[TOP 16 J1] Lottomatica Roma 78-68 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

On peut dire que pour une fois l'équipe fait l'unanimité :(
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Pitoyables, j'ai presque envie de pleurer quand je les vois jouer tellement c'est ridicule.
Karim

Message par Karim »

J'arrive un peu tard mais bon...

Pour moi c'est quand meme une surprise, surtout dans la maniére. Ona était nul, je dirais meme, pire que des amateurs, c'est dire !

Seuls jonhsen, Wright et Sanders ont joué un trés petit match, trés passable. Les autres = 0.

En face? une équipe pas mieux fourni mais moins béte, un poil plus motivé et à domicile.

Dédicace à Chatman qui fait pas LE match mais qui contribue tranquillement à la victoire.

C'est clair que le Tau et Maccabi peuvent déjà penser au 1/4...

Comme beaucoup, je me pose des questions sur l'équips, le staff, les dirigents...mais bon...
Ca fait un moment qu'on rabache tout ça, qu'on radote et j'en ai assez donc bon...
Je suis un peu résigné.

J'attends la suite.
Mais bon, ce qui est sur c'est que les idées, les préjugés et meme les "scoops" qu'on m'avait donné il y a peu (lesquelles j'ai partagé avec certains ici...), ben on les retrouve bien dans des attitude qui trompe pas, sur et en dehors du terrain.

Je pense sincerement qu'il y a un probleme d'identité, de valeurs, de communications, de repéres. Et ça, c'est le pire pour un groupe, quelqu'il soit.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Ah ! J'ai oublié de donner une mention spéciale à Ferchaud ! J'ai l'impression qu'il est le plus régulier des palois, j'aime vraiment son apport à l'équipe, et j'espère qu'on va le garder longtemps.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

bon j'ai vu que tout le monde a fait l'analyse du match je les rejoint tous d'ailleurs. Nous sommes passés à coté et avec un match de la sorte, (balles perdues trés betement, lancers manqués, mains tremblantes pour les titulaires...) il nous etait impossible de l'emporter et dommage d'ailleurs car Rome ne m'a pas impressionné, avec un match moyen nous passions alors imaginez a ce niveau là c'est impardonnable de notre part...je ne comprends vraiment pas nous n'avons pas de pression pour ce top 16 les joueurs se l'a sont mises tout seul...airs balls, passes à l'adversaire...mais que faisiez vous???
La semaine de repos nous a vraiment fait mal à vrai dire avec un debut de match catastrophique...
Bref j'atends un sursaut d'orgeuil de votre part jeudi soir car là on leur offre le match ce soir...
Mr herbert et consorts à vous de changer d'attitude car vous nous avez trés trés décus...
Mais RV jeudi soir au Palais et soyez autant dignes que nous je l'espere!
Le top 16 n'est pas terminé il faut encore y croire mais pas en jouant de cette maniere...la balle est dans votre camp...
Un petit mot d'encouragement tout de meme car je n'en ai pas vu..Allez l'Elan on y croit!!!!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Quel bonheur de match !!!!!

10 jours de préparation , pour cause d'absence à la Semaine des As, pour in fine ingurgiter cette infâme bouillie.

Et quand je lis que l'Elan n'est pas rentré dans ce match pour cvause de manque d'envie et de concentration, avec en sus 25 balles perdues, je dis BRAVO MESSIEURS et mention spéciale à Mr Gordon Herbert pour avoir admirablement bien préparé ses hommes pour le match le plus important de ce TOP 16.

Vivement la suite......
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

tu sais que t'es lourd toi...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

non, mais, un peu de reconnaissance vis à vis de l'Elan, tout de même!!!
Ma femme était ravi de les voir être minables comme ça, et de me voir m'énerver au bout de 5 minutes.
A la fin du second quart, fini le match et elle a regardé ce qu'elle a voulu pour la St Valentin. Merci l'Elan d'avoir pensé à la St Valentin!
Dire que leur projet serait tombé à l'eau s'ils avaient du jouer jeudi, ç'aurait été trop moche, parce que là, l'organisation de la soirée était parfaite! (15-3 au bout de 5 minutes, pas mieux!)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

philip_pau a écrit :Quel bonheur de match !!!!!

10 jours de préparation , pour cause d'absence à la Semaine des As, pour in fine ingurgiter cette infâme bouillie.

Et quand je lis que l'Elan n'est pas rentré dans ce match pour cvause de manque d'envie et de concentration, avec en sus 25 balles perdues, je dis BRAVO MESSIEURS et mention spéciale à Mr Gordon Herbert pour avoir admirablement bien préparé ses hommes pour le match le plus important de ce TOP 16.

Vivement la suite......
Sans te rejoindre sur la forme, je suis d'accord sur le fond.
Je n'ai vu que la première mi-temps (un bébé qui voulait pas dormir, et sa maman crevée, m'ont tenu éloigné de ma télé en 2° mi-temps), et ce que j'ai vu ne m'a pas plu, mais alors, pas du tout!
Un manque de concentration TRES coupable, de la part de tous les joueurs ou presque (je dis presque, parce que Mahinmi était pour la première fois dans le 5 en Euroleague, et qu'il n'a pas été ridicule)
Les seuls qui ont montré de l'envie, et qui avaient l'air concerné, c'était Miles, Wright et Sanders, puis Ferchaud et Mahinmi.
Miles, il était dans un jour sans, mais bon, comme les passes qu'il faisait à CC ou Greer se terminaient systématiquement en eau de boudin, il a essayé de jouer un peu pour lui, mais il n'était pas dedans (physiquement, il avait l'air pas trop bien). Sanders, il a fait du Sanders avec moins de réussite que d'habitude, mais au moins, il a tenté des trucs!

Ce qui m'inquiète, sur ce match, c'est que des joueurs habituellement irréprochables, sinon dans le jeu, au moins dans leur attitude (CC et Greer) avaient l'air d'en avoir autant à cirer que s'il s'était agi d'un entrainement.

Je n'accablerai pas trop Johnsen, qui malgré un début poussif, a globalement plus apporté que lors des matches précédents. Pas plus que Herbert (enfin, il est pas plus responsable que ses joueurs, je dirais : qu'il ne comprenne pas ce qui se passe, je veux bien, c'est pas lui qui est sur le terrain, mais au moins, qu'il ait l'air de leur gueuler dessus, quoi!

Sinon, par contre, j'accablerai les arbitres : une antisportive dans la 1° minute, ça a donné le ton tout de suite! Franchement, j'ai jamais vu un tel arbitrage "à la maison" depuis le début de la saison! (à pat peut être le hold-up Le Mans / Dynamo)
Ok, l'élan n'a rien montré qui justifie la mansuétude des arbitres, mais quand même, il y a eu des trucs TRES limite!

Enfin, ce matin, je suis déçu, et pas de bonne humeur en plus, parce que j'ai mal dormi, alors je m'arrête là, sinon, je vais dire des grossièretés.

J'ajoute juste que les vraies échéances, celles qui peuvent mener l'élan quelque part, sont maintenant celles du week end. Les 2 matches qui viennent en championnat, contre Bourg et Reims, DOIVENT être gagnés. Sinon, franchement, il n'y aura plus grand chose à espérer.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

pitoyable ce match oO
le plus bizarre c'est que là, on ne peut pas invoquer le manque de motivation (conscient ou non) en dehors de l'euroligue, puisque justement on est en pleine euroligue :shock:

en tout cas après un match comme ça, je vois vraiment pas comment on va pouvoir se qualifier pour les quarts de finale de l'euroligue, mais on en saura plus après le match contre Vitoria

place à Bourg au palais maintenant, match très important pour la suite du championnat
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Je crois ue tout a été dit sur ce match
Y en a marre que le staff de PAu nous prenne pour des C...
On aime l'équipe mais elle ne nous le rend pas, elle ne se justifie pas de ses choix, lle n'a pas d'âme.
Nous sommes devenus les PSG du basket
On a pas senti d'envie sur ce match
Je n'ai vu que Sanders et Johnsen e battre
Cédric quant à lui a fait son job habituel avec des beaux trois points mais il est est vraiment très mal utilisé avec un faible tant de jeu alors qu'il peut être un killer.
C'est vrai aussi que l'arbitrge n'a pas eté des plus fort notemment pour ma part sur une faute offensive d'un romain qui a pourtant été sifflé défensive à Johnsen alors qu'en seconde periode dans l'autre sens la même faute a bien été sifflée offenive à D'Almeida.
Mais ce n'est pas l'arbitrag qui a fait perdre le match il faut jeter la pierre à l'équipe
Il a manqué l'energie d'un super joueur, c'est à dire Mike Bauer
Je comprend pas qu'avec un nom comme ca on est pu le virer
Voilà mon sentiment sur ce match
J'ai peur pour la venue de Bourg
Karim

Message par Karim »

Nobody a écrit :tu sais que t'es lourd toi...
oO J'espére que ce message n'est pas pour Philip_pau???

Non parce que je sais pas si t'es au courant mais il a raison à 100%.
Mais surtout l'Elan est indéfendable là.

Donc etre taxé de "lourd" de dire la simple vérité, le simple constat, ben c'est un peu fort.
:wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

jack bauer a écrit : Il a manqué l'energie d'un super joueur, c'est à dire Mike Bauer
Je comprend pas qu'avec un nom comme ca on est pu le virer
ouais, enfin, c'est sans doute pas la présnece de Bauer qui aurait pu changer le cours des choses : Si fort soit-il, avec toute l'envie du monde, ça n'aurait pas changé le problème de l'aile, où seul Sanders (ce qui est quand même étonnant, pour un joueur dont on pourrait comprendre qu'il ne se sente que très peu concerné) a fait son match.

sinon, s'il te plaît, essaie de faire un effort sur l'orthographe, c'est pénible à lire.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Karim a écrit :
Nobody a écrit :tu sais que t'es lourd toi...
oO J'espére que ce message n'est pas pour Philip_pau???

Non parce que je sais pas si t'es au courant mais il a raison à 100%.
Mais surtout l'Elan est indéfendable là.

Donc etre taxé de "lourd" de dire la simple vérité, le simple constat, ben c'est un peu fort.
:wink:
ben si, c'est "lourd" de donner une mention special à Herbert pour une défaite de ce style, où seule la motivation des joueurs était en cause (parce qu'avec une equipe motivée moitié moins que d'habitude en euroligue, ce match on le gagnait de 10pts, vu l'opposition)
on peut pas dire que Herbert soit particulierement mauvais pour motiver ces joueurs pour l'euroligue cette année, à la vue des resultats cette année comparativement aux resultats habituels dans cette compétition
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremann a écrit : ben si, c'est "lourd" de donner une mention special à Herbert pour une défaite de ce style, où seule la motivation des joueurs était en cause (parce qu'avec une equipe motivée moitié moins que d'habitude en euroligue, ce match on le gagnait de 10pts, vu l'opposition)
on peut pas dire que Herbert soit particulierement mauvais pour motiver ces joueurs pour l'euroligue cette année, à la vue des resultats cette année comparativement aux resultats habituels dans cette compétition
Ouais, enfin, Philip ne donne pas de mention spéciale à Herbert, il me semble.

Comem je l'ai dit plus haut, je suis d'accord sur le fond. Après, la forme, laconique et cynique, sans aucun autre commentaire, me gonfle un peu aussi. Mais bon, après un match pareil, je suis plus compréhensif que d'habitude.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Verrouillé