Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)
Le "petit" Teddy devrait en surprendre plus d'un avec son énergie débordante, en espérant que les autres s'en inspirent.
Hay et Pinault prolongés jusqu'à 2028 (La Rep).
-
- Jeune Prospect
Annonce parfaitement étonnante et catastrophique pour ma part.
Étonnante d'abord car les prolongations sont historiquement rares au sein de notre club et pour une telle durée parfaitement rarissimes.
Catastrophique d'autre part car on parle ici :
- d'un joueur de 31 ans certes moteur et actuellement la pierre angulaire de notre effectif, mais dont la progression est terminée et surtout dont on a aucune garantie physique sur une telle durée au regard de son age.
- d'un coach qui pour sa première saison ici n'a pas montré grand chose qui puisse convenir d'une telle prolongation et donc d'une telle confiance en l'avenir. Pire même, beaucoup sont dubitatifs sur ces chances de réussite chez nous.
Et si on prend en compte notre situation financière encore très fragile c'est absolument incompréhensible, sauf à rêver que ces deux éléments ont été prolongé pour des salaires dégressifs et très attractifs au regard du marché actuel.
Ce n'est évidement pas possible.
Pour moi, c'est une décision hâtive de la Direction qui, au regard des nombreux exemples passés dans notre sport et ailleurs, ne donne que très peu souvent raison à leur décideur.
Que d'exemple de contrats cassés, de procès, de temps et d'argent perdus avec ce genre de décision.
Incompréhensible.
Selon moi, cette prolongation de Pinault est une très bonne nouvelle.
Tout d’abord parce que c’est un des meilleurs joueurs de la division, faut pas l’oublier quand même..
Aussi parce que même quand il sera en moins bonne forme physique dans 2/3 ans, il sera toujours utile pour bombarder de loin et apporter son expérience
Tout d’abord parce que c’est un des meilleurs joueurs de la division, faut pas l’oublier quand même..
Aussi parce que même quand il sera en moins bonne forme physique dans 2/3 ans, il sera toujours utile pour bombarder de loin et apporter son expérience

Absolument !!!
100% d'accord pour Pineau. Très fort joueur pour la division.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Ok pour Pinault. Pour le coach, on verra en fonction de la saison à venir, mais je suis dubitatif...
-
- Clutch player de l'Elan
Le Président veut pérenniser le projet et travailler clairement dans la durée, dans la stabilité en permettant une certaine sérénité du coach.
Stratégie louable sur le principe, mais dans les faits rien n'atteste du succès de la recette, sûrement pas la saison dernière. Manifestement il jouit d'une grande considération aux yeux de M.Berbinaut, il est "son homme de la situation". J'aurais davantage adhéré à pareille stratégie en cas de grosse saison à venir, là ça paraît un peu tôt...
Pour Bastien, je pense que c'est une bonne chose, j'imagine que le salaire doit être dégressif, il sera notre capitaine pilier emblématique, il est encore en pleine bourre et puis on peut peut-être être imaginer qu'il s'investisse dans le club à l'issue non ?
Stratégie louable sur le principe, mais dans les faits rien n'atteste du succès de la recette, sûrement pas la saison dernière. Manifestement il jouit d'une grande considération aux yeux de M.Berbinaut, il est "son homme de la situation". J'aurais davantage adhéré à pareille stratégie en cas de grosse saison à venir, là ça paraît un peu tôt...
Pour Bastien, je pense que c'est une bonne chose, j'imagine que le salaire doit être dégressif, il sera notre capitaine pilier emblématique, il est encore en pleine bourre et puis on peut peut-être être imaginer qu'il s'investisse dans le club à l'issue non ?
Hay jusqu'en 2028. Quelle horreur. On n'est pas prêt de voir de beaux systèmes
-
- Joueur de banc de l'Elan
basqorthez a écrit : 06 août 2025 22:06 Ok pour Pinault. Pour le coach, on verra en fonction de la saison à venir, mais je suis dubitatif...
D'accord avec vous pour Pinault, parcontre pour le coach c'est incompréhensible sur quoi les dirigeants se basent pour justifier cette prolongation, pourquoi cette précipitation ?
Imaginons que ce se passe mal, que la mayonnaise ne prenne pas, etc, etc, ils iront aux prud'hommes, nos finances peuvent se le permettre.
Ont marche sur la tête.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Moi j'attends de voir, d'autant que M.H a déclaré il y a quelques semaines dans la presse qu'il allait proposer quelque chose de différent cette saison .
Et puis les contrats longue durée pour les coachs en pro B c'est monnaie courante : Blois, Antibes, Roanne entre autres
Et puis les contrats longue durée pour les coachs en pro B c'est monnaie courante : Blois, Antibes, Roanne entre autres
-
- Joueur de banc de l'Elan
Alors là je demande à voir, c'est pas trop sont style de sortir de sa zone de confort, je serais le premier a l'applaudir s'il m'était un autre jeu en place, mais bon au vu de la construction de l'équipe j'ai un gros doute, a voir.USGForever a écrit : 07 août 2025 18:08 Moi j'attends de voir, d'autant que M.H a déclaré il y a quelques semaines dans la presse qu'il allait proposer quelque chose de différent cette saison .
Mais surtout, j'espère voir une autre équipe, avec une autre mentalité a domicile pas comme la dernière saison, a vous de jouer coach.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Très content de ces 2 signatures. La stabilité des effectifs est une des conditions à l’accession en Betclic. La place en playoffs est trop hasardeuse et « réservée » au club de Betclic. Il faut terminer premier en saison régulière. Pour ce faire, il faut avoir une équipe prête dès le premier match pour engranger les points. Si nous avions une équipe prête sur le profil Speight dès le début de saison dernière, nous aurions matché avec Boulazac. D’ailleurs, ça a été la stratégie payante de Boulazac l’année dernière. Cette année, d’autres clubs misent sur la continuité des effectifs. J’ai Antibes en tête avec Jackson et ses joueurs. MH a reconnu à la dernière soirée Abonnés que son groupe n’avait compris que tardivement sa philosophie de jeu. Cette année, on a 3 joueurs de la dernière saison, Cornely et Wibaut qui connaissent le coach et Teddy sur le strapontin qui a fait les entraînements l’année dernière soit 6 joueurs dont 5 JFL sur 6 dans la tonalité du coach. Ne pas oublier que Speight était la priorité qu’un choix de vie a envoyé en Espagne (ah les femmes…). Autre chose aussi les contrats longs sont à cet effet. MH est la pièce importante de ce puzzle pour cette continuité et l’avènement des jeunes pousses.
Je suis d'accord avec lolo sportif.
Le pari de la continuité et de la jeunesse me plaît car depuis des années, on change tout chaque année.
Par contre, le déséquilibre de l'équipe me fait très peur.
L'an dernier, Sherryl avait vite montré ses limites et on a mis 3 mois pour le virer.
Cette année, en cas de blessure d'un intérieur, on va mettre 2 semaines à trouver un pigiste...
J'ai l'impression que l'Elan n'a pas attiré les intérieurs que l'on voulait.
De toute façon l'équipe qui terminera la saison sera assez différente de celle-ci.
Le pari de la continuité et de la jeunesse me plaît car depuis des années, on change tout chaque année.
Par contre, le déséquilibre de l'équipe me fait très peur.
L'an dernier, Sherryl avait vite montré ses limites et on a mis 3 mois pour le virer.
Cette année, en cas de blessure d'un intérieur, on va mettre 2 semaines à trouver un pigiste...
J'ai l'impression que l'Elan n'a pas attiré les intérieurs que l'on voulait.
De toute façon l'équipe qui terminera la saison sera assez différente de celle-ci.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Quel décalage entre notre pronostic (accès aux playoffs) et l'objectif affiché dans la presse (la montée directe, carrément !).
On verra bien...
On verra bien...