[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Denis a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/breves2007 ... 33Dev.html

Sans surprise donc aprés le fiasco de l'EDF.

Personnellement, je trouve sa decision comprehensible.

Apres, la question a se poser est de savoir s'il meritera d'etre selectionne pour le tournoi en 20090.
Je n'aimerai pas etre a la place du selectionneur.

Vu l'elosion probable de la generation Diot/Batum, c'est pas evident qu'il recupere son poste de meneur titulaire.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Dans l'équipe d'hier, Pétro disait qu'il était prêt à aller au find fond de la Russie pour l'équipe de France :roll:
C'est beau cet engagement ... :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Dans l'équipe d'hier, Pétro disait qu'il était prêt à aller au find fond de la Russie pour l'équipe de France :roll:
Fallait lire la suite : il est prêt à y aller mais que si Julian, Turiaf, Weis, Vaty, Marquis, Bobo et Flo ne viennent pas.
Parce que bon, il a un standing, quand même.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Pour en revenir aux déclarations de Parker, ce qui est étonnant, c'est le dernier paragraphe dans lequel il prend à nouveau la défense de CB.

C'est vraiment en décalage avec les sous-entendus de Mainini qui dit que le son de cloche de Bobo et Parker en privé est bien différent.
Pas clair tout ça... Et c'est encore la crédibilité du basket qui est mise à mal. :roll:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

fd64 a écrit :
Denis a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/breves2007 ... 33Dev.html

Sans surprise donc aprés le fiasco de l'EDF.

Personnellement, je trouve sa decision comprehensible.

Apres, la question a se poser est de savoir s'il meritera d'etre selectionne pour le tournoi en 20090.
Je n'aimerai pas etre a la place du selectionneur.

Vu l'elosion probable de la generation Diot/Batum, c'est pas evident qu'il recupere son poste de meneur titulaire.
je crois qu'à cette date là il ne sera vraiment plus selectionnable. :lol: :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

BOZO a écrit :Pour en revenir aux déclarations de Parker, ce qui est étonnant, c'est le dernier paragraphe dans lequel il prend à nouveau la défense de CB.

C'est vraiment en décalage avec les sous-entendus de Mainini qui dit que le son de cloche de Bobo et Parker en privé est bien différent.
Pas clair tout ça... Et c'est encore la crédibilité du basket qui est mise à mal. :roll:
Ouais....Enfin bon, dans l'histoire, hein, on va nous expliquer que "oui, c'est la faute à personne et un peu à tout le monde, laissez nous travailler, on finira par arriver à qqchose"
Pourquoi pas, mais personnellement, je n'y crois plus. Cette équipe m'a énormément déçu par son état d'esprit, et je ne vois pas comment elle pourrait faire mieux sans prendre quelques coups de pieds au cul....Or, depuis la fin de l'Euro, on entend plus parler de rien, à part de la protection mutuelle que se prodiguent le staff et les joueurs....Encore un état d'esprit déplorable, je trouve. Comme l'ITW de Bergeaud à la mi-temps de Pau/Roanne, d'ailleurs...quand il dit "ouais, il nous manque des joueurs à grande gueule, des Sciarra qui nous font rêver, tout ça", mais bon, c'est quand même lui qui a barré Julian, hein..Et ensuite "de toutes façons, des joueurs comme ça, il n'y en aura plus"....ouais, en France, sans doute pas, mais Calderon, Diamantidis, et qques autres, ils ont un peu l'air d'être de cette espèce là, sans pour autant être de la génération Sciarra...D'ailleurs, Monclar l'a un peu remis à sa place sur ce coup là...

Enfin....C'est bien triste, tout ça!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :
BOZO a écrit :Comme l'ITW de Bergeaud à la mi-temps de Pau/Roanne, d'ailleurs...quand il dit "ouais, il nous manque des joueurs à grande gueule, des Sciarra qui nous font rêver, tout ça", mais bon, c'est quand même lui qui a barré Julian, hein..Et ensuite "de toutes façons, des joueurs comme ça, il n'y en aura plus"....ouais, en France, sans doute pas, mais Calderon, Diamantidis, et qques autres, ils ont un peu l'air d'être de cette espèce là, sans pour autant être de la génération Sciarra...D'ailleurs, Monclar l'a un peu remis à sa place sur ce coup là...
Bergeaud parlait de l'équipe de France, pas de l'Europe. C'est vrai que maintenant, ça a l'air d'être un peu chacun pour soi.
Julian j'aime bien, mais il y a quand même une différence entre lui et des gars comme Sciarra ou Fauthoux.

Toute façon, quelqu'un trouvera toujours quelque chose : pas de pivot dominant, pas de shooteur, pas de leader, ...
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

gfive a écrit :
KINDER64 a écrit :Dans l'équipe d'hier, Pétro disait qu'il était prêt à aller au find fond de la Russie pour l'équipe de France :roll:
Fallait lire la suite : il est prêt à y aller mais que si Julian, Turiaf, Weis, Vaty, Marquis, Bobo et Flo ne viennent pas.
"que si Julian, Turiaf, Weis, Vaty, Marquis, Bobo et Flo ne viennent pas" ???
Comment a-t-il pu formuler une enormite pareille?
Est ce que quelqu'un a la phrase exacte?
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

fd64 a écrit :
gfive a écrit :
"que si Julian, Turiaf, Weis, Vaty, Marquis, Bobo et Flo ne viennent pas" ???
Comment a-t-il pu formuler une enormite pareille?
Est ce que quelqu'un a la phrase exacte?
Non, mais c'était une blague, hein.
Pour souligner le fait qu'il est quand même étonnant qu'un mec qui (d'après ce qu'on a lu ici où là) ne serait pas venu cet été parce qu'il n'était pas titulaire, accepterait aujourd'hui d'aller se farcir des qualif' en Sibérie avec entrain.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

fd64 a écrit :
Vu l'eclosion probable de la generation Diot/Batum, c'est pas evident qu'il recupere son poste de meneur titulaire.
Allons, ne disons pas d'énormités !
Batum n'est pas un meneur, Diot n'aura jamais que 20 ans en 2009 !! Si jamais Parker sort du cinq de départ, ce sera comme en 2005, au profit d'un meneur plus gestionnaire et expérimenté (on voit pas trop bien qui, d'ailleurs, à part Jeanneau qui n'est quand même pas un Rigaudeau) et de manière ponctuelle - mais certainement pas parce qu'il sera dépassé par des plus jeunes !

Sinon, la défense de Bergeaud par Parker est sympathique, à mon sens. C'aurait été plus facile pour lui de se décharger sur l'entraîneur. Et elle prouve que la qualité première de CB, à savoir créer un groupe uni par l'amour du maillot, est bien réelle. Symapthique, donc, mais d'aucune utilité pour l'analyse.

Parker n'a pas la capacité d'un Rigaudeau ou d'un Bilba d'analyser après-coup les matchs. Quand on lui demande les raisons du fiasco, il répond qu'il ne sait pas, que c'est le basket, que l'équipe était pourtant meilleure qu'en 2005 (!). De même, son argument "ce n'est pas Bergeaud qui était sur le terrain", ca vole pas plus haut qu'un forum de basket (:wink:). Bref, encore une fois, j'apprécie sur le plan humain sa défense de Bergeaud, mais ce n'est pas ça qui va nous aider à savoir quel coach prendre et quelle méthode adopter.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit : [..plein de trucs sensés]...
On m'aurait menti?? J'avais cru comprendre que tu disais que des conneries!! :o:o
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Strasbourgeois ! a écrit :
fd64 a écrit :
Vu l'eclosion probable de la generation Diot/Batum, c'est pas evident qu'il recupere son poste de meneur titulaire.
Batum n'est pas un meneur, Diot n'aura jamais que 20 ans en 2009 !! Si jamais Parker sort du cinq de départ, ce sera comme en 2005, au profit d'un meneur plus gestionnaire et expérimenté (on voit pas trop bien qui, d'ailleurs, à part Jeanneau qui n'est quand même pas un Rigaudeau) et de manière ponctuelle - mais certainement pas parce qu'il sera dépassé par des plus jeunes !

Sinon, la défense de Bergeaud par Parker est sympathique, à mon sens. C'aurait été plus facile pour lui de se décharger sur l'entraîneur. Et elle prouve que la qualité première de CB, à savoir créer un groupe uni par l'amour du maillot, est bien réelle. Symapthique, donc, mais d'aucune utilité pour l'analyse.

Parker n'a pas la capacité d'un Rigaudeau ou d'un Bilba d'analyser après-coup les matchs. Quand on lui demande les raisons du fiasco, il répond qu'il ne sait pas, que c'est le basket, que l'équipe était pourtant meilleure qu'en 2005 (!). De même, son argument "ce n'est pas Bergeaud qui était sur le terrain", ca vole pas plus haut qu'un forum de basket (:wink:). Bref, encore une fois, j'apprécie sur le plan humain sa défense de Bergeaud, mais ce n'est pas ça qui va nous aider à savoir quel coach prendre et quelle méthode adopter.
D'accord sur toute la ligne! :wink:
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je suis content que le groupe reste solidaire et ne rejète pas la faute sur Bergeaud. On aurait pu penser qu'après cette déconvenue tout serait parti en vrac.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
fd64 a écrit :
Disons les choses autrement.
J'ai dis Batum pour le cote scoreur et Diot parce que c'est un meneur.

Maintenant, imaginons que tu fais une campagne tres reussie avec ces deux joueurs. Au moment de faire la liste, est ce que tu chamboules tout pour faire la place a Parker ou est ce que tu gardes la meme equipe?

Je ne sous entendais evidemment pas que Parker serait depasse par les jeunes.
Par contre, a niveau egal voire tres legeremment inferieur, la question des automatismes et de la legimite se pose.

Pour etre clair, Fauthoux aurait ete le remplacant, je pense que Parker serait tout naturellement revenu. En terme de talent, y a pas photo.
Mais avec Diot et Batum, c'est un peu plus complique. Mais evidemment pas impossible, on est d'accord.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Il a bon dos le père Popovitch!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Répondre