[ProA - J14] EBPLO - Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par 3f4s »

nico a écrit :Quand c'est bien, il faut le dire.

Je suis content d'avoir été là pour vivre ce moment dans un beau Palais bien rempli.

Quand on remonte 10 points dans le dernier quart et puis qu'on passe devant les choletais avec Heurtel, Sambé, Raposo, Mendy et Page sur le parquet, c'est du pur plaisir!

Mopsus a eu un choix décisif en sortant Smith qui commençait à trop s'emballer et en faisant revenir Sambé qui a défendu comme un mort de faim, bien aidé dans les changements en défense par le magnifique Raposo qui bloque la raquette comme un Flo Pietrus aux plus beaux jours !

Et Morency qui se blesse était bien parti pour nous faire une bonne partie aussi dans un rôle de chien de garde au relais de Sambé.

Raposo c'est le gros plus dans ce qui se passe, je ne le croyais pas capable d'autant de justesse en attaque en plus de son formidable potentiel atlhétique qui en fait un aspirateur hors pair aux rebonds. Je ne le croyais pas capable de franchir ce palier si vite.

Ainsi que l'incroyable régularité de Heurtel à la mène (je n'y croyais pas pour lui, je pensais qu'on le surcôtait, je fais mon mea culpa, c'est peut-être un nouveau Sciarra en naissance ...et pourvu que ça dure..qu'il ne chope pas le melon!!.)

Vaty m'impressionne de plus en plus pas ses fondamentaux en attaque. (comment la NBA pourrait passer à côté de ça ?? ) Et comme Raposo et Page sont maintenant à ses côtés pour le soulager, il devient encore plus fort au fil des matchs

Incroyable! Franchement c'est ce que je me suis dit hier à plusieurs reprises !!

Le Triple de Sambé qui nous fait passer devant c'est un grand moment!!

Comme toutes ces batailles aux rebonds et sur tous les ballons !!!Cela faisait longtemps!! Incroyable, quand on pense que ces gamins ont 20 ans.

Ok ya un gros bloc sur Marquis, il a été énorme en attaque, ms les rebonds défensifs...
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par xavier38 »

que dire.
merci les gars,de vous battre.
et de nous faire rêver pour la suite.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Joruus »

Un supporter a mis les 4 dernières minutes du match contre Cholet sur Youtube.
C'est filmé avec un téléphone mobile, donc la qualité est moyenne mais ça permettra aux absents de se faire une idée de l'ambiance dans le Palais :
Pau-Cholet, fin de match (17/01/09)
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par big6 »

merci pour les frissons. un lundi y a pas mieux pour démarrer la semaine
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par didier labrit-badie »

Combien on a été en voyant sur le live "83-82 3pts de Lamine Sambé" à sauter comme des c*ns sur le siège, devant son pc?
Incroyable cette remontée et, sans l'ambiance du palais, je pense que le palpitant montait aussi haut que si on y était.
Alors certes, après 3 matchs en janvier, on se retrouve dans la même situation qu'au début de l'année mais avec déjà 3 matchs joués. La différence c'est que devant il y a un gruppetto important et que nous sommes sur une belle dynamique. Il ne faut pas oublier qu'à Orléans on n'a pas été ridicule et que Gravelines demain va nous servir à affiner des choses.
Le public revenant, l'Asvel approchant, rien de mieux qu'une victoire à Hyères-Toulon pour mobiliser les troupes.
Et puis gagner avec ces jeunes ça fait plaisir à tout le monde.
Non, nous ne descendrons pas sans nous battre!
Le tromblon
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 13:53
Localisation : Pau

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Le tromblon »

didier labrit-badie a écrit :Combien on a été en voyant sur le live "83-82 3pts de Lamine Sambé" à sauter comme des c*ns sur le siège, devant son pc?
Incroyable cette remontée et, sans l'ambiance du palais, je pense que le palpitant montait aussi haut que si on y était.
Alors certes, après 3 matchs en janvier, on se retrouve dans la même situation qu'au début de l'année mais avec déjà 3 matchs joués. La différence c'est que devant il y a un gruppetto important et que nous sommes sur une belle dynamique. Il ne faut pas oublier qu'à Orléans on n'a pas été ridicule et que Gravelines demain va nous servir à affiner des choses.
Le public revenant, l'Asvel approchant, rien de mieux qu'une victoire à Hyères-Toulon pour mobiliser les troupes.
Et puis gagner avec ces jeunes ça fait plaisir à tout le monde.
Non, nous ne descendrons pas sans nous battre!
pareil ! comme un foufou devant le site lnb avec radio bearn en fond ^^
ce qu'il y a de bien cette saison c'est que l'on savoure plus la victoire !
Si ça continue je vais les faire ces 8h de route aller-retour pour aller au palais :)
bravo l'élan !
Debouts !!! (Mr Bouscarel à la fin du match EBPO - CSKA Moscou)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Guitou »

A la fin de l'article de Sud-Ouest sur le match, le journaliste explique que Morency joue de plus en plus pour anticiper le départ de Smith et le retour de Duncan. A-t-il des infos sur l'état de santé de Duncan ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par KINDER64 »

Le tromblon a écrit :ce qu'il y a de bien cette saison c'est que l'on savoure plus la victoire !
Ca c'est bien vrai. Avant il y a le match et la victoire. Maintenant il y a le stress et la pression, mais c'est meilleur et plus vivant.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par didier labrit-badie »

Du peu que j'ai vu de Morency, il me rappelle Bobo en défense. De longs bras, fins, qui cherchent toujours la balle et des déplacements latéraux impeccables.
Le retour de Josh duncan renforcerait de facto la raquette (plus besoin de chômeur français), le secteur qui à la longue fait la différence dans les championnats. Je trouve ce schéma plutôt intéressant.
De plus Fred Moncade reviendra à terme, il ne faut pas l'oublier, et en rotation d'Heurtel il va retrouver le rythme.
On part de loin, de trop loin peut-être, mais les perspectives d'avenir me réjouissent.
Après faut voir comment peut revenir Duncan. Le repos fait énormément de bien aux hernies, mais à la longue...
Profitons encore de la folie de JaJuan.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Reconquête »

Trait d'union a écrit :
Pascal64Lons a écrit :
+1 ..... = 6
Je me répète : 10% de chances mais il faut y croire jusqu'au bout alors +1 = 7 ...
+1 supplémentaire = 8

Même quand ils perdaient j'y croyais, alors c'est pas maintenant que je vais changer d'avis.

Le match a Hyères-Toulon va s'avérer capital (il y a un coup à jouer car le HTV vient de perdre coup sur coup Masingue et Hughes!).
Ce qui me fait un peu peur, c'est ce match à Gravelines (intercalé entre Cholet et le HTV). Cholet a été un match éprouvant et il est possible que l'on laisse des plumes à Gravelines.
Espérons que le HTV aura lui aussi un match de Coupe difficile (déplacement à Besançon).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par KINDER64 »

C'est que j'ai pensé aussi. C'est la première fois de la saison que l'on va jouer 3 matchs en 1 semaine. Mais nos joueurs sont très jeunes et en pleine forme.
Notre effectif est réduit, et il ne faut pas oublier que Sambé joue avec les espoirs et les pros ensuite (Molas aussi mais il n'est pas rentré Samedi avec les pros).
Le match le plus important des deux, c'est Hyères-Toulon. La coupe de France en bon pro, il faudrait la jouer aussi, et essayer de faire quelque chose.
En fait, je ne sais pas.

A Gravelines, Akpomedah est blessé aussi. A Hyères-Toulon, comme tu le signales Reconquête, c'est Masingue qui est blessé jusqu'à la fin de la saison. Il y a un coup à faire là-bas. Samedi, ils ont joué à 6, avec Ferchaud comme seule rotation. Milling (34ans) + Zianveni comme doublette intérieure.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Heurtel ne fait pas le déplacement à Gravelines. Il est fiévreux et sans doute grippé. Molas est aussi malade mais est parti pour le Nord. Buval et Léria feront donc les 9ème et 10ème hommes.
Toulonnais83
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 18 mars 2007 16:52

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Toulonnais83 »

le staff médical du HTV après la confirmation des IRM annonce que la blessure de Rick Hughes est moins grave que prévue et devrait être bon pour Samedi.
Par ailleurs, un meneur américain ( le pigiste de Masingue ) doit débarquer dans les prochains jours et sera peut être qualifié pour Samedi ...
Allez le HTV en force
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par KINDER64 »

Toulonnais83 a écrit :le staff médical du HTV après la confirmation des IRM annonce que la blessure de Rick Hughes est moins grave que prévue et devrait être bon pour Samedi.
Par ailleurs, un meneur américain ( le pigiste de Masingue ) doit débarquer dans les prochains jours et sera peut être qualifié pour Samedi ...
J'ai du mal à suivre avec tous vos blessés maintenant ... Sonko, Masingue absents. Ferchaud et Zianveni Ok, Hughes probable. Un meneur joker médical de Masingue probable aussi. Nichols, Pierce, Perincic et Milling certains.
Actuellement, vous n'avez qu'un seul meneur (Pierce) et un seul vrai pivot (Milling).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par pascal64lons »

Décidément, on aura eu la totale cette année!!
J'espère qu'Heurtel sera remis pour samedi, car elle est coriace cette grippe cette année!!

En attendant, pour huiler un collectif, il y a mieux que les blessures ou maladies à gogo!! Il va falloir que Jajuan et Nikkhah soient au top si on ne veut pas être ridicules demain soir.

Les clubs adverses doivent bien se demander ce qu'est cette équipe, eux qui étaient habitués à nous voir arriver avec une armada..............
Le tromblon
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 13:53
Localisation : Pau

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Le tromblon »

:( ce forum s'éteint... on a plus d'info sur le site officiel desormais
Debouts !!! (Mr Bouscarel à la fin du match EBPO - CSKA Moscou)
Répondre