Des pistes à l étude

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

ouais enfin Lyon niveau nightl life...
autant se payer l'AR pour Istanbul tous les weekends :lol:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Mike a écrit :Alors là si quelqu'un peut me sortir les stats de Salyers à Pau, il me semble qu'on était à des années lumières de ce qu'il fait maintenant !!!
Et le fait qu'il n'était que remplaçant le démontre bien ! Idem ensuite à Graveline où il était là aussi remplaçant...
Il est possible aussi qu'arrivé en fin de saison et ne connaissant pas les systèmes de jeu, Didier ne l'ait utilisé que pour faire reposer les autres. Lorsqu'il rentrait sur le parquet, c'était aussi pour se montrer et gagner du temps de jeu, ce qui ne devait pas non plus plaire au coach. Par contre lors de la finale, il étala toute se classe.
Quant à J.D Choulet, il a un don, c'est sûr. Ce n'est pas de transformer des chevaux de trait en brillants trotteurs, mais d'avoir des infos sûres et d'excellentes relations avec les agents. Ce qui semble nous manquer à Pau :(
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Heu! Vous êtes bien gentils les amis, mais au lieu de vous chamailler sur la valeur ou la façon de penser d'un gars qui, de toute façon, ne viendra pas chez nous dans les jours qui viennent , que vous inspire le fameux Powell qui a été cité dans l'Equipe? :o
S'il est aussi rapide avec un ballon et a autant de jump que ses homonymes, ça pourrait le faire, non? :x
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

pascal64lons a écrit : S'il est aussi rapide avec un ballon et a autant de jump que ses homonymes, ça pourrait le faire, non? :x
:lol: s'il fait un double pas à 9m le pas le terrain n'est pas assez long :o
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

En fait d'homonyme, si tu parles de Colin Powell, niveau physique j'achete pas :x
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Mike a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
Mike a écrit :Tout le monde semble penser qu'Haper est un excellent joueur, s'il signe à l'élan je ne suis pas sûr qu'il va être si fort que cela

J'ai souvent lu dans ce forum que Jean-Denis Choulet était très fort pour le recrutement, je ne suis pas tout à fait de cet avis, il est surtout très fort pour "créer" des joueurs. Il suffit de voir ce qu'il arrive à faire avec Salyers qui dans tous les clubs où il est passé auparavant n'a jamais été extraordinaire (loin de là...), et maintenant il cartonne tout
Idem pour Marco Pellin, Pape Badiane, Dee Spencer,... je ne pense pas que ces joueurs seraient où ils en sont s'il n'était pas passé par Roanne

C'est pour ça que je ne suis pas persuadé qu'Harper soit si fort que ça en dehors du contexte "Roanne/JDC"
pas d'accord avec toi, quand Salyers était à Pau, il était capable de très bonnes perfs, mais n'était pas utilisé comme à Roanne où il est la première option offensive, alors qu'à Pau il était remplaçant...
Alors là si quelqu'un peut me sortir les stats de Salyers à Pau, il me semble qu'on était à des années lumières de ce qu'il fait maintenant !!!
Et le fait qu'il n'était que remplaçant le démontre bien ! Idem ensuite à Graveline où il était là aussi remplaçant...
mais tout à fait mon cher! c'est bien ce que je dis! il n'était pas utilisé de la même manière!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

Pour Carlos Powell, il tournait à 19pts et 7rbs au Portugal puis 28pts par match en Australie. Il n'a joué aucun match de présaison des Warriors

Pas vraiment possible de le juger avec ces renseignements !
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Ce Powell n'était pas a Mariupol l'an dernier ? Je me souviens avoir vu la finale Fiba EuroCup sur Internet, et il y avait un Powell qui m'inspirait vraiment, j'espère que c'est pas lui.

En même temps, sur un match on peut pas trop juger aussi ...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Christophe 31 a écrit :Ce Powell n'était pas a Mariupol l'an dernier ? Je me souviens avoir vu la finale Fiba EuroCup sur Internet, et il y avait un Powell qui m'inspirait vraiment, j'espère que c'est pas lui.

En même temps, sur un match on peut pas trop juger aussi ...
C'est lui oui :wink:

Il jouait avec harper.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Christophe 31 a écrit :Ce Powell n'était pas a Mariupol l'an dernier ? Je me souviens avoir vu la finale Fiba EuroCup sur Internet, et il y avait un Powell qui m'inspirait vraiment, j'espère que c'est pas lui.

En même temps, sur un match on peut pas trop juger aussi ...
elle est pas contradictoire ta phrase??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

bobbylaguepe a écrit :
Christophe 31 a écrit :Ce Powell n'était pas a Mariupol l'an dernier ? Je me souviens avoir vu la finale Fiba EuroCup sur Internet, et il y avait un Powell qui m'inspirait vraiment, j'espère que c'est pas lui.

En même temps, sur un match on peut pas trop juger aussi ...
elle est pas contradictoire ta phrase??
Ooops j'ai oublié le mot "pas", je voulais dire qu'il m'inspirait pas ...

Désolé :oops:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

mais comme tu dis on ne peut pas juger sur un match et puis il semble avoir les stats pour lui dans tous les clubs ou il est passé, certes moins réputés que pau...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: DES PISTES A L'ETUDE

Message par Elan Forever »

Denis a écrit :
pap1 a écrit :Si Aaron Harper a quitté Roanne en fin d'année, c'est en grande partie à cause de son agent qui lui a mis la pression en lui faisant miroiter des dollars. Lui avait envie de rester pour jouer l'Euroligue. Comme quoi le fric !!!
Par contre si Aaron prenait la direction de Pau, il faut lui trouver une boite de nuit avec Pastis à volonté. (il est aussi très impressionnant dans ce domaine). La saison dernière, il a été pris par la patrouille en etat alcoolique avancé et en ayant accidenté son véhicule contre un mur. Donc il lui faudrait aussi un chauffeur.
A part ca, c'est un très bon joueur.

Pour ça, t'inquiétes, ça peut s'arranger, et trés vite 8) :wink:
Un taxi par exemple?
tatayet a écrit :
gfive a écrit :
tatayet a écrit : Non maintenant, je ne crois plus un seul mot venant de sa bouche. Mais le fait est que c'est ce qu'il a dit il y a 3 ans...encore une fois, honteux.
Sauf qu'en sortant de l'Elan, il est allé à Istanbul, l'ami Salyers!
Oui et alors??? Il n'y est resté qu'un an, pour après venir à Gravelines puis Roanne, donc ça veut bien dire que l'"ami Salyers" n'en faisait pas une condition esentielle. Une fois encore, l'élan a su garder un joueur.
Disons plutot qu'on a pas su le faire revenir...
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Re: DES PISTES A L'ETUDE

Message par tatayet »

Elan Forever a écrit :
Denis a écrit :
pap1 a écrit :Si Aaron Harper a quitté Roanne en fin d'année, c'est en grande partie à cause de son agent qui lui a mis la pression en lui faisant miroiter des dollars. Lui avait envie de rester pour jouer l'Euroligue. Comme quoi le fric !!!
Par contre si Aaron prenait la direction de Pau, il faut lui trouver une boite de nuit avec Pastis à volonté. (il est aussi très impressionnant dans ce domaine). La saison dernière, il a été pris par la patrouille en etat alcoolique avancé et en ayant accidenté son véhicule contre un mur. Donc il lui faudrait aussi un chauffeur.
A part ca, c'est un très bon joueur.

Pour ça, t'inquiétes, ça peut s'arranger, et trés vite 8) :wink:
Un taxi par exemple?
tatayet a écrit :
gfive a écrit :
Sauf qu'en sortant de l'Elan, il est allé à Istanbul, l'ami Salyers!
Oui et alors??? Il n'y est resté qu'un an, pour après venir à Gravelines puis Roanne, donc ça veut bien dire que l'"ami Salyers" n'en faisait pas une condition esentielle. Une fois encore, l'élan a su garder un joueur.
Disons plutot qu'on a pas su le faire revenir...
Ouais, conduit par Tyron Ellis :wink:
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: DES PISTES A L'ETUDE

Message par Denis »

Elan Forever a écrit :
Denis a écrit :
pap1 a écrit :Si Aaron Harper a quitté Roanne en fin d'année, c'est en grande partie à cause de son agent qui lui a mis la pression en lui faisant miroiter des dollars. Lui avait envie de rester pour jouer l'Euroligue. Comme quoi le fric !!!
Par contre si Aaron prenait la direction de Pau, il faut lui trouver une boite de nuit avec Pastis à volonté. (il est aussi très impressionnant dans ce domaine). La saison dernière, il a été pris par la patrouille en etat alcoolique avancé et en ayant accidenté son véhicule contre un mur. Donc il lui faudrait aussi un chauffeur.
A part ca, c'est un très bon joueur.

Pour ça, t'inquiétes, ça peut s'arranger, et trés vite 8) :wink:
Un taxi par exemple?
tatayet a écrit :
gfive a écrit :
Sauf qu'en sortant de l'Elan, il est allé à Istanbul, l'ami Salyers!
Oui et alors??? Il n'y est resté qu'un an, pour après venir à Gravelines puis Roanne, donc ça veut bien dire que l'"ami Salyers" n'en faisait pas une condition esentielle. Une fois encore, l'élan a su garder un joueur.
Disons plutot qu'on a pas su le faire revenir...
Exactement.

ps: je rigole pas en plus...
EVERYBODY LIES
Répondre