Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
basqorthez
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Re: Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)
Pendant ce temps Orléans recrute un intérieur 
-
carrere
- Joueur de banc de l'Elan
Oui enfin ce n'est pas un foudre de guerre, 2 ans d'absences, ii jouait en N1, un peu un Nkamba bis.
S'il y a réajustement, il y a 2 cas de figure. Soit un JNFL, effectivement je suis d'accord avec toi, dans ce cas Riskwait devrait filer en tribune. Le couper non, puisqu'il peut jouer avec les espoirs et faire son année pour le statut JFL.carrere a écrit : 09 déc. 2025 18:59 Non pour moi le plus incompréhensible c'est de garder Rickwait (JNFL) qui n'apporte absolument rien et se séparer de Thelwell qui a donné des gages, franchement nos dirigeants sont très difficiles a comprendre.
Mais si c'est un JFL, je couperais Mkamba. Ça nous ferait 5 intérieurs avec lui dont trois 4 en considérant Mballa plus 5 que 4.
J'avais écouté l'itw de Lalanne sur Pontacq Radio (il y a peut-être toujours le podcast en accès). Il expliquait l'arrivée de Mkamba. La prise de contact de ce dernier au club et tout, du grand Lalanne. Il a mis en avant le fait que ce mec, malgré sa taille fait des stats face aux grands!
Les stats de Mkamba : 1pt, 1.7rbd, 0.3 pd et 0ctr. Grandiose et en 10mn/m s'il vous plait! En effet, ça justifie grandement de le signer pour la saison (qu'il faut pas dire oups).
La bonne volonté patati et engagement patata, prendre les fautes... Ouais ouais. Ce mec n'a juste pas le niveau et sa marge de progression pour l’atteindre est inexistante. On doit être un des rares clubs pros au monde à avoir un intérieur qui ne monte pas au dunk! Fallait le trouver celui-là, et ben on l'a. Et évidement, il n'a pas de shoot non plus ni de... Enfin bref. Merci, vraiment merci M. Lalanne de nous permettre de vivre ça! Chapeau!
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
Olivier Neveu
- Joueur de Pau Nord-Est
Alors là, y a beau geste.
Pour Mkamba tu as tout dit. Une merveilleux conte de fée pour lui de se retrouver là mais pour nous ça n'a strictement aucun sens.
Plus ça va et plus Julien Lalanne fait des choix dignes de Francis.
Pour Mkamba tu as tout dit. Une merveilleux conte de fée pour lui de se retrouver là mais pour nous ça n'a strictement aucun sens.
Plus ça va et plus Julien Lalanne fait des choix dignes de Francis.
Olivier Neveu a écrit : 09 déc. 2025 21:30 Plus ça va et plus Julien Lalanne fait des choix dignes de Francis.
Une info totalement bidon et les rageux sont de retour.... 
Si tu parles pour moi, ça mériterait un p'tit développement. Parce qu'en l’occurrence, la provoc ne vient pas de ma part.
Je crois que la discussion est partie de ce post de maj.maj a écrit : 07 déc. 2025 19:01 J'ai entendu dire que Thelwell serait coupé durant les vacances de Noël et remplacé par un intérieur.
Maj, est-ce que tu confirmes ou ce sont des lointains ouïe-dires ?
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Info sûre et vérifiée. C'est le conducteur du taxi qui lui a dit ! 
C'est une volonté du staff. Après les finances seront elles suffisantes ? Si on avait pas signé 2 joueurs qui n'ont pas le niveau on pourrait avoir une belle enveloppe
-
basqorthez
Quel staff ? 
-
USGForever
Une belle enveloppe vraiment ?maj a écrit : 10 déc. 2025 7:32 C'est une volonté du staff. Après les finances seront elles suffisantes ? Si on avait pas signé 2 joueurs qui n'ont pas le niveau on pourrait avoir une belle enveloppe
Les deux joueurs en question sont sûrement au minimum syndical.
Allez les deux coûtent quoi? Entre 30/40 k€ environ la saison pour les deux?
Pour le même tarif, on aurait pu avoir un top joueur de pro B pour combien de temps? 4 mois?
Je comprends ceux qui se questionnent sur la pertinence de la présence ces deux joueurs dans l'effectif, ce qui peut effectivement poser question si on considère leur apport statistique qui frôle le néant.
Par contre, je ne suis pas sûr que l'économie de leurs salaires aurait permis de recruter un bon 5 dont le salaire aurait sûrement avoisiné les 80/90k€ la saison.
Au mieux l'élan aurait fait quelques menues économies.
Que l'info de @Maj soit un fake ou pas est une chose, mais qui peut dire ici qu'un réajustement d'effectif ne se fera pas?
Il me semble qu'un certain nombre de personnes se sont exprimées pour l'embauche d'un 5, non? Ce qui sous-entend qu'il faudrait lui faire une place sur le banc puisque la feuille de match n'est pas extensible.
Il me semble qu'un certain nombre de personnes se sont exprimées pour l'embauche d'un 5, non? Ce qui sous-entend qu'il faudrait lui faire une place sur le banc puisque la feuille de match n'est pas extensible.
Sauf que tu oublies un point essentiel : le nombre de contrats limité.
-
USGForever
Le nombre est effectivement limité à 16 contrats (annuels et jokers médicaux inclus) avant le 28/02 et après cette date il est possible de recruter 2 jokers médicaux hors pro B mais il faut signer le joueur jusqu'en fin de saison.
Pour l'instant on a pris que Nkamba en plus, on a 12 contrats, il reste donc 4 possibilités de réajustement avant le 28/02.
Il est donc possible pour le club d'ajouter un poste 5, s'il le désire, à condition d'avoir les finances et surtout de trouver la perle rare à ce moment de la saison.
Côté JFL c'est un peu le désert.
Côté JNFL ça doit pouvoir se trouver en cherchant un peu dans les championnats voisins. Dans cette hypothèse c'est sûrement Riskwait qui en ferait les frais et ne ferait plus que le championnat espoir.
En tout cas, je ne vois pas le club se séparer de Thelwell qui s'est plutôt bien intégré dans la rotation après une adaptation un peu difficile en pré-saison et qui est plutôt régulier sur le poste 2 voir en poste 3 lorsque l'élan joue small ball.
Pour l'instant on a pris que Nkamba en plus, on a 12 contrats, il reste donc 4 possibilités de réajustement avant le 28/02.
Il est donc possible pour le club d'ajouter un poste 5, s'il le désire, à condition d'avoir les finances et surtout de trouver la perle rare à ce moment de la saison.
Côté JFL c'est un peu le désert.
Côté JNFL ça doit pouvoir se trouver en cherchant un peu dans les championnats voisins. Dans cette hypothèse c'est sûrement Riskwait qui en ferait les frais et ne ferait plus que le championnat espoir.
En tout cas, je ne vois pas le club se séparer de Thelwell qui s'est plutôt bien intégré dans la rotation après une adaptation un peu difficile en pré-saison et qui est plutôt régulier sur le poste 2 voir en poste 3 lorsque l'élan joue small ball.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de perdre de l'argent en signant un 5 (ce qui est très cher!) pour cette saison.
On finira 4ème au lieu de 7ème ? La belle affaire...
Gardons l'argent pour la saison prochaine, pour signer un gros (gros!) 5, et pour terminer 1er et remonter en Pro A.
Non ?
On finira 4ème au lieu de 7ème ? La belle affaire...
Gardons l'argent pour la saison prochaine, pour signer un gros (gros!) 5, et pour terminer 1er et remonter en Pro A.
Non ?