[Euroleague J 13] Benetton Trévise- E.B Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par callahan »

rooo Naples est trop chanceux il vont encore gagner et çà c'est pa cool du tout étant donné qu'ils reçoivent la benetton la semaine prochaine.pffff il manquerait plus que l'Aris gagne à Kaunas et on serait dans la merde et sous pression pour le prochain game oO :shock:
je suis le farfadet
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

callahan a écrit :rooo Naples est trop chanceux il vont encore gagner et çà c'est pa cool du tout étant donné qu'ils reçoivent la benetton la semaine prochaine.pffff il manquerait plus que l'Aris gagne à Kaunas et on serait dans la merde et sous pression pour le prochain game oO :shock:
Naples a gagné, l'Aris a refait son retard (-6 à 1 min).

j'aurais préféré une victoire des Turques car un match Naples-Trévise en sachant que la Benetton est déjà qualifié, ça ne me plaît pas trop ...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Victoire de Kaunas, donc si je ne me trompe pas, nous sommes qualifié avec la défaite de l'Aris..
4 ou 5ème tout dépendra du match de la semaine prochaine.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Victoire de Kaunas, donc si je ne me trompe pas, nous sommes qualifié avec la défaite de l'Aris..
ben non : l'Elan, NAples et l'Aris sont à 6 / 7, aux places 4, 5 et 6. Donc, si Naples et l'Aris gagnent leurs matches, et que l'Elan perd, l'Elan finit 6°
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :
KINDER64 a écrit :Victoire de Kaunas, donc si je ne me trompe pas, nous sommes qualifié avec la défaite de l'Aris..
ben non : l'Elan, NAples et l'Aris sont à 6 / 7, aux places 4, 5 et 6. Donc, si Naples et l'Aris gagnent leurs matches, et que l'Elan perd, l'Elan finit 6°
Tu as raison, je me suis trompé.
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par callahan »

ouais si aris perd contre barca c'est tout bénéf.Mais de toute façon, faut compter que sur nous meme
je suis le farfadet
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

gfive a écrit :

Au soir de l'avant dernière journée :

4°) PAU-ORTHEZ - 6/7 - Point Average particulier sur l'Aris +12 et sur Naples +8
Prochain match à domicile face à Kaunas.
5°) ARIS - 6/7 - Point Average particulier sur Naples +6
Prochain match face à Barcelone.
6°) Naples - 6/7 -
Prochain match face à Trévise.

A noter que les futurs adversaire des 3 clubs à la lutte pour les 2 dernières places qualificatives du groupe sont soit déjà assurés de leur place au Top 16, soit assuré de finir leur Euroligue 2006-07 au Palais la semaine prochaine.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Oui, aucune des 3 équipes (Barcelone, Trévise et Kaunas) n'auront la pression de gagner ...
Barcelone ne reviendra pas sur Moscou et ne sera pas rattrappé par Trévise,
Kaunas ne reviendra sur personne en cas de victoire,
Trévise peut risquer sa 3ème place au profit de Naples (qui les a battus à Trévise). Sera t-il plus important pour eux de finir en beauté et donc 3ème ou de voir Naples se qualifier et de compter un club Italien de plus au top 16 ?
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

On a notre destin en main, on bat Kaunas et c'est plié comme on a le goal-average sur Naples et l'Aris.
Et même si dans le pire des cas, on perd contre Kaunas, faudrait que Naples et Aris gagnent leurs 2 matchs, pour pas qu'on se qualifie ...
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=CNP

A noter les 35 d'évaluation de Tyrone Elis, un proche d'Herbert, qui été sur le point de signer à l'Elan qui malheureusement avait trop tarder selon les dires de Bergeaud l'autre jour su Sport +... et l'a finalement laissé filer à Naples...

Ça serait un comble qu'il réussisse « à lui tout seul » à qualifier le club italien et que dans le même temps Naples chipe la dernière place qualificative à l’Elan.

Pour rappel Elis avait le plus de détenir un passeport communautaire et aurait donc pu être aligner en Pro A.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=CNP

A noter les 35 d'évaluation de Tyrone Elis, un proche d'Herbert, qui été sur le point de signer à l'Elan qui malheureusement avait trop tarder selon les dires de Bergeaud l'autre jour su Sport +... et l'a finalement laissé filer à Naples...

Ça serait un comble qu'il réussisse « à lui tout seul » à qualifier le club italien et que dans le même temps Naples chipe la dernière place qualificative à l’Elan.

Pour rappel Elis avait le plus de détenir un passeport communautaire et aurait donc pu être aligner en Pro A.
A la place de Sanders, quand l'élan cherchait un arrière/ailier ?
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

KINDER64 a écrit : A la place de Sanders, quand l'élan cherchait un arrière/ailier ?
Oui oui à la place de Sanders qui devait alors, encore figurer dans le roster des Spurs
C'était courant novembre, quand Herbert avait commencé à évoquer le besoin d'une rotation extérieure supplémentaire. Je me souviens le Site Officiel y avait d'ailleurs fait une petite allusion.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Christophe 31 a écrit :On a notre destin en main, on bat Kaunas et c'est plié comme on a le goal-average sur Naples et l'Aris.
Et même si dans le pire des cas, on perd contre Kaunas, faudrait que Naples et Aris gagnent leurs 2 matchs, pour pas qu'on se qualifie ...
En effet si Naples perd, quoi qu'il arrive ailleurs on est qualifié.
Si l'Aris perd, quoiqu'il arrive ailleurs on est qualifié.
Si les 3 clubs (Aris, Naples et Elan) gagnent : on est qualifié comme meilleur 6ème (Naples termine 3ème, Trévise 4ème et l'Aris 5ème)
Enfin si Naples et Aris gagnent et que l'Elan perd, on termine 6ème avec 6 V. soit autant que le 6ème du groupe B. On attendra alors les résultats de ce groupe : si Rome bat Zagreb le sixième du groupe serait alors soit Zagreb, soit Belgrade qui ont un meilleur point average que l'Elan. Si Rome perd, le sixième du groupe B sera le perdant de Belgrade-Malaga ( il faudrait pour l'Elan que ce soit Malaga si l'on veut être au Top 16...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Jerome a écrit :
KINDER64 a écrit : A la place de Sanders, quand l'élan cherchait un arrière/ailier ?
Oui oui à la place de Sanders qui devait alors, encore figurer dans le roster des Spurs
C'était courant novembre, quand Herbert avait commencé à évoquer le besoin d'une rotation extérieure supplémentaire. Je me souviens le Site Officiel y avait d'ailleurs fait une petite allusion.
Certains membres du staff n'ont pas forcément apprécié que l'info "transpire" avant la rencontre Naples-Elan Béarnais...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Sinon, d'après mes petits calculs.....
Si l'Elan gagne, ils sont qualifiés, 4° du groupe.

Si l'élan perd de x points, et que l'Aris ET Naples gagnent (respectivement, contre Barcelone, et contre Trévise), l'élan est 6°, avec un bilan de 6 / 8 et -(23+x) de point-average :

- dans le groupe A, le 6° aura au mieux 5 victoires,
- dans le groupe B, si Rome perd contre Zagreb, ils finissent 7°, et le 6° sera le perdant de Belgrade / Malaga, avec 7 défaites -> l'Elan est qualifié.
Si Rome bat Zagreb, alors Rome, Zagreb, et le perdant de Partizan / Unicaja se retrouvent avec un bilan de 6 / 8, aux places 4, 5 et 6. L'une de ces équipes, la moins bien classée, sera donc 6°.

Et là, c'est un vrai bordel à calculer! :D

Cas 1 : le trio est Rome / Zagreb / Malaga : Malaga a l'avantage sur Rome, et est à égalité (!) avec Zagreb (donc derrière au goal-average général). Zagreb a l'avantage sur Malaga et est à +7 contre Rome, avant le match retour.
-> Si Rome gagne contre Zagreb de - de 7 pts, le classement est : 4 - Zagreb / 5 - Malaga / 6 - Rome, avec un point average max de -34. Donc, l'élan doit perdre de 10 points maximum
-> Sinon, ça se joue (je pense) au point average général, et Malaga est 6°, avec un point average moins bon que -88 pts...L'élan peut alors en prendre 62 contre Kaunas! :D

Cas 2 : le trio est Rome / Zagreb / Partizan : Zagreb a +8 sur le Partizan, et a +5 sur Rome, donc, Zagreb finit 4°. Si Rome bat Belgrade de - de 7 pts, Rome finit 6° avec un goal average au mieux de -34, donc, l'élan peut se permettre de perdre de 10 points au plus. Si Rome bat Zagreb de 8 pts ou plus, Zagreb est 6°, avec un point average au mieux de -5-8 = -13...Et là, c'est le drame.

Bon, je pense que c'est tout faux, mais ça m'a bien fait rigoler! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre