[EL-J4] Aris Salonique-Elan Béarnais Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

frédo64 a écrit : " le Greer", "trés vilain": des termes que tu emploies pour notre meilleur joueur depuis le début de la saison et t'insurges lorsque on les emploies pour miles.
J'avoue que j'ai du mal à tout comprendre la.
Mais chacun son avis, heureusement que l'on pas tous, tout le temps d 'accord.
J'ai juste dit que :

- CE SOIR, on n'a pas vu Greer, et que au retour, on peut très raisonnablement espérer qu'il sera plus proche de son niveau actuel,
- Miles, mis à part la dernière minute, n'a pas été si mauvais. Ses 3 petits shoots à 4 m m'ont bien plus, par exemple. Avant la dernière minute, il est à 3/6 au shoot, hein.

Et je ne me suis jamais insurgé contre qui que ce soit ce soir. JE concois très bien qu'on puisse être dégoûté par la perf' de Miles.

D'un autre côté, avec un arbitrage plus serré dessous, un Greer à la moitié de son niveau actuel, et un Miles plus raisonnable à la fin, on leur en mettait 15 dans la musette, donc, je trouve pas ce match si catastrophique : même avec du déchet de la part d'un joueur majeur, un arbitrage discutable qui laisse notre meilleur joueur à la moitié de son scoring habituel, et une gestion catastrophique de la fin e match, on finit à 2 pts, le tout à l'extérieur....L'an dernier, dans les mêmes conditions, on en aurait pris 30!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

AVIS AUX FORUMEURS :

POURRIEZ-VOUS FAIRE UN EFFORT AVEC LES CITATIONS SVP ?

Le texte que vous citez doit être entre deux balise : [ quote] et [/ quote] (balises sans les espaces).

Merci !!!
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

bobbylaguepe a écrit :Vous avez l'impression que Miles ne prend pas ses responsabilités en tant que meneur?
désolé de la réponse brute : au contraire :o

ce soir, il a voulu les prendre, avec ses deux shoots, mais il s'est planté ...

le truc, c'est qu'il n'est pas en confiance. donc il est fébrile, et c'est la spirale infernale.

je trouve qu'il essaie de prendre des responsabilités, surtout au niveau ticket shoot, il a pris 2 3pts qui ont compté pour 2 à cause d'un lacet sur la ligne.
mais ces responsabilités sont "foirées" à cause de son problème aux shoots, et ce n'est que ça que l'on voit ce soir ... si on avait fait +10 personne n'aurait bronché ce soir ;)
SNCF will survive
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par THE ICE »

Ce ne sont malheureusement pas que des impressions bobbylaguepe! :?
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

THE ICE a écrit :Ce ne sont malheureusement pas que des impressions bobbylaguepe! :?
Comment ca?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
THE ICE

Message par THE ICE »

Ok NIX personne n'aurait bronché a +10, mais on est a -2 et 4-6 en championnat donc faudrait un peu se rendre a l'évidence. :wink:
THE ICE

Message par THE ICE »

Quand un meneur ne remonte pas le ballon a 8s de la fin, ne fait que 2passes en 31 minutes, rate un lay-up niveau Jurançon.... :cry:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

désolé de la réponse brute : au contraire

ce soir, il a voulu les prendre, avec ses deux shoots, mais il s'est planté ...
pas sur les deux dernières montées de balle qui sont cruciales quand on est à -1 puis à-2.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

THE ICE a écrit :Quand un meneur ne remonte pas le ballon a 8s de la fin, ne fait que 2passes en 31 minutes, rate un lay-up niveau Jurançon.... :cry:
Le problème de la fin de match, c'est qu'il n'y avait personne capable de mettre le shoot de la gagne dans le temps imparti : Johnsen peut se créer son shoot, mais ça lui prend un peu de temps (normal, pour un 4, il faut qu'il fixe son défenseur), Wright n'a jamais pu être servi proprement, Greer n'était pas dans le coup, Ferchaud a besoin de recevoir un ballon propre, et en 8 secondes, c'est pas gagné, reste le meneur...

Sur ce qu'il avais montré lors des minutes précédentes, il aurait peut être mieux valu que ça soit Xane qui aie la balle sur ces 2 dernières possessions...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par HARFANG »

Très, très décevant dans la manière finale, mais bon match quand même, en tenant compte de ceux qui n'ont pas été à leur niveau habituel ce soir.

Miles...Que dire, sans répéter ce qu'ont dit d'autres forumeurs avant moi?
Pas au niveau, tout simplement; sans vouloir le casser ou le dénigrer plus qu'il ne faut, il n'a pas la carrure pour cette équipe-là, et peut-être aussi et surtout dans ce contexte actuel-là...
Je pense qu'en arrivant dans une équipe plus sereine, ça irait mieux, mais la réalité est toute autre: il a été engagé pour faire bien et pour le faire vite, et pour le moment, c'est un échec. Il a, à mon sens, beaucoup d'excuses de son côté, mais on ne peut qu'espérer qu'il se dépêche de trouver ses marques, parce que les matches commencent à défiler à toute allure...
Nix

Message par Nix »

THE ICE a écrit :Ok NIX personne n'aurait bronché a +10, mais on est a -2 et 4-6 en championnat donc faudrait un peu se rendre a l'évidence. :wink:
t'inquiètes l'évidence je la vois ... et je ne saute pas de joie ce soir devant ma téloche ... je suis même plutôt en colère, mais on ne peut pas dire que miles a été en dessous de tout ...

mais comme toujours, dans toutes les galères, il faut un bouc-émissaire ... alors tantôt gilchrist, tantôt miles, tantôt herbert ... on se réfugie derrière la fameuse vox populi et on suit le bétail ... ça donne de l'importance, on se sent fier de dire comme les autres ...

nan désolé mais moi j'ai mon idée sur la question et je ne vais pas en changer.

miles se troue sur la fin de match et ça n'arrange rien à son sujet, ça d'accord. mais dire qu'il a foiré tout le match, en ne rentenant que deux actions, c'est un peu tiré par les cheveux ... c'est l'attitude du journaliste qui sort les mots du contexte pour envenimer une situation ...

donc je respecte l'optinion des gens qui ne croient plus en miles, mais respectez celle de ceux qui y croient et qui ont vu de lui, ce soir, un petit mieux ... petit, certes, mais les choses ne sont jamais faciles ...
SNCF will survive
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Le problème avec ses lay-ups main gauche, c'est qu'il les loupe systématiquement!! Il nous a fait les mêmes contre Roanne!!
Pour lui, ce ne sont pas ses shoots qui sont 'Alleluia", ce sont ses pénétrations!!
guenael64

Message par guenael64 »

qui f revenir Pau dans le games avec 8pts et son magnifique contre donc faut pas dire qu'il fait perdre le match

la hargne de Pau part il reste personne dans le navire on coule :x
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par HARFANG »

Un dernier constat qui rajoute à mon inquiétude pour l'avenir - même si par nature je suis plutôt pondéré et confiant...-:
les meneurs de l'équipe adverse ont quand même tendance à briller sérieusement contre nous!
Bon, il y a bien sûr l'exception Papaloukas, mais je crois qu'il fallait bien regarder le match contre le CSKA, parce qu'on ne reverra pas le grec faire un aussi mauvais match avant plusiquers années! :lol: oO oO
vito

Message par vito »

ai vu le match à la tv ce soir : pas bon le Miles, pas de shoot, de mauvais choix à la fin et aussi pendant le match (les intérieurs n'ont pas eu bcp de ballons propres), une défense absente...D'Almeida fut largement meilleur ! Ce genre de fin de match, quand la pression monte, là il faut faire entrer Fauthoux. Certes pas un Fauthoux froid, un Fauthoux qui aurait pu jouer déjà qqls minutes avant. Là Fred aurait du apporter son expérience et son adresse plutot que d'apporter les bouteilles et les serviettes...bien dommage tout ça.
Et demain, il faut espérer une vengeance française sur le Grece, une victoire du MSB contre l'Olympiakos est du domaine du rêve !! Je vais me coucher d'ailleurs !
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre