KINDER64 a écrit :Je savais que l'on aurait dû prêter Souaratta Cissé à Barcelone
Gasol est parti à Girone ? Je l'ai vu en finale contre la Grêce et il a fait un bon match contre "baby Shaq", par contre, ça m'a étonné de le voir là car je ne l'avais pas suivi depuis 2 ou 3 ans lorsqu'il était espoir" à Barcelone.
Quel avenir lui annonce t'on ?
Je te donne mon opinion, ca n'engage que moi
Je crois que si Marc Gasol c'etait appelé Marc Gonzalez ca aurait été plus facile pour lui. Au lieu de cà il s'est tapé des comparaisons (déçues) avec son frangin alors que les deux sont assez différents : Marc a longtemps été un bon gros bébé, avec des problèmes de blessure (pieds, entorses) peut être du à une surcharge pondérale. Il me faisait un peu penser à Gulyas.
MAIS on a beaucoup oublié qu'il n'a que 21 ans, et pour un pivot c'est très très jeune. Cet été il a bénéficié de la blessure de Fran Vasquez pour intégrer la sélection, et de celle de Felipe Reyes pour avoir du temps de jeu. Et surprise, il a très bien répondu. En finale avec son frère blessé sur le banc, il était en mission, et n'a pas failli. A voir maintenant si à Girone (où il retrouve Pesic) il continue sur sa lancée. Au niveau mental je crois qu'il a eu un déclic au Japon, en s'apercevant qu'avec un peu d'agressivité il pouvait poser des problèmes à beaucoup de monde.
S'il confirmait, ca donnerait à l'équipe nationale d'Espagne une configuration parfaite, avec Pau Gasol repositionné en 4 quand Garbajosa va décliner et un poste 5 Vasquez/Gasol/Reyes assez fiable et varié.
Un autre qui va surprendre à mon avis c'est Jordi Trias, un 4 explosif et rapide qui à bientôt 26 ans semble (enfin) trouver son jeu.
Sur Cissé, il parait que Hervé Touré (ex-Asvel) a fait qq entrainements avec le barca, donc ton hypothèse n'est pas si délirante