Des pistes à l étude

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Je suis d'accord avec toi julien il n' a pas la carrure pour les grosses équipes c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'aime pas les meneurs ricain il ne veut pas et ne peut pas partir au clash avec eux
C'est pas choulet ,monclar ou beugnot
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Cousin c'est comme Fein, on l'a signé pour 2 ans. L'avantage en vue de la saison prochaine c'est qu'ils connaissent bien la proB, et qu'ils étaient à 2 doigts de monter l'an dernier.

les 2 doigts, on sait où ils les ont mis cette saison, va falloir les sortir de là et fissa oO
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Apparement dans l'article de so cousin n'est pas en danger ça je ne comprends pas dutout dans l'avenir j'espere que coatchs et joueurs ne signeront plus de contrat de 2 ans car c'est ce qu'il nous met dans la merde !!!!!!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

Il y a un certain Mickael Gelabale qui risque de partir en NBDL +++> ce gars il doit préferer EBPO :uh:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

cedex a écrit :Il y a un certain Mickael Gelabale qui risque de partir en NBDL +++> ce gars il doit préferer EBPO :uh:
Bah il gagne plus de tunes que l'ensembe des joueurs de Pau donc ça m'étonnerait qu'il préfere jouer à l'EBPO et sinon pour CDousin il me semble qu'il y a une clause ou un truc du genre pour qu'il ne fasse qu'un an si ça se passe mal mais à confirmer car je n'en suis pas sur.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Pour reprendre les dires du Direx dans SO d'aujourd'hui, il est URGENT de ne rien faire....puisque on ne peut rien faire.....
Donc on est vraiment dans le caca....... ET Seillant qui pousse sa gueulante le vendredi, finalement se résigne petit à petit à être la risée du basket Hexagonal et à descendre en PRO B "victime du système, de la mondialisation, des méchants agents, de la crise des subprimes, de l'A380 et de Sarko...."
C'est MORT de chez MORT.....

Il faut vraiment le foiutre dehors, lui et ses sbires qui sont tous des hommes de paille qui profitent du système.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

la république annonce ce matin que Whithers va quitter l élan dans les prochains jours , Young devrait suivre la meme voie dans quelques temps , ça va bouger!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ah si on avait gardé Bauer........................... :twisted: :twisted:
Car c'est ce type de joueur que recherche l'Elan, un joueur capable de s'écarter du cercle!
Par contre Young, je ne pense pas que ce soit celui qui a le plus de choses à se reprocher. C'est lui qui nous évite de prendre des roustes depuis le début de la saison!!
Et Fein qui passe à travers les mailles du filet!! A croire qu'on ne voit pas les mêmes matchs!! Mais bon. Il est peut-être irréprochable sur les matchs joués à l'extèrieur!!
Il se pourrait aussi que Stanic soit sur le parquet demain. Il doit passer des examens aujourd'hui.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Mais pourquoi virer Young alors que c'est un des seuls à avoir le niveau ? Il vaudrait mieux prêter Fein, je pense qu'il y a un paquet de clubs de pro B prêts à l'accueillir. Pour le poste 4, j'aurais plutôt viré Dials et replacé Withers, qui lui au moins prend des rebonds, en 5 mais je suis pas à l'intérieur du club pour voir leurs implications à l'entrainement par exemple.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Guitou a écrit :Mais pourquoi virer Young alors que c'est un des seuls à avoir le niveau ? Il vaudrait mieux prêter Fein, je pense qu'il y a un paquet de clubs de pro B prêts à l'accueillir. Pour le poste 4, j'aurais plutôt viré Dials et replacé Withers, qui lui au moins prend des rebonds, en 5 mais je suis pas à l'intérieur du club pour voir leurs implications à l'entrainement par exemple.
Si c'est confirmer, c'est un grave erreur sur le plan du sportif pur mais c'est logique sur le plan financier et tactique en fait.

On ne peut pas virer Fein et ses 2 ans de contrats malheureusement laors que Withers et Young oui. De plus, Young a un poste clé ou plutôt un poste où le viver, le marché du joueur , propose pas mla de remplaçant à mon avis, donc il espere trouver un gros calibre.
Pour Withers pareil. Il vont essayer de choper un 4 bien plus offensif.
Ces choix sont, à mon avis, surtout dictés par les pistes interessantes qu'ils doivent avoir.

Donc paradoxalement, c'est bien Young et Withers qui vont trinquer apparement mais pour une logique sus-présentée.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

cedex a écrit :la république annonce ce matin que Whithers va quitter l élan dans les prochains jours , Young devrait suivre la meme voie dans quelques temps , ça va bouger!!!
Info confirmée / reprise également par l'Equipe
On devrait jamais quitter Montauban
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

legendaire8 a écrit :
cedex a écrit :la république annonce ce matin que Whithers va quitter l élan dans les prochains jours , Young devrait suivre la meme voie dans quelques temps , ça va bouger!!!
Info confirmée / reprise également par l'Equipe
Fein qui echappe à la vindicte populaire... on croit rever.... cet espèce de sous ferchaud qu'on va encore devoir se coltiner pendant 1.75 ans...
C'est marrant on voit plus le mec de quimper qui nous pétait les rupettes en claironnant que Fein allait etre la clé de voute de notre équipe cette année... ben on la voit la clé de voute, tout s'effondre en ce moment.

Je suis content d'etre en deplacement en asie pendant 10 jours et de ne pas me sentir obligé d'aller à coubertin voire l'elan se faire massacrer. Je prefère aller les voir l'année prochaine à Nanterre...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

On a vraiment l'impression que c'est cousin qu'a racheté le club aucune sanction contre lui quand il ne salut pas le coach adverse " la classe "
Il décide de virer withers et young alors qu'il ne fait pas jouer le premier à sa place et qu'il ne crée aucun système pour le second pour lui trouver un bon shoot (comme ferchaud d'ailleurs)
Je maintiens que ça stratégie son système n'est pas le bon et je ne suis pas le seul
Si l'une de ses recrues joue plus de 30 mn c'est qu'il a échoué
Un gros joueur n'acceptera pas de sortir toutes les 5 mn
Je le répete que fait il aux entrainements pour que l'attaque soit aussi bidon et que personne n'ait une bonne position de shoot
pour ma part je veux bien etre supporter de l'élan comme je le suis depuis plusieurs années malgré les 250kms qui nous sépare l'un de l'autre, mais quand les valeurs que je défend auprès de mes petits enfants et plus terre à terre lepauvre jeu que déploie actuellement le club de mon coeur(sans compter l'augmentation de l'essence) désolé mais je ne viendrais plus au palais.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

Guitou a écrit :Mais pourquoi virer Young alors que c'est un des seuls à avoir le niveau ? Il vaudrait mieux prêter Fein, je pense qu'il y a un paquet de clubs de pro B prêts à l'accueillir. Pour le poste 4, j'aurais plutôt viré Dials et replacé Withers, qui lui au moins prend des rebonds, en 5 mais je suis pas à l'intérieur du club pour voir leurs implications à l'entrainement par exemple.
Je ne suis pas tout a fait d'accord pour young, contre vichy (et d'autres equipes) il n'as pas fait de bon match et il n'a pas su inverser a tendance pour nous permettre de remonter...
Ah oui je me souviens d'une bonne action contre roanne quand ils sont entrain de revenir dans le 4eme quart temps et qu'il plante un bon 3 pts mais sinon.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

chado a écrit :
Guitou a écrit :Mais pourquoi virer Young alors que c'est un des seuls à avoir le niveau ? Il vaudrait mieux prêter Fein, je pense qu'il y a un paquet de clubs de pro B prêts à l'accueillir. Pour le poste 4, j'aurais plutôt viré Dials et replacé Withers, qui lui au moins prend des rebonds, en 5 mais je suis pas à l'intérieur du club pour voir leurs implications à l'entrainement par exemple.
Je ne suis pas tout a fait d'accord pour young, contre vichy (et d'autres equipes) il n'as pas fait de bon match et il n'a pas su inverser a tendance pour nous permettre de remonter...
Ah oui je me souviens d'une bonne action contre roanne quand ils sont entrain de revenir dans le 4eme quart temps et qu'il plante un bon 3 pts mais sinon.
Ouais, enfin...
On a des doublons au poste 2 (Fein/Ferchaud), au poste 5 (Dials/Whithers + la moitié de Rupert), et un gros trou au poste 3 quand Young est pas là (Mendy n'a pour le moment pas montré grand chose, et surtout, on a aucun 2/3 ou 3/4, en fait. Donc, seulement 2 joureurs capables de jouer à l'aile.

Et on va changer le seul joueur qui est relativement performant à ce poste.....bon...Je comprends vraiment rien au basket alors.

Ou alors, c'est qu'il a un caractère de cochon, mais ça, on sait pas.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre