Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)

Message par carrere »

Il a l'avantage d'être plutôt adroit à 3 pts, mais on en a rien à foutre, on a dans l'effectif assez de joueurs capables de tirer à 3 pts. Même nos pivots shootent de loin. On demande un joueur capable de faire le ménage dans la peinture. Ce n'est pas compliqué, mais on a bien compris que tant que ce coach sera à la tête de notre équipe, on aura pas droit à ce type de joueur. Donc on prend acte.
Olivier Neveu a écrit : 03 janv. 2026 16:43 Je suis bien d'accord avec toi mais on sait très bien qu'on y aura jamais droit avec MH, donc dans le vivier disponible et compte tenu des entêtements de Hay, cela reste un bon choix à priori.
Après notre coach élite est encore capable de le rendre inutile et/ou méconnaissable.
Entièrement d'accord, mais quand nos dirigeants vont ouvrir les yeux, qu'avec ce genre de coach, ils vont directement dans le mur ?
Et je commence à me demander, comme certains le disent, si effectivement l'objectif est autre que ce qu'ils disent dans la presse.

Une chose est sûre, et vous pouvez me cataloguer de mauvais supporters, je n'irai plus au palais de la saison, j'en peux plus de ce basket, je ne vais plus payer une place pour une équipe que je ne cautionne pas (plus), je préfère aller voir les filles de basket Landes.
basqorthez
12ème homme de l'Elan

Message par basqorthez »

C'est ce que je pense depuis quelques semaines. En septembre on annonce jouer la 1ère place histoire d'attirer des abonnés, et puis on sait jamais sur un malentendu... En janvier : bon c'est mort pour la 1ère place, on verra l'année prochaine, en attendant essayons de faire bonne figure, mais pas facile car les joueurs sont des abrutis et ne comprennent rien à la stratégie du coach... Pendant ce temps, Orléans se renforce, Roanne, pourtant devant l'Elan au classement, n'a pas hésité à virer son 1er coach car l'unique objectif est la 1ère place, et on remet Blois en selle sur une faute professionnelle de Hay... Encore une fois je n'ai rien contre l'homme qui est sûrement un chic type, là on parle basket et uniquement basket.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

carrere a écrit : 03 janv. 2026 17:28 Une chose est sûre, et vous pouvez me cataloguer de mauvais supporters, je n'irai plus au palais de la saison, j'en peux plus de ce basket, je ne vais plus payer une place pour une équipe que je ne cautionne pas ( plus), je préfère aller voir les filles de basket Landes.
Bienvenue au club. C'est ce que nous faisons avec ma compagne depuis le match contre Quimper. On va soutenir BL. L’Élan, ce n'est plus que sur LNB.TV. Je ne donnerai plus de thune à un système que je ne cautionne pas.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Pamplona
Clutch player de l'Elan

Message par Pamplona »

Pour moi, c'est le match de La Rochelle qui a fait déborder le vase !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Une victoire à Denain et vous reviendrez.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Ah non, c'est mort. Tant que Hay est sur le banc, je ne remets plus les pieds au Palais pour un match de l'Elan. C'est très clair. Il y a des propos tenus par le staff qui sont ouvertement du foutage de tronche, sans parler de la production sportive.
De plus, je retrouve à BL un fonctionnement "familial" tout en étant pro. La famille Laffargue et dernièrement Marie-Laure ont fait un taff intelligent, cohérent. Y a des joueuses qui disent en signant qu'elles l'espéraient depuis un moment. D'ailleurs lors des finales la saison passée, j'ai pu voir d'anciennes qui étaient là pour les soutenir... Bref, des gens qui ont envie de s'impliquer, soudés à ce club parce qu'ils sont respectés. Bref, beaucoup de similitudes avec l'Elan d'il y a quelques années...
Tu imagines même pas à quel point c'est mort l'Elan et je suis dégouté de devoir prendre une telle décision. J'ai l'impression qu'il est pris en otage par des gens qui n'ont rien capté à ce qu'est ce club. Je mets à part Berbinneau même s'il serait bienvenu qu'il agisse un peu plus en décisionnaire parfois. Là on a une bande de p'tits chef(f)es qui font n'importe quoi en se prenant pas pour n'importe quoi...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
basqorthez
12ème homme de l'Elan

Message par basqorthez »

Justement, Berbineau, normalement, c'est le patron. C'est à lui de faire le ménage, comme il le ferait à Octime s'il était entouré d'incompétents.
Son incapacité à prendre des décisions désagréables est le cœur du problème.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

basqorthez a écrit : 03 janv. 2026 20:49 Justement, Berbineau, normalement, c'est le patron. C'est à lui de faire le ménage, comme il le ferait à Octime s'il était entouré d'incompétents.
Son incapacité à prendre des décisions désagréables est le cœur du problème.
Hallucinant...
mcsolau
12ème homme de l'Elan

Message par mcsolau »

Oui, hallucinant... S'il n'y avait pas eu Berbineau, il n'y aurait plus de club aujourd'hui !!! A méditer.
Stavanger
basqorthez
12ème homme de l'Elan

Message par basqorthez »

Je me suis fait mal comprendre apparemment. Berbineau a sauvé le club, on est d'accord, et j'étais le premier à saluer son courage. Je pense qu'il lui manque aujourd'hui une autorité façon Pierre Seillant, qui aurait tapé du poing sur la table un paquet de fois cette saison, et aurait pris des décisions.
Ce n'est que mon avis, et il peut vous paraître hallucinant...
Olivier Neveu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Olivier Neveu »

Je ne pense pas qu'il lui manque cette autorité. Je pense plutôt qu'il s'agissait pour lui, dans un premier temps, de se faire accepter dans ce milieu et donc à la fois, de se faire discret et d’intégrer quelques historiques ou personnes déjà en place depuis quelques temps et au final de voir comment la mayonnaise prenait.
Le constat aujourd’hui pour lui doit être amère s'il pense vouloir et pouvoir rester à la tête de ce club, c'est maintenant que je vais le juger dans ses prises de décisions à court terme car avec ce premier bilan, il ne peut pas ne pas constater comme nous les défaillances.

La principale pour moi c'est qu’en voulant bien faire, comme sus-souligné, il s'est entouré d'une équipe dont certains éléments nuisent clairement à l'avancée du projet.
Sans surprise puisque j'en ai déjà parler ici, je pense à Audrey Sauret qui n'a toujours rien apporté au club. Et dans une moindre mesure Julien Lalanne qui lui me semble surtout à un poste qui ne lui correspond pas. Il était objectivement bien plus utile voire efficace avec les jeunes.

Donc pour moi Berbineau doit rapidement dire stop aux missions de Sauret et par un effet cascade sportif à Hay qui s’avère un mauvais choix.
Si Berbineau fait ce constat et surtout qu'il agit en ce sens, je crois vraiment que la machine va se remettre en marche.

Car en parallèle, depuis son arrivée, il a engagé plusieurs manœuvres avec un succès certains : recrutement de nouveau personnel tant sur le plan staff sportif que business qui, de ce que je sais, ont tous plutôt de bons retours sur leur investissement et leur résultats (nouveaux partenaires, lien interentreprises, etc.), travaux au sein du Palais plutôt réussi à mes yeux (travaux de peinture, rénovation des loges, etc.).

Ces actions sont clairement portées pour le projet à court de présence rapide en Betclic Elite et on ne peut que féliciter Berbineau pour cette vision et ces actions.

Malheureusement Il n'avait pas prévu que certains au sein du club n'en foutaient pas une et ne se servaient de leur place que pour leur propre intérêt personnel.

A lui de rapidement rectifier le tir pour ne pas détruire les efforts engagés depuis son arrivée.

Et je le pense parfaitement capable et motivé pour ça.
basqorthez
12ème homme de l'Elan

Message par basqorthez »

Dont acte !
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Faudrait peut-être arrêter de vivre dans le passé...
Les règles ont changé et on ne peut plus faire n’importe quoi avec les contrats. D’ailleurs, Seillant l’a appris à ses dépends (et ceux du club) avec la gestion des cas Skelin et Herbert.

Heureusement que l’on a un chef d’entreprise à la tête du club et pas des apprentis sorciers qui confondent jeux de rôles et réalité.
basqorthez
12ème homme de l'Elan

Message par basqorthez »

Tu as sûrement raison. Que veux-tu... Je suis de l'ancien monde, celui de la Moutète et des années 90 au Palais, donc un enfant gâté de cette époque, et la nostalgie rend parfois aigri... :wink:
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par DIDIER40 »

Nos a écrit : 04 janv. 2026 20:36 Faudrait peut-être arrêter de vivre dans le passé...
Les règles ont changé et on ne peut plus faire n’importe quoi avec les contrats. D’ailleurs, Seillant l’a appris à ses dépends (et ceux du club) avec la gestion des cas Skelin et Herbert.

Heureusement que l’on a un chef d’entreprise à la tête du club et pas des apprentis sorciers qui confondent jeux de rôles et réalité.
Tu as l'air d'être bien🤔, ou mal🤫🫣, renseigné, Nos. Toujours vérifier ces informations avant d'affirmer ses vérités...
Pour votre information, concernant les affaires Elan Béarnais et son Président Seillant, Skelin et Herbert, les Sieurs Skelin et Herbert ont été condamnés aux remboursements à l'Elan Bearnais des sommes versées... Dont acte 🧐😊
Et il me semble que notre Prési emblématique était aussi un chef d'entreprise reconnu dans le Béarn et en France, dans son domaine d'activité. 👏
Répondre