Itw de P.Seillant ( avec un axe de recrutement ciblé)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

fd64 a écrit :[
Ca rejoint un peu ce qui se dit ici.
Je pense effectivement que ce n'est pas tellement l'ELan qui est en declin, c'est plutot les autres qui progressent.
Le resultat est a peu pres le meme mais ca fait moins mal au coeur de le dire comme ca :)
L'Elan a effectivement souvent ete en avance (venue a Pau, generation champions, ...) mais les autres remontent.

Le problème, c'est que les autres (Strasbourg, ASVEL surtout) ont un potentiel d'évolution encore important, alors que l'élan, de par sa situation géographique, je n'en suis pas sûr...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

JC a écrit :
fd64 a écrit : Il me semble:
- que Cisse pouvait jouer ce role. Gadou en a decide autrement, il avait surement de bonnes raisons.
- que a defaut, Drozdov est celui qui aurait pu (du ?) etre ce joueur. Or, il ne l'a pas souvent ete. Qu'en pensez vous ?
Sans doute que, tant Cissé que Drozdov, ne sont capables de pénétrer dans le trafic d'une raquette. Il faut être virtuose en la matière.
Oui, c'est vrai, ma question etait un peu idiote ! :oops:
Sans doute que si Artour en avait eu les moyens, il l'aurait fait ...
En fait, la pensee sous jacente etait "Puisque Drozdov part, on va peut etre pouvoir recruter un ailier qui sait attaquer le cercle" ...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Pau sans Elan "


Après deux saisons sans titre, Pau doit lever quelques interrogations majeures et en premier lieu celle du coach.


L'Elan Béarnais a été éliminé par Le Mans en demi-finale et ne jouera donc pas pour la deuxième année de suite la finale de la Pro A organisée à Bercy.
Cet échec va entraîner une réflexion, concernant la situation du coach Didier Gadou.
Question effectif, l'arrière CC Harrison sera la clé de voûte d'une équipe que rejoint l'ex-Roannais Mike Bauer
.



MARDI SOIR, alors que Pau tentait de survivre, le Palais des Sports n'était pas plein. Et quand, au bout de sa dernière bataille, l'Elan Béarnais s'est éteint, son peuple, sage et compatissant, est parti presque sans un bruit. " Il faut retrouver une dynamique pour le club ", admettait déçu et un peu las, Didier gadou, le coach palois, à la sortie.

Pour la deuxième saison consécutive, l'Elan Béarnais est dénudé. Sans titre, sans laurier ni breloque. Une originalité, presque une incongruité pour une équipe qui a écrasé de tout son flanc le basket français ces dix dernières années. " Il y a deux ans, les gens ici ont failli mourir d'indigestion de victoires. A nous de mordre un peu la poussière ", résumait Pierre Seillant, le directuer exécutif palois d'une voix morne et fatiguée.

Certes, le tableau n'est pas aussi sombre que le piteux exercice 2004-2005. pau a glissé sur le tard, après avoir terminé premier de la saison régulière et sans doute payé un fort tribu aux blessures (Foirest, Harrison, Fuller, Sales notamment...).
Mais il a conservé sa carte d'abonné à l'Europe: l'Euroligue, pour un an minimum, pour trois si Nancy est champion, est une patte de lapin enfouie au fond de la poche, un gage d'existence ou de nouvelle naissance. " En termes de trophée, cette saison est vierge, mais pas en termes de contenu. Il y a eu de belles choses ", signifiait d'ailleurs Gadou relayé par un " direx " plus direct encore : " Premier de la saison régulière, on ne peut quand même pas considérer que ce fut nul, loin de là ! ".

Tout cela est parfaitement recevable, mais la fin de parcours laisse une berline cabossée et de vilaines traces sur le mur. L'avant-dernière nuit, Pau a eu du mal à fermer les yeux, tourmentanté par un océan incertain. " J'ai passé une nuit blanche , je ne suis pas le seul je crois. Ce matin (hier), j'ai un peu la vague à l'âme et pas mal d'interrogations ", avouait le " padre " Seillant.
Pau est dans l'ornière. " L'ours est comme tout le monde, on peut le blesser ", dit Seillant.
Forcément, les doutes s'amoncellent, les problèmes surgissent, grossis à la loupe de la déception.

Pau sait qu'il va devoir se redéployer, envisager l'avenir autrement. Car des poutres tremblent. A trente-sept ans, Thierry Gadou tire sa révérence et l'avenir de Freddy Fauthoux ( même s'il pourrait jouer encore une saison) s'inscrit plus vraisemblablement dans la structure du club que sur le parquet désormais. L'Elan , amputé de deux " gueules " légendaires, c'est un pan d'histoire qui se fissure. L'ailier ukrainien, Artour Drozdov, en pleine croissance, s'en va sous des cieux plus lucratifs (CSK, Dynamo oscou ou l'Espagne) après six années d'éveil, en fin de contrat, n'a pas encore dessiné son futur. " Mais la discussion est bien avancée, une proposition lui a été faite et on attend sa réponse rapidement ", indique Pierre Seillant.

Bref, Pau est décharné et un peu déraciné. Son socle aujourd'hui à l'accent US. CC Harrison, reconduit pour un an, est le nouveau maître d'oeuvre, et l'Elan aimerait conserver Hiram Fuller, voire Lonnie Cooper, même si les playoffs manqués ont ôté pas mal de crédit au meneur.
L'ex-Roannais, Mike Bauer, est la première recrue étrangère à ce jour.
Xane d'Ameida est sous contrat, Souarata Cissé également mais il devrait être prêté. Thierry Rupert a encore un an de contrat, mais Pau lorgne aussi sur Victor Samnick. Bref, l'Elan est en friche, la désillusion est encore trop fraîche. Le nom de Mamoutou Diarra, le Chalonnais, entendu ici et là, n'est qu'un écho déformé. " Il n'y a aucun contact ", confirme Seillant.

Et puis, avant de penser à l'équipe, Pau doit envisager la question du coach. Contractuellement, elle ne semble pas se poser puisqu'il reste encore un an de contrat à Didier Gadou. Pourtant, elle fait jaser tout le Béarn et Pierre Seillant, longtemps habile sur le sujet, n'a plus les moyens de contourner le problème. Si le retour de Claude Bergeaud sur le banc palois est exclu pour la rentrée prochaine ( "S'il ne reste pas à l'ASVEL, il ne sera pas coach de l'Elan Béarnais ", dit Seillant), le nom de Gordon Herbert, le stratège canadien du PBR, sonne assez bien.L'ASVEL s'est aussi positionnée ( les dirigeants villeurbannais lui auraient déjà fait une proposition), mais Gordon Herbert pourrait être séduit par le Béarn et l'Euroligue...

Pierre Seillant doit en tout cas rencontrer Didier Gadou ce matin et son embarras est épais. " C'est encore trop chaud. Je ne me prononce pas, mais vous devinez l'embarras dans lequel je me trouve ", lâche seulement Seillant au sujet de son plus fidèle et prestigieux " élève ". " Ne pas être en finale fait poser beaucoup de questions. Je vais prendre l'avis de ma garde rapprochée ( le conseil d'administration). On s'interroge. la question se pose de savoir si on tourne vraiment une page complète ou si on fait dans la demi-mesure. Je suis très ennuyé, très gêné ". Mais l'heure des choix est arrivée.


(Source : le Journal L'Equipe)












" Seillant : « Plutôt décevant » "



PAU-ORTHEZ.Les Palois, éliminés par Le Mans mardi soir en demi-finale du play-off, terminent la saison sans trophée ni finale. Le bilan avec Pierre Seillant, le directeur exécutif de l'Elan béarnais.


Image
Pierre Seillant. « On n'est pas programmés pour être champions tous les ans ».





PRO A

SudOuest : "Ni trophée ni finale pour l'Elan pour la deuxième saison consécutive. Comment vivez-vous cet échec ?
Pierre Seillant : Il faut relativiser. C'est plutôt décevant, mais il ne faut pas verser dans le catastrophisme. On n'est pas programmé pour être champions tous les ans, même si on l'a été 9 fois ces 19 dernières saisons. On peut s'en vouloir d'avoir raté le coche en Coupe de France où on a sorti tous les gros Villeurbanne, Strasbourg et Le Mans pour être éliminés en demi devant Dijon.
Pour le reste, on n'a rien à se reprocher car on a tout perdu le jour où Fuller s'est blessé, juste après Sales. On n'a pas pu prendre les joueurs qu'on voulait et on s'est rabattus en désespoir de cause sur Alexander et Asselin. Et puis la saison n'est pas vierge : avec la qualification pour l'Euroligue, l'objectif est atteint
.

SudOuest : Avec le plus gros budget du championnat, on pouvait s'attendre à mieux...
Pierre Seillant : Je ne suis pas d'accord. Si on rentre dans ce débat, je vais faire de la peine à beaucoup de monde. Notre masse salariale est la même que celle de Gravelines, de Villeurbanne ou du Mans. Ce qui gonfle notre budget, ce sont les taxes, la location de la salle et le coût des voyages plus important chez nous que chez les autres.

SudOuest : Un autre coach que Didier Gadou n'aurait pas survécu à ce manque de résultats. Que dites-vous à ceux qui s'étonnent de cette immunité ?
Pierre Seillant :On a posé la même question à Max Guazzini, le président du Stade Français, qui a répondu que ce n'était pas la faute à Galthié quand un joueur commettait un en-avant. Pareil pour Gadou : il n'y est pour rien si nos pivots ne prennent pas de rebonds. Sur Didier, on peut dire tout et son contraire. Comme sur Galthié. Certains n'aiment pas Didier, mais c'est le lot du métier de coach. Il lui reste un an de contrat. Effectivement, on peut se poser la question. Peut-être se la pose-t-il lui-même. Les gens honnêtes, lucides, vont j'espère lui trouver des circonstances atténuantes.

SudOuest : Il affirmait, mardi soir, qu'il est temps pour le club de prendre un virage. Quel sera le visage de l'Elan en 2006-2007 ?
Pierre Seillant : Quand une équipe a échoué, il faut la changer. Il y aura 50 % voire 60 % de départs. Cette saison, tout le monde n'a pas tiré dans le même sens et certains ont même, à un moment, sabordé le travail du staff. Il y avait des rancoeurs. On a eu des problèmes d'ego latents et même parfois sournois. Pas de noms, ils se reconnaîtront.

SudOuest : Où en êtes-vous au niveau du recrutement ?
Pierre Seillant : Mike Bauer arrive de Roanne. C'est un Paul Henderson des temps modernes avec un coeur énorme et pur. Un battant de chez battant, comme je les aime. La décision de Laurent Foirest va ensuite dicter pas mal de choses. Aujourd'hui, j'ai du vague à l'âme. J'ai besoin de faire un long debriefing avec les coaches afin d'y voir plus clair. On aura une belle équipe l'an prochain. On va rebondir.

SudOuest :Frédéric Fauthoux, qui affiche dix-huit ans de fidélité à l'Elan, arrive en fin de contrat. Qu'allez-vous lui proposer ?
Pierre Seillant : Je ne peux pas en parler aujourd'hui... Avec trois meneurs, on a eu une situation délicate à gérer. Le basket est aujourd'hui un sport de plus en plus athlétique et, pour Freddy, le temps passe comme pour les autres. Il a certainement un avenir au sein du club mais peut-être sous une forme différente que celle de joueur. Il faut qu'on discute.

SudOuest : Le public n'a pas répondu présent ni contre Cholet ni pour la demie face au Mans. N'attend-il pas une équipe dans laquelle il se reconnaîtrait davantage, avec plus de joueurs français ?
Pierre Seillant : C'est des con... ça ! Quand le CSKA Moscou gagne l'Euroligue avec un Russe sur le terrain face au Maccabi où ne joue qu'un Israélien, qui ça gêne ? Personne. Ce sont des combats d'arrière-garde. Ou alors on fait un championnat entre gaulois. De toute façon, les meilleurs français sont à l'étranger et les meilleurs jeunes n'aspirent qu'à une chose : aller en NBA ou rejoindre leurs aînés en Espagne ou en Italie. La saison prochaine, on aura dix pros : quatre Américains, deux Européens et quatre Français.

SudOuest : Vous avez eu, souvent, un coup d'avance sur vos rivaux français. Avez-vous le sentiment, aujourd'hui, d'être rattrapés ?
Pierre Seillant : Oui. Les grandes villes comme Strasbourg, Le Mans, Villeurbanne ont bâti de belles salles, les clubs se sont structurés et ont affiché des ambitions nouvelles. Cinq ou six équipes jouent le titre. On ne va pas s'en plaindre. Au rugby, les demi-finalistes sont toujours les mêmes et au foot, depuis cinq ans, la question c'est de savoir qui va faire second derrière Lyon.

SudOuest : Strasbourg accueillera l'équipe de France en juillet pour un tournoi préparatoire au mondial, l'ASVEL jouera contre les Spurs à la rentrée. Et Pau ?
Pierre Seillant : Ici, on a tout eu : deux All Star Game, la première édition de la Semaine des As. Les Spurs, c'est juste un coup de pub. Ca amènera quoi à Villeurbanne ? Un match, et après ? J'ai un grand projet pour 2008 qui marquera le centenaire de l'Elan. Une rencontre superbe, que j'aimerais mettre sur pied. J'espère que je serai suivi ".

(Source : http://www.sudouest.com)










" Une grande page se tourne "


Artur Drozdov s'en va et le Roannais Mike Bauer arrive. Il pourrait être épaulé par Jiram Fuller. laurent Foirest discute.

C'est fini ! Devant une salle encore trop dégarnie, l'Elan a, mardi soir, terminé sa saison en demi-finale, signant ainsi son second exercice consécutif vierge de tout trophée. Avec une équipe bancale depuis la blessure de ses intérieurs titulaires, privée de plusieurs leaders fiables à l'exception d'Harrison, pau-Orthez n'a pas su - c'est un fait rarissime - exploiter l'avantage du terrain. Vainqueurs du Championnat régulier, les Béarnais avaient fort heureusement eu la bonne idée de mettre au frais leur qualification pour une année supplémentaire en Euroligue.
Cet abonnement à la plus prestigieuse compétition européenne pourrait même se transformer en un bail de 3 saisons pour peu que Nancy, qui disputera samedi à domicile la rencontre d'appui de sa demi-finale, soulève le trophée de bronze dans 10 jours à Bercy sous le nez des valeureux manceaux.
Grâce au fameux ranking, l'Elan râflerait alors le gros lot, soulevant immanquablement de nouvelles questions sur le mode de qualification des clubs français. Mais il s'agit là d'une autre histoire. Reste à savoir qui écrira celle de Pau-Orthez à l'automne prochain.
Pâles doublures du tandem Sales-Fuller, Josh Asselin et Demetrius Alexander ne seront pas de la partie, c'est une certitude, même si le dernier nommé a décroché la meilleure évaluation paloise avant-hier soir. Idem pour Souarata Cissé, rarement sorti du banc et vraisemblablement prêté la saison prochaine afin de gagner de précieuses minutes en Pro A.

Foirest - Fauthoux : dossiers en suspens

Du côté de Thierry Gadou, l'heure de la retraite a sonné. Mais, après 13 années de loyaux services, le Landais rêvait sûrement d'une autre sortie. Arrivé à pau en 2000, Artur Drozdov a choisi, lui, de donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Sur ses qualités largement appréciées ici, l'affable Ukrainien, trop longtemps sous-côté, décrochera un joli contrat en Russie ou chez un club espagnol et pourrait être amené à croiser la route de l'Elan en Euroligue.
Drozdov retrouverait alors Thierry Rupert ( dernière année de contrat), Xande d'Almeida, toujours lié au club palois, et l'irréprochable C.C Harrison, premier joueur officiellement prolongé. L'arrière américain cohabitera-t-l toujours avec Freddy Fauthoux clairement relégué dans un rôle quasi-anecdotique de troisième meneur ?
C'est l'une des grandes questions en suspens. A 34 ans, le capitaine aux 7 titres, à la foix lucide et frustré, pourrait se voir proposer une année supplémentaire. Avec un statut lui permettant déjà d'ébaucher sa reconversion. Avoir, car le dialogue, récemment renoué, s'est longtemps résumé à une totale incompréhension depuis le retour de Fauthoux du Championnat d'Europe.
L'autre dossier d'importance posé sur le tableau du directeur exécutif porte le nom de Laurent Foirest. pierre Seillant veut bien envisager une nouvelle collaboration d'autant que le shooteur marseillais, débarrassé de ses ennuis aux genoux, retrouve peu à peu un niveau digne de son statut d'international rappelé chez les Bleus pour le Mondial au Japon. Mais les conditions posées par le joueur, en terme de durée et de rémunération, ne collent pas pour l'instant avec les souhaits du " direx ". Un retour de Foirest dans le Championnat espagnol n'est pas exclu.

Des contacts avec Diarra et Greer ?

Si son départ venait s'ajouter à celui, acquis d'Artur Drozdov, l'Elan devrait tourner une grande page en reconstruisant son jeu extérieur. Tout en songeant vraisemblablement à trouver aussi un meneur étranger dont l'impact sur le jeu serait supérieur à celui de Lonnie Cooper trop discret en fin de saison. Pour les ailiers, Pierre Seillant n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot. Des contacts ont été noués avec l'alier international Mamoutou Diarra qui, désireux de découvrir l'Euroligue, peut faire jouer une clause libératoire à Chalon-surSaône. Il en irait de même pour le Dominicain Ricardo Greer si Strasbourg ne parvenait pas à conserver son titre de Champion de France, devant se contenter de la Coupe d'Europe ULEB à la rentrée.
Le staff palois , déjàa assuré de voir débarquer le très complet intérieur Mike Bauer (Roanne), a par ailleurs bon espoir de retenir l'infortuné Hiram Fuller qui a choisit de se soigner en France. Jusqu'à sa blessure au genou, l'imposant pivot US avait fait valoir de belles qualités d'intimidateur.
Enfin, le futur joueur de San Antonio Ian Mahinmi ( Le Havre), promis semble-t-il à l'ASVEL, ne viendra pas découvrir le beth ceu.
Même choix pour l'intérieur de Paris Victor Samnick. Jeff Varem désireux, lui, de se jauger dans les ligues d'été NBA honorera une invitation de Phoenix avant, peut-être , d'aller disputer les championnats du monde sous le maillot du Nigéria qui est versé dans la même poule que l'équipe de France. L'homme au dreadlocks, vaillant joueur de complément, ne reviendra pas à Pau.


(Source : le Journal La République des Pyrénées).
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

philip_pau a écrit :" Pau sans Elan "

Il en irait de même pour le Dominicain Ricardo Greer si Strasbourg ne parvenait pas à conserver son titre de Champion de France, devant se contenter de la Coupe d'Europe ULEB à la rentrée.

[.
ALLEZ LE SLUC !!! L'euroleague pour 3 ans y :welcome: Ricardo :wink:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

fd64 a écrit :
Cette saison, tout le monde n'a pas tiré dans le même sens et certains ont même, à un moment, sabordé le travail du staff. Il y avait des rancoeurs. On a eu des problèmes d'ego latents et même parfois sournois
Etrange, c'est vrai...
J'ai d'autant plus de mal à comprendre que l'on cherche à resigner la plupart des joueurs tout en sachant que Seillant annonce que la prochaine équipe sera modifiée à 60%.
Pour le moment seuls Artur, TG, et Varem apparement sont sûr de ne plus être là l'an prochain.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :Je réalise petit à petit que c'était la dernière fois qu'un Gadou allait porter le maillot de l'élan. Depuis que je suis le basket, j'avais toujours connu ça.
'tain, tu suis le basket depuis 1967 toi? :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

yannou a écrit :Bref, j'aime beaucoup Didier, c'est un monument local, mais faut quand même reconnaître que ce n'est pas Bergeaud ni Sarre pour l'instant et que si rien n'est fait pour l'accompagner en interne au quotidien ou vers la sortie, il n'y a aucune raison qu'il soit touchée par la grâce d'ici la préparation de la saison prochaine. D'autres n'ont pas eu autant de jokers que lui du fait de son maillot au plafond, mais il va falloir réagir avant de jouer comme à huis clos
Le seul reproche que je fais à Didier c'est de ne pas faire confiance aux jeunes. Il y a eu Pétro, il y a Cissé. L'anti-thèse, et on l'oublie souvent, c'est Xane. Après il y a 2 façons pour faire jouer les jeunes:
-soit avoir un gros matelas et on lache les fauves mais depuis 2 ans y'a pas de gros matelas
-soit être réduit au niveau effectif et être obligé de les lancer...comme un certain Fisher lançant des Ortéga ou Didier Gadou ou Pascal Laperche bien jeunes à l'époque, ou Claude avec Mike, Bobo, Flo et Artur ou Collet avec Koffi, Bokolo Amagou, et là aussi ce n'est pas le cas.
Du coup tu ne fais pas jouer ces gars en play off car c'est avant que ça se prépare.
Autre chose aussi, l'an prochain il y aura grosse pression du résultat, donc Didier jouera à nouveau sur les éléments majeurs, et un groupe restreint. Après c'est au staff des espoirs de bien recruter et d'amener des gars valables, voire prendre le coach espoir en assistant pour accompagner les "jeunes" mais ce n'est pas Didier qui n'a pas été coach des espoirs qui va le faire...
Quoique Ludovic Vaty est prévu à l'Elan non?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Artur Drozdov qui part c'est une mauvaise nouvelle pour le club mais on ne peut rien lui repprocher. J'ai cependant toujours l'espoir que comme Lolo Foirest on le reverra un jour porter le maillot Palois. Mais c'est clair que l'élan n'a pas les moyens financiers des grands d'europe. Bon vent et grand merci Artur !!!
Pour le remplacer, je pense que la meilleure solution (en pro-a) serait le Chalonnais Diarra (qui est encore sous contrat mais qui a une clause libératoire euroligue) car c'est déjà un très bon joueur, assez complet et qui peut encore progresser grâce à l'euroligue. En 2ème choix, je mettrais Ricardo Greer pour ses qualités de percusion qui nous fesaient défaut cette année.

Sur les ligne arrières, il devrait y a voir peut de changement ? Les 3 meneurs qui rempilent ? Foirest un an de plus ? Cissé prêté et remplacé par un espoir (Mubarak) ? Et surtout CC toujours là !!

Le gros chantier c'est donc la raquette :
- Rupert est sous contrat, Bauer a signé et Aka sera là. Le poste 4 est donc bouclé ? Alors dans ce cas pourquoi nous ressort on Samnick ? Bauer ou Samnick peuvent-ils jouer 3 (dans ce cas un des 2 remplacerait Varem) ?
- Pour le poste de pivot, espérons que Fuller soit toujours là. Il est solide et ferait bien l'affaire en euroligue. Aka pourra y jouer quelques minutes mais il manque donc un remplaçant.
L'ideal serait un Français. La piste Mahinmi est elle vraiment abandonnée ? Comptent-ils y mettre Rupert ou Samnick ? Si c'est pour bricoler temporairement quand il y a des absences pourquoi pas mais sinon bonjour les dégâts, surtout en euroligue. Quand en face on retrouvera des équipes avec 4 bonhommes à plus de 2m10 on se ferra encore massacrer. Sales aurait bien fait l'affaire mais le poste d'US a été pris par Bauer.

Des pivots Français abordables capables de tenir le choc en euroligue ça court pas les rues:
- Mahinmi -> ce serait le meilleur choix, pour nous et pour lui.
- Marquis -> costaud mais petit (toute ressemblance avec une pub pour bonbons....)
- P.Badiane -> grand mais léger et limité techniquement.
- Adjiwanou -> moyen et c'est plutôt un 4
Sinon il faut taper dans le bosman :
- Besok -> expérimenté
- Kuzmiskas -> jeune mais prometteur
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

didier labrit-badie a écrit : Le seul reproche que je fais à Didier c'est de ne pas faire confiance aux jeunes. Il y a eu Pétro, il y a Cissé. L'anti-thèse, et on l'oublie souvent, c'est Xane.
Ce qu'on oublie aussi c'est que Xane a 23 ans. C'est pas un cadet! Alors effectivement, c'est encore jeune, mais à son âge d'autres joueurs ont prouvé beaucoup plus déjà.
didier labrit-badie a écrit : -soit être réduit au niveau effectif et être obligé de les lancer...comme un certain Fisher lançant des Ortéga ou Didier Gadou ou Pascal Laperche bien jeunes à l'époque, ou Claude avec Mike, Bobo, Flo et Artur ou Collet avec Koffi, Bokolo Amagou, et là aussi ce n'est pas le cas.
Il ne s'agit pas non plus de faire jouer des jeunes parce qu'ils sont jeunes!! Des joueurs du niveau de Boris, des frères ou Artur, il en sort pas chaque année. S'ils ont joué à 18-19 ans, c'est parce qu'ils avaient déjà le niveau et non pas parce qu'ils l'auront un jour. Enfin, à mon avis.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Nos a écrit :Et je reste persuadé que le départ le plus pénalisant a été celui de J.Commères, homme de l'ombre par excellence sur lequel se sont appuyés les actuels entraineurs des edf masculines et féminines.
TOUT A FAIT D'ACCORD!! Jacky faisait un boulot énorme de scouting de préparation vidéo, de soutient ou explication aux joueurs sur le banc pendant les matchs, participait à la cohésion d'ensemble, servait de relais joueurs-coachs, bref, l'élément INDISPENSABLE aux derniers titres. Ce n'est pas le seul, mais c'est le fil rouge pour le staff...
Autre chose aussi, Jacky n'était certainement pas celui qui voulait être calife à la place du calife et ça ça enlève beaucoup de suspicion dans les rapports coach-assistant.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

philip_pau a écrit :SudOuest : Strasbourg accueillera l'équipe de France en juillet pour un tournoi préparatoire au mondial, l'ASVEL jouera contre les Spurs à la rentrée. Et Pau ?
Pierre Seillant : Ici, on a tout eu : deux All Star Game, la première édition de la Semaine des As. Les Spurs, c'est juste un coup de pub. Ca amènera quoi à Villeurbanne ? Un match, et après ? J'ai un grand projet pour 2008 qui marquera le centenaire de l'Elan. Une rencontre superbe, que j'aimerais mettre sur pied. J'espère que je serai suivi ".
Merci pour l'itw. Et personne parle de ça? C'est quoi dont ce grand projet du centenaire? En ces temps de sinistrose rêvons, et pour rêver allons vers la NBA, donc un match d'une équipe avec un ancien palois contre l'Elan? Un match de pré-saison entre 2 équipes NBA?
Toutes les équipes ayant remportées un trophée majeur reconstituées? Des rencontres improbables:l'Elan 84 contre l'Elan 96, l'Elan 2008 contre celui de 98? Un tournoi inter pyrénéen avec le Tau, Bilbao et Zaragoza en+ de l'Elan? Pfff, y'a de quoi parler là...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :Je réalise petit à petit que c'était la dernière fois qu'un Gadou allait porter le maillot de l'élan. Depuis que je suis le basket, j'avais toujours connu ça.
'tain, tu suis le basket depuis 1967 toi? :wink:
Euh non ... je suis de 1977 :o
Il y avait des Gadou en 1967 ?
J'ai commencé à suivre un peu vers 87-88 mais un peu plus vers 90-91 en allant à la Moutête.

Une petite anecdote : en faisant une recherche sur google sur Didier Gadou, je suis tombé sur Gadou militaire tombé au combat (je crois pendant la seconde guerre mondiale), né à ... Sainte Suzanne, là où habite Pierre Seillant. Comme quoi ces 2 noms étaient fait pour être rapprochés :lol:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

didier labrit-badie a écrit :
philip_pau a écrit :SudOuest : Strasbourg accueillera l'équipe de France en juillet pour un tournoi préparatoire au mondial, l'ASVEL jouera contre les Spurs à la rentrée. Et Pau ?
Pierre Seillant : Ici, on a tout eu : deux All Star Game, la première édition de la Semaine des As. Les Spurs, c'est juste un coup de pub. Ca amènera quoi à Villeurbanne ? Un match, et après ? J'ai un grand projet pour 2008 qui marquera le centenaire de l'Elan. Une rencontre superbe, que j'aimerais mettre sur pied. J'espère que je serai suivi ".
Merci pour l'itw. Et personne parle de ça? C'est quoi dont ce grand projet du centenaire? En ces temps de sinistrose rêvons, et pour rêver allons vers la NBA, donc un match d'une équipe avec un ancien palois contre l'Elan? Un match de pré-saison entre 2 équipes NBA?
Toutes les équipes ayant remportées un trophée majeur reconstituées? Des rencontres improbables:l'Elan 84 contre l'Elan 96, l'Elan 2008 contre celui de 98? Un tournoi inter pyrénéen avec le Tau, Bilbao et Zaragoza en+ de l'Elan? Pfff, y'a de quoi parler là...
Les joueurs de l'ELan contre le staff de l'Elan ?

Bouscarel en arriere ... Beral en ailier ... Seillant au pivot (evidemment ! :lol: )
Des idees pour le meneur et le 4 ? (Henderson et Gadou etant hors jeu, evidemment ...)
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

didier labrit-badie a écrit :
philip_pau a écrit :SudOuest : Strasbourg accueillera l'équipe de France en juillet pour un tournoi préparatoire au mondial, l'ASVEL jouera contre les Spurs à la rentrée. Et Pau ?
Pierre Seillant : Ici, on a tout eu : deux All Star Game, la première édition de la Semaine des As. Les Spurs, c'est juste un coup de pub. Ca amènera quoi à Villeurbanne ? Un match, et après ? J'ai un grand projet pour 2008 qui marquera le centenaire de l'Elan. Une rencontre superbe, que j'aimerais mettre sur pied. J'espère que je serai suivi ".
Merci pour l'itw. Et personne parle de ça? C'est quoi dont ce grand projet du centenaire? En ces temps de sinistrose rêvons, et pour rêver allons vers la NBA, donc un match d'une équipe avec un ancien palois contre l'Elan? Un match de pré-saison entre 2 équipes NBA?
Toutes les équipes ayant remportées un trophée majeur reconstituées? Des rencontres improbables:l'Elan 84 contre l'Elan 96, l'Elan 2008 contre celui de 98? Un tournoi inter pyrénéen avec le Tau, Bilbao et Zaragoza en+ de l'Elan? Pfff, y'a de quoi parler là...
Et puis il a beau dire, le Seillant, que ca n'amenera rien a Villeurbanne, a mon avis, il a bien les boules quand meme ... :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :
Il y avait des Gadou en 1967 ?

Une petite anecdote : en faisant une recherche sur google sur Didier Gadou, je suis tombé sur Gadou militaire tombé au combat (je crois pendant la seconde guerre mondiale), né à ... Sainte Suzanne, là où habite Pierre Seillant. Comme quoi ces 2 noms étaient fait pour être rapprochés :lol:
Nan, y'en avait pas des Gadou en 67, à part peut être à l'élan boucalais!!
Sinon ton anecdote est marrante...
Répondre