[NBA] 1er titre de champion pour le Heat de Miami!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

moi je suis plutot "content" pour les Kings, surtout dans le sens où les Spurs font trop les beaux, nottament notre TP...(ok il a 2 bagues mais son attitude laisse a désirer quand il s'exprime sur la valeur des equipes et joueurs adverses...)
par contre je suis dégouté pour les Suns ! :(
j'ai jamais pu "encadrer" les Lakers, surtout Kobe Bryant, joueur evidement excelent mais qui pour moi, véhicule une image négative (toutes ses histoires de vestiaire perso, son attitude sur un terrain, son style meme...)
aprés, c'est sur, je reconnais qu'en vieillissant, il devient un peu plus altruiste et c'est d'ailleurs pour cette raison que les Lakers jouent bien...
mais bon, si les Suns étaient au complet, ce serait pas la méme musique...
je suis déçu.
:(
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Booba a écrit :moi je suis plutot "content" pour les Kings, surtout dans le sens où les Spurs font trop les beaux, nottament notre TP...(ok il a 2 bagues mais son attitude laisse a désirer quand il s'exprime sur la valeur des equipes et joueurs adverses...)
par contre je suis dégouté pour les Suns ! :(
j'ai jamais pu "encadrer" les Lakers, surtout Kobe Bryant, joueur evidement excelent mais qui pour moi, véhicule une image négative (toutes ses histoires de vestiaire perso, son attitude sur un terrain, son style meme...)
aprés, c'est sur, je reconnais qu'en vieillissant, il devient un peu plus altruiste et c'est d'ailleurs pour cette raison que les Lakers jouent bien...
mais bon, si les Suns étaient au complet, ce serait pas la méme musique...
je suis déçu.
:(
En meme temps sur ce match les Suns peuvent se mordre les doigts

Comment perdre quand on a 4 points d'avance et 2 LF a tirer et qu'il ne reste que 12 s a jouer ? :mazo: :mazo:
Facile:
- vous ne faites qu'1/2 au LF: +5
- Sur la remise en jeu, vous ne faites surtout pas faute et vous laissez les Lakers marquer a 3 points a 7 secondes de la fin: +2
- Sur la remise en jeu vous perdez la balle a 4 s de la fin
- Vous encaissez un lay up de Bryant a moins d'une seconde du buzzer.
Egalite, prolongations et resultat que l'on sait.

Dommage, avec un peu de maitrise les Suns pouvaient l'emporter. Maintenant ca va etre tres difficile de se qualifier.

Bon match de Diaw meme si c'est lui qui rate un LF a 12 secondes de la fin. Il va sans doute etre bientot en vacances, c'est une bonne nouvelle pour l'EdF.

Concernant Bryant, encore une fois, il ne termine pas meilleur marqueur des Lakers et il n'est meme pas celui qui a pris le plus de shoots !!
Je ne sais pas si c'est avec l'age qu'il est devenu plus altruiste ... Il ne l'a pas ete specialement pendant la saison reguliere, mais il l'est au momen ou on pouvait penser qu'il allait encore plus prendre le jeu a son compte !
Je ne pense pas que ca va durer, mais c'est quand meme a noter.

C'est de loin le meilleur joueur de NBA et en plus il va aider son equipe a passer le premier tour des play-offs: ce n'est pas specialement mon joueur prefere, mais objectivement je pense que c'est lui qui merite d'etre MVP.
Invité

Message par Invité »

a c'est sur que pour le titre MVP, pour moi, c'est entre lui et Dirk.
mais Dirk est allemand donc... :(
(les européens, ça les fait un peu chier de les recompenser...)
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Booba a écrit :a c'est sur que pour le titre MVP, pour moi, c'est entre lui et Dirk.
mais Dirk est allemand donc... :(
(les européens, ça les fait un peu chier de les recompenser...)
Oui, mais sauf erreur de ma part, Kob Bryant n'a jamais ete recompense a titre individuel (ni MVP de la saison ni MVP des finals) ce qui est d'ailleurs bizarre ...

Ses performances et en particulier son match extraordinaire a 82 points feront elles enfin pencher la balance cette saison ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Kobe Bryant ne fait pas remporter de titre à son équipe. Il joue pour sa gueule.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :Kobe Bryant ne fait pas remporter de titre à son équipe.
Ah bon ?
Mince, je croyais qu'il avait 3 bagues de champion ... :wink:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

fd64 a écrit :
Ah bon ?
Comme un certain Shaquille O'Neal, non ? :wink:
Je suis d'accord avec la personne qui a dit qu'elle ne pouvait pas encadrer les Lakers... cette ville n'a rien d'authentique, elle pue le fric et rien que quand je vois les tribunes remplies de stars d'Hollywood, ça me donne envie de les voir perdre !!! en plus Kobe n'a pas une image aussi positive que Jordan ! il ne devient pas plus altruiste avec l'âge... il a shooté comme un malade cette année et c'est juste dans cette série qu'il joue plus collectif... il a du écouter phil jackson pour une fois ! bref, les Suns sans Kurt Thomas et Amare Stoudemire sont bien plus méritants ! Tout le monde critique leur style de jeu... mais ils ne peuvent pas réellement s'exprimer et l'alterner... la défense des Lakers est basée à l'extérieur... et comme ils n'ont pas Amaré à l'intérieur... ils ont peu de paniers faciles et de près ! Quant aux rebonds, j'en parle même pas... même si hier ils ont pas trop mal géré à ce niveau là.
Bref, pour en revenir aux Lakers, Des villes comme Chicago, Detroit, Boston... m'inspirent beaucoup plus de respect ! Ces villes là sont authentiques ! et j'aime l'authenticité ! :)
Modifié en dernier par Gio le 01 mai 2006 20:44, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :
Ah bon ?
Oui, ses titres ils sont surtout là grâce à Shaquille O'neal et des Ron Harper.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Je rapelle a kinder 64 qui ne doit pas regarder souvent la NBA que l'effectif des lakers est absolument pourri mis a part Odom.
Il a porté a lui tout seul son équipe a lui seul cette année pour les ammener a 45victoires,ce qui est une grosse performance au vu des joueurs qui l'entourent.Il a gagné beaucoup de match a lui tout seul, et il n'en avait pas le choix.
Depuis le début des playoffs, des joueurs des lakers se sont révélés(walton, brown) et kobe l'a bien senti et en conséquence il se montre plus altruiste.Si durant la saison il avait laché plus la balle, ils ne seraient meme pas en play-offs!
De plus, meme si oneal était le joueur pricipal, kobe y est pour beaucoup dans les 3 titres avec des matchs et une maturité incroyable a l'époque pour un joueur de son age.
Enfin, on dit que les lakers puent le fric mais au vu de leur effectif, je doute que le salary cap des lakers soit un des plus élevés.
Certes la personnalité de kobe a de quoi géner mais ca reste un joueur exceptionnel, un vrai gagneur.
Jordan au meme age se montrait tout aussi individualiste et a mis du temps avant de comprendre qu'il ne pouvait gagner qu'en équipe( 'il n'a gagné qu'a 28 ans son 1er titre).
Je doute que jordan avec cette équipe aurait gagner le titre.MJ était entouré de trés bon joueurs qui connaisaient chacun leur role.Kobe fait une saison incroyable mais il y a un moment donné ou il faut etre un minimum entouré pour gagner un titre face aux écuries en face.
Le raccourci kobe=bouffeur de ballon est facile et basique
pablolito del churos

Et tu ne crois pas que jordan doit aussi ses titre a pipen, ron harper(puisque tu le cite) rodman par exemple pour les titres de 96 a 98?
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

pablolito del churos a écrit :Et tu ne crois pas que jordan doit aussi ses titre a pipen, ron harper(puisque tu le cite) rodman par exemple pour les titres de 96 a 98?
Je suis assez d'accord avec toi.
Bryant sans O'Neal n'aurait evidemment pas gagne tout ces titres mais O'Neal sans Bryant n'en aurait peut etre pas gagne 3 non plus ...

Et puis tout le monde dit que Bryant bouffe la balle mais pour etre honnete a mon avis il la bouffe a peine plus que LeBron James et pourtant tout le monde encense le Cav.
J'avoue qu'il y a un decalage entre les deux que je ne comprends pas trop ... :? :?
pablolito del churos

Rien a rajouter, trés belle analyse. :classe:
pablolito del churos

Bobo est MIP, c'est officiel et avec une belle avance!!! http://www.nba.com/news/awards2006_improved.html
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

[center]FELICITATIONS BORIS !![/center]
[center]:oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki:[/center]
Ca, c'est la récompense d'un basket intelligent et beau à voir. Bon, si Atlanta n'avait pas rien compris à rien, le contraste entre l'an passé et cette année n'aurait pas été aussi net, Donc merci au coach des Hawks de n'avoir pas vu le talent de notre Bobo : grace à lui., Boris était frais pour le CE et a gagné cette année un trophée de MIP :lol:

Booba a écrit :moi je suis plutot "content" pour les Kings, surtout dans le sens où les Spurs font trop les beaux, nottament notre TP...(ok il a 2 bagues mais son attitude laisse a désirer quand il s'exprime sur la valeur des equipes et joueurs adverses...

Mouais... En face, il y a quand même Ron Artest. Question respect de l'adversaire et modestie, c'est dix fois pire que Tony !
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Première réaction:

Diaw : «Mon travail est reconnu»

Quelques minutes après avoir été désigné joueur ayant le plus progressé en NBA cette saison, Boris Diaw a réagi sur son site internet.

«Obtenir cette distinction n’a jamais été mon but premier. Mais je suis content parce que cela signifie qu’on reconnaît tout le travail que j’ai effectué avec les Suns lors de la saison régulière. J’ai toutefois conscience que cela ne vaut absolument rien sans le collectif. Il est certain que ce n’est pas le meilleur moment pour apprendre cette nouvelle puisque nous sommes menés 3-1 par les Lakers. Dans cette période difficile, j’essaie d’aider au maximum mon équipe, comme j’ai pu le faire en saison régulière. En tout cas, il n’y a aucune comparaison à faire entre Atlanta et Phoenix. Ici, à Phoenix, je suis dans une équipe où je peux m’exprimer».
Répondre