[1/2 Retour] EBPO 72 / 77 Le Mans => Bonnes vacances !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Karamasof a écrit :
number7 a écrit :
fd64 a écrit :
Oui ... bon, en meme temps, faut peut etre pas exagerer non plus.
Collet est evidemment un bon entraineur mais il ne faut pas oublier non plus que le palmares manceau ces dernieres saisons n'a rien d'exceptionnel ...
Pour la statue d'accord ! Mais tu as vu quand même l'état de cette équipe à la fin de la saison régulière. Pas grand monde n'aurait parié un kopek sur leur parcours en play off... Ces dernières saisons, cette équipe du Mans a réalisé d'excellentes saisons régulières. Ce coach a donc largement prouvé qu'il était un des tous meilleurs de France.
Souviens toi également de la saison 2004, lorsque D. GADOU prenait la tête de Pau. L'équipe n'avait plus de jeu, plus d'envie, plus rien, et finalement, elle a fait de très bon play-off, et a été championne de France... Et on dis quoi sur GADOU cette année? Fais aussi le bilan Manceau sur ces dernières année, avec 0 titre de champion de france!
Pas d'accord avec cette analyse de 2004.
En 2004, le jeu était en place; le problème venait de la gestion des egos (il y avait des baffes à donner à certains joueurs et c'est le coach qui les a prises en premier...). En regardant en arrière, le renvoi de Sarres est une grosse boulette (ok, facile de dire ça maintenant...)
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Nos a écrit :
Karamasof a écrit :
number7 a écrit :
Pour la statue d'accord ! Mais tu as vu quand même l'état de cette équipe à la fin de la saison régulière. Pas grand monde n'aurait parié un kopek sur leur parcours en play off... Ces dernières saisons, cette équipe du Mans a réalisé d'excellentes saisons régulières. Ce coach a donc largement prouvé qu'il était un des tous meilleurs de France.
Souviens toi également de la saison 2004, lorsque D. GADOU prenait la tête de Pau. L'équipe n'avait plus de jeu, plus d'envie, plus rien, et finalement, elle a fait de très bon play-off, et a été championne de France... Et on dis quoi sur GADOU cette année? Fais aussi le bilan Manceau sur ces dernières année, avec 0 titre de champion de france!
Pas d'accord avec cette analyse de 2004.
En 2004, le jeu était en place; le problème venait de la gestion des egos (il y avait des baffes à donner à certains joueurs et c'est le coach qui les a prises en premier...). En regardant en arrière, le renvoi de Sarres est une grosse boulette (ok, facile de dire ça maintenant...)
+1
je regrette d'avoir pensé ce que j'ai pensé ...
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Hier en sortant du Palais, j'étais à côté de 2 jeunes molosses espagnols, des basketteurs c'est sûr!!
Quelqu'un a-t-il des infos sur ces gars? Des espoirs du TAU? Des joueurs de Bilbao?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

proooooooooooooooooooooooooooof ? :0:
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Hier en sortant du Palais, j'étais à côté de 2 jeunes molosses espagnols, des basketteurs c'est sûr!!
Quelqu'un a-t-il des infos sur ces gars? Des espoirs du TAU? Des joueurs de Bilbao?
Des rugbymens Basques peut-être ... ou les jumeaux Espagnols qui jouaient à Orthez je crois ... :0: ... Aïsa et Esteller ? :o
Tout dépend ce que tu appelles "molosses". Pour un mec de 1m50, les personnes de 1m80 sont des géants :lol: :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Vu que je fais 1m86, il devaient faire minimum 2m et 120kg!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

2m 120kg, c'est trop lourd pour le basket. Peut-être des jeunes de la section :)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

c'est vrai que jouer l'Euroligue contribue à construire de belles équipes mais ne garantit plus le succès final en championnat de France. Et je pense qu'il y a plusieurs raisons: la fatigue engendrée par l'Euroligue, les blessures inévitables(y'a qu'à voir les dernières années et regarder la SIG cette année), les 4 ricains par équipes qui nivellent le niveau, certains disant par le milieu, je dirais plutôt vers le haut même si les résultats de toutes les coupes d'Europe ne le prouvent pas...encore et puis la concurrence est rude en championnat, il n'y a plus 1 ou 2 équipes au dessus.
Et je reviens sur cette formule à la con de play-offs qui peut tuer dans l'oeuf le peu d'intérêts du spectateur lambda pour la fin de championnat tout en favorisant quand même, et ce n'est foncièrement pas un mal, les outsiders. Ok, je vois Pau, mais à strasbourg samedi, sur les images que j'ai vu, ce n'était pas plein non plus...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

didier labrit-badie a écrit :...Et je pense qu'il y a plusieurs raisons: la fatigue engendrée par l'Euroligue, les blessures inévitables(y'a qu'à voir les dernières années et regarder la SIG cette année)...
C'est évident que la participaton à une coupe d'europe et les blessures sont corrélés, ne serait-ce que parce que plus on joue, plus il y a de risques.

Cette année, l'élan aura finalement joué 34 (saison régulière) + 4 (coupe) + 1 (as) + 14 (euroligue) + 5 (playoffs) -> 58 matchs officiels

A titre de compraison, le MSB en a joué 34 (saison régulère) + 3 (coupe) + 3 (as) + 10 (Uleb cup) + 8 (playoffs) -> 58 ...!
Ils ont poutant été épargnés par les blessures.

La SIG a connu quelques blessures (notamment Giffa) mais finalement rien de terrible en comparaison de l'hécatombe Béarnaise.
Les seuls qui ont été aussi handicapés que nous, c'est peut-être le BCM. Comme en plus leur banc était plus court que le notre, ça a eu un impact sur leur classement final.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Euh... Si mes infos sont bonnes, y'a un gros scoop qui se prépare.
A suivre demain.

(Mystérieux, non ? :wink: )
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

BOZO a écrit :Euh... Si mes infos sont bonnes, y'a un gros scoop qui se prépare.
A suivre demain.

(Mystérieux, non ? :wink: )
Moui... Un peu... :lol:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Attendons demain, il vaut mieux... Il est possible que le club fasse une annonce.
Au pire,, si je me trompe, je passerai pour un naze (mais je vous jure, le coup du taxi pour aller chercher le joueur à l'aéroport, c'était pas moi :o ).
Avatar du membre
Luigi Di Falco
Jeune Prospect
Messages : 30
Enregistré le : 08 mai 2006 12:07
Localisation : Pau

Re: re

Message par Luigi Di Falco »

pascal64lons a écrit :Vu que je fais 1m86, il devaient faire minimum 2m et 120kg!!
Ce sont pas des jumeaux par hasard ?
Parce que je connais 2 frangins espingoins qui jouaient à Orthez l'an dernier et ils font effectivement tous les deux 2m (vu qu'ils sont jumeaux, c'est normal qu'ils aient plus ou moins la même taille vous me direz...)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

BOZO a écrit :Euh... Si mes infos sont bonnes, y'a un gros scoop qui se prépare.
A suivre demain.

(Mystérieux, non ? :wink: )
chouette, y'a même pas à attendre 2008!
Seillant entraîneur? C'est bien le seul poste qu'il n'a pas fait à l'Elan...
Flo de retour? Scola à Pau? Le début de la coupe du monde de foot?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

BOZO a écrit :Euh... Si mes infos sont bonnes, y'a un gros scoop qui se prépare.
allez, sérieux cette fois-ci: Didier général manager et Herbert entraîneur ou un autre...
Je ne vois pas un scoop au niveau de la composition de l'équipe car c'est lié à la qualif euroligue pour 1 ou 3ans...
Répondre