[ProA - J7] ASVEL 77-80 Elan C'est reparti mon... ;-)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Nix a écrit :oui oui je verrai :banane:
tu y vas nix? De mon coté, jai pensé a y aller mais vu que sur les 3 dernieres annees je nai vu que des defaites ou pesque je prefere ne pas etre le chat noir demain. (je ne fais que les deplacements en rhone alpes et lan passé jai vu roanne, bourg, dijon, paris avec des defaites, asvel et chalon deplacements plus heureux et l annee d avant je nai vu que des defaites : roanne, bourg, chalon l asvel)
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

DYLAN64 a écrit :pense ce que tu veux , mais moi je reste sur mon idee. on verra demain on en reparlera
Ce "groupé" offensif de forumeurs optimistes fait plaisir à voir!!!
Que les dieux vous entendent :x
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gégé »

garçouille a écrit :
tu y vas nix? De mon coté, jai pensé a y aller mais vu que sur les 3 dernieres annees je nai vu que des defaites ou pesque je prefere ne pas etre le chat noir demain. (je ne fais que les deplacements en rhone alpes et lan passé jai vu roanne, bourg, dijon, paris avec des defaites, asvel et chalon deplacements plus heureux et l annee d avant je nai vu que des defaites : roanne, bourg, chalon l asvel)
Oui on y va tous les 2, Lyon c'est pas trop loin de chez nous (moins de 150bornes) :wink:
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

garçouille a écrit :
ah zut j'avais pas calé que tu étais en Rhone-Alpes aussi :x

je ferai peut-être d'autres déplacements sur la région, ça dépendra de plein de trucs, je te tiendrai au courant on fera un mini groupe ;)
SNCF will survive
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Nix a écrit :
garçouille a écrit :
ah zut j'avais pas calé que tu étais en Rhone-Alpes aussi :x

je ferai peut-être d'autres déplacements sur la région, ça dépendra de plein de trucs, je te tiendrai au courant on fera un mini groupe ;)
Ca sera avec plaisir car c est clair que c est pas le top d aller voir l elan tout seul...
pour demain c est mort car j ai pas de places et en plus je joue a 14h dans mon club...
Nix

Message par Nix »

ça roule je penserai à te dire le prochain déplacement que je fais :jap:
SNCF will survive
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

Greer incertain pour demain d'aprés le site officiel :(
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Christophe 31 a écrit :Greer incertain pour demain d'aprés le site officiel :(
Exact, je l'ai vu sortir de l'entrainement jeudi soir avec une grosse poche de glace sur le genou droit.
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Le sort de Cissé au PBR ressemble étrangement à celui qu'il avait à l'Elan............................cirage de banc!!!
KINDER64
Prési du forum

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Le sort de Cissé au PBR ressemble étrangement à celui qu'il avait à l'Elan............................cirage de banc!!!
Etait-ce donc la faute à Didier Gadou alors si Cissé ne jouait pas ? :?????: (enfin, je dis ça, mais peut-être qu'il est blessé ou autres)
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Mouais en tout cas avec les résultats de ce soir, une défaite cet après-midi nous mettrait encore une fois dans une belle panade!
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :Mouais en tout cas avec les résultats de ce soir, une défaite cet après-midi nous mettrait encore une fois dans une belle panade!
Une certaine confusion temporelle ? :o Quel jour sommes-nous, Élan Forever ?
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :Mouais en tout cas avec les résultats de ce soir, une défaite cet après-midi nous mettrait encore une fois dans une belle panade!
Une certaine confusion temporelle ? :o Quel jour sommes-nous, Élan Forever ?
Non, je n'ai pas été aspiré par un trou noir... J'ai juste modifié la seconde locution temporelle sans retoucher à la première...

Mais bref, les résultats de la 7eme journée sont pour l'instant assez loin de nous être favorables... :o
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

[center][scroll]Image[/scroll][/center]

" 7e Journée PRO A : Image ASVEL (5-0) / Image PAU-ORTHEZ (2-4) "

[center][scroll]Image[/scroll][/center]

[updown][center]Image[/center][/updown] [center] ASVEL - PAU-ORTHEZ à 16h[/center] [updown][center]Image[/center][/updown]

" En avant pour le «classique» "

La 7e journée de Pro A offre un «classique» du championnat. Villeurbanne, invaincu, accueille Pau-Orthez, auteur d’un début de saison raté.

Image
Pau-Orthez devra s'imposer dans la raquette contre Villeurbanne.

Le choc de la journée

A l’image d’un PSG – OM en football, une rencontre opposant Villeurbanne à Pau-Orthez constitue toujours un événement. Si les Béarnais ont connu un début de saison difficile, les Rhodaniens n’ont toujours pas connu la moindre défaite. La Green team, dont le match de la sixième journée contre Paris a été reporté au 31 octobre en raison de la tournée de promotion de Michael Jordan, dispose de quelques jours de repos supplémentaires par rapport aux hommes de Gordon Herbert qui ont décroché mercredi leur deuxième victoire face à Reims (86-78.). Les Villeurbannais ont ainsi eu le temps d’intégrer le meneur de jeu belge Roel Moors, recruté pour cinq semaines comme joker médical d’Aymeric Jeanneau. De leur côté les Palois pourront compter sur leur nouvelle recrue, Aaron Miles, en provenance de Portland. L’Américain aura comme objectif de redonner confiance à une équipe traumatisée comme le fait remarquer Pierre Seillant sur le site du club : «La victoire, plus l’arrivée d’un meneur, j’espère que tout cela va nous libérer et que l’équipe va prendre une autre allure. En première mi-temps j’ai vu une équipe effrayée avec des joueurs que je ne reconnais pas…». Un changement d’état d’esprit est attendu dimanche à l’Astroballe.

La déclaration de la journée :

Fred Fauthoux, qui a participé à la victoire de Pau-Orthez sur Reims (86-78.), attend beaucoup du match contre Villeurbanne : «Je crois que les défaites ont marqué l’équipe et on a du mal à se libérer. Les sifflets en plus, même mérités, nous ont encore fait plonger davantage… En seconde période il y a eu du mieux et on a senti le public nous re-soutenir, preuve qu’il veut croire en nous. On s’est donc lâché un peu plus et Mike (Bauer) et CC (Harrison) ont mis les points. On n’est pas sorti de l’auberge mais mieux vaut bien terminer que débuter on l’a vu contre Gravelines… Le match de l’ASVEL sera pour nous celui de la vérité», a-t-il confié sur le site du club.

(Source : http://www.sport24.com)

" Greene sans doute forfait "

Villeurbanne : EXEMPT DE MATCH en milieu de semaine, Villeurbanne avait tout loisir de préparer ce " classico ". Las, lors du dernier entraînement programmé hier soir, son intérieur US Brian Greene s'est donné une sérieuse entorse de la cheville et sera très vraisemblablement forfait. Mais l'ASVEL entend bien rester la seule équipe invaincue en Pro A

Pau-Orthez : Pau, lui, songera d'abord à remettre de l'ordre dans son jeu. Toujours à la peine, en manque de sensation défensive (78 points encaissés en moy.), les Palois savent qu'il leur sera difficile d'accrocher un premier succès à l'extérieur. Cette rencontre marquera les débuts du meneur américain, Aaron Miles, en remplacement de Gilchrist. En revanche, aucun pivot américain n'est encore venu étoffer la raquette béarnaise. " Nous sommes toujours sur Hiram Fuller, mais aussi sur une autre piste. On prendra le premier qui se présentera ", annonçait le directeur exécutif Pierre Seillant.

(Source : L'EQUIPE)

" Le match des vérités "

La débauche d’énergie, communicative, déployée par Mike Bauer, lors de son entrée en jeu , à la 25ème minute du match contre Reims, l’enthousiasme manifesté par l’intérieur venu à l’inter -saison de Roanne, l’efficacité instantanée de celui qui avait abandonné son masque de protection pour la première fois depuis sa fracture du nez, sont-ils les prémices annonciateurs d’un mieux être dans le jeu de l’Elan ?
Sans faire des gorges chaudes du succès de mercredi soir, il faut tout de même reconnaître que le dernier quart d’heure eut, à peu près, avec la première période, le même rapport que le jour et la nuit. « Il y a eu un mieux certain, autant nous étions timorés et victimes de la pression, autant avons nous mieux terminé » acquiesçait d’ailleurs Fred Fauthoux, le capitaine qui garde confiance en son groupe, « tant il y a de la qualité ».
Le rendez-vous dominical de l’Elan va se charger de livrer les éléments d’une réponse. Les Béarnais ont rendez-vous avec le « classico », ce duel qui depuis une décennie sert de sommet aux joutes du championnat, mais qu’ils abordent cette fois avec plus d‘interrogations que de certitudes, quand leur rival reste, à ce jour, le seul bataillon de la division à ne compter que des succès.
Ils savent donc que de la qualité de leur prestation dépendra leur sort et que dans cette Astroballe où rien ne leur sera épargné, mieux vaudra être dans les dispositions finales du dernier match que dans l’approximation du début…
Si le final de mercredi , « peut-être un déclic » selon Fred Fauthoux, constituera la première raison d’espérer, la seconde s’appelle Aaron Miles, le meneur appelé à succéder à John Gilchrist.
Le jeune homme, sur ce qu’il a démontré à l’entraînement, possède un registre supérieur à son prédécesseur, que ce soit au niveau de son premier pas, beaucoup plus vif, ou dans la lecture du jeu. Ses coéquipiers sont unanimes à cet égard et l’organisation comme la fluidité du jeu offensif de l’Elan devrait en bénéficier.
De là à penser que l’Elan va trouver le remède à tous ses maux, il y a un pas à ne pas franchir. Une hirondelle n’ayant jamais fait le printemps, Miles va devoir en passer par la découverte du jeu à l’Européenne et s’il répète à loisir que le « basket reste le basket » on sait que l’adaptation peut parfois demander un certain temps.
Mais à supposer que Miles soit un plus, il va rester à résoudre le problème du jeu intérieur dans l’attente imminente d’un pivot, car entre Troutman et Masingue, voir Greene, il serait étonnant que l’Asvel n’essaie pas d’appuyer là où l’Elan est le plus friable encore pour quelques heures…
Résoudre aussi le souci qui taraude les nuits de Gordon Herbert, cet investissement défensif à cinq dont il s’est fait le chantre et qu’il n’arrive pas à inoculer en Béarn. A force de « soufflons » et de séances basées sur les uns contre un, le canadien parviendra-t-il à ses fins ?
C’est sans doute à cet égard que le match de l’Asvel sera, toujours selon le propos du capitaine, « celui de la vérité »…
Une vérité qu’il faudra analyser en fonction de l’état de reconstruction de l’Elan (nouveau meneur, pivot attendu ) et de ses soucis du quotidien, car ce samedi soir la tendance était plutôt au forfait de Ricardo Greer, victime d’un coup au genou mercredi soir et souffrant d’une lésion au cartilage.
Mais une vérité tout de même puisque juste derrière l’Asvel arrive Barcelone, c’est à dire l’Euroligue et la répétition des matches à haute tension qu’elle engendre…
C’est dire, que sans demander la lune à l’Elan, il lui est impératif de poursuivre dans la voie tracée mercredi le temps d’un gros quart d’heure.

(Source : http://www.elan-bearnais.fr)

" Aaron Miles : " J'ai toujours été un leader " "

VILLEURBANNE - PAU-ORTHEZ. Mal en point au classement, les Palois vont défier des Rhodaniens toujours invaincus. Le jeune meneur américain Aaron Miles fera ses débuts sous le maillot de l'Elan.

Image
Meneur. Gordon Herbert, le coach palois, compte sur Aaron Miles, pour mettre de l'ordre dans le basket de l'Elan.

PRO A (7e JOURNEE)

Ce n'est que dans quelques heures, dans les vestiaires de l'Astroballe, qu'Aaron Miles posera pour la première fois le maillot de l'Elan sur ses épaules. Et pourtant, le meneur américain, arrivé en début de semaine en Béarn, donne déjà l'impression de faire partie de cette équipe. « Mercredi, contre Reims, il ne s'était pas passé deux minutes qu'il était déjà debout sur le banc à hurler », apprécie Pierre Seillant, le directeur exécutif de Pau-Orthez, qui voit en Miles le chef d'orchestre qui fait défaut à son équipe. Un rôle que le jeune américain, appelé pour remplacer le défaillant John Gilchrist, se dit prêt à assumer.

Sud Ouest : " Vous étiez spectateur du match de l'Elan contre Reims, qu'en avez-vous pensé ?
Aaron Miles : L'équipe n'a pas bien joué en première mi-temps, elle manquait d'énergie. Ce sont les joueurs du banc qui l'ont apportée dans le troisième quart-temps. Il ont haussé le niveau de jeu. Qu'un joueur du banc soit aussi important qu'un titulaire c'est, selon moi, la marque d'une vraie équipe.

SudOuest : On a pu voir, contre Reims encore, que l'Elan manquait d'un leader dans l'organisation du jeu. Vous sentez-vous capable d'endosser ce rôle ?
Aaron Miles : Toute ma vie j'ai été un leader. Dans tous les sports que j'ai pratiqués, basket, base-ball, football américain, j'étais celui qui entraînait les autres. Ca vient sans doute de mon éducation. Mon père était coach. Dès l'âge de 8-9 ans, il m'a conseillé sur la façon de jouer, de voir les choses. J'ai assisté à des dizaines de matchs et j'ai beaucoup appris.

SudOuest : Vous n'avez que 23 ans et la majorité des joueurs de l'Elan sont plus âgés que vous. Cela ne vous fait pas peur ?
Aaron Miles : Non. Si vous montrez que vous êtes prêts à travailler dur, chaque jour qui passe, vous gagnez le respect de vos équipiers. Ensuite, c'est plus facile de s'imposer. Mais il y a déjà des leaders dans ce groupe, comme Ricardo Greer, CC Harrison, Fred Fauthoux.

SudOuest : L'Elan attend malgré tout beaucoup de vous dans l'amélioration de son jeu...
Aaron Miles : Je suis habitué à ce genre de pression. Partout où j'ai joué les attentes étaient importantes, que ce soir à Kansas ou à Golden State... C'est juste du basket. Il suffit de jouer dur, de donner le maximum pour que les choses se passent bien.

SudOuest : Il y a quelques semaines, vous espériez être engagé par Portland, d'où vous êtes originaire. Ne pas pouvoir participer au camp de présaison a-t-il été un moment difficile à surmonter ?
Aaron Miles : Oui. Je me suis blessé à la cheville quelques jours avant l'ouverture du camp alors que j'étais prêt comme jamais, physiquement et mentalement. Sans ça, j'aurais été un Trailblazer cette saison. Il y a encore un mois je n'aurais jamais envisagé venir en Europe. Mais je sais qu'à Pau, avec l'Euroligue, je vais avoir l'occasion de progresser et de confronter mon basket à ce qui se fait de mieux. Et puis je n'ai pas effacé la NBA de mes rêves. Je l'ai déjà connue avec Golden State et j'y reviendrai. Mais la prochaine fois, ce sera pour de bon ! ".

(Source : http://www.sudouest.com)

" L'Elan a tout à y gagner "

Avec Aaron Miles aux manettes, c'est un Elan décomplexé qui est attendu demain face à l'ASVEL.

Et si les Palois, cinq jours après trente minutes de parodie de basket délivrée face à la lanterne rouge rémoise, réalisaient la performance de s'imposer sur le parquet d'une ASVEL encore invaincue cette saison ?
A en croire le capitaine Fred Fauthoux, la chose est dans les cordes de l'Elan : " Cette victoire contre Reims , aussi modeste soit-elle, peut être un bon déclencheur, elle peut nous décomplexer. A Villeurbanne, je reste persuadé que l'on peut s'imposer ".
Un optimisme que ne partage pas entièrement Pierre Seillant : " Je crois que nous ne sommes pas favoris. L'ASVEL risque de nous pilonner dessous, là ou nous sommes le plus faible. Avec Masingue et Troutman en face, on risque de souffrir. Ceci dit on ne risque rien et qui rit le vendredi pleure souvent le dimanche. Pour nous, la saison redémarre véritablement lundi avec un effectif enfin au complet. Gordon Herbert, en qui je maintiens toute ma confiance, aura alors l'équipe définitive en mains pour gagner des matches. Il disposera de joueurs majeurs et d'un bon banc ". Le message est passé.

[center]" Miles première "[/center]

En attendant de découvrir l'Elan tourner sur tous ses cylindres, demain après-midi, tous les regards seront évidemment tournés vers Aaron Miles. Le meneur américain de 23 ans, arrivé en début de semaine en Béarn, a découvert le " chantier " palois mercredi soir au Palais. " Je vous assure que vous ne serz pas déçu ", clame Pierre Seillant au sujet de celui qui est réputé excellent passeur, défenseur émérite et surtout leader naturel.
Arriver derrière le fantômatique John Gilchrist n'est de toute façon pas de nature à vous mettre une pression excessive. " Aaron a une " tête " et semble savoir s'en servir ", ajoute Ricardo Greer qui a " hâte d'enchaîner les victoires ".
" Cet été, Miles était ma priorité de recrutement, confirme Gordon Herbert. Cela ne s'est pas fait car il désirait d'abord tenter sa chance en NBA " .
Pas retenu par la franchise de Portland, l'ancien meneur de Kansas, université avec laquelle il a participé à deux Final Four NCAA, va découvrir le jeu à l'européenne.
Difficile d'en espérer des miracles dès sa première sortie, sauf si le garçon est vraiment la perle rare. On le souhaite pour Gordon Herbert, dont les principaux choix de recrutement sont pour l'instant largement discutable : Gilchrist est renvoyé à ses chères études, Johnsen qui pour l'instant n'a de Zorro que le masque , et Mahinmi intronisé pivot titulaire.

[center]" Retrouvailles avec Foirest "[/center]

De tous ces maux, les partenaires d'un CC Harrison retrouvé face à Reims (22 points), doivent en faire abstraction et se concentrer sur un adversaire qui dispose d'une force de frappe offensive étendue à sept joueurs.
De l'ancien palois Laurent Foirest, 7,1 points en moyenne dont 19 samedi dernier contre Roanne, à Brian Greene (16,2 points, 5 rebonds) en passant par Rowan Barrett (13,6 points), la défense de l'Elan, " pour l'instant la pire de ma carrière d'entraîneur ", dixit Herbert, est soumise à un sacré révélateur. Pour autant, l'ASVEL doit composer avec de menus pépins.
L'entraîneur Yves Baratet, qui craint de retrouver une équipe paloise " qui n'est jamais aussi dangereuse que lorsqu'elle est dos au mur ", a été privé en début de semaine de Brian Greene (malade) et de Laurent Foirest (douleur au dos), tandis que Rowan Barrett a soigné une épaule endolorie.
Ce qui ne les empêchera pas d'être alignés demain, avec à l'esprit, notamment pour Foirest injoignable ces derniers jours, d'enfoncer un peu plus son ennemi préféré.

(Source : La République des Pyrénées)

Cet après-midi, à 16h sur TPS, à l' ASTROBALLE, l' ASVEL reçoit l'Elan Barnais Pau-Orthez pour la 7e Journée de Pro A.

Les arbitres de la rencontre seront MM : Bichon, Castano et Guedin.

Image ASVEL : 5. Sy (FR, 2,02m), 6. Green (US, 2,04m, incertain), 7. Foirest (FR, 1,97m), 8. Troutman (US, 2,01m),11. Eito (FR, 1,88m), 9. Moors (BEL, 1,86m), 13. Masingue (FR, 2,05m), 14. Diakité (FR, 2,08m), 18. Barrett (CAN, 1,97m), 20. Sangaré (FR, 1,93m).

Entraîneur : Y.Baratet (FR).

Image EB PAU-ORTHEZ : 4. F.Fauthoux (FR, 1,80m),5. CC Harrison (US, 1,94m), 7. R.Greer (DOM, 1,96m, incertain), 8. B.Johnsen (US, 2,06m), 9. C.Ferchaud (FR, 1,96m), 11. A.Miles (US, 1,85m), 12. T.Rupert (FR, 2m), 14. I.Mahinmi (FR, 2,08m), 15. M.Bauer (US, 2,03m) , 18. L.Vaty (FR, 2,05m).

Entraîneur : G.Herbert (CAN)
Modifié en dernier par philip_pau le 22 oct. 2006 22:15, modifié 1 fois.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Ah, l'absence de Greene peut changer beaucoup !
Cet intérieur réalise un début de championnat parfait et m'a pas mal surpris. Meilleur marqueur de Villeurbanne, bon rebondeur, il me semble trop opportuniste et solide défenseur.
Ce sera peut-être l'occasion pour le secteur intérieur de Pau de reprendre confiance. Bref, cela rééquilibre un petit peu le match, même si Villeurbanne reste mon favori (jeu déjà bien en place, têtes saines...)
Répondre