LE MANS CHAMPION !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: LE MANS CHAMPION !!!!

Message par didier labrit-badie »

vito a écrit :Ben alors, pas de réactions ?? Le MSB enfin champion, enfin en Euroligue pour 3 ans. J'étais à Bercy, quelle ambiance.
comme il est dit plus bas, les réactions positives ont été dites dans les autres sujets mais on y revient, bravo Le Mans, le finale fut fantastique(moi aussi j'étais à bercy, j'ai des photos si tu veux), Le Mans n'a jamais renoncé, est revenu 3 fois à -1 sans passer devant, ce qui est d'ordinaire démoralisant mais ils ont tenu le choc et sont repartis à l'assaut pour manger tout crû un Sluc à la dérive. La vctoire est méritée sur les 3 dernières années et fait plaisir aussi puisque batie sur de jeunes joueurs, avec un coach qui est passé par toutes les situations depuis 3 ans mais qui a beaucoup appris...
Par contre va falloir qu'il gagne en discipline pour ces joueurs car quand tu vois Besok refuser de revenir sur le banc après sa 2ème faute, puis sa 3ème, c'est pas la marque de quelqu'un d'autoritaire, et même si sur ce coup là Besok a été énorme il ne faudrait pas que ça se répète trop souvent!
En tout cas fêtez bien le titre, comme je dis souvent, fêtez-le comme si c'était le dernier pour bien se lâcher.
Et l'an prochain on a hâte de vous voir en championnat car votre équipe sera trés belle encore.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Je ne crois pas que Collet ait ebaucoup de problème de ce côté là. Il a au final très bien réussi à canaliser Guice en le emttant sur le banc. Et l'an dernier (ou il y a deux ans, je ne sais plus), il n'avait pas hésité à suspendre un joueur vedette jusqu'à ce qu'il se calme (Amara Sy ? que les Manceaux me raffraichissent la mémoire !).
Je pense que le cas Besok était particulier. Besok se sentait en super forme et avait raison de vouloir rester. Collet l'a accepté, il avait raison aussi.
Invité

Re: re

Message par Invité »

pascal64lons a écrit :La seule différence c'est que nous on reste correct dans nos propos et on ne qualifie pas votre président de certains adjectifs ou sobriquets !!!!
Vous ètes champion! Bravo! Vous avez le ticket! Bravo! On verra si vous faites mieux que nous, sachant que c'est pas compliqué............on a été tellement ridicules à en lire certains!!
Les strasbourgeois fanfaronnaient eux aussi l'an passé. On a vu la suite.
Vous vous gargarisez du fait d'avoir le même effectif depuis le début de la saison!! Je vous souhaite de pouvoir en faire de même dans les 3 saisons à venir, et surtout de ne pas avoir à gérer des grosses blessures!
L'euphorie, c'est bien! mais faut savoir garder de l'humilité, ce qui n'est pas monnaie courante sur votre forum!!
Bon c'est vrai qu'on est pas tendre avec votre président, mais on est pas les seuls, et c'est un peu justifier...

Mais on ne fanfaronne pas du tout depuis notre titre!Faut comprendre ce qui est écrit!! Si tu appels fanfaronner le fait de dire joyeusement qu'on est les champions et tout le tralala, d'accord, mais c'est pas de la prétention, c'est juste qu'on est heureux d'avoir eu un titre, et je pense que vous étiez pareils lors de votre premeir titre! On sait très bien que ça va être dur l'euroligue, et on ne se vante pas en disant qu'on fera mieux que vous!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je ne vous reproche pas de fanfaronner, c'est légitime!! On en fait autant après chaque titre!!
La seule chose, c'est que beaucoup de supporters (ou autres...) adverses ne manquaient pas de se moquer de nos prestations en EL tant qu'ils n'y sont pas allés! Après, les propos ne sont plus les mêmes!!

Bon c'est vrai qu'on est pas tendre avec votre président, mais on est pas les seuls, et c'est un peu justifier...
Les manceaux seraient-ils des moutons de Panurge??
Pourquoi justifié? Parce qu'il est en place depuis plus de 30 ans avec les résultats que l'on sait?
C'est vrai que depuis 2 ans beaucoup de gens sont ravis. Non pas que la SIG ou le MSB soit champion, mais surtout que ce ne soit pas l'Elan!! Je ne parle même pas du ticket EL!!!! Mais de là à casser notre Prési ou à l'affubler de certains surnoms..........
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Tu as à une autre échelle la même situation avec Aulas pour le football, à la nuance près que l'un est président du club et l'autre directeur exé.

Pour ce qui est du fait de fanfaronner, très franchement ça chambre pas des masses sur le forum du msb (si tu mates les posts des uns et des autres sur BI ou BZ, tu verras que les plus durs avec vous sont souvents des supporters d'autres clubs), c'était autre chose niveaux post quand il y a eu les rencontres de saison régulière. Je sais qu'à titre perso, ça m'agace mais il y a eu pas mal de déclarations maladroites voire arrogantes (de la part de PS) qui n'ont certainement pas favorisés l'image de votre club au delà du fait d'etre légitimement l'équipe à battre (vu le palmarès des 20 dernières années).

Le msb ca a été dit et redit faisait un complexe vis-à-vis de l'élan, chose oubliée suite à la qualif pour la finale. Personne ne se voit trop beau, staff comme public aujourd'hui, bien au contraire. C'est juste un public sarthois fier de son équipe et de son club qui renoue avec un passé longtemps oublié et qui concrétise un redressement du club depuis la période A. Weiss. On se doute fort bien qu'on sera attendus au niveau de la proA l'an prochain et qu'au niveau de l'EL on part dans l'inconnu sachant que les clubs adverses se devront de l'emporter contre un 'petit' comme le msb.

Enfin, c'est bon, tu peux pas non plus demander à ce qu'il n'y ait pas quelques débordements ici et là (encore une fois très mesurés, demande a stéphane clouté qui post de temps à autre sur not' forum) alors qu'on avait pas battu pau chez lui depuis des lustres, qu'on s'était fait étrillé par l'asvel à l'astroballe il y a en gros un mois et demi, et qu'on redevient champion de france après 24 ans pour une équipe qui avait toujours raté ses PO en trébuchant sur la dernière ou avant dernière marche...
Invité

Message par Invité »

raph a écrit :Tu as à une autre échelle la même situation avec Aulas pour le football, à la nuance près que l'un est président du club et l'autre directeur exé.

Pour ce qui est du fait de fanfaronner, très franchement ça chambre pas des masses sur le forum du msb (si tu mates les posts des uns et des autres sur BI ou BZ, tu verras que les plus durs avec vous sont souvents des supporters d'autres clubs), c'était autre chose niveaux post quand il y a eu les rencontres de saison régulière. Je sais qu'à titre perso, ça m'agace mais il y a eu pas mal de déclarations maladroites voire arrogantes (de la part de PS) qui n'ont certainement pas favorisés l'image de votre club au delà du fait d'etre légitimement l'équipe à battre (vu le palmarès des 20 dernières années).

Le msb ca a été dit et redit faisait un complexe vis-à-vis de l'élan, chose oubliée suite à la qualif pour la finale. Personne ne se voit trop beau, staff comme public aujourd'hui, bien au contraire. C'est juste un public sarthois fier de son équipe et de son club qui renoue avec un passé longtemps oublié et qui concrétise un redressement du club depuis la période A. WeisZ. On se doute fort bien qu'on sera attendus au niveau de la proA l'an prochain et qu'au niveau de l'EL on part dans l'inconnu sachant que les clubs adverses se devront de l'emporter contre un 'petit' comme le msb.

Enfin, c'est bon, tu peux pas non plus demander à ce qu'il n'y ait pas quelques débordements ici et là (encore une fois très mesurés, demande a stéphane clouté qui post de temps à autre sur not' forum) alors qu'on avait pas battu pau chez lui depuis des lustres, qu'on s'était fait étrillé par l'asvel à l'astroballe il y a en gros un mois et demi, et qu'on redevient champion de france après 24 ans pour une équipe qui avait toujours raté ses PO en trébuchant sur la dernière ou avant dernière marche...
D'accord avec toi!
Par contre on écrit Weisz, pas Weiss :)
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Mouarf, dsl, toujours à confondre avec l'orthographe de not' pivot de l'edf... :oops:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

raph a écrit :Mouarf, dsl, toujours à confondre avec l'orthographe de not' pivot de l'edf... :oops:
Encore raté, le pivot de l'équipe de France c'est Weis :wink:
Invité

Message par Invité »

Retente ta chance! :arf:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Eurobasket dévoile ses trophées nationaux individuels.
Drozdov dans le meilleur des bosmans et cotonous, le joueur ayant le plus est Victor Samnick et Mike Bauer est dans le 5 des meilleurs défenseurs (Koffi étant le meilleur défenseur).

A noter en nationale 1, la présence d'une ancien espoir de l'élan, Nicolas Gayon, dans le meilleur 5 de la saison (avec Thévenon de Limoges et 3 Américains).
voir ICI
Répondre