L'ASVEL, Le Mans, l'Euroligue...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

ludo

Message par ludo »

Cholet avait participé à l'euroligue il y a quelques années non?...je ne suis pas trop sur mais ils avaient pas du remporter beaucoup de matches..je me souviens que Gautier avait fait quelques beaux matches mais depuis bof bof...si d'autres forumeurs ont plus de souvenirs sur cette participation éphemère...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

ludo a écrit :Cholet avait participé à l'euroligue il y a quelques années non?...je ne suis pas trop sur mais ils avaient pas du remporter beaucoup de matches..je me souviens que Gautier avait fait quelques beaux matches mais depuis bof bof...si d'autres forumeurs ont plus de souvenirs sur cette participation éphemère...
De mémoire, Cholet avait réalisé le parcours le plus médiocre d'un club français (3 victoires pour 14 matchs) jusqu'à ce que l'Asvel batte le record l'an passé et persévère cette saison.
Sinon, Antibes a également joué la Coupe des Clubs Champions dans les années 90, sans grande réussite (élimination à l'issue de la phase de poule)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

philippe strasbourgeois a écrit :à part l'asvel et l'ebpo, qui a eu des expériences en euroligue? et qu'est ce que cela avait donné?
Cholet, Antibes et Paris aussi grâce à leur titre de 97.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

KINDER64 a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :à part l'asvel et l'ebpo, qui a eu des expériences en euroligue? et qu'est ce que cela avait donné?
Cholet, Antibes et Paris aussi grâce à leur titre de 97.
Exact, j'avais oublié Paris. Pourtant j'avais vu leurs matchs... Pas trop mal, éliminés pour la dernière place qualificative lors du dernier match retour face au Barça lors de la phase de poule.
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Oliv' »

N'empêche, et Maxibasket se pose aussi la question, si un autre club que Le Mans, l'Asvel, le Sluc ou la Sig décroche le ticket, que va t'il se passer ? Les autres clubs ne seront pas acceptés à cause de leur salle, à qui ira le ticket ?

Imaginez une finale Chalon-Strasbourg, gagnée par les bourguignons. Chalon va se faire bouler à cause de son colisée trop petit, à qui ira la place, à la Sig finaliste, ou au Mans, premier de phase régulière ? Qui prendrait la décision ? Le Goff ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Oliv' a écrit :N'empêche, et Maxibasket se pose aussi la question, si un autre club que Le Mans, l'Asvel, le Sluc ou la Sig décroche le ticket, que va t'il se passer ? Les autres clubs ne seront pas acceptés à cause de leur salle, à qui ira le ticket ?

Imaginez une finale Chalon-Strasbourg, gagnée par les bourguignons. Chalon va se faire bouler à cause de son colisée trop petit, à qui ira la place, à la Sig finaliste, ou au Mans, premier de phase régulière ? Qui prendrait la décision ? Le Goff ?
Si le champion n'est pas qualifiable en Euroligue, je pense que sa place pour la saison prochaine, reviendra au mieux classé de la saison régulire : Le Mans...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
Oliv' a écrit :N'empêche, et Maxibasket se pose aussi la question, si un autre club que Le Mans, l'Asvel, le Sluc ou la Sig décroche le ticket, que va t'il se passer ? Les autres clubs ne seront pas acceptés à cause de leur salle, à qui ira le ticket ?

Si le champion n'est pas qualifiable en Euroligue, je pense que sa place pour la saison prochaine, reviendra au mieux classé de la saison régulire : Le Mans...
Et pourtant Chalon ferait plus d'entrées et de publicités à l'euroleague qu'un club comme le PBR, le club de la capitale :x
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

corpus christi a écrit :Disons que le tiquet ça permettrait au Mans de devenir une equipê d'EL. C'est évident la première année sera dure en championnat. mais la 2è, Le Mans pourra avoir un gros budget comme Pau ou l'ASVEL. Avec l'engouement, la 3è année, ça pourra vraiment être le vrai début.
perso j'aimerais bcp. parce que l'exemple du Mans serait une bonne leçon
à suivre pour nos dirigeants lorrains.
Si je ne me trompe et à moins d'un titre de l'ASVEL, c'est l'Elan et Le Mans qui disputerons l'Euroligue l'an prochain et ce, quels que soient les cas de figures. La capacité et les normes des salles servant de juge de paix. Je doute que la SIG soit dans les normes.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

JC a écrit :Si je ne me trompe et à moins d'un titre de l'ASVEL, c'est l'Elan et Le Mans qui disputerons l'Euroligue l'an prochain et ce, quels que soient les cas de figures. La capacité et les normes des salles servant de juge de paix. Je doute que la SIG soit dans les normes.
Je n'ose même pas imaginer le bordel si Chalon ou Strasbourg gagnent le titre et qu'on leur refuse l'Euroleague... :?
Lyonnais de service.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

JC a écrit :
corpus christi a écrit :Disons que le tiquet ça permettrait au Mans de devenir une equipê d'EL. C'est évident la première année sera dure en championnat. mais la 2è, Le Mans pourra avoir un gros budget comme Pau ou l'ASVEL. Avec l'engouement, la 3è année, ça pourra vraiment être le vrai début.
perso j'aimerais bcp. parce que l'exemple du Mans serait une bonne leçon
à suivre pour nos dirigeants lorrains.
Si je ne me trompe et à moins d'un titre de l'ASVEL, c'est l'Elan et Le Mans qui disputerons l'Euroligue l'an prochain et ce, quels que soient les cas de figures. La capacité et les normes des salles servant de juge de paix. Je doute que la SIG soit dans les normes.
D'ailleurs à ce sujet, quelles sont les normes de l'Euroleague? C'est 5000 places mini il me semble non? Strasbourg avec 6200 serait dans les normes, pas Chalon... ni même Paris...
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Ah ça va plus loin que ça puisqu'il y a la proximité d'un aéroport international, l'équipe doit jouer dans un bassin de population bien précis...bref.... la salle n'est pas le seul critère. Après, est-ce que les autres critères sont fixes et qu'on ne peut pas revenir dessus....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

corpus christi a écrit :Ah ça va plus loin que ça puisqu'il y a la proximité d'un aéroport international, l'équipe doit jouer dans un bassin de population bien précis...bref.... la salle n'est pas le seul critère. Après, est-ce que les autres critères sont fixes et qu'on ne peut pas revenir dessus....
Je pense effectivement que tout règlement s'interprète... Sinon pour l'aéroport international, Le Mans serait marron... même si Roissy n'en est qu'à une heure via TGV, mais est-ce encore de la proximité 1H pour l'Euroleague?...

En revanche, la salle, ça me paraît plus difficilement contournable quand tu dis que la capacité mini doit être de tant même si là encore tu as une marge d'appréciation.
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

visiteur a écrit :D'ailleurs à ce sujet, quelles sont les normes de l'Euroleague? C'est 5000 places mini il me semble non? Strasbourg avec 6200 serait dans les normes, pas Chalon... ni même Paris...
Savez-vous quà Paris, il y a une salle qui s'appelle le Palais Omnisport de Paris Bercy. Paraît qu'elle fait plus de 5000 places… Si, si…
Et en quoi Chalon, ferait "plus de publicité" à l'Euroleague ???? Tu peux m'expliquer Kinder64 ? Parce que là ? J'vois pas trop ce que tu veux dire ?
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Hugues Marcel a écrit :
visiteur a écrit :D'ailleurs à ce sujet, quelles sont les normes de l'Euroleague? C'est 5000 places mini il me semble non? Strasbourg avec 6200 serait dans les normes, pas Chalon... ni même Paris...
Savez-vous quà Paris, il y a une salle qui s'appelle le Palais Omnisport de Paris Bercy. Paraît qu'elle fait plus de 5000 places… Si, si…
Et en quoi Chalon, ferait "plus de publicité" à l'Euroleague ???? Tu peux m'expliquer Kinder64 ? Parce que là ? J'vois pas trop ce que tu veux dire ?
Bercy serait techniquement possible, financièrement c'est une autre affaire. et puis..... elle irait ou la Star Ac après ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Hugues Marcel a écrit :Savez-vous quà Paris, il y a une salle qui s'appelle le Palais Omnisport de Paris Bercy. Paraît qu'elle fait plus de 5000 places… Si, si…
Justement, ça, ça me pose problème.... Paris jouerait à Bercy... Comme par hasard. La finale à Bercy et le Paris BR jouerait toute la saison à Bercy???

D'une injustice incroyable pour tous les autres clubs (sachant que l'injutice existe déja à moitié cette année)!
Répondre