Valery Demory entraineur de l'Elan?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Valery Demory entraineur de l'Elan?

Message par bearny64 »

bonjour à Tous,

Une question me taraude depuis quelques temps, est il possible que Pierre Seillant fasse appel à notre ancienne gloire qu'est Valery demory pour coacher une nouvelle équipe qui d'après le prési tentera de retrouver les valeurs qui ont fait nos forces, à savoir, l'amour du maillot vert et blanc?

Peut il etre associé à Henderson & Mopsus?

Merci pour vos contributions!

Bearny64

PS: Amis joueurs Eclatez vous et allez chercher la Coupe de France!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ca serait intéressant car on connaît le plaisir que Demory a avec les jeunes. Mais on peut aussi se demander si il a de l'expérience pour entraîner des hommes (il me semble qu'il avait diriger Evreux un petit peu après y avoir joué).
A l'heure actuelle, Herbert est l'entraîneur de l'élan.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Moi, y a un coach ui me plaisait bien, mais il a signé en Russie : Laurent Buffard. Politique de jeunes à Cholet, palmares avec l'USVO
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Demory ce serait vraiment cool.
Mopsus a-t-il une chance d'après vous ?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Valery Demory entraineur de l'Elan?

Message par JC »

bearny64 a écrit :bonjour à Tous,

Une question me taraude depuis quelques temps, est il possible que Pierre Seillant fasse appel à notre ancienne gloire qu'est Valery demory pour coacher une nouvelle équipe qui d'après le prési tentera de retrouver les valeurs qui ont fait nos forces, à savoir, l'amour du maillot vert et blanc?!!
Ce serait effectivement une opportunité. Son annonce de départ de Mourenx correspond à l'époque où P.Seillant commençait à critiquer le coaching d'Herbert. Et quand on connait le flair et le don d'anticipation du direx... :)
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

vito a écrit :Moi, y a un coach ui me plaisait bien, mais il a signé en Russie : Laurent Buffard. Politique de jeunes à Cholet, palmares avec l'USVO
En meme temps, toi, tu as deja un coach qui fait l'unanimite ! :lol: :lol:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Gouverner c'est prevoir :o Et il y a que les diamants qui sont éternels...
Puis on a JD Jackson qui est déjà sur le banc du MSB et qui prépare ses diplômes d'entraineur.

Non, juste au sujet de Laurent Buffard, je pense que ce mec sent bien le basket, pédagogue. Ca me plairait bien de le revoir en proA, je pense qu'il peut apporter qql chose à notre championnat.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Pablo a écrit :Demory ce serait vraiment cool.
Mopsus a-t-il une chance d'après vous ?
C'est sur que Mopsus fait partie du coaching qui a subit 2 revers (Gadou et Herbert) donc si on été en politique, on se dirait qu'il a fait partie de l'équipe dirigeante qui s'est trouée...

Mais d'un autre coté, son influence en tant que coach assistant reste faible je pense et surtout, intrinsequement, il a quand meme de tres belles qualités, un joli cv de formation et désormais 2 ans d'experience du haut niveau (avec euroleague d'ailleurs... :cry: ).

Donc pour moi, s'il doit y avoir une exception c'est pour Mopsus.

Il doit rester, on doit le conserver et je serais meme pour qu'il prenne les reines de l'équipe !

Mais c'est vrai aussi que le choix de Demory peut etre interessant, meme si, il ne connai pas super bien la proA en tant que coach. Mais il connait le club...

Ca ce vaut à peu prés pour des raisons différentes...

alors , pourquoi ne pas les associés au meme niveaux !

Un couple de coachs, une belle doublette !

Je pense que c'est réalisable et viable.
EVERYBODY LIES
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Puis, vous, avec Demory comme coach, un ancien meneur du CSP ? :shock:

:dehors:

(heu, Fred Forte, saison 93/94 a joué chez vous ? j'avais complétement zappé ça !! : http://msb.basketzone.com/asp/zon_joueu ... ?jouid=137 )
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Forte a joué à Pau l'année après le titre du CSP en Euroleague ? :shock:
Tain, on en apprends tous les jours
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Denis a écrit :
Pablo a écrit :Demory ce serait vraiment cool.
Mopsus a-t-il une chance d'après vous ?
C'est sur que Mopsus fait partie du coaching qui a subit 2 revers (Gadou et Herbert) donc si on été en politique, on se dirait qu'il a fait partie de l'équipe dirigeante qui s'est trouée...

Mais d'un autre coté, son influence en tant que coach assistant reste faible je pense et surtout, intrinsequement, il a quand meme de tres belles qualités, un joli cv de formation et désormais 2 ans d'experience du haut niveau (avec euroleague d'ailleurs... :cry: ).

Donc pour moi, s'il doit y avoir une exception c'est pour Mopsus.

Il doit rester, on doit le conserver et je serais meme pour qu'il prenne les reines de l'équipe !

Mais c'est vrai aussi que le choix de Demory peut etre interessant, meme si, il ne connai pas super bien la proA en tant que coach. Mais il connait le club...
.
J'ai cru à un moment que tu voulais dire que tu n'aimais pas Mopsus :lol:

Je crois me souvenir que Buffard avait choisit d'entraîner des filles car il en avait marre de diriger les égos des mecs.

ps : Forte n'a jamais joué à l'élan :o
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

POUR DEMORY JE MET UNE PIECE DESSUS MOI AUSSI J Y AI PENSE QUAND IL A QUITTER MOURENX ET QUOI DE MIEUX QU UN ANCIEN MENEUR POUR MENER UNE EQUIPE A LA VICTOIRE
ET MOPSUS ET HANDERSON AVEC LUI PAS DE PROBLEME AVEC CE TRIO ET UN RETOUR AUX SOURCES UN PEU DE PARIE JE VOUS PRIE
ET CE QU IL A FAIT A MOURENX EST TRE FORT MONTE N3 N1 AVEC UNE SUPER PREMIERE SAISON EN N1

SINON JARDEL??
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Avant de me demander si Demory devait venir entrainer l'équipe pro, il faudrait d'abord se demander si Herbert doit vraiment partir.
Quoiqu'on dise, je pense que c'est lui qui doit être le plus traumatisé de cette élimination prématurée et je ne pense pas du tout qu'il soit un mercenaire.

Je pense sincèrement qu'on a plus à perdre à le virer qu'à le garder.
D'abord parce qu'on devrait lui payer des indemnités de licenciement assez élevées (avec notre budget en chute, on ne pourra pas se permettre de gaspiller).
Ensuite car je parie qu'il sera plus à l'aise avec un effectif plus réduit et beaucoup moins de matchs.
Enfin car il possède d'excellentes relations avec les Spurs et la Géorgie donc sa présence serait un plus si on souhaite garder Mahinmi, Sanders (et Harrison) un an de plus...

En ce qui me concerne, je lui donnerai une seconde (et dernière) chance. A la limite, Demory pourrait remplacer Mopsus ou entrainer les espoirs (en attendant de plus hautes responsabilités) ?

Côté joueurs, je ne pense pas que l'on, puisse garder Miles et Wright, vraiment trop bons et qui trouveront certainement preneurs.
Malgrès sa saison en demi teinte, je garderai quand même CC Harrison. Sans euroligue, il souffrira moins physiquement et retrouvera probablement toutes ses qualités.
Je ne pense pas que l'on doive garder Johnsen et Bauer, trop irréguliers et faisant exploser notre quota d'US pour la fiba cup.
J'essaierai donc de garder Sanders et Mahinmi. Le "Géorgien" est donc un bon bosman et Ian m'a semblé bien meilleur en cette fin de saison.
Si Herbert reste, je me séparerais de Rupert (inutile de le garder pour faire banquette). Je verrai bien un échange avec Patch Morlende, un peu décevant à Gravelines mais qui nous serait fort utile pour remplacer Miles (et au passage j'essaierais aussi de leur piquer Nsonwu).
Je garderais Xane et Ferch, des joueurs de devoir d'un niveau correct.
Je garderais Greer, très complet et de toute façon sous contrat.

Mon élan 2007/2008 :
Morlende-D'Almeida-Heurtel
Harrison-Ferchaud
Sanders-Raposo
Greer-Mahinmi-Ajinca
Nsonwu-Vaty
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

alien64 a écrit :Avant de me demander si Demory devait venir entrainer l'équipe pro, il faudrait d'abord se demander si Herbert doit vraiment partir.
Quoiqu'on dise, je pense que c'est lui qui doit être le plus traumatisé de cette élimination prématurée et je ne pense pas du tout qu'il soit un mercenaire.

Je pense sincèrement qu'on a plus à perdre à le virer qu'à le garder.
D'abord parce qu'on devrait lui payer des indemnités de licenciement assez élevées (avec notre budget en chute, on ne pourra pas se permettre de gaspiller).
Ensuite car je parie qu'il sera plus à l'aise avec un effectif plus réduit et beaucoup moins de matchs.
Enfin car il possède d'excellentes relations avec les Spurs et la Géorgie donc sa présence serait un plus si on souhaite garder Mahinmi, Sanders (et Harrison) un an de plus...

En ce qui me concerne, je lui donnerai une seconde (et dernière) chance. A la limite, Demory pourrait remplacer Mopsus ou entrainer les espoirs (en attendant de plus hautes responsabilités) ?

Côté joueurs, je ne pense pas que l'on, puisse garder Miles et Wright, vraiment trop bons et qui trouveront certainement preneurs.
Malgrès sa saison en demi teinte, je garderai quand même CC Harrison. Sans euroligue, il souffrira moins physiquement et retrouvera probablement toutes ses qualités.
Je ne pense pas que l'on doive garder Johnsen et Bauer, trop irréguliers et faisant exploser notre quota d'US pour la fiba cup.
J'essaierai donc de garder Sanders et Mahinmi. Le "Géorgien" est donc un bon bosman et Ian m'a semblé bien meilleur en cette fin de saison.
Si Herbert reste, je me séparerais de Rupert (inutile de le garder pour faire banquette). Je verrai bien un échange avec Patch Morlende, un peu décevant à Gravelines mais qui nous serait fort utile pour remplacer Miles (et au passage j'essaierais aussi de leur piquer Nsonwu).
Je garderais Xane et Ferch, des joueurs de devoir d'un niveau correct.
Je garderais Greer, très complet et de toute façon sous contrat.

Mon élan 2007/2008 :
Morlende-D'Almeida-Heurtel
Harrison-Ferchaud
Sanders-Raposo
Greer-Mahinmi-Ajinca
Nsonwu-Vaty
Je suis assez d'accord concernant Herbert, mais je pense qu'il va être difficile de faire avaler cette couleuvre aux plsu fervents supporters du palais.
Sinon, l'équipe à de la gueule, mais tu n'a qu'un US! :) (je relis, et je ne vois que CC, non?)
Du coup, je prendrai un meneur US à la place de Morlende. Et puis bon, je pense que tu es très optimiste de mettre Greer dans le lot... A mon avis, si on peut garder ou récupérer des joueurs ce cette saison (financièrement parlant), ça serait plutôt CC, Miles et Johnsen ou Bauer, que Wright, Greer et Sanders : Wright, parce qu'il est vraiment très fort, et Greer et Sanders, à cause de leur passeport...
Et je doute fort que Ricardo, malgré son année supplémentaire de contrat, soit super motivé pour rester après cette saison : sans euroleague avec un coach avec qui il ne s'est pas toujours entendu....Ca me paraît mal barré...Surtout que l'Elan a peut être des thunes à gagner dans l'affaire.

CC, bon, avec son année en demi-teinte, il va peut être préférer se relancer en même temps que l'Elan plutôt que de prendre le risque de se planter ailleurs, et Miles, je trouve qu'il a eu une attitude intéressante : il fait partie des rares qui a toujours été présent (après avoir trouvé son rythme), et j'aime beaucoup son jeu....Je trouve que s'il y en a un sur qui faire un effort, ça pourraît être lui...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nos espoirs ont déjà un bon entraîneur (de même que nos cadets).

Je ne sais plus qui disait que Demory connaissait déjà le club. Je voulais juste rajouter que depuis 13ans, beaucoup de choses avaient changé, et donc que le club aussi, même si des fondations sont toujours là.
Verrouillé