Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiko »

big6 a écrit :pour moi:

Moncade - Heurtel
Graves - Sambe
Archibong- Mendy
Robinson - Raposo
D Smon- Vaty - Molas
Un peu léger à mon avis. Qui va mettre des points extérieurs avec cette équipe, mis à part Graves et Robinson?

Archibong c'est quand même léger, il se bat d'accord, mais ce n'est pas suffisant. On ne joue pas les ply offs avec cette équipe...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

euh Archibong a beaucoup beaucoup progressé depuis son passage à Pau, et il est à plus de 40% à 3pts, alors il en tente pas beaucoup par match ok, mais il peut le faire, et puis il a toujours un gros physique, une grosse défense... c'est pas un hasard si depuis quelques saisons il fait toutes les meilleures équipes d'Allemagne, et cette saison il etait presque 30min/match sur le terrain avec Francfort
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

cette proposition tient aussi compte du profil donné par CB: un 3 au profil "animal" et un 4 capable de s'écarter.
Concernant D SIMON (JDA), j'ai eu l'accasion de le voir sur un match il a une grosse technique, un physique de plomb; ....
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Heurtel pourrait en étonner plus d'un cette saison. En plus d'être un excellent passeur, il assez adroit à 3pts.
kiko

Message par kiko »

Reconquête a écrit :Heurtel pourrait en étonner plus d'un cette saison. En plus d'être un excellent passeur, il assez adroit à 3pts.
Oui, assez d'accord avec toi. Je ne l'ai vu jouer que deux fois la saison dernière mais on sent un très fort potentiel, c'est sûr. Et en plus c'est un aboyeur, ce qui ne gâche rien. Pour moi c'est le meneur le plus talentueux sorti par l'Elan depuis longtemps, et je ne le compare pas seulement par rapport à Xane :lol:
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

kiko a écrit :
Reconquête a écrit :Heurtel pourrait en étonner plus d'un cette saison. En plus d'être un excellent passeur, il assez adroit à 3pts.
Oui, assez d'accord avec toi. Je ne l'ai vu jouer que deux fois la saison dernière mais on sent un très fort potentiel, c'est sûr. Et en plus c'est un aboyeur, ce qui ne gâche rien. Pour moi c'est le meneur le plus talentueux sorti par l'Elan depuis longtemps, et je ne le compare pas seulement par rapport à Xane :lol:
Oui, je pense même que c'est le meilleur meneur qui soit jamais sorti du Centre de formation de l'Elan.
Reste à voir s'il pourra confirmer les qualités vues en Espoir dès sa première année de pro. Il faudra peut-être lui laisser un peu de temps pour s'adapter au changement de niveau.
juanito

Message par juanito »

Reconquête a écrit :
kiko a écrit :
Oui, je pense même que c'est le meilleur meneur qui soit jamais sorti du Centre de formation de l'Elan.
Reste à voir s'il pourra confirmer les qualités vues en Espoir dès sa première année de pro. Il faudra peut-être lui laisser un peu de temps pour s'adapter au changement de niveau.
Pour l'avoir vu jouer à maintes reprises aussi bien en espoir qu'en équipe 1 (en début de saison dernière surtout), il est évident qu'Heurtel dispoose de tout l'arsenal du meneur moderne: bonne vista, jambes toniques, drive agressif,refuse pas les shoots à mi distance, sait parler à ses troupesn, un leadeship évident, pas froid aux yeux... Des qualités dont ne disposent pas la majorité des meneurs de Pro-A.
Maintenant, faut qu'il aprenne à gérer ses qualités. Quoi faire à quel moment? Prendre la décision qui s'impose à un instant T. En fait tout ce qui a trait à l'expérience et qui ne s'apprend pas dans les livres mais avec du temps de jeu. Faut qu'il joue pour progresser et gommer les défauts encore nombreux: désir de vouloir un peu trop en faire, pas assez impliquer les partenaires, meileure sélection de tirs...
Mais il dispose poiur être dominant à son poste à moyen terme, pas cette saison mais la prochaine
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

Je pense aussi qu'Heurtel est un très bon joueur, ma seule inquiètude vient de ses qualités physiques / athlètiques, j'ai bien peur qu'il soit un peu lèger ...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
awaremannn

Message par awaremannn »

bon on cherche un 4 costaud mais capable de bien shooter à 3pts.... Brian Greene ca vous direz pas? il a bien joué en Allemagne cette année, comme à l'asvel l'année d'avant d'ailleurs
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Mike a écrit :Je pense aussi qu'Heurtel est un très bon joueur, ma seule inquiètude vient de ses qualités physiques / athlètiques, j'ai bien peur qu'il soit un peu lèger ...
Physiquement il ne pourra compter que sur sa vivacité cette année et effectivement il manque de puissance et va devoir soulever beaucoup de fonte pour passer le cap pro et faire une belle carrière.
Si on compare avec Diot au Mans, ce dernier est effectivement plus mature physiquement. Mais d'un point de vue Basket, je me demande si finalement Heurtel n'est pas un poil plus complet que le Manceau. Mais surtout, il a plus de gnac et ce caractère fort pourrait en faire, s'il reste plusieurs années à l'élan, un chouchou du Palais.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

awaremannn a écrit :bon on cherche un 4 costaud mais capable de bien shooter à 3pts.... Brian Greene ca vous direz pas? il a bien joué en Allemagne cette année, comme à l'asvel l'année d'avant d'ailleurs
Pas con !
Par contre il n'a pas joué beaucoup de matchs -> bléssé ?

Et si on le prend, il va falloir un pivot complémentaire, c.a.d assez rugueux et contreur /défenseur.
En Allemagne, je propose Mike Benton (2m06 - 120kg- meilleur contreur de bundesliga - équipe de Trier qui a terminé avant dernière -> descente)
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :
Mike a écrit :Je pense aussi qu'Heurtel est un très bon joueur, ma seule inquiètude vient de ses qualités physiques / athlètiques, j'ai bien peur qu'il soit un peu lèger ...
Physiquement il ne pourra compter que sur sa vivacité cette année et effectivement il manque de puissance et va devoir soulever beaucoup de fonte pour passer le cap pro et faire une belle carrière.
Si on compare avec Diot au Mans, ce dernier est effectivement plus mature physiquement. Mais d'un point de vue Basket, je me demande si finalement Heurtel n'est pas un poil plus complet que le Manceau. Mais surtout, il a plus de gnac et ce caractère fort pourrait en faire, s'il reste plusieurs années à l'élan, un chouchou du Palais.
Euh ... Diot est quand même meilleur je pense.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :
alien64 a écrit :
Euh ... Diot est quand même meilleur je pense.
Pas du tout sûr :wink:
awaremannn

Message par awaremannn »

ok, et comme 2/1 on prend Julius Jenkins de l'alba Berlin :o

bon bah voila c'est facile à faire un recrutement je vois pas pourquoi l'Elan attend :o
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

alien64 a écrit :
:shock:
Eh bien, aurait-on un futur prodige qui aurait passé inaperçu aux yeux de la plupart des observateurs ?
Parce que, bon, Diot, on l'a vu jouer aux compétitions internationales jeunes et au Mans : ce gars là n'est pas seulement mûr physiquement : il a une vision du jeu et une maîtrise de son équipe qui sont devenus rares en France : quelque chose entre Sciarra et Rigaudeau, s'il suit le chemin qu'il a commencé. Il est déjà aux portes de l'EdF.
Je n'ai vu jouer Heurtel qu'une seule fois, mais je me demande si certains ne s'enflamment pas un peu vite...
Verrouillé