Intersaison 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Re: Intersaison 2009

Message par HARFANG »

Juste comme une petite parenthèse, les propos de Cyril Julian, dans MaxiBasketNews, à propos de Didier Gadou sur les saisons 2003/2004:

" Jamais vu quelqu'un d'aussi humble et qui transportait tellement de valeur. Il a vécu pour son club, a tout fait pour son club, jusqu'au bout, et il est toujours là maintenant. Respect. "

Venant du "Wild Thing", qui ne manie pas la langue de bois ( " je ne pourrais pas me retrouver face à lui [ Bergeaud ] sans en venir aux mains " ...!!! ), l'éloge est plutôt remarquable...
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

HARFANG a écrit :Juste comme une petite parenthèse, les propos de Cyril Julian, dans MaxiBasketNews, à propos de Didier Gadou sur les saisons 2003/2004:

" Jamais vu quelqu'un d'aussi humble et qui transportait tellement de valeur. Il a vécu pour son club, a tout fait pour son club, jusqu'au bout, et il est toujours là maintenant. Respect. "

Venant du "Wild Thing", qui ne manie pas la langue de bois ( " je ne pourrais pas me retrouver face à lui [ Bergeaud ] sans en venir aux mains " ...!!! ), l'éloge est plutôt remarquable...
Par contre il tape sur Bergeaud, et pas avec le dos de la cuillère...
Jean Jacques

Message par Jean Jacques »

Elan Forever a écrit :
HARFANG a écrit :Juste comme une petite parenthèse, les propos de Cyril Julian, dans MaxiBasketNews, à propos de Didier Gadou sur les saisons 2003/2004:

Par contre il tape sur Bergeaud, et pas avec le dos de la cuillère...
Des propos qui ne m'étonne pas (ou plus) concernant Bergeaud...
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

basketnews.net a écrit :Hervé Touré à Rome

Hervé Touré (28 ans, 2m02) s'est engagé en faveur du Lottomatica de Roma pour les trois prochaines saisons.

Il y retrouvera l'Euroleague, compétition qu'il avait disputé en 2007 sous le maillot de Milan.

«Je suis heureux de rejoindre le club de Rome et de retrouver la plus prestigieuse compétition européenne. C'est une étape importante dans ma carrière» a indiqué celui qui alignait cette saison 11,9 pts et 6,7 rbds de moyenne sous le maillot de Cantu.
Un joueur dont on parle peu en France, et pourtant qui fait de bonnes prestations en Lega A depuis quelques saisons.
Il est trop souvent oublié à mon goût lors des sélections pour l'EdF. Un joueur de son niveau en poste 3/4 serait pourtant intéressant.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :
Un joueur dont on parle peu en France, et pourtant qui fait de bonnes prestations en Lega A depuis quelques saisons.
Il est trop souvent oublié à mon goût lors des sélections pour l'EdF. Un joueur de son niveau en poste 3/4 serait pourtant intéressant.
Je suis bien d'accord avec toi. C'est un joueur intelligent et technique, que j'apprécie beaucoup, et qui a une expérience européenne très solide, chose pas si fréquente.

Il est vrai qu'il joue surtout ailier fort, et qu'à ce poste nous disposons de Diaw, Koffi et Piétrus, sans compter Diawara. Je pense que c'est la principale raison de son éviction. Mais je m'étais déjà étonné de ne pas le voir dans la liste élargie de l'EdF: en cas de blessure, il serait sacrément utile. C'est un joueur à intégrer et à fidéliser avant que les Italiens ne le naturalisent.
Johni John

Message par Johni John »

A noter que Josh Duncan fait partie du roster de Utah pour la summerleague qui commence demain http://www.nba.com/jazz/roster/09summer ... oster.html
Marc Salyers tente lui sa chance avec New Orleans (ou est ce simplement de quoi se remettre en forme après plusieurs mois d'inactivité ?), Brion Rush avec Memphis, Brian Chase à Orlando, ou encore le futur ex du Tau Will McDonald avec les Bucks
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

Communiqué : Prolongation du contrat de Ryvon Coville
Entente Orléanaise Loiret - 07.07.2009, 09h43

L’Entente Orléanaise Loiret est heureuse de vous annoncer la reconduction du contrat de Ryvon COVILE (2m06, 25 ans, Intérieur) pour une année supplémentaire.

Après avoir réaliser une excellente saison dans le Loiret avec 10,1 points, 5,6 rebonds, 11 d’évaluation en 22 minutes, Ryvon s’est révélé être une pièce majeure dans le système de jeu Orléanais.

Originaire de l’université de Détroit, Ryvon est doté de grosses qualités athlétiques, il peut se révéler un contreur redoutable et très efficace dans le jeu dos au panier.

Après les signatures de Justin DOELLMAN et de Ludovic VATY et avec Adrien MOERMAN, Ryvon boucle la raquette Orléanaise version 2009 – 2010.

Statistiques :
- 2006-2007 : Detroit Mercy (NCAA) - 13,7 points (56,4% de réussite), 10,6 rebonds et 1,4 contres par match
- 2007-2008 : Alerta Cantabria Lobos (Espagne, LEB) - 10,9 points (53%) et 4,6 rebonds et par match.
- 2008-2009 : Entente Orléanaise Loiret - 10,1 points (53,7%) et 5,6 rebonds, 11 d’évaluation en 22 minutes.

Sourçe : LNB.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pro B : Brian Swift à Brest

lundi 6 juillet 2009
par Christophe Blandin

L’Etendard de Brest poursuit son recrutement avec la signature pour une saison du meneur américain Brian Swift (1,78 m, 26 ans) bien connu dans le Finistère puisqu’il est passé par l’UJAP Quimper il y a 2 saisons. Swift, qui a également évolué à Antibes et à Bourg, évoluait la saison dernière en Finlande et est l’une des dernières pièces du puzzle brestois où il succédera à Obbie Trotter qui devrait prendre la direction de l’Allemagne. Les dirigeants brestois sont désormais à la recherche d’un intérieur pour succéder à Sherman Gay annoncé partant.

Brian SwiftOriginaire de Cleveland, Swift est passé par le lycée de Chanel situé à Bedford dans l’Ohio avant d’effectuer l’intégralité de son cursus NCAA au sein de l’université de South Florida. Arrivé à l’été 2002 chez les Bulls, il aura fait progresser chaque année sa ligne de stats. Lors de sa saison senior, il affichait ainsi les statistiques suivantes : 15,9 pts à 41,5 %, 3,2 rbs et 5,4 pds en 38 min.

Sa carrière professionnelle a ensuite débuté en France du côté d’Antibes. Le club azuréen avait fait appel à ses services en novembre 2005 afin de compléter son effectif. Swift y avait démontré de belles qualités d’adresse et contribué au maintien de l’Olympique : 13,8 pts à 46,4 % (36,4 % à 3 pts), 2,3 rbs et 4,3 pds en 32 min.

La saison suivante, il est également arrivé en cours de saison à Bourg (novembre 2006). Malgré un apport intéressant, Swift n’aura pas permis à la JL de sauver sa place en Pro A : 8,8 pts à 42,9 % (36,6 % à 3 pts), 2,6 rbs et 4,0 pds en 30 min.

Pour la saison 2007-2008, il s’engage en faveur de Quimper où il succède à Vincent Mouillard et rejoint son ancien entraîneur à Bourg, François Péronnet. Finaliste la saison précédente, l’UJAP connaît une saison moins glorieuse mais l’apport de Swift à la mène s’avère néanmoins précieux : 12,5 pts à 45,8 % (37,2 % à 3 pts), 3,4 rbs et 5,3 pds en 38 min.

Cette année, il évoluait sous les couleurs du club finlandais de Kouvot Kouvola où il a présenté des stats assez ressemblantes à celles de son dernier passage en Pro B : 14,2 pts, 2,9 rbs et 3,2 pds en 27 min.

Bon shooteur, capable de créer pour ses coéquipiers, Swift apportera son expérience de la Pro B et devra imposer sa marque au sein de l’effectif brestois ce que confirme le GM brestois Franck Vérove dans les colonnes de Ouest France : "C’est un joueur complet, qui est capable de faire jouer son équipe et de scorer. Il peut attaquer et défendre, et possède une bonne lecture du jeu. C’est un vrai chef d’orchestre, un leader dans l’âme. Il faisait partie de nos priorités dans la liste des meneurs que l’on avait établie avec les coaches. C’est le joueur qui nous semblait le mieux adapté à l’équipe qu’on a construite.".

Sourçe : BasketInfo.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

ça date du 2 juillet, c'est un état des mouvements en ProB dans le populaire du centre, le quotidien de Limoges, et Pau a droit à son propre chapitre! Et c'est là
Johni John

Message par Johni John »

http://www.sportando.net/eng/europa/est ... n_too.html
Josh Duncan aurait signé à Liège aujourd'hui...

Pour moi ça fait pas un pli qu'il n'a pas le niveau de la ligue belge ce gars.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

pour moi il vaut beaucoup beaucoup mieux que ce qu'il a montré à l'Elan, il vallait bien mieux à Xavier, s'il guérit sa blessure il peut devenir bien assez bon pour la ligue belge ou la pro a !
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Johni John

Message par Johni John »

J'y crois vraiment mais alors vraiment pas une seule seconde pour ma part... il lui manque quasiment tout je trouve.
Et puis bon, être 6ème homme en NCAA, la NCAA... à Xavier... bref

sinon euh y a peut-être une erreur sur les stats du joueurs sur le lien ^^
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Xavier c'est quand meme une très bonne équipe de ncaa
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Younger a resigné à Poitiers.
ça, c'est fait.
Jean Jacques

Message par Jean Jacques »

Bon, a quelle heure ça bouge chez nous?
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

Chez nous toujours rien à part le maintien de certains, notre passion Elan nous rend impatients...En espérant que cette attente soit proportionnelle au niveau de l'équipe à venir !
Répondre