[NBA 2007-2008] Boston Celtics champs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Votre avis

Le sondage s’est terminé le 18 déc. 2007 9:33

San Antonio
19
46%
Phoenix
8
20%
Dallas
4
10%
Miami
0
Aucun vote
Chicago
1
2%
Golden State
2
5%
Los Angeles
0
Aucun vote
Une autre équipe
7
17%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Nos a écrit :
Denis a écrit :Parker s'escuse...


L'édition de samedi de L'Equipe fait part des excuses présentées par Tony Parker à Mickael Pietrus, visé par le champion NBA dans des déclarations à L'Equipe Magazine du 15 décembre. Le MVP de la dernière finale NBA, qui cherche ainsi à désamorcer un éventuel conflit, a tempéré ses propos: «Je n'ai jamais voulu manquer de respect à Mike. Je disais juste qu'on ne pouvait pas surévaluer l'équipe de France de cette manière (en comptant les Tricolores présents en NBA). Parce que la plupart ne jouent pas beaucoup en NBA. À aucun moment je n'ai voulu tailler Mike ou un autre joueur. Je m'excuse auprès de Mike».

Source l'Equipe.




Et oué comme quoi j'avais bien raison puique meme lui reconnait qu'il a bouriner dans la forme employée.

Alors la prochaine fois Mr Parker, tourne bien 7 fois ta langue dans ta bouche... :wink:
Il a peut-être tort sur la forme (et encore...) mais, sur le fond, il a tout à fait raison!!!
Espérons que cela fera réflêchir nos petits 'NBA' ou possibles futurs 'NBA'.
Il a tort.

Aprés, sur le fond, bien entendu que un Petro ou un Gélabale devrait revenir en Europe. Diawara aussi.

Par contre un Pietrus qui est mal utilisé par Nelson non. Un Noah qui ne joue pas assez et qui propose de bonnes chose en peu de temps non plus. Un Turiaf reste utile mais ne joue pas assez.
Un Diaw qui certes n'est pas transcendant mais qui fait quand meme quelques bon truc pareil.

Donc à l'arrivée, seul Petro, Gelabale et Diawara apparaissent déconecté du jeu. Pour Turiaf, Pietrus et meme Noah, c'est le coach qui se chie un peu. Pour Diaw c'est lui meme il a le potentiel.


Enfin, je rappele par exemple que pour un Noah qui joue 12 min, ces stats sont bonnes.

Prenez donc les stats de Parker et ramener les a 12min ou meme 15 min de jeu !!!

Ben le TP serait comme les copains !!!

C'est ça que Parker n'a pas capté !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Non il a parfaitement raison, surtout qd il dit que l'équipe de France est surcôtée (à tort).

Ce n'est pas une question de temps de jeu ou d'impact en NBA. Un gars comme Jasikevicius il ne faisait rien en nba mais avait prouvé avant que c'était dans un certain contexte un joueur dominant. Des gars comme Petro, Gelabale, Pietrus, Diawara ne font au mieux pas grand chose en nba et ont au mieux prouvé qu'ils pouvaient être des joueurs de compléments honnêtes au niveau euroligue (Pietrus, Gelabale). Turiaf est un superbe derviche tourneur de serviette, mais après ... Noah apprend dans une équipe qui loose et n'est pas prêt.

Regarde un gars comme Moïso, on l'a mis sur un piedestal en ncaa, il n'a jamais confirmé en nba, mais une fois l'atlantique traversé il n'a pas fait grand chose non plus. pourtant il a suffit qu'il débarque en bleu pour faire "ouaaahhh, on va avoir un super pivot". ben non.

Quand à Diaw, il peut avoir du talent et de l'impact ... ou pas. On est bien placé pour le savoir, et plus ça va moins ça va pour lui. Donc, Parker a raison de dire qu'on a vu l'EDF trop belle. N'en déplaise aux millionnaires chiffonés par ses propos.
Ils ont déjà bien de la chance d'être blindés, sans l'avori franchement mérité (comparé à des gens qui travaillent par exemple), alors le mieux est qu'ils ferment leur claque merde et disent "oui chef". Car qu'on aime ou pas Parker, le joueur, le personnage, le seul qui a prouvé, progressé et montré qu'il pouvait dominer régulièrement des 2 côtés de la grande bleue, c'est lui.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Denis a écrit :
Nos a écrit :
Denis a écrit :Parker s'escuse...


L'édition de samedi de L'Equipe fait part des excuses présentées par Tony Parker à Mickael Pietrus, visé par le champion NBA dans des déclarations à L'Equipe Magazine du 15 décembre. Le MVP de la dernière finale NBA, qui cherche ainsi à désamorcer un éventuel conflit, a tempéré ses propos: «Je n'ai jamais voulu manquer de respect à Mike. Je disais juste qu'on ne pouvait pas surévaluer l'équipe de France de cette manière (en comptant les Tricolores présents en NBA). Parce que la plupart ne jouent pas beaucoup en NBA. À aucun moment je n'ai voulu tailler Mike ou un autre joueur. Je m'excuse auprès de Mike».

Source l'Equipe.




Et oué comme quoi j'avais bien raison puique meme lui reconnait qu'il a bouriner dans la forme employée.

Alors la prochaine fois Mr Parker, tourne bien 7 fois ta langue dans ta bouche... :wink:
Il a peut-être tort sur la forme (et encore...) mais, sur le fond, il a tout à fait raison!!!
Espérons que cela fera réflêchir nos petits 'NBA' ou possibles futurs 'NBA'.
Il a tort.

Aprés, sur le fond, bien entendu que un Petro ou un Gélabale devrait revenir en Europe. Diawara aussi.

Par contre un Pietrus qui est mal utilisé par Nelson non. Un Noah qui ne joue pas assez et qui propose de bonnes chose en peu de temps non plus. Un Turiaf reste utile mais ne joue pas assez.
Un Diaw qui certes n'est pas transcendant mais qui fait quand meme quelques bon truc pareil.

Donc à l'arrivée, seul Petro, Gelabale et Diawara apparaissent déconecté du jeu. Pour Turiaf, Pietrus et meme Noah, c'est le coach qui se chie un peu. Pour Diaw c'est lui meme il a le potentiel.


Enfin, je rappele par exemple que pour un Noah qui joue 12 min, ces stats sont bonnes.

Prenez donc les stats de Parker et ramener les a 12min ou meme 15 min de jeu !!!

Ben le TP serait comme les copains !!!

C'est ça que Parker n'a pas capté !
C'est mon dernier message sur le sujet.
Ca fait du bien quand il y en a un qui ouvre sa 'gu...' quand les choses ne vont pas: donc j'approuve TP sur le fond et sur la forme (quitte à revenir en arrière pour ménager la susceptibilité de certains).
Pour nos petits français 'NBA':
- Petro et Maihmni: rien à faire en 'NBA'
- Diawara... je ne suis pas aussi catégorique. Il m'a impréssionné en équipe de france et il a le physique 'NBA'. Peut-être dans une autre équipe.
- Gelabale... C'est un mystère pour moi. Impressionnant il y a 3 ans (Madrid + EDF). Puis... plus rien (ou presque) que ce soit en Europe ou en NBA... Doit revenir en Europe pour se refaire la cerise.
- Pietrus est en regression constante depuis 3 ans: il s'est adapté au coté négatif de la NBA à en perdre toutes les bases de la défense et l'attaque collective. Il en reste un superbe athlète capable de jouer tout seul au basket (mais ceci devient du play-ground).
- Noah a pour lui une énorme volonté. Par contre, il est frustre en attaque et trop lèger physiquement pour rester longtemps en NBA (à part faire une carrière de bout de banc... Quel pied!!!).
- Turiaf a également pour lui une énorme volonté et un bagage technique plus important. Par contre, sa taille le condamne sur le poste 5. Il lui faut évoluer sur un poste 4. Pourra faire une carrière honnête de remplaçant en NBA.

Pour Parker, je ne répond même pas tellement je suis mort de rire.

Sans rancune. :sante:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

yannou a écrit :Non il a parfaitement raison, surtout qd il dit que l'équipe de France est surcôtée (à tort).

Ce n'est pas une question de temps de jeu ou d'impact en NBA. Un gars comme Jasikevicius il ne faisait rien en nba mais avait prouvé avant que c'était dans un certain contexte un joueur dominant. Des gars comme Petro, Gelabale, Pietrus, Diawara ne font au mieux pas grand chose en nba et ont au mieux prouvé qu'ils pouvaient être des joueurs de compléments honnêtes au niveau euroligue (Pietrus, Gelabale). Turiaf est un superbe derviche tourneur de serviette, mais après ... Noah apprend dans une équipe qui loose et n'est pas prêt.

Regarde un gars comme Moïso, on l'a mis sur un piedestal en ncaa, il n'a jamais confirmé en nba, mais une fois l'atlantique traversé il n'a pas fait grand chose non plus. pourtant il a suffit qu'il débarque en bleu pour faire "ouaaahhh, on va avoir un super pivot". ben non.

Quand à Diaw, il peut avoir du talent et de l'impact ... ou pas. On est bien placé pour le savoir, et plus ça va moins ça va pour lui. Donc, Parker a raison de dire qu'on a vu l'EDF trop belle. N'en déplaise aux millionnaires chiffonés par ses propos.
Ils ont déjà bien de la chance d'être blindés, sans l'avori franchement mérité (comparé à des gens qui travaillent par exemple), alors le mieux est qu'ils ferment leur claque merde et disent "oui chef". Car qu'on aime ou pas Parker, le joueur, le personnage, le seul qui a prouvé, progressé et montré qu'il pouvait dominer régulièrement des 2 côtés de la grande bleue, c'est lui.
tout à fait d'accord avec toi.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Nos a écrit :
Denis a écrit :
Nos a écrit : Il a peut-être tort sur la forme (et encore...) mais, sur le fond, il a tout à fait raison!!!
Espérons que cela fera réflêchir nos petits 'NBA' ou possibles futurs 'NBA'.
Il a tort.

Aprés, sur le fond, bien entendu que un Petro ou un Gélabale devrait revenir en Europe. Diawara aussi.

Par contre un Pietrus qui est mal utilisé par Nelson non. Un Noah qui ne joue pas assez et qui propose de bonnes chose en peu de temps non plus. Un Turiaf reste utile mais ne joue pas assez.
Un Diaw qui certes n'est pas transcendant mais qui fait quand meme quelques bon truc pareil.

Donc à l'arrivée, seul Petro, Gelabale et Diawara apparaissent déconecté du jeu. Pour Turiaf, Pietrus et meme Noah, c'est le coach qui se chie un peu. Pour Diaw c'est lui meme il a le potentiel.


Enfin, je rappele par exemple que pour un Noah qui joue 12 min, ces stats sont bonnes.

Prenez donc les stats de Parker et ramener les a 12min ou meme 15 min de jeu !!!

Ben le TP serait comme les copains !!!

C'est ça que Parker n'a pas capté !
C'est mon dernier message sur le sujet.
Ca fait du bien quand il y en a un qui ouvre sa 'gu...' quand les choses ne vont pas: donc j'approuve TP sur le fond et sur la forme (quitte à revenir en arrière pour ménager la susceptibilité de certains).
Pour nos petits français 'NBA':
- Petro et Maihmni: rien à faire en 'NBA'
- Diawara... je ne suis pas aussi catégorique. Il m'a impréssionné en équipe de france et il a le physique 'NBA'. Peut-être dans une autre équipe.
- Gelabale... C'est un mystère pour moi. Impressionnant il y a 3 ans (Madrid + EDF). Puis... plus rien (ou presque) que ce soit en Europe ou en NBA... Doit revenir en Europe pour se refaire la cerise.
- Pietrus est en regression constante depuis 3 ans: il s'est adapté au coté négatif de la NBA à en perdre toutes les bases de la défense et l'attaque collective. Il en reste un superbe athlète capable de jouer tout seul au basket (mais ceci devient du play-ground).
- Noah a pour lui une énorme volonté. Par contre, il est frustre en attaque et trop lèger physiquement pour rester longtemps en NBA (à part faire une carrière de bout de banc... Quel pied!!!).
- Turiaf a également pour lui une énorme volonté et un bagage technique plus important. Par contre, sa taille le condamne sur le poste 5. Il lui faut évoluer sur un poste 4. Pourra faire une carrière honnête de remplaçant en NBA.

Pour Parker, je ne répond même pas tellement je suis mort de rire.

Sans rancune. :sante:
oO

Rancune de quoi?

Sinon juste une petite simulation sur les stats de certains frenchies en NBA.

Noah : 4.4 points - 3.3 rebonds - 0.8 passes en 12.7 minutes
Pietrus : 6.7 points - 3 rebonds - 0.6 passes en 21.1 minutes

Sachant que Pietrus ne joue absolument pas à son poste (il joue 4 a GSW :roll: ) on comprends déjà les raions de telles stats.
Cependant, on note que Noah en presuqe deux fois moins de temps fait apreil, avce un meme éval !

Donc déjà, on peut dire que Noah est trés bien en place, contrairement à ce certains disent à tort !!!

N'oublions pas qu'il est rookie et que devant lui y'a des mecs comme Wallace !

Maintenant regardez les stats de TP :

20.1 points - 3.5 rebonds - 6.8 passes en 33.1 minutes.

Bien.

Amusons nous à inverser les roles entre Noah et TP.

Mettons TP avec un coach qui ne le fait pas jouer et Noah avec un coach qui le fait jouer...

Noah, avec les minutes de TP, ça donnerait à peu prés ça :

12 points - 9 rebonds - 1 passes.

et TP ? vace les 12 minutes de Noah ?

8 points - 1 rebonds - 2.5 passes.

Et oué...tout de suite le TP fait moins rever là !

Alors bien entendu, les postes et situations sont peu comparables et mon calcul reste approximatif mais on comprend bien des choses :

Que TP ne prends pas en compte les temps de jeu et les situations particuliéres de ses potes dans leurs club respectif !

TP à la chance de jouer donc il peu s'exprimer mais c'est pas forcement le cas d'un Noah !

Or, dans la façon de dire les choses, Parker a sous entendu qu'ils n'avaient pas le niveau. Or pour un Noah, c'est pas une question de niveau là, c'est une question de temps de jeu mais ce temps ne jeu n'est pas en raison de son faible niveau ! C'est le choix du coach !!!

Quand Don Nelson fait jouer Pietrus en 4, je suis désolé, faut pas s'attendre à le voir marquer 30 points. Et pire, tout son taff de défense ne se refléte pas dans les stats !!!

Si demain Popovich collait TP en 2 derriére un Ginobili, il serait transparent, comme ses pote de l'EDF !!!

Donc, pour conclure, que parker dise que CERTAINS ferait mieux de revenir en Europe, comme Petro et gélabale qui ne joue JAMAIS, OUI !!!!

Mais qu'il le dise de Pietrus, Noah, Turiaf ou meme Diaw, c'est pipo !!!

Car a ce compte là, c'est tout les joueurs de NBA qui joue moins de 15 minutes qu'ils faut envoyer en Europe !!!

:lol: :lol: :lol:

Donc son raisonnement reste faussé en grande partie à mon avis.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Franchement, ramener les stats à la minute c'est faire un raisonnement pseudo mathématique qui n'en est pas un. Beaucoup plus facile d'être efficace sur quelques minutes que sur 35, surtout quand tu joues tous les deux jours. Ensuite, il faut voir les minutes que tu joues, prendre 10 mns de garbage time comme il y en a tous les jours en NBA, ça permet de gonfler facilement ses stats. Qaund j'habitais aux US, je me suis gavé de matches NBA, ben franchement, tu vois des mecs mettre 20 points quand le match est perdu ou gagné et abandonné par l'équipe en déplacement, tu ne peux rien en déduire. TP joue les minutes importantes. Donc déduire de divisions par des minutes qu'un Noah est plus efficace qu'un TP, c'est un peu louche. J'aime beaucoup Noah et j'espère qu'il va faire son trou en NBA, mais franchement, il a du boulot (shot, physique) alors que TP, il y est now. Dire que TP serait bien moins efficace dans d'autres conditions, c'est un procès d'intention. Moi aussi je peux dire que Dwight Howard ne vaudrait pas un cratcho si on le changeait de poste ou d'équipe.

Ensuite, Pietrus, je répète, c'est franchement "un joueur de plus en NBA". Des joueurs comme lui, c'est vraiment ce qu'on trouve le plus facilement dans cette ligue. Même quand il joue en 2/3. D'ailleurs, s'il était indiscutable en 2/3 l'essayerait-on en 4 ? Les coaches sont peut-être des gros nazes, mais ils veulent gagner des matches, les contrats sont à ce prix. Il manque à Mike quelque chose pour le différencier des autres: une défense intraitable, un shot à la Reggie Miller etc. Faute de ça, il est un honnête joueur de NBA mais pas plus. Et TP ne fait que dire une vérité en disant que si ce n'était pas le cas, les propositions et les surenchères n'auraient pas manqué cet été. Sûrement que tous les GMs sont aveugles.

Quant à Diaw, franchement, je l'adorais, mais là il me désole. Venir dire qu'il est content parce qu'il fait des écrans.... Je me demande souvent, puisqu'on parle de coaches, ce qu'il ferait sans un Mike d'Antoni qui l'adore. Je le trouve franchement à la limite (?) du transparent
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

sport24.com a écrit :Payton veut revenir à Boston !

Après avoir mis un terme à sa carrière en remportant le titre avec Miami, le vétéran Gary Payton a annoncé qu’il voulait revenir à Boston !

Gary Payton a des regrets. Le meneur vétéran, parti de Boston à Miami lors de la saison 2005-2006 et désormais à la retraite, veut revenir chez les Celtics pour suppléer Rajon Rondo, qui n’a pas de réel remplaçant à la mène en cas de blessure. Selon le Boston Globe, The Glove a appelé son agent juste après la défaite des Verts contre Detroit cette semaine pour lui faire part de son envie de rejoindre ses anciens partenaires.
Payton veut un second titre et sent la bonne affaire. :o
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Denis a écrit :
Nos a écrit :
Denis a écrit :Parker s'escuse...


L'édition de samedi de L'Equipe fait part des excuses présentées par Tony Parker à Mickael Pietrus, visé par le champion NBA dans des déclarations à L'Equipe Magazine du 15 décembre. Le MVP de la dernière finale NBA, qui cherche ainsi à désamorcer un éventuel conflit, a tempéré ses propos: «Je n'ai jamais voulu manquer de respect à Mike. Je disais juste qu'on ne pouvait pas surévaluer l'équipe de France de cette manière (en comptant les Tricolores présents en NBA). Parce que la plupart ne jouent pas beaucoup en NBA. À aucun moment je n'ai voulu tailler Mike ou un autre joueur. Je m'excuse auprès de Mike».

Source l'Equipe.




Et oué comme quoi j'avais bien raison puique meme lui reconnait qu'il a bouriner dans la forme employée.

Alors la prochaine fois Mr Parker, tourne bien 7 fois ta langue dans ta bouche... :wink:
Il a peut-être tort sur la forme (et encore...) mais, sur le fond, il a tout à fait raison!!!
Espérons que cela fera réflêchir nos petits 'NBA' ou possibles futurs 'NBA'.
Il a tort.

Aprés, sur le fond, bien entendu que un Petro ou un Gélabale devrait revenir en Europe. Diawara aussi.

Par contre un Pietrus qui est mal utilisé par Nelson non. Un Noah qui ne joue pas assez et qui propose de bonnes chose en peu de temps non plus. Un Turiaf reste utile mais ne joue pas assez.
Un Diaw qui certes n'est pas transcendant mais qui fait quand meme quelques bon truc pareil.

Donc à l'arrivée, seul Petro, Gelabale et Diawara apparaissent déconecté du jeu. Pour Turiaf, Pietrus et meme Noah, c'est le coach qui se chie un peu. Pour Diaw c'est lui meme il a le potentiel.


Enfin, je rappele par exemple que pour un Noah qui joue 12 min, ces stats sont bonnes.

Prenez donc les stats de Parker et ramener les a 12min ou meme 15 min de jeu !!!

Ben le TP serait comme les copains !!!

C'est ça que Parker n'a pas capté !
Diawara a clairement sa place en NBA. Ses nombreuses titularisations aux Nuggets le prouvent même si là, il a un petit coup de moins bien. Mais c'est un super joueur des deux côtés du terrain, bon shooteur, défenseur, un guerrier, joueur d'équipe. Il est très apprécié par les coachs NBA et à n'en pas douter il fera une carrière NBA des plus solide.
Putain, c'est génial!!!
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Joruus a écrit :
sport24.com a écrit :Payton veut revenir à Boston !

Après avoir mis un terme à sa carrière en remportant le titre avec Miami, le vétéran Gary Payton a annoncé qu’il voulait revenir à Boston !

Gary Payton a des regrets. Le meneur vétéran, parti de Boston à Miami lors de la saison 2005-2006 et désormais à la retraite, veut revenir chez les Celtics pour suppléer Rajon Rondo, qui n’a pas de réel remplaçant à la mène en cas de blessure. Selon le Boston Globe, The Glove a appelé son agent juste après la défaite des Verts contre Detroit cette semaine pour lui faire part de son envie de rejoindre ses anciens partenaires.
Payton veut un second titre et sent la bonne affaire. :o

Sur le papier c'est hyper seduisant.
Un meneur bon defenseur, qui a l'habitude des play offs et qui sait organiser une equipe c'est tout benef pour Boston.

Bon, le risque avec Payton c'est qu'il prenne un peu de place aux trois autres stars de l'equipe :)
Mais sinon, s'ils arrivent a recruter un meneur d'experience pour les play-offs, quelqu'un qui fait jouer l'equipe sans prendre trop de tirs, j'en ferai les grands favoris pour le titre.

Phoenix fait venir des super bons attaquants et devient une equipe offensive.
Boston fait venir des super bons attaquants et devient une equipe ... defensive.
Toute la difference est la.
Je l'ai deja dit mais je le redis, cette equipe de Boston m'impressionne, elle a pas du encaisser souvent plus de 90 points ...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

yannou a écrit :Regarde un gars comme Moïso, on l'a mis sur un piedestal en ncaa, il n'a jamais confirmé en nba, mais une fois l'atlantique traversé il n'a pas fait grand chose non plus. pourtant il a suffit qu'il débarque en bleu pour faire "ouaaahhh, on va avoir un super pivot". ben non.
Euh, le Moïso, pour un gars qui fait rien il est quand même pivot titulaire de Badalone qui est premier en ACB. S'il a pas des stats énormes, c'est surtout que Rudy, Rubio et Mallet voire Barton prennent tous les shoots. Je vois pas comment on pourrait s'en passer cet été pour les qualifs de l'euro vue sa saison.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

fd64 a écrit :
Joruus a écrit :
sport24.com a écrit :Payton veut revenir à Boston !

Après avoir mis un terme à sa carrière en remportant le titre avec Miami, le vétéran Gary Payton a annoncé qu’il voulait revenir à Boston !

Gary Payton a des regrets. Le meneur vétéran, parti de Boston à Miami lors de la saison 2005-2006 et désormais à la retraite, veut revenir chez les Celtics pour suppléer Rajon Rondo, qui n’a pas de réel remplaçant à la mène en cas de blessure. Selon le Boston Globe, The Glove a appelé son agent juste après la défaite des Verts contre Detroit cette semaine pour lui faire part de son envie de rejoindre ses anciens partenaires.
Payton veut un second titre et sent la bonne affaire. :o

Sur le papier c'est hyper seduisant.
Un meneur bon defenseur, qui a l'habitude des play offs et qui sait organiser une equipe c'est tout benef pour Boston.

Bon, le risque avec Payton c'est qu'il prenne un peu de place aux trois autres stars de l'equipe :)
Mais sinon, s'ils arrivent a recruter un meneur d'experience pour les play-offs, quelqu'un qui fait jouer l'equipe sans prendre trop de tirs, j'en ferai les grands favoris pour le titre.

Phoenix fait venir des super bons attaquants et devient une equipe offensive.
Boston fait venir des super bons attaquants et devient une equipe ... defensive.
Toute la difference est la.
Je l'ai deja dit mais je le redis, cette equipe de Boston m'impressionne, elle a pas du encaisser souvent plus de 90 points ...
Payton a déjà fait partie d'un quatuor de stars...et on se souvient que ca n'avait pas mené au titre. C'était avec les Lakers en 2004 (Payton, Bryant, Malone, O'Neal). Donc attention quand même à ce possible retour même si c'est sur que ca peut soulager Rondo.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Guitou a écrit :
yannou a écrit :Regarde un gars comme Moïso, on l'a mis sur un piedestal en ncaa, il n'a jamais confirmé en nba, mais une fois l'atlantique traversé il n'a pas fait grand chose non plus. pourtant il a suffit qu'il débarque en bleu pour faire "ouaaahhh, on va avoir un super pivot". ben non.
Euh, le Moïso, pour un gars qui fait rien il est quand même pivot titulaire de Badalone qui est premier en ACB. S'il a pas des stats énormes, c'est surtout que Rudy, Rubio et Mallet voire Barton prennent tous les shoots. Je vois pas comment on pourrait s'en passer cet été pour les qualifs de l'euro vue sa saison.
ben tu viens de confirmer qu'il n'a pas un des rôles les plus importants de son équipe (au mieux 5ème option). je ne sais pas, ce type m'insupporte, donc je regarde même plus ce qu'il fait. M'enfin, s'il était à 20pts/10rbds par match je le saurais puisque ce serait en une de BN :wink:

Le problème est bien qu'à part Parker, on a que des joueurs de mission qui pour la plupart se prennent ou sont pris pour des stars. L'Espagne ils ont donc Calderon, Navarro, Rudy, Rubio, Gasol, Garbajosa, ... qui peuvent apporter des 2 côtés du terrain avec régularité aux states ou en Euroligue.

Ce n'est pas la même dimension ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

tout à fait d'accord! nous avons surtout des joueurs de missions. l'espagne a de vrais gros joueurs et surtout EUX ils sont réguliers nous sommes des pantins à coté, à ce jour du moins!
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Je débarque un peu après, mais quand je vois ce genre de posts je ne peux m'empêcher de réagir :)
Denis a écrit :Amusons nous à inverser les roles entre Noah et TP.

Mettons TP avec un coach qui ne le fait pas jouer et Noah avec un coach qui le fait jouer...

Noah, avec les minutes de TP, ça donnerait à peu prés ça :

12 points - 9 rebonds - 1 passes.

et TP ? vace les 12 minutes de Noah ?

8 points - 1 rebonds - 2.5 passes.

Et oué...tout de suite le TP fait moins rever là !
Denis a écrit :Prenez donc les stats de Parker et ramener les a 12min ou meme 15 min de jeu !!!

Ben le TP serait comme les copains !!!

C'est ça que Parker n'a pas capté !


Je me suis moi même amusé à faire un petit comparatif de stats. Apparemment, il faut comparer ce qui est comparable, donc réduire au même nombre de minutes le temps de jeu de chaque joueur afin de voir quel est le meilleur.
On part également du principe que si Piétrus ou Diaw sont anecdotiques en NBA c'est bel et bien du ressort de leurs coaches respectifs qui n'y connaissent absolument rien en basket (oui, ces mêmes coaches qui choisissent Parker au all star game :megapdtr:).

Bref...

Voici les stats d'un certain Michael Jeffrey Jordan en 97-98 (MVP de la saison et champion NBA cette saison là je rappelle) :
39 min, 29 pts, 6 rbds et 3 pass

Ramenons les au temps de jeu de Noah :
:arrow:
9 pts 2 rbds et 1 pass

Et ouè, tout de suite le His Airness il fait moins rêver là...

Comparé aux stats de Parker (8 pts 1 rbd 2.5 pass), c'est kif-kif... Ca doit surement vouloir dire que Parker est aussi bon que le Jordan de 98.



Tout ça pour dire que moi aussi je préfèrerais avoir une équipe de France composée de gars jouant 30 min dans le F4 européen plutôt que de pompoms NBA...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Bof j'avoue, je suis pas un fanna de NBA, j'y connaîs surement pas grand chose au basket US mais en vous lisant comme ça, pas mal d'entre vous expliquent que les petits français n'ont pas de bonnes stats parcequ'ils ne jouent pas. Ok, soit, mais pourquoi ne jouent-ils pas ? :

-Parler et Diaw sont en place
- Noah est rookie
-Mais les autres ??? la seule explication que vous avez à fournir c'est que leurs coachs sont mauvais ? Esr-ce qu'ils n'ont pas tout simplement des mecs meilleurs qu'eux devant eux ? Est-ce que les pauvres choux, Mike en tête n'aurait pas une image d'eux-même légèrement (très légèrement) démesurément surdimensionnée ?

En plus je suis pas fan du raisonnement qui dit que si untel jouait autant qu'untel il aurait de meilleures stats... Si certains ne jouent "pas assez" il y a une raison non ? et même en admettant que ce soit parce que leur coach soit "mauvais", si les "bons coachs" ne les recrutent pas et les laissent pourrir dans des franchises de merde, là aussi il y a des raisons non ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre