un joueur supplémentaire pour quelques matchs où nous étions en sous-effectif à cause des blessures ?

Concernant Masters, la direction va avoir des maux de tête, lors du retour d'Anthony programmé courant avril.
S'il faut choisir entre les 2, il n'y a pas photo : je conserve Masters sans aucune hésitation.
Anthony est un gros scoreur, mais est loin d'apporter autant au collectif que Masters.
Pour rappel, en Pro B, il n'y a le droit qu'à 4 étrangers dont 1 US max.
Or nous aurons alors 5 étrangers : Anthony (USA), Masters (Jamaïque), Oguine (Nigeria), Munnings (Bahamas) et Kensmil (Surinam).
Pour conserver Masters, il faudrait couper l'un des autres étrangers, ce qui signifie lui payer les 2 mois et demi restants au contrat.
Les salaires mensuels de chaque joueur sont aussi à prendre en compte.
Selon Basket Europe : Kensmil 8600 €, Oguine 7600 €, Anthony 7500 €, Munnings 7200 €, Masters : 6000 €.
Pour être honnête, je pense que le choix sera surtout économique, et possiblement en fonction du résultats des prochains matchs.
La direction pense-t-elle qu'on peut aller chercher le titre et l'unique accession en ProA ?
Perso, j'en doute car plusieurs équipes me semblent supérieures à l’Élan cette saison.
La logique financière serait finalement de ne pas couper un étranger et donc de ne pas prolonger Masters au retour d'Anthony.
Ca ne me plairait pas d'un point de vue sportif, mais je comprendrais cette décision d'un point de vue économique.
Je suis d'accord avec toi concernant Raza. J'imagine également qu'ils voulaient recruter un meilleur arrière que nos petits jeunes, le fossé entre eux et nos titulaires est, aux yeux de Bart, énorme.
J'imagine aussi que le retour de Gaylor pour la fin de saison décalera Dylan en 4 de manière plus constante. Comme je l'ai déjà écrit, le voilà notre recrutement à l'intérieur, sans frais. Reste à savoir quel niveau aura Gaylor après tant d'arrêt évidemment. 🙄
Et puis pour finir, j'imagine que Raza ne doit pas coûter grand chose.

Concernant Kendall-Javon, je souhaite garder Javon également, il fait mieux jouer l'équipe et semble apporter plus de grinta au groupe.
Comme Gaylor, à quel niveau reviendra Kendall pour seulement un mois...?
Son arrêt ne pourrait-il pas être "un peu" prolongé ? On garde ainsi Javon sans dépense supplémentaire, en considérant que le salaire de Kendall est pris en charge.
Mais ce dernier serait-il d'accord ? J'imagine qu'il voudra se faire voir pour accrocher un contrat pour l'an prochain... 🤷
A suivre.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par pol »

Joruus a écrit : 14 mars 2024 1:39 Je ne comprends pas le recrutement de Raza. Il est tout juste supérieur à Hadi, mais la plus-value est faible.
Il aurait mieux fallu recruter un joueur au poste 3, 4 ou 5.
Mais il est probable qu'il n'y avait rien d'intéressant en JFL, dans nos finances, sur le marché.
Finalement fallait-il recruter un joueur supplémentaire pour quelques matchs où nous étions en sous-effectif à cause des blessures ?
Regarde le temps de jeu de Master. Il est le plus élevé de la division. Hadi a du potentiel, sûrement. Mais c'est un gamin en apprentissage à un poste pas facile et qui montre être dans le creux de sa progression depuis quelques semaines.
Il y avait besoin d'un relai plus fiable, d'autant plus dans l'optique du retour d'Anthony qui ne va pas se taper 35+ min/match.
Ca n'empêche pas qu'il puisse y avoir d'autres besoins. Pour moi le gros point faible est le poste 5. Aucune garantie d'un match à l'autre.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par Jaco11 »

C'est réglé pour Javon Masters... Il signerait aux Ottawa BlackJacks :
Les BlackJacks d'Ottawa signent l'arrière canadien Javon Masters
Par contre je sais pas quand...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par dgc64 »

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10391
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit : 14 mars 2024 17:34 C'est réglé pour Javon Masters... Il signerait aux Ottawa BlackJacks :
Les BlackJacks d'Ottawa signent l'arrière canadien Javon Masters
Par contre je sais pas quand...
Dans l'article, il est précisé que ce championnat débute le 29/05 :
Le premier match de la saison 2024 des BlackJacks d'Ottawa aura lieu à l'Arène de la Place TD le 29 mai.
Répondre