Gordon Herbert à l'élan pour 2 ans ! Fait à 90%!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Philippe Hervé a signé un projet de contrat avec Orléans jusqu'en 2008, je crois... :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Un entraineur à la recherche de club... future destination de Gadou?

L'entraîneur Jean-Michel Sénégal quitte Hyères-Toulon. «Le HTV et Jean-Michel Sénégal ont décidé d'un commun accord de se séparer. Le nom de son sucesseur sera connu les jours prochains», a indiqué vendredi Fabrice Veyrat, le président du club. Sénégal avait remplacé en début de saison Jean-Jouis Borg parti à Vichy (ProB).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

RE

Message par pascal64lons »

Comme je le disais ce matin, l'Eclair parlait de Kunter et Savovic, tous deux anciens coachs de Cholet et au chômage actuellement!!
Invité

Message par Invité »

Erman Kunter ?

Ce serait, à mon avis, un choix judicieux...

Savovic ?

je ne me souviens plus qui sait.

Pourriez-vous me rafraichir la mémoire s'il vous plait ?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

alien64 a écrit :Je suis assez surpris par cette nouvelle.
Autant l'an dernier il y avait a redire sur le coaching de Didier, autant cette année il n'y a pas grand chose à lui repprocher.
J'espère que Didier restera au club (assistant coach ?) car il le mérite vraiment.

Après, étant grand admirateur des défenses sérrées, je serais tout de même ravi que son remplaçant soit Gordy.
Et si c'est lui, qui pourrait-il emmener dans ses valises ?
- Pecherov ? : Ce serait super mais c'est peu probable, son avenir étant en NBA...à moins que sa future franchise veuille le laisser mûrir un peu avant de le lancer dans le grand bain.
- Samnick ? : En ce qui me concerne je préfère quand même Rupert qui fût irréprochable en cette fin de saison. Mais peut être que Therry (malgrès qu'il lui reste 1 an de contrat) ne se sent pas à l'aise ici et voudrait revenir en région Parisienne auquel cas on pourrait assiter à un échange ?
Ok ça va peut être vous paraître un peu bisard mais vous me cnnaissez j'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi. J'ai croisé Thierry Rupert il n'y a pas très longtemps et à la question" alors, toujours à l'Elan l'année prochaine?"
sa réponse : " J'espère, je ne peux pas savoir tant que je n'ai pas rencontré le nouveau coach, je pense que ça devrait être bon. Ici c'est un club où on est bien. Après on verra..."

ça ne confirme rien d tout sauf visiblement son envie de rester.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Invité

Message par Invité »

Erman Kunter je pense que ca peut etre une tres bonne pioche.En plus il sait faire du coaching de haut-niveau.Il a deja entrainer une equipe d'Euroleague ( Asvel ).Donc je pense que ca peut etre une tres bonne pioche.
Pour Savovic , un peu d'histoire !!!!
Il sait fait limoge cette annee par les Spirous de Charleroi.
Il sait coacher , connait aussi le haut-niveau avec la Coupe ULEB.
francky
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 20 juil. 2005 21:59

Message par francky »

Gadou déçu. Resté injoignable hier, Didier Gadou a exprimé sa déception au micro de nos confrères de France Bleu Béarn : « C'est difficile à accepter. Si on me parle de logique de résultats et d'entreprise, je comprends. Maintenant, ce sont les arguments que l'on m'oppose, la vox populi et autres, qui me choquent. On n'est plus dans l'aspect humain. Il doit y avoir autre chose dans la poche des dirigeants. Ils doivent attendre quelque chose, la réponse d'un coach sans doute. »
Après avoir démenti la signature de Gordon Herbert, Pierre Seillant a avoué hier « un contact » avec le coach canadien. Celui-ci avait proposé ses services le mois dernier, lors de sa venue à Pau, en championnat, avec Paris. Contacté également par les Russes de Perm et par Villeurbanne, il devrait faire connaître son choix en début de semaine prochaine. Son arrivée pourrait coïncider avec celle de l'intérieur Victor Samnick (26 ans, 2,03 m), qu'il coachait cette saison à Paris. Samnick remplacerait Thierry Rupert, sous contrat jusqu'en 2007, mais que l'Elan ne souhaite pas conserver.

Source Sud ouest de ce jour

Voici les seules déclarations de Didier après son éviction et on apprend que Herbert a bien eu des contact. om pourait presque croire que lal décission de se séparter de didier date de un mois. vce ci dis la vox populi a bon dos car à moins d'être sourd je n'ai jamais entendu dire pendant les Machs de viré gadou.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Visiblement hors ce forum où beaucoup espérait ce changement de coach, le club a reçu des emails et des appels (anonymes) pour faire sauter l'entraîneur. Une grande partie de la "vox populi" agit souvent en tout anonymat, c'est à dire dans le dos des gens, mais peu vont dire ce qu'il pense directement à la personne concernée.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il y a fort à parier que le nouveau coach est connu de la direction du club car sinon, certaines décisions concernant les joueurs ne seraient pas prises!!
La durée du contrat dépend du ticket EL, c'est pour ça que rien n'est annoncé officiellement!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Et ce serai logique que le coach puisse avoir son mot à dire sur l'équipe également. On entend que des joueurs par-ci des joueurs par-là aurai signé à Pau, mais on connait toujours pas le coach. Logiquement, l'équipe est généralement faite en fonction de lui. (enfin je crois).
Invité

Message par Invité »

Oui mais bon on veras a la fin de la saison , car des noms circule et rien au bout , donc ne vous faites pas d'illusion!!!
Pour contruire la nouvelle equipe de l'Elan , il faut l'avis du coach !!!!
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1501
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Dans "l'équipe" d'aujourd'hui, la signature de Herbert est quasiment acquise. Un accord a été trouvé entre l'Elan et le coach. Il ne manque plus que la signature. Confirmé par Seillant : "Ce n'est pas finalisé. A ce jour je n'ai pas de contrat signé et j'ai beaucoup d'exemple par le passé ou des affaires très bien engagés ne se faisaient pas. Mais c'est vrai que c'est en bonne voie".

Hebert aurait privilegié l'Elan, pour l'Euroligue mais aussi pour des raisons familiales.

En tout cas, je suis absolument ravi de ce changement, se séparer de Gadou pour prendre Herbert était le choix idéal depuis un moment, mais je n'y croyait pas vraiment. L'Elan va vraiment dans le bon sens avec ce choix, félicitation a Seillant.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Herbert tout près de Pau "


L'ancien coach du Paris Basket Racing, Gordon Herbert (47 ans) devrait bien être le prochain entraîneur de l'Elan Béarnais Pau-Orthez. Même si, selon les parties, rien n'est encore signé, un accord de principe a été trouvé entre le club béarnais et le technicien canadien, qui a passé les deux dernières saisons sur le banc du PBR. " Ce n'est pas finalisé. A ce jour, je n'ai pas de contrat signé et j'ai eu ebaucoup d'exemples par le passé ou des affaires très bien engagées ne se faisaient pas. Mais c'est vrai que c'est en bonne voie ", indiquait hier Pierre Seillant, le directeur exécutif palois, joint au téléphone.
Gordon Herbert, qui étudiait encore ces derniers jours la piste russe (Perm) aurait privilégié l'Elan Béarnais , au titre de l'Euroligue et aussi pour des raisons familiales. Il devrait donc succéder à Didier Gadou, évincé jeudi dernier.


(Source : Le Journal L'Equipe)
Invité

Message par Invité »

Toujours des rummeurs , mais bon je pense que derriere cela ca doit etre vrai.
Je pense que cette rumeur sera confirmer apres la Finale le 18 juin.
francky
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 20 juil. 2005 21:59

Message par francky »

Oui Encore des rumeurs pour l'instant et ne croyez vous pas que le nouveau coach à son mots à dire sur le recrutement l'annonce de Greer ne tiens t'elle pas a l'acception du nouveau coach ? Telle est la question. Moi la presse je n'en tiens pas cas car ce ne sont que des Rumeurs attendons les informations officielles de Gérard Bouscarel sur le site du Club.
Car si je me souviens bien pour remplacer Brooks la Rep annonçait une super star en la personne de Marcus HAISLIP Résultat on ne l'a jamais vu sous le Beth ceu. Donc attendons mais si jamais c'était le cas ça serait d'excellentes nouvelles
Répondre