Tirage Euroligue

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

philippe a écrit :en parlant d'équilibre le barca est assez bancal : un seul ailier pur (Rodrigo de la Fuente) ni très scoreur ni explosif, et trop de meneurs et de pivots. J'attends de voir le style mais sauf recrutement de dernière minute il y aura des configurations où ils vont souffrir.
Enfin, dans notre galaxie terrestre de petite équipe d'Euroligue, on ne va pas trop s'en faire pour le Barça qui aligne la plus triplette d'arrières Européenne pour moi (Navarro, Basile et Lakovic) (k)
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

philippe a écrit : en parlant d'équilibre le barca est assez bancal : un seul ailier pur (Rodrigo de la Fuente) ni très scoreur ni explosif, et trop de meneurs et de pivots. J'attends de voir le style mais sauf recrutement de dernière minute il y aura des configurations où ils vont souffrir.
Navaro et Basile meneurs??????
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Basile peut très bien jouer meneur, par contre Navarro c'est un arriere :o
Invité

Message par Invité »

visiteur a écrit :
philippe a écrit : en parlant d'équilibre le barca est assez bancal : un seul ailier pur (Rodrigo de la Fuente) ni très scoreur ni explosif, et trop de meneurs et de pivots. J'attends de voir le style mais sauf recrutement de dernière minute il y aura des configurations où ils vont souffrir.
Navaro et Basile meneurs??????
Lakovic Vujanic Ukic = 3 meneurs (d'où le départ de Sada pour Girone)
Navarro Basile Grimau = 3 arrières
De la fuente = 1 seul ailier (Thornton parti à Girone et non remplacé)
Kakiouzis Trias = ailiers forts (Fucka parti à Girone et non remplacé)
Marconato Kasun Vazquez = 3 pivots (d'où le départ de Gasol pour Girone)

OK ? :)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je savais que l'on aurait dû prêter Souaratta Cissé à Barcelone :lol:

Gasol est parti à Girone ? Je l'ai vu en finale contre la Grêce et il a fait un bon match contre "baby Shaq", par contre, ça m'a étonné de le voir là car je ne l'avais pas suivi depuis 2 ou 3 ans lorsqu'il était espoir" à Barcelone.
Quel avenir lui annonce t'on ?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

philippe a écrit :Lakovic Vujanic Ukic = 3 meneurs (d'où le départ de Sada pour Girone)

Je ne me fais pas trop de soucis pour eux... :o
Dans le genre joueur jouant la percussion, Navaro est pas trop mal je trouve... :lol:
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

visiteur a écrit :
philippe a écrit :Lakovic Vujanic Ukic = 3 meneurs (d'où le départ de Sada pour Girone)

Je ne me fais pas trop de soucis pour eux... :o
Dans le genre joueur jouant la percussion, Navaro est pas trop mal je trouve... :lol:
je les plains pas non plus, le jour où on aura cette équipe à Pau on pourra s'estimer heureux :o

et je parle même pas du jour où on pourra raler parce que l'effectif est déquilibré :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Girone, c'est une filliale du Barça???? :x :x :x
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

Presque ça, un peu comme estudiantes avec le real
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :Je savais que l'on aurait dû prêter Souaratta Cissé à Barcelone :lol:

Gasol est parti à Girone ? Je l'ai vu en finale contre la Grêce et il a fait un bon match contre "baby Shaq", par contre, ça m'a étonné de le voir là car je ne l'avais pas suivi depuis 2 ou 3 ans lorsqu'il était espoir" à Barcelone.
Quel avenir lui annonce t'on ?
Je te donne mon opinion, ca n'engage que moi :)

Je crois que si Marc Gasol c'etait appelé Marc Gonzalez ca aurait été plus facile pour lui. Au lieu de cà il s'est tapé des comparaisons (déçues) avec son frangin alors que les deux sont assez différents : Marc a longtemps été un bon gros bébé, avec des problèmes de blessure (pieds, entorses) peut être du à une surcharge pondérale. Il me faisait un peu penser à Gulyas.

MAIS on a beaucoup oublié qu'il n'a que 21 ans, et pour un pivot c'est très très jeune. Cet été il a bénéficié de la blessure de Fran Vasquez pour intégrer la sélection, et de celle de Felipe Reyes pour avoir du temps de jeu. Et surprise, il a très bien répondu. En finale avec son frère blessé sur le banc, il était en mission, et n'a pas failli. A voir maintenant si à Girone (où il retrouve Pesic) il continue sur sa lancée. Au niveau mental je crois qu'il a eu un déclic au Japon, en s'apercevant qu'avec un peu d'agressivité il pouvait poser des problèmes à beaucoup de monde.

S'il confirmait, ca donnerait à l'équipe nationale d'Espagne une configuration parfaite, avec Pau Gasol repositionné en 4 quand Garbajosa va décliner et un poste 5 Vasquez/Gasol/Reyes assez fiable et varié.

Un autre qui va surprendre à mon avis c'est Jordi Trias, un 4 explosif et rapide qui à bientôt 26 ans semble (enfin) trouver son jeu.

Sur Cissé, il parait que Hervé Touré (ex-Asvel) a fait qq entrainements avec le barca, donc ton hypothèse n'est pas si délirante :)
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

L'un d'entre vous aurait-il une petite idée de la date de sortie du calendrier définitif, c'est à dire, le jour précis (mercredi ou jeudi) des matches?
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

voila le calendrier définitif, avec dates exactes et heures locales et GMT (pendant l'hiver pour avoir l'heure en France, faut ajouter 1h à l'heure GMT, mais pas pour le premier match, on sera encore à l'heure d'été)
http://www.euroleague.net/calendar/EB_c ... 006-07.doc
prof
Prési du forum

Message par prof »

Une petite remontée du topic pour tous ceux qui se plaignent que l'on ne soit pas aujourd'hui à 4 victoires pour 1 défaite... alors qu'en début de saison on nous prédisait plutot un 2 - 3 voire même un 0 - 5...

On vient donc de finir le premier tiers de l'Euroleague et on a déjà 3 victoires : on n'a perdu qu'une fois à domicile, contre le Barça... et deux victoires à l'extérieur (la seule défaite à l'extérieur étant avec un point-average tel que l'on peut espérer le rettraper au retour)
C'est peut-être mon optimiste habituel qui reprend le dessus, mais je pense que la qualif au top16 est largement jouable (dans ce cas là on peut se demander si aller aux As juste avant le Top 16 c'est vraiment bien ;) peut-être que le début de championnat n'est pas si mauvais que ça enfin de compte... on évite les As, de peu, ce qui évite d'aller là-bas pour y faire de la figuration... on continue un beau parcours en Top 16...et on est fin pret pour les play offs et se re-qualifier pour l'Euroleage en gagnant le titre à Bercy...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

prof a écrit :Une petite remontée du topic pour tous ceux qui se plaignent que l'on ne soit pas aujourd'hui à 4 victoires pour 1 défaite... alors qu'en début de saison on nous prédisait plutot un 2 - 3 voire même un 0 - 5...

On vient donc de finir le premier tiers de l'Euroleague et on a déjà 3 victoires : on n'a perdu qu'une fois à domicile, contre le Barça... et deux victoires à l'extérieur (la seule défaite à l'extérieur étant avec un point-average tel que l'on peut espérer le rettraper au retour)
C'est peut-être mon optimiste habituel qui reprend le dessus, mais je pense que la qualif au top16 est largement jouable (dans ce cas là on peut se demander si aller aux As juste avant le Top 16 c'est vraiment bien ;) peut-être que le début de championnat n'est pas si mauvais que ça enfin de compte... on évite les As, de peu, ce qui évite d'aller là-bas pour y faire de la figuration... on continue un beau parcours en Top 16...et on est fin pret pour les play offs et se re-qualifier pour l'Euroleage en gagnant le titre à Bercy...
Tout à fait, je faisais partie de ceux qui pensaient que la probabilité du 0-5 était forte....
Reste maintenant à confirmer que les 9 matchs qui restent sont également plus abordables comme pensé initialement.
Ce groupe est très homogène et ne permettra pas beaucoup de relâchement. Les équipes font des ajustements et peuvent présenter encore un meilleur visage dans un futur proche.

Comme Pau est en plus dans un groupe difficile et qu'on voit que l'équipe a le potentiel (à confirmer) de terminer 3-4ème du groupe, on peut même se demander si le Top 16 n'est pas jouable (en vue d'une qualification en 1/4 ce qui serait la première depuis 2001 pour le basket français...)
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

visiteur a écrit :Comme Pau est en plus dans un groupe difficile et qu'on voit que l'équipe a le potentiel (à confirmer) de terminer 3-4ème du groupe, on peut même se demander si le Top 16 n'est pas jouable (en vue d'une qualification en 1/4 ce qui serait la première depuis 2001 pour le basket français...)
:+1:
L'Euroleague me paraît plus homogène que d'habitude et derrière les quelques gros (Moscou, Pana, Olympiakos, Vitoria voire Barça) je trouve qu'il y a vraiment de la place pour aller en quart. Biensûr, il faut que l'élan continue de jouer à ce niveau en EL et je pense que ça passe par un redressement rapide en championnat car les mauvais résultats pourraient finir par rejaillir sur la motivation en EL. Cette année, je regrette vraiment de pas avoir Sport+ :o
Répondre