Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Re: Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)

Message par Cesco 37 »

Pourquoi pas, sachant que :
1) Sur les lignes arrières, l'Élan est costaud avec
CORNELY + Milanèse
PINAULT + Ndiaye
Milanèse fait un superbe début de saison et a un vrai rôle dans la rotation. Il s'est imposé devant THELWELL et NDIAYE.
5 joueurs pour 2 postes, cela fait beaucoup.
2) Clark est plus un 3 qu'un 4. Il manque d'impact aux rebonds. Le repositionner en 3 avec WIBAUT en back up serait logique.
3) NZE est plus un 4 qu'un 5... Il nous manque un vrai 5 costaud.
OUI si c'est pour recruter un vrai 5 costaud et ainsi permettre à chaque joueur de retrouver sa vrai place. :o
NON si c'est pour recruter un énième 4/3.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

Cela confirmerait que MH n'aura pas laissé sa chance à Thelwell, je gage que si ce dernier débarque dans un autre club, il fera un carton, comme tant d'autres anciens de l'Elan. Mais je peux me tromper...
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Ils couperaient Thelwell et garderaient Mkamba. Des génies...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Je pense que Clark est le plus menacé, car on en attend beaucoup plus !!!
Diktor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Diktor »

basqorthez a écrit : 08 déc. 2025 9:19 Cela confirmerait que MH n'aura pas laissé sa chance à Thelwell, je gage que si ce dernier débarque dans un autre club, il fera un carton, comme tant d'autres anciens de l'Elan. Mais je peux me tromper...
Je n'aime pas cet argument : on ne retient et n'évoque que les quelques mecs qui sont partis et cartonnent ensuite, en oubliant la ribambelle dont on entend plus jamais parler. Je n'ai lu personne se plaindre du départ d'un Pacher ou d'un Blassingame en invoquant un bon match dans son équipe suivante...

Je partage le départ de Thelwell si le nouveau est un bon 5 densifiant notre raquette et mettant Clark sur son vrai poste.
mcsolau
12ème homme de l'Elan

Message par mcsolau »

A mon avis, personne ne partira. L'effectif ne bougera pas, et les joueurs (+ le coach) devront s'investir un peu plus. On a vu (trop peu certes), que Thelwell est un bon joueur et s'il était utilisé correctement, il pourrait nous rendre de grands services. Sitraka monte clairement en puissance, Clark en jouant à son poste est plus que correct. Milanèse c'est la bonne surprise. Ndiaye très utile des 2 côtés du parquet. On l'a vu, également, que Mballa devra nous amener sa puissance et sa présence dans la raquette. Bref cette équipe pourrait atteindre son objectif, à condition d'y mettre tous les ingrédients. Ce trou récent d'un mois et demi, et avec l'ambition affichée, ne devrait pas arriver avec un match par semaine, et 15 minutes de jeu en moyenne pour la plupart d'entre eux. Tu t'entraines toute la semaine, pour un effort violent de 15 minutes, ça doit pouvoir le faire, non ?
Mkamba, lui, joue 5-6 mn par match, mais on ne peut pas lui reprocher son investissement, et il prend les fautes à la place de ceux dont on a besoin pour terminer les rencontres. Et il n'est pas fainéant.
Mais je peux tromper.
Stavanger
peones4
Clutch player de l'Elan

Message par peones4 »

Pareil, je ne crois pas trop au changement de joueur : cela coûte des sous ! Et puis, comme la première place nous est probablement inaccessible désormais (déjà 5 défaites), aucun intérêt de perdre de l'argent pour cette saison. Autant garder l'argent pour la saison prochaine. Par contre, si le maintien venait à être en danger, là, je dis pas.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

Diktor a écrit : 08 déc. 2025 11:40
basqorthez a écrit : 08 déc. 2025 9:19 Cela confirmerait que MH n'aura pas laissé sa chance à Thelwell, je gage que si ce dernier débarque dans un autre club, il fera un carton, comme tant d'autres anciens de l'Elan. Mais je peux me tromper...
Je n'aime pas cet argument : on ne retient et n'évoque que les quelques mecs qui sont partis et cartonnent ensuite, en oubliant la ribambelle dont on entend plus jamais parler. Je n'ai lu personne se plaindre du départ d'un Pacher ou d'un Blassingame en invoquant un bon match dans son équipe suivante...

Je partage le départ de Thelwell si le nouveau est un bon 5 densifiant notre raquette et mettant Clark sur son vrai poste.
Raison pour laquelle j'utilise le conditionnel, et évoque la possibilité de me tromper... De toute façon avec l'Elan, difficile d'avoir des certitudes depuis quelques saisons :oki1:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

pol a écrit : 08 déc. 2025 9:52 Ils couperaient Thelwell et garderaient Mkamba. Des génies...
Info ou intox ? J'ai l'impression que tu as juste décidé d'enflammer la discussion en jetant un pavé dans la mare. :lol:
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Joruus a écrit : 08 déc. 2025 18:58 Info ou intox ? J'ai l'impression que tu as juste décidé d'enflammer la discussion en jetant un pavé dans la mare. :lol:
C'est de la prévention à l'attention des sous-mariniers de l’Élan. En fait, j'suis prévoyant pour eux :o
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

dgc64 a écrit : 08 déc. 2025 11:36 Je pense que Clark est le plus menacé, car on en attend beaucoup plus !!!
+1
maj
Joueur de banc de l'Elan

Message par maj »

dgc64 a écrit : 08 déc. 2025 11:36 Je pense que Clark est le plus menacé, car on en attend beaucoup plus !!!
c'est sûr qu'il est loin de son niveau mais si il jouait à son poste ce serait mieux, avant cette saison, il n'a jamais joué en 4, et il devrait apprendre un un nouveau poste en 3 mois. Tant qu'on aura des dirigeants qui font n'importe quoi on ne remontera jamais. De toute façon, la montée n'a jamais été un objectif en interne, on parle d'un maintien tranquille ou au mieux de PO si tout va bien.
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

Tu nous dis qu'en tout début de saison, l'équipe n'a pas été montée dans le but de monter ?
On nous aurait menti ?
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Moi en tout cas, j'y crois encore à la montée !!!
carrere
Joueur de banc de l'Elan

Message par carrere »

pol a écrit : 08 déc. 2025 9:52 Ils couperaient Thelwell et garderaient Mkamba. Des génies...
Non pour moi le plus incompréhensible c'est de garder Rickwait (JNFL) qui n'apporte absolument rien et se séparer de Thelwell qui a donné des gages, franchement nos dirigeants sont très difficiles a comprendre.
Répondre