[ProA - J5] EBPO 60-104 ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

C'est encore plus grave que je ne le pensais.

Seillant se fout de notre gueule.

Et bien qu'il se rassure...

On lui prépare une surprise aux petits oignons...
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Et encore à l'instant une dédicace de notre ami Luyat dans Stade 2 !

Je pense qu'il va mettre en place une rubrique sécialement dédiée à notre beua club... :roll:
EVERYBODY LIES
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Triste fin Pierrot
"c'est pas grave, on battu le champion de France"... "on a perdu 3 matches de peu" "il faut que les joueurs sachent qu'ils sont dans un lieu historique" "l'équipe est jeune"

Vraiment, il a perdu la main complet, mais bon, je comprends que tout ne va pas si mal... j'ai sûrement tort de m'inquiéter
Faut passer la main, là
On devrait jamais quitter Montauban
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Pierrot trop drôle
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

pff pas inquiet il garde la confiance à l'equipe...bon ben à nous de lui montrer que l'on veut une reaction contre vichy qui serait chaud pour des banderolles ou autres??
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

"Celui qui oublie n'a pas d'avenir" ...

Mr Seillant, quel est le votre, d'avenir, quand on fait le bilan des 5 dernières années ? C'est qui, qui oublie en ce moment ???
SNCF will survive
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Nix a écrit :"Celui qui oublie n'a pas d'avenir" ...

Mr Seillant, quel est le votre, d'avenir, quand on fait le bilan des 5 dernières années ? C'est qui, qui oublie en ce moment ???
:+1:

Sa phrase était complétement déplacée, hallucinante quand on connais la situation du club.

Moi, je le dis et le répète :

Seillant se fout de nous.
EVERYBODY LIES
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Il est dépassé par les événements, et ne sait plus quoi faire, c'est ça le truc ... Il ne se fout pas des supporters volontairement. Il est trop malin pour savoir que la vrai richesse du club ce sont les supporters.
Mais il n'arrive plus à réfléchir assez vite aux décisions à prendre, ou alors il est très très mal conseillé ...
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Ouais...Tout a été dit...
Et je suis content de voir que finalement, ce qui se passe semble plus donner raison aux défenseurs de Herbert l'an dernier qu'à Philip....Qu'on entend plus, d'ailleurs...

Bref, ça fait un moment qu'on est plusieurs à le dire ici : le problème à l'Elan, c'est pas le coach, c'est pas les joueurs, ça n'est même pas ce qui reste du public. C'est le club en lui même qui est malade. Et comme dans sa grande connaissance du monde du basket où les clubs riches on plus de sous que nous, ma bonne dame, il estime ne pas être malade, mais en phase de transition, et ben il va lentement s'éteindre dans son lit, peinard, en regardant les photos de sa gloire passée, bien content que surtout personne ne le secoue assez fort pour lui ouvrir les yeux...Parce que bon, ici, on râle, mais franchement, je pense que personne dans le staff du club n'en a rien à foutre.

Enfin....Ben cette année, alors, je risque de supporter l'ASVEL, à partir du début des playoffs: une équipe bien contruite, sur la durée, comparé à ce qu'on fait chez nous, et qui a un jeu séduisant avec qques joueurs français. Ou Le Mans, un club qui fait confiance à plein de p'tit jeunes qui en veulent...Ou Roanne, un club, qui quand un titre lui tombe dessus de façon un peu inattendue, assume son statut au lieu de geindre que "ouaiiiis, mais vous comprenez, on a pas de sous"....Enfin, un vrai club, quoi. Avec une gestion humaine et financière digne de ce nom.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

gfive a écrit :Ouais...Tout a été dit...
Et je suis content de voir que finalement, ce qui se passe semble plus donner raison aux défenseurs de Herbert l'an dernier qu'à Philip....Qu'on entend plus, d'ailleurs...Bref, ça fait un moment qu'on est plusieurs à le dire ici : le problème à l'Elan, c'est pas le coach, c'est pas les joueurs, ça n'est même pas ce qui reste du public. C'est le club en lui même qui est malade. Et comme dans sa grande connaissance du monde du basket où les clubs riches on plus de sous que nous, ma bonne dame, il estime ne pas être malade, mais en phase de transition, et ben il va lentement s'éteindre dans son lit, peinard, en regardant les photos de sa gloire passée, bien content que surtout personne ne le secoue assez fort pour lui ouvrir les yeux...Parce que bon, ici, on râle, mais franchement, je pense que personne dans le staff du club n'en a rien à foutre.

Enfin....Ben cette année, alors, je risque de supporter l'ASVEL, à partir du début des playoffs: une équipe bien contruite, sur la durée, comparé à ce qu'on fait chez nous, et qui a un jeu séduisant avec qques joueurs français. Ou Le Mans, un club qui fait confiance à plein de p'tit jeunes qui en veulent...Ou Roanne, un club, qui quand un titre lui tombe dessus de façon un peu inattendue, assume son statut au lieu de geindre que "ouaiiiis, mais vous comprenez, on a pas de sous"....Enfin, un vrai club, quoi. Avec une gestion humaine et financière digne de ce nom.
Il n'y a plus que lui qu'on entend plus d'ailleurs... :lol: :lol: Il doit avoir trop honte! :o

En ce qui concerne l'ITW, cela ne fait que confirmer ce que je pensais, Seillant, l'homme qui a fait notre clu n'est plus capable de rien et ne fait que s'en remettre à la fatalité.

Notre club est en train de mourri et attention à la descente, quand on regarde les effectifs, notre marge n'est pas énorme.
Putain, c'est génial!!!
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit :..Ou Roanne, un club, qui quand un titre lui tombe dessus de façon un peu inattendue, assume son statut au lieu de geindre que "ouaiiiis, mais vous comprenez, on a pas de sous"....Enfin, un vrai club, quoi. Avec une gestion humaine et financière digne de ce nom.
Il faut reconnaître que Roanne, pour l'instant, force le respect. Alors que les trois années précédentes, le champion (Pau, Strasbourg, le Mans) connaissait un début de saison bien médiocre et avait beaucoup de mal à faire un parcours correct en championnat ET en Euroligue, Roanne se débrouille très bien avec peu de moyens et continue d'afficher une ambition qui lui fait honneur.
Mais bon, ils vont bien finir par craquer ! :o
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Strasbourgeois ! a écrit :
gfive a écrit :..Ou Roanne, un club, qui quand un titre lui tombe dessus de façon un peu inattendue, assume son statut au lieu de geindre que "ouaiiiis, mais vous comprenez, on a pas de sous"....Enfin, un vrai club, quoi. Avec une gestion humaine et financière digne de ce nom.
Il faut reconnaître que Roanne, pour l'instant, force le respect. Alors que les trois années précédentes, le champion (Pau, Strasbourg, le Mans) connaissait un début de saison bien médiocre et avait beaucoup de mal à faire un parcours correct en championnat ET en Euroligue, Roanne se débrouille très bien avec peu de moyens et continue d'afficher une ambition qui lui fait honneur.
Mais bon, ils vont bien finir par craquer ! :o
Faut pas s'emballer, ils ont joué qu'un match en Euroligue...et contre l'équipe la plus faible. Faut voir sur la durée !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

bibiche a écrit :Faut pas s'emballer, ils ont joué qu'un match en Euroligue...et contre l'équipe la plus faible. Faut voir sur la durée !
Euh, sans s'emballer, je rappelle qu'il y a une époque pas si lointaine, les champions de France se faisaient battre par le champion d'Allemagne à la fois là bas et chez eux et enchaînaient des défaites en Pro A.
Là pour son premier match en EL Roanne gagne en Allemagne et le week end suivant en colle 20 à Gravelines...

Je connais beaucoup de clubs français "expérimentés" de l'Europe qui auraient signé des deux mains pour avoir ce genre de bilan après le premier match d'EL...

Après effectivement, il faudra voir où ils en seront fin novembre mais franchement chapeau bas pour leur semaine!
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Alors, ces banderoles, qui s'en occupe?

Moi, de Bordeaux, ca va etre dur...

Mais je pense que c'est le seul moyen de nous faire entendre du staff et des joueurs, de faire un coup quoi...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

tatayet a écrit : Il n'y a plus que lui qu'on entend plus d'ailleurs... :lol: :lol: Il doit avoir trop honte! :o
Ou alors, il a écouté l'interview de Seillant, qui est franchement assez gonflée, et qui devrait être donnée en cours de langue de bois à l'ENA.

Il nous parle de continuité, de travail, tout ça, mais en attendant, l'Elan en est à son 4° coach en 4 saisons, n'a aucune stabilité dans l'effectif, aucun joueur important dans le jeu qui soit là depuis plus d'une saison...Il nous parle de faire confiance aux jeunes, mais depuis 3 ans, nos jeunes font banquette. Il nous parle de valeurs, mais il est le premier à les renier en virant successivement Sare puis Gadou - et s'il n'a pas la main sur ces décisions, qu'il le dise, tout simplement! S'il n'est pas le vrai patron, qu'il arrête de se faire passer pour tel, ça va complètement à l'encontre des valeurs d'honnêteté et de respect du club qu'il dit défendre -

Enfin voilà, quoi.....Depuis quelques années, il fait - ou il cautionne - des choix plus que discutables (Gadou comme coach avec 0 expérience, des choix de joueurs faits avant le choix du coach, sans doute sans l'accord de ce dernier, qui donnent lieu par la suite à des situations impensables, comme le cas Bauer l'an dernier - il dit que s'il avait su que Herbert ne voulait pas de Bauer, il ne l'aurait pas recruté, mais merde quoi, on ne construit pas une équipe autour d'un joueur, en choissisant tous les éléments autour, c'est débile -, un recrutement plus que suspect, bien au delà des pigistes....

Très franchement, si on suit son raisonnement, à l'intersaison, quelques ajustements d'effectif, et on aurait pu repartir avec Herbert, ou la saison précédente avec Gadou....Ou encore, avec Sare, qui sait!
Mais non....On reste dans la continuité, en fait...La continuité des saisons de reconstruction et de transition....Sauf que comme chaque année, le club vire du monde, et repart de zéro, il y a de moins en moins de thunes dans les caisses, de moins en moins de sponsors intéressés (franchement, HyperCuisines sur les panneaux au bord du terrain, quand l'ASVEL a Alstom sur le maillot, ça dit tout !)

Je sens que les résumés des matches d'ULEB font être fun à écrire, tiens....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre