[ProA - J5] EBPO 60-104 ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bobbylaguepe a écrit :J'ai tout lu et je vois que nous sommes unanimes.

En effet, ce résultat est honteux pour un club pour Pau-Orthez, mais voilà la monnaie de sa pièce.

Des années catastrophiques en gestion humaine et sportive, et voila ou nous en sommes.

Je suis fervent supporter mais là je vous avoue que je lache prise de plus en plus. Sincèrement, quelles sont les raisons pour que l'on reste supporter??? Un staff affligeant, un jeu proposé digne d'honneur région, des joueurs comment dire inexistants. Donc aucune raison de continuer a supporter un club qui se gangrène de l'intérieur sans aucune réaction.

Certains vont dire que c'est justement dans les moments difficiles que les vrais supporters sont là: et bien je dis ras le bol. Ca fait 4 ans que ca part en vrille, aucune remise en question, toujours la meme rangaine de budget, bref se cacher derrière de pauvres excuses que même le regretté Labarrère n'entend plus...

Que faut il faire? Ne plus du tout aller au Palais? Déployer des banderoles au Palais pour montrer notre indignation?

La solution, nous ne l'avons pas, mais le poids de faire "grève" du supporter ou alors de faire la bronca à chaque sortie de l'Elan peut peut être montrer au staff que nous sommes arrivés au bout du bout...

Après, je me garde de toute analyse sur la performance des joueurs, les résultats parlent d'eux mêmes...
tiens, en voilà une bonne idée ...
SNCF will survive
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Nix a écrit :
bobbylaguepe a écrit :J'ai tout lu et je vois que nous sommes unanimes.

En effet, ce résultat est honteux pour un club pour Pau-Orthez, mais voilà la monnaie de sa pièce.

Des années catastrophiques en gestion humaine et sportive, et voila ou nous en sommes.

Je suis fervent supporter mais là je vous avoue que je lache prise de plus en plus. Sincèrement, quelles sont les raisons pour que l'on reste supporter??? Un staff affligeant, un jeu proposé digne d'honneur région, des joueurs comment dire inexistants. Donc aucune raison de continuer a supporter un club qui se gangrène de l'intérieur sans aucune réaction.

Certains vont dire que c'est justement dans les moments difficiles que les vrais supporters sont là: et bien je dis ras le bol. Ca fait 4 ans que ca part en vrille, aucune remise en question, toujours la meme rangaine de budget, bref se cacher derrière de pauvres excuses que même le regretté Labarrère n'entend plus...

Que faut il faire? Ne plus du tout aller au Palais? Déployer des banderoles au Palais pour montrer notre indignation?

La solution, nous ne l'avons pas, mais le poids de faire "grève" du supporter ou alors de faire la bronca à chaque sortie de l'Elan peut peut être montrer au staff que nous sommes arrivés au bout du bout...

Après, je me garde de toute analyse sur la performance des joueurs, les résultats parlent d'eux mêmes...
tiens, en voilà une bonne idée ...
je pense que ce serait une grande première et cela montrerait que même les supporters sont forts mécontents...et ce serait plus visible que nos lamentations sur le forum! :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ben disons que je suis pour un truc soft (pas de "X dehors, ou Y on t'enc*** à la sauce footeuse) mais voyant, histoire de bien en remettre une couche ... Un bon petit "EBPO 60 - 104 ASVEL Plus jamais ça", je pense que c'est pas trop méchant, mais que ça fouttrait un minimum de pression sur les coupables d'un tel fiasco.

mais pour ça, il faudrait que le mouvement, là par contre comme en foot, soit emmené par le club de supporters ...
SNCF will survive
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Nix a écrit :ben disons que je suis pour un truc soft (pas de "X dehors, ou Y on t'enc*** à la sauce footeuse) mais voyant, histoire de bien en remettre une couche ... Un bon petit "EBPO 60 - 104 ASVEL Plus jamais ça", je pense que c'est pas trop méchant, mais que ça fouttrait un minimum de pression sur les coupables d'un tel fiasco.

mais pour ça, il faudrait que le mouvement, là par contre comme en foot, soit emmené par le club de supporters ...
tout à fait d'accord avec toi, pas d'insultes ni d'attaque perso, mais du style "ou va-t-on", "honteux", etc...mais effectivement c'est au club de supporters de prendre en charge l'iniative. ensuite, personne ne t'empèche de venir au palais avec ton écriteau...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bobbylaguepe a écrit :
Nix a écrit :ben disons que je suis pour un truc soft (pas de "X dehors, ou Y on t'enc*** à la sauce footeuse) mais voyant, histoire de bien en remettre une couche ... Un bon petit "EBPO 60 - 104 ASVEL Plus jamais ça", je pense que c'est pas trop méchant, mais que ça fouttrait un minimum de pression sur les coupables d'un tel fiasco.

mais pour ça, il faudrait que le mouvement, là par contre comme en foot, soit emmené par le club de supporters ...
tout à fait d'accord avec toi, pas d'insultes ni d'attaque perso, mais du style "ou va-t-on", "honteux", etc...mais effectivement c'est au club de supporters de prendre en charge l'iniative. ensuite, personne ne t'empèche de venir au palais avec ton écriteau...
si : mon banquier :o
1400 km pour montrer une banderolle :o ... ça fait cher du mot hein :o
SNCF will survive
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Nix a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
Nix a écrit :ben disons que je suis pour un truc soft (pas de "X dehors, ou Y on t'enc*** à la sauce footeuse) mais voyant, histoire de bien en remettre une couche ... Un bon petit "EBPO 60 - 104 ASVEL Plus jamais ça", je pense que c'est pas trop méchant, mais que ça fouttrait un minimum de pression sur les coupables d'un tel fiasco.

mais pour ça, il faudrait que le mouvement, là par contre comme en foot, soit emmené par le club de supporters ...
tout à fait d'accord avec toi, pas d'insultes ni d'attaque perso, mais du style "ou va-t-on", "honteux", etc...mais effectivement c'est au club de supporters de prendre en charge l'iniative. ensuite, personne ne t'empèche de venir au palais avec ton écriteau...
si : mon banquier :o
1400 km pour montrer une banderolle :o ... ça fait cher du mot hein :o
ok donc je généralise: rien n'empêche tout supporter de venir avec sa propre pancarte ou banderole. C'est mieux la non? :o
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ah ok j'avais pas compris :jap: :o
SNCF will survive
jeje64
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 29 sept. 2007 11:49
Localisation : oloron

Message par jeje64 »

moi ce que je ferais c'est boycotté la 1ere partie du 1er quart temps lors du match contre Vichy !!! Salle morte pour montrer le mécontentement des supporters ... Il faut mettre un bon coup d'électrochoc car la rien ne vas plus du tout. Voir des gars qui n'ont pas envi de jouer c'est révoltant voir humilinat pour le club !!! FAUT SE BOUGER !
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

jeje64 a écrit :moi ce que je ferais c'est boycotté la 1ere partie du 1er quart temps lors du match contre Vichy !!! Salle morte pour montrer le mécontentement des supporters ... Il faut mettre un bon coup d'électrochoc car la rien ne vas plus du tout. Voir des gars qui n'ont pas envi de jouer c'est révoltant voir humilinat pour le club !!! FAUT SE BOUGER !
d'accord avec toi.

Style juste avant l'entre deux les supporters se lèvent et reviennent 5 min après
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

bobbylaguepe a écrit :
jeje64 a écrit :moi ce que je ferais c'est boycotté la 1ere partie du 1er quart temps lors du match contre Vichy !!! Salle morte pour montrer le mécontentement des supporters ... Il faut mettre un bon coup d'électrochoc car la rien ne vas plus du tout. Voir des gars qui n'ont pas envi de jouer c'est révoltant voir humilinat pour le club !!! FAUT SE BOUGER !
d'accord avec toi.

Style juste avant l'entre deux les supporters se lèvent et reviennent 5 min après
Il faudrait qu'ils viennent tout court déjà.


Bon, je vais exposer la situation de mon point de vue, en argumentant (je vais faire de mon mieux Elan Forever):

Il y a un problème. Il faut donc trouver la cause.

Regardons cette année le staff et l'effectif :

On a Cousin. On a des nouveaux joueurs + des anciens. On a aussi le staff en place depuis pas mal de temps.

regardons l'année dernière :

On avait Herbert, des nouveaux joueurs + des anciens et le meme staff sus-cités.

regardons l'année encore avant :

On avait Gadou, des nouveaux joueurs + des anciens et le meme staff déjà présenté 2 fois...

Durant ces 3 ans (voir 4) on a eu des résultats en chute libre.

Donc, le raisonnement si l'on prend chaque année été le suivant :

Année 1 : Gadou est nul, les joueurs aussi = on vire Gadou et la plupart des joueurs.

Année 2 : Herbert est nul, les joueurs aussi = on vire Herbert et la plupart des joueurs.

cette année : Cousin est nul, les joueurs aussi = on vire Cousin et la plupart des joueurs ???

pour revenir aux joueurs : Greer est nul? Miles est nul? Wright est nul? Stanic est nul? withers est nul? Drozdov est nul? Ferchaud est nul?
J'arrete là ma liste.

Voici pourtant le raisonnement du staff en place.

Voici maintenant MON raisonnement :

Depuis 3 ou 4 ans, les coachs passent, les joueurs aussi (des trés bons, des bons, des moyens...) et pourtant les résultats sont les memes.

Ce qui ne change pas c'est le staff dirigeant :

Mr Béral, Mr Seillant, Mr Bouscarel...

l'immobilisme est de rigueur à l'Elan.

Et pourtant ce sont eux qu'il aurait fallu remercier depuis 3 ans déjà.

Alors pour moi la solution est claire :

A court terme, on garde le Cousin, on garde l'effectif mais on faisant 1 ou 2 ajustements, et on vire ce staff dirigeant qui n'est plus que l'ombre de lui-meme.

A moyen terme, on reflechira au proget global et donc aux suites a donner à Mr Cousin et au joueurs actuels...

Voilà ma vision.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Ayant vu jouer l'élan et l'ASVEL, je ne m'était même pas déplacé au Palais hier soir car je pensait qu'on allait se prendre un -15... j'étais encore loin du compte.
Sur le papier, notre secteur intérieur est notre point fort mais on vu que face au rouleau compresseur Nsonwu-Wilson-Troutman-Varem, il ne pesait pas lourd. Et comme les extérieurs sont des gringalets (sauf Young) il n'était pas question qu'ils aventurent au milieu des biscotos Villeurbannais pour aides leurs équipiers.

Sincèrement, cette défaite n'est une surprise que par son ampleur car pour moi c'était une évidence que les Villeurbannais allaient nous botter le cul, surtout en étant privé de véritable meneur face à la paire internationale Sangaré-Jeanneau.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

C'est clair que là il fait vraiment faire quelque chose pour ce club qui sombre complétement...

Un petit Hors sujet que vous aurez peut-etre remarqué, meme la section paloise a refait son site internet (qui n'est pas mal dutout !), ça n'a rien a voir avec le notre, on dirais une pauvre page perso d'un débutant en informatique des années 90 !!!! :twisted:

Sinon concernant les banderolles, oui c'est une bonne idée, mais "élan-asvel 60 104, plus jamais ça" c'est encore trop gentil et timoré me semble t'il.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

une banderole du style " 104-60, le resultat de 3 années mal gérées, remettez-vous en question"
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

lebron64 a écrit :une banderole du style " 104-60, le resultat de 3 années mal gérées, remettez-vous en question"
je plussoie
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Bon, qui se sent d'attaque pour les banderoles?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre