EdF. Espagne-France le 29/08/2007
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
EdF. Espagne-France le 29/08/2007
Quelqu'un sait-il si le match de ce soir est télévisé ou pas? Merci
Re: EdF. Espagne-France le 29/08/2007
Il n'est programmé nulle part. Tenter sur une chaîne espagnolePhil64230 a écrit :Quelqu'un sait-il si le match de ce soir est télévisé ou pas? Merci
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
-
- 12ème homme de l'Elan
Parker et Pietrus ont été performants apparemment, par contre Diaw est passé à côté...Gros matchs de Calderon et Gasol pour l'Espagne. Quant à Navarro il était laissé au repos...Ca laisse rêveur ! Encore une fois la France a été en déficit.
L'Espagne s'annonce vraiment comme le favori n°1 de l'Euro.
L'Espagne s'annonce vraiment comme le favori n°1 de l'Euro.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Voici les stats des Francais:
France (20/42 aux tirs 48% - 7/24 à 3pts)
Joseph Gomis 6, Pape Badiane NPJ, Yohann Sangare 2, Yakhouba Diawara 2, Tony Parker 24, Cédric Ferchaud 3, Florent Pietrus 16, Tariq Kirksay 7, Boris Diaw 4, Ronny Turiaf 4, Frédéric Weis 4, Sacha Giffa 0.
Entraîneur : Claude BERGEAUD
pas de reussite a trois points, Turiaf a cote de la plaque offensivement, Weis aussi mais lui on sait qu'il est la pour sa defense, et plus generalement une equipe de France bouffe collectivement par l'Espagne d'apres le compte rendu de la fede.
Sincerement, j'espere que ce n'est pas la prefiguration de ce que seront les matches contre l'Espgagne, la Grece et autres ...
Joseph Gomis 6, Pape Badiane NPJ, Yohann Sangare 2, Yakhouba Diawara 2, Tony Parker 24, Cédric Ferchaud 3, Florent Pietrus 16, Tariq Kirksay 7, Boris Diaw 4, Ronny Turiaf 4, Frédéric Weis 4, Sacha Giffa 0.
pas de reussite a trois points, Turiaf a cote de la plaque offensivement, Weis aussi mais lui on sait qu'il est la pour sa defense, et plus generalement une equipe de France bouffe collectivement par l'Espagne d'apres le compte rendu de la fede.
Sincerement, j'espere que ce n'est pas la prefiguration de ce que seront les matches contre l'Espgagne, la Grece et autres ...
-
- Prési du forum
L'Espagne est quand même champion du Monde en titre (et joue le meilleur basket), c'était le dernier match de préparation et ils étaient à domicile. Ils devaient faire forte impression. Une victoire m'aurait étonnée tout de même.
Je trouve que cette défaite n'est pas incendiaire mais montre que l'on est pas au niveau Espagnol.
Je trouve que cette défaite n'est pas incendiaire mais montre que l'on est pas au niveau Espagnol.
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
le gros problème est que Turiaf a vraiment un gros déficit en attaque et loupe bcp de paniers facile...et je ne vois pas qui à l'intérieur peut apporter des points si Turiaf n'en met pas...difficile....fd64 a écrit :Voici les stats des Francais:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- Gral
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
http://www.sudouest.com/300807/sport.asp?Article=300807aP794677.xml a écrit : ESPAGNE - FRANCE. --Les protégés de Claude Bergeaud n'ont pas réussi à faire douter leurs homologues espagnols, hier soir lors de leur dernier match de préparation avant le début du championnat d'Europe
Pas de château en Espagne
L'équipe de France, la dernière sélection à avoir battu l'Espagne, n'a rien pu faire hier soir à Alicante, s'inclinant 87 à 72 face aux champions du monde de basket-ball. Malgré cette deuxième défaite, Tony Parker (meilleur marqueur du match) et ses équipiers affichent un bilan plus qu'honnête avec huit victoires en dix matches de préparation. L'autre défaite a été concédée face à la Grèce, vice-championne du monde, le 11 août à Strasbourg.
Hier, en dehors d'un premier quart temps équilibré et de toute beauté (23-23), les Bleus, décrits par la presse espagnole comme un « redoutable adversaire », ont toujours été menés au score (22-15 au 2e quart temps puis 19-14 et 23-20). Parker, qui a joué une demi-heure, a été très constant. Il termine meilleur marqueur du match (24 pts), avec une belle adresse à 3 points (3 sur 5). Florent Pietrus, qui connaît bien le championnat espagnol (il jouera la saison prochaine à l'Estudiantes Madrid après 3 saisons à Malaga) a également fait un bon match, avec 16 points marqués. Frédéric Weis a fait ce qu'il fallait au rebond (8 prises), mais après, ce fut plus compliqué pour les autres, notamment pour Boris Diaw (4 pts, 1 sur 6 à 2 pts). « On espère que ce match va nous redonner les derniers signes, les dernières alertes », avançait dimanche le sélectionneur Claude Bergeaud, estimant que ce match ne pouvait être que bénéfique. « Si t'en prends une, tu te remets en question et si tu gagnes c'est bien aussi. »
« L'objectif, c'est l'or ». Sans en «prendre une» la France n'aura pas été en mesure d'inquiéter les Espagnols, qui ont porté à Alicante leur incroyable série d'invincibilité à 26 matches. Leur dernière défaite remonte au 25 septembre 2005, une correction infligée par la France pour la médaille de bronze de l'Euro en Serbie (98-68 ). Un titre mondial et 26 matches sans défaite plus tard, les joueurs de la « Seleccion » seront donc, qui plus est à domicile, les grands favoris de l'Euro-2007, qui débute lundi. Dans le sillage du leader Pau Gasol et du meneur José Manuel Calderon, ils ont été impressionnants pendant leurs matches de préparation, battant avec une moyenne de 20 points les Lituaniens (2 matches) et de 15 les Allemands de Dirk Nowitzki (2 rencontres également).
Derrière le discours prudent du sélectionneur Pepu Hernandez (« Il y a tant de bonnes équipes »), les joueurs ne cachent plus leurs ambitions. « L'objectif, c'est l'or parce qu'une autre médaille aurait mauvais goût», confiait à l'agence Europa Press Juan Carlos Navarro, laissé au repos face à la France. Les sensations sont bonnes et l'ambiance est la même » qu'au Japon. Avec cet esprit nous pouvons aller très loin.
Lieu Alicante. Quarts-temps 23-23, 22-15, 19-14, 23-20. mi-temps 45-38.
Espagne 20 tirs sur 42 à 2 pts, 10 sur 23 à 3 pts et 17 lancers francs sur 22 tentés - 42 rebonds (meilleurs rebondeurs : P. Gasol et Reyes, 7) - 16 passes décisives (meilleur passeur : S. Rodriguez, 3) - 13 balles perdues - 19 fautes personnelles.
Les marqueurs : P. Gasol (20 pts), Fernandez (16 pts), Reyes (6 pts), Jimenez (8 pts), Calderon (6 pts), S. Rodriguez (4 pts), M. Gasol (6 pts), Mumbru (9 pts), Trias (2 pts), B. Rodriguez (10 pts).
France 20 tirs sur 43 à 2 pts, 7 sur 23 à 3 pts et 11 lancers francs sur 21 tentés - 37 rebonds (meilleur rebondeur : Weis, 8 ) - 9 passes décisives (meilleur passeur : Parker, 3) - 14 balles perdues - 23 fautes personnelles.
Les marqueurs : Gomis (6 pts), Sangare (2 pts), Diawara (2 pts), Parker (24 pts), Ferchaud (3 pts), F. Pietrus (16 pts), Kirksay (7 pts), Diaw (4 pts), Tuiaf (4 pts), Weis (4 pts).
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Si les résultats sont les mêmes qu'en 2005, je signe tout de suite !gfive a écrit :Je trouve surtout inquiétant, que comme en 2005, cette équipe perde totalement pied en attaque dès que la pression monte.
Mais bon, d'accord avec toi sur l'analyse, et cela traduit à mon sens un vrai déficit de collectif. Et ce n'est pas la perte de Jeanneau qui va arranger cela. C'est là aussi qu'on voit qu'au contraire des Espagnols et des Grec, dont la cohésion est montée en puissance depuis les JO athéniens, avec les résultats qu'on sait, on n'a pas fait vraiment de progrès dans ce domaine...
Sinon, il faut suivre les championnat des Amériques, dont les derniers matchs de poule se jouent aujourd'hui : duel des invaincus, Argentine-USA, et deux matchs couperets pour la qualification en demi : Brésil - Uruguay et Canada-Porto Rico.
L'Argentine, malgré l'absence de son cinq majeur et même un peu plus, est très séduisante; les USA écrasent tout sur leur passage. Tout cela se trouve sur http://www.2007lasvegas.fibaamericas.com/
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Tournoi triangulaire où la Macédoine à battu la Bosnie hier soir, 73-63... Reste Israel-Bosnie ce soir et Israel-Macédoine demain... La Bosnie est donc quasiment éliminé et le ticket à toutes les chances de se jouer entre Israel et la Macédoine, lors de ce dernier match, trois jours seulement avant que l'équipe finalement qualifiée ne fasse son entrée dans le tournoi... face à la Grèce.didier labrit-badie a écrit :ne pas oublier que l'on attend aussi un 16ème qualifié pour l'Euro, résultats définitifs demain soir il me semble...