[Elite 2 - J12] Vichy 85 - 80 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
USGForever
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: [Elite 2 - J12] Vichy 85 - 80 Pau

Message par USGForever »

Je ne suis pas un fan de M.Hay.
Mais si le club décide de le changer, il faudra trouver mieux.
Faire revenir Bartecheky ne serait pas la solution.
A part performer avec une équipe à crédit il a réussi quoi?
Dès que les fonds ont manqué il a été incapable de nous maintenir en Betclic, et en pro B avec lui on a fait 6 ème et un tour de play off et c'est tout !
Si on doit changer de coach il y a qui d'autre sur le marché ?
Philippe Da Silva qui vient de "performer" 2 saisons à la suite à Nanterre puis à St Quentin ? 😂
Je reste persuadé qu'il faut changer quelque chose dans l'effectif, Clarke est totalement à côté de ses pompes. Un US est censé être un joueur majeur! Or depuis le début de saison il est cantonné sur le banc car il est vite pénalisé par les fautes. Et lorsqu'il est sur le terrain il n'apporte rien en attaque.
On le garde ?
Si c'est le cas, c'est que le club a validé que cette année un premier tour de play off suffirait. C'est triste au 1/3 du championnat 🙄
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Pour aller dans le sens des posts précédents, le pb immédiat se situe au poste 4 : on est passé de Ledlum/Marsillon aux fantômes Clark/M'Balla, ça pique franchement :shock: . Le premier n'apporte strictement plus rien et le 2nd, qui semble être un bon rebondeur, est tout le temps pété.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Pour parler de Bartoche, encore faut-il connaitre son parcours et les conditions dans lesquels il a évolué.
En attendant, lui il a géré un B.Jefferson qui dépasse largement Ledlum sur l’échelle du Mike James. C'est juste un indicateur parmi d'autres des compétences et incompétences de ces coachs et la perspective de jouer à un certain niveau.
Tigre de Sants a écrit : 23 nov. 2025 10:21 Pour aller dans le sens des posts précédents, le pb immédiat se situe au poste 4 : on est passé de Ledlum/Marsillon aux fantômes Clark/M'Balla, ça pique franchement :shock: . Le premier n'apporte strictement plus rien et le 2nd, qui semble être un bon rebondeur, est tout le temps pété.
Ce n'est pas le poste 4 le problème mais de faire jouer les gars dans les meilleures conditions. Nze et Sitraka sont des 4. Faudrait peut-être du 5 pour que l'échiquier se mette en place. Mais ça, va le dire à Hay..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Si nous avions déjà un US digne de ce nom en 4 pour soulager nos "pivots" en attendant le retour en bonne santé (?) de M'Balla, ça irait peut-être mieux... Le gros 5 d'impact avec Hay, je n'y crois pas trop, ça n'a jamais été son truc à Blois, il me semble (et tout comme toi je le déplore, j'aimerais bien revoir un 5 "à l'ancienne" :banzai: )
jacques97150
12ème homme de l'Elan

Message par jacques97150 »

Clarke n’a que des statistiques historiques très moyennes, il devait être en surrégime en début de saison et se retrouve dans une période délicate mais ne sera jamais un joueur leader.
Mballa, statistiques probantes inconnues ou presque, espoir à Orléans il y a 10 ans, depuis USA, université ?????? Le niveau Elite2 et techniquement et physiquement trop haut pour lui donc les blessures sont logiques.
Pour un des plus gros budgets de la division, viser la montée avec de tels joueurs, seul Lourdes pourrait éventuellement le faire et avec Gilbert Montagné comme entraineur. :lol:
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

ça serait bien qu'on relativise, c'est AS qui a dit qu'on joue la montée :o
Avec les 2 supers meneurs qu'on a, c'est triste qu'on est que des clés à molettes pour recevoir les ballons
Il me semble que vous trouviez léger l'US, il semblerait que vous aviez raison :bah:
après je pense que ce n'est pas facile de comprendre toutes les consignes du coach
kikinou -450€ ou Token baisé
USGForever

Message par USGForever »

Ce n'est pas le coach qui lui dit de prendre à tous les matchs 3 fautes d'emblée ou qui l'empêche de rentrer ses tirs.
C'est plutôt une carence du joueur dans son bagage technique.
Qu'il ait pu être surpris d'être sifflé sur certaines situations au début de saison ok. Mais l'élan a joué quelques matchs depuis et Clarke ne gère pas mieux son excès d'engagement. Donc il est rapidement hors jeu. Ça pénalise l'équipe puisque systématiquement il y a une rotation en moins.
Et comme il n'est pas très fort offensivement....
Pour l'instant il ne sert pas à grand chose 😔
candouat jean louis
Jeune Prospect

Message par candouat jean louis »

Je crois quil vaut mieux commencer a preparer le voyage a lourdes!!!! :V: :V:
Pour moi sil faut remplacer des joueurs cest thelwell et clark !!
Apres cezt soit un meneur Rican ou pivot voir et ou pivot et ailier marqueur je ne vais pas au palais des sports mais cest ce que les gens qui y vont me disent!!!
Sinon sans changement il faudra que les spectateurs ai un cierge sur eux !!!!! :V: :V:
basqorthez

Message par basqorthez »

Changer 2 joueurs ? Je n'y crois pas. Je mise plutôt sur un certain fatalisme, genre : "bon c'est encore raté, on verra l'année prochaine, continuons à assainir les comptes". Mais bien entendu j'aimerais me tromper.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philou5724 »

Question ?
Croyez vous que le staff passe sur le forum?
Si c'est le cas une réponse serait la bienvenue aux interrogations des supporters, merci.
Car aucune communication de ce même staff!!
carrere
Joueur de banc de l'Elan

Message par carrere »

basqorthez a écrit : 23 nov. 2025 19:12 Changer 2 joueurs ? Je n'y crois pas. Je mise plutôt sur un certain fatalisme, genre : "bon c'est encore raté, on verra l'année prochaine, continuons à assainir les comptes". Mais bien entendu j'aimerais me tromper.
Ce n'est pas avec c'est état d'esprit qu'ils vont attirer de nouveaux partenaires, fidéliser les actuels, et attirer le public.
La grosse erreur c'est surtout d'avoir gaspiller une place de JNFL en signant Rikwait, qui ne sert a rien à part faire le nombre aux entraînements, bravo à celui qui a eu cette charmante idée, lui c'est un champion.
Il va sûrement falloir prendre un décision sur sont cas, s'ils ne veulent pas couper Clarke.
candouat jean louis
Jeune Prospect

Message par candouat jean louis »

Alors direction le palais des sports pour les spectateurs avec chacun un cierge dans la poche si ca vas a la direction!!@@
Moi ca menbeterais que le club ai le plus gros budget etre abonne et voir ca@@@@
sur un malentendue on ne sait jamais :boing: :boing:
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

philou5724 a écrit : 24 nov. 2025 11:35 Question ?
Croyez vous que le staff passe sur le forum?
Oui. Jean-Louis!
philou5724 a écrit : 24 nov. 2025 11:35Si c'est le cas une réponse serait la bienvenue aux interrogations des supporters,merci.
Car aucune communication de ce même staff!!
A ma connaissance il y a 2 personnes qui viennent régulièrement. Il y en a peut-être d'autres. Mais ils naviguent en sous-marin, tapis dans l'ombre avec pseudos. Alors pour avoir de la com, c'est pas gagné.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre