Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Reiiel a écrit :
Nix a écrit :3 minutes de jeu :o
D'ailleurs, peut être que sans les 6 fautes de Boozer et Okur il ne serait carrément pas rentré.
Mais je remarque aussi qu'en 3 minutes il trouve quand même le moyen de faire 3 fautes.
c'est sûr, c'est aussi ce qui me rebute à me réjouir de son retour ... :?????:
SNCF will survive
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Nix a écrit :
Reiiel a écrit :
Nix a écrit :3 minutes de jeu :o
D'ailleurs, peut être que sans les 6 fautes de Boozer et Okur il ne serait carrément pas rentré.
Mais je remarque aussi qu'en 3 minutes il trouve quand même le moyen de faire 3 fautes.
c'est sûr, c'est aussi ce qui me rebute à me réjouir de son retour ... :?????:
3 fautes en 3 mn, c'est bien le Fuller qu'on a connu. On ne peut tout de même pas engager un 3° pivot :(
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
DYLAN64
Jeune Prospect

Message par DYLAN64 »

et bien pour l instant les nouvelles de nos recrues on a PAS beaucoup !! FULLER ?? le meneur ??
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Le magnifique »

Demain est un autre jour....peut être aura-t-on des nouvelles demain...j'attends de savoir qui sera notre meneur...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

On attend tous!!!

Valery Demory?? :x :x
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par cedex »

Le meneur est dans l'avion , le contrat est signé ,le joueur est connu mais n a jamais joué en Europe, il arrive a Pau aujourd'hui, pour le pivot l élan est sur 3 joueurs dont fuller.... c est dans la république ce matin
Gral

Message par Gral »

cedex a écrit :Le meneur est dans l'avion , le contrat est signé ,le joueur est connu mais n a jamais joué en Europe, il arrive a Pau aujourd'hui, pour le pivot l élan est sur 3 joueurs dont fuller.... c est dans la république ce matin
Enfin de l'action .. merci pour ces infos matinales ... :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Nouveau meneur aujourd'hui "

John Gilchrist, encore auteur d'une seule passe samedi, jouera son dernier match mercredi contre Reims. Le successeur " est dans l'avion, le contrat est signé et il arrive aujourd'hui ", révèle Pierre Seillant qui, tout en suivant aussi la piste " de trois pivots, dont Hiram Fuller ", aprle d'un joueur " doté d'un bon cursus , pas inconnu même s'il n'a jamais joué en Europe ".
Souhaitons-le car le 3e revers consécutif subi en Bresse commence à faire sérieusement désordre. Après cinq journées de Pro A, il ponctue l'une des pires du club. A titre d'exemple, lors des deux précédentes années conclues sans trophées, l'Elan avait au moins gagné deux matches ( contre un seul aujourd'hui) à ce stade de la saison. " On est en retard sur notre tableau de marche. Nous travaillons à l'équilibre de l'équipe, il faut un nouvel axe fort ", concède le directeur éxecutif sans vouloir céder à la panique : " 29 matches restent à disputer, il n'y a pas péril. Coach et joueurs ne peuvent pas être devenus mauvais du jour au lendemain, personne n'est remis en cause pour l'instant. Ce serait stupide et inutile de vouloir déjà tout ficher en l'air. On paie une préparation tronquée ".

(Source : La République des Pyrénées)
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Berny »

"Coach et joueurs ne peuvent pas être devenus mauvais du jour au lendemain, personne n'est remis en cause pour l'instant. Ce serait stupide et inutile de vouloir déjà tout ficher en l'air. On paie une préparation tronquée ".

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose de censee sur le sujet...meme si le "pour l'instant" et "deja" me genent un peu...

Et y a t'il un taxi de prevu pour aller chercher ce meneur? :o
Reiiel

Message par Reiiel »

philip_pau a écrit :" Nouveau meneur aujourd'hui "Le successeur " est dans l'avion, le contrat est signé et il arrive aujourd'hui "
Ils attendent de voir si l'avion s'écrase ou pas pour annoncer son nom?!

j'ai envie de savoir!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Voilà, 4 défaites en 5 matchs. Les 3 derniers champions de France sont à l'agonie. On remercie donc au passage les Manceaux et les Strasbourgeois qui nous donnent un peu de beaume au coeur en étant eux aussi enfoncés dans la merde jusqu'au cou. C'est Nancy et l'ASVEL qui nous félicitent et pourrait ainsi squatter beaucoup plus tranquillement que prévu les deux premières places de la saison régulière (synonymes de playoffs à la maison).

Une chose est sûre, l'élan est au fond du trou et il continue à creuser comme le montre la "performance" de samedi à Bourg. Et même si les recrues s'appellent Steve Nash et Ben Wallace, le mal est profond et il faudra du temps pour que l'élan devienne compétitif.
C'est la même situation qu'il y a 2 ans, où Didier Gadou avait mis du temps a redresser la barre après une départ raté. L'élan avait manqué les As puis avait fait une superbe 2ème partie de saison (malgrès l'échec en 1/4 de playoffs).

Parmis mes plus grosses inquiétudes, il y a les contres performances de deux joueurs majeurs :
CC Harrison, dont on ne voit que le fantôme depuis le début de saison (traine-il toujours sa blessure ?) et qui à laissé son sang froid aux vestiaires.
Britton Johnsen, à l'adresse moyenne et mais surtout assez brouillon malgrès sa sur-activité et devenu leader inconstesté des balles perdues.

L'entêtement d'Herbert à laisser ces joueurs si longtemps sur le terrain n'est pas non plus pour me rassurer. Je pense notamment à Cédric Ferchaud qui fait banquette alors que c'est peut-être le meilleur Palois en ces moments difficiles.
13è HOMME DE L'ELAN
Jeune Prospect

Message par 13è HOMME DE L'ELAN »

Préparation tronquée certainement:blessure, absence ducoach etc...mais les matches amicaux n'ont pas été catastrophiques. Et le recrutement??? Ferchaud joue peu meme contre les équipes soit disant faibles:peut-t-il comprendre, ingurgiter le basket de Gordy?Peut-t-il encaisser la charge de travail des entrainements??? Bauer idem ??? Rupert un des cadres du club depuis 3ans n'a AUCUN IMPACT sur le groupe dinon cela ce serait vu depuis longtemps. L'équipe est bancale tout le monde le dit depuis le début du championnat mais on ne le savait pas avant et depuis le mois de juin et les signatures de Ferchaud et Bauer? Gordy a recruté avec l'enveloppe qui lui restait car il n'avait plus grand chose peut etre dans le porte monnaie et à défaut du contraire Johnsen est une bonne pioche et Mahimi va y arriver, le travail paye toujours s'il peut s'adapter à la différence des entrainements et du rythme par rapport au Havre. Alors maintenant nous avons perdu 2mois et bien laissons le recrutement aux personnes qui travaillent et qui connaissent REELLEMENT le basket, l'équilibre et le montage d'une équipe sans écouter les agents et les conseilleurs du microcosme basket. Depuis 40 ans, les seuls entraineurs qui ont pu imposer une équipe à la direction de l'élan étaient de vrais techniciens Fischer de 1984 à 1987, Gomez de 1993 à1996, et Bergeaud. Il faut pouvoir s'opposer à la direction du club par des arguments techniques et tactiques et je pense que Gordy fait partie de ses hommes-là, à condition que la planche ne soit pas savonner depuis qu'il est arrivé. J'espère simplement que nous allons continuer à le laisser travailler avec Laurent, Paul, Benoit et autres pour qu'ils puissent nous montrer que le travail qui se passe depuis 1 mois n'est pas comparable au 3 dernières années...dixit Laurent Foirest.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Reiiel a écrit :
philip_pau a écrit :" Nouveau meneur aujourd'hui "Le successeur " est dans l'avion, le contrat est signé et il arrive aujourd'hui "
Ils attendent de voir si l'avion s'écrase ou pas pour annoncer son nom?!

j'ai envie de savoir!!
Ouais si le contrat est signé, on voudrait bien un nom. Fin bref, on l'aura demain. Si tout va bien.
alien64 a écrit :Voilà, 4 défaites en 5 matchs. Les 3 derniers champions de France sont à l'agonie. On remercie donc au passage les Manceaux et les Strasbourgeois qui nous donnent un peu de beaume au coeur en étant eux aussi enfoncés dans la merde jusqu'au cou.
Mouais... Fin bon, sont au fond eux aussi mais je crois quand même déceler plus d'abnégation dans ces deux équipes (pour l'instant...)
philip_pau a écrit :concède le directeur éxecutif sans vouloir céder à la panique : " 29 matches restent à disputer, il n'y a pas péril. Coach et joueurs ne peuvent pas être devenus mauvais du jour au lendemain, personne n'est remis en cause pour l'instant. Ce serait stupide et inutile de vouloir déjà tout ficher en l'air. On paie une préparation tronquée ".
On avait pas déja fait une prépa tronquée en 2004-2005?
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par BROQSAM »

Quelqu'un a t'il le roster de cette equipe de moscou qui a déposé le bilan ? le meneur ne viendré t'il pas de la bas ?
Autre chose je pense au futur de pau et a son futur patron puisque seillan pene a la retraite un retour de bergeau ne serais t'il pas benefique apres son experience a l' asvel?
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

on parle beaucoup du pivot mais je pense que c'est sur le poste de meneur que l'Elan ne doit absolument pas se planter car avoir le meilleur pivot du monde qui ne reçoit jamais la balle ça ne sert strictement à rien. Par contre annoncer qu'il na jamais joué en Europe n'est pas trés rassurant, va falloir qu'il s'habitue au jeu à l'européenne. J'aurais plutôt vu un bosman dans ce rôle là et en plus Bauer aurait toujours sa place dans l'effectif.
Répondre