Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
maj
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)

Message par maj »

basqorthez a écrit : 09 août 2025 12:29 Quel décalage entre notre pronostic (accès aux playoffs) et l'objectif affiché dans la presse (la montée directe, carrément !).
On verra bien...
Quel décalage entre l'objectif et le recrutement...
USGForever
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

Effectivement on a pas de noms clinquants mis à part Pinault et Cornely. On n'a pas recruté non plus de géant au poste 5.
Par contre on a une équipe avec des postes 1 et 2 pas manchots pour la plupart, plutôt grands, ayant pour une bonne partie une expérience récente du niveau supérieur, on a aussi sur les postes 3 à 5 une équipe très compacte avec tous les joueurs sur ces postes qui sont à 2m, ce qui va nous permettre d'aider au rebond et de compenser notre manque de taille/physique sur le poste 5.
Alors oui on a recruté des Clarke, Nze, Mballa, Wibaut qui ne sont pas très connus et on pourrait avoir l'impression que c'est léger pour jouer la montée directe.
Mais je me rappelle d'un post du club sur FB à la même période l'an dernier qui annonçait l'arrivée à Pau de Christopher Ledlum. Les commentaires à propos de la photo étaient très critiques et orientés sur son poids plutôt que sur sa possible capacité à bien jouer au basket, et on a vu par la suite ce dont il était capable 😁
Alors personnellement, je vais aller voir le nouvel élan à Bordeaux et à Pau pour me faire un avis sur la capacité de cette équipe à jouer la montée.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Laissons la chance au produit.
On aura le temps de critiquer si cela ne va pas...
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Mike4064 »

La Pro B (Elite 2...) est un championnat vraiment particulier. La Rochelle, il y a 2 ans, et Boulazac la saison dernière n'étaient pas les premiers noms cités en présaison pour monter.
Wait and see. Si les recrues sont des paris gagnants et que la mayonnaise prend, on jouera peut-être le haut du tableau, sinon, il faudra patienter encore au moins un an...
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

MH nous explique en conf qu'ils ont recherché des postes 1-2 polyvalents de grande taille pour jouer davantage pick and roll, donc Drew, Thomas et Fabio, pour pouvoir épauler Bastien.
Sur le poste 3 François devrait exploser cette année tout comme son couteau suisse Seydou pour défendre fort sur les ailiers adverses, après son gros travail d'intersaison.
Il précise que Marvin sera notre pur poste 4 à responsabilité offensive. Il pourra éventuellement dépanner en 3 si coup dur, blessure ou autre, mais c'est clairement notre 4, il est là pour ce rôle.
Pour Josh, Nze et Sitraka, ce sont des mecs polyvalents en mode 4/5-5/4.
Teddy quant à lui, aura un temps de jeu réduit au poste 3, il est confiant concernant la poursuite de sa progression et sa propension à bousculer la concurrence.
Finalement la seule nouveauté dans cette construction d'équipe, est l'ajout d'un 11ème pro dans l'effectif en la personne de Teddy, ce qui n'était pas prévu à la base.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

moquettpassion a écrit : 10 août 2025 16:42 Finalement la seule nouveauté dans cette construction d'équipe, est l'ajout d'un 11ème pro dans l'effectif en la personne de Teddy, ce qui n'était pas prévu à la base.
Ah mais il n'était tellement pas prévu, que Clark a été signé pour être le 3 titulaire. La place jnfl restante, conservée en joker.
Et pis, les girouettes sous l'impulsion de Lalanne ont fait leur œuvre..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
maj
Joueur de banc de l'Elan

Message par maj »

Surtout qu'en juin le staff pensait même à garder 2 places de JNFL ! Mais ça c'était quand ils espéraient Mballa et Ponsar en 4. :ange:
carrere
Joueur de banc de l'Elan

Message par carrere »

pol a écrit : 10 août 2025 17:53
moquettpassion a écrit : 10 août 2025 16:42 Finalement la seule nouveauté dans cette construction d'équipe, est l'ajout d'un 11ème pro dans l'effectif en la personne de Teddy, ce qui n'était pas prévu à la base.
Ah mais il n'était tellement pas prévu, que Clark a été signé pour être le 3 titulaire. La place jnfl restante, conservée en joker.
Et pis, les girouettes sous l'impulsion de Lalanne ont fait leur œuvre..
Si je ne me trompe pas lors de la présentation de Clark, MH l'a présenté comme notre 3 titulaire pouvant dépanner au poste 4 éventuellement, tout le contraire quoi, ce mec il change d'avis constamment, ce n'est pas très rassurant, sauf pour moi, cela confirme l'avis que j'ai de lui.
Marseillais 34350
Jeune Prospect

Message par Marseillais 34350 »

Il serait intéressant pour toi d'aller revoir la présentation de Clark, cela t'éviterait je crois de dire des contrevérités.

Il est présenté comme strech 4.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Je confirme : Bienvenue Marvin !
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Clark est un 3 avec le potentiel de dépanner en 4, d'où le "stretch 4" (shooter). En même temps, depuis la révolution Dirk Nowitzki, ils sont tous "stretch", 'fin bref...
Mais, quelle est la phrase d'introduction de Hay sur son profil?

« Marvin vient renforcer notre secteur extérieur avec son profil complet et sa solide expérience européenne."

Il avait bien été embauché en 3...
carrere
Joueur de banc de l'Elan

Message par carrere »

Oui il dit aussi qu'il vient renforcer notre ligne extérieure.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Je viens de croiser D.Thelwell dans une grande surface paloise.
Il est vraiment costaud le gars. Il m'a paru plus gaillard qu'un ancien mais récent 4.
Par contre, niveau orientation et assimilation des systèmes des rayons du magasin, il était en galère. Le nombre de bornes qu'il a fait..
Il est évident que toute extrapolation avec la "méthode" d'un coach est tout à fait fortuite..
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Première partie à l'Afrobasket pour Sitraka : 20 points à 70 % 4 rebonds, mais défaite de l'équipe.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

pol a écrit : 13 août 2025 12:17 Je viens de croiser D.Thelwell dans une grande surface paloise.
Il est vraiment costaud le gars. Il m'a paru plus gaillard qu'un ancien mais récent 4.
Par contre, niveau orientation et assimilation des systèmes des rayons du magasin, il était en galère. Le nombre de bornes qu'il a fait..
Il est évident que toute extrapolation avec la "méthode" d'un coach est tout à fait fortuite..
:o :classe: Ca fait peur ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre