[ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Message par Johni John »

Oui.

Alea jacta est.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Tigre de Sants a écrit :Tout à fait d'accord avec Bozo sur l'extra sportif. Il ne faudrait pas avoir tendance à brûler ce que l'on a adoré.Après,le terrain...Erreurs de casting + poisse noire = situation actuelle.Mais celui qui a bien voulu reprendre un club en perdition c'est CB et ça il ne faut effectivement pas l'oublier.Moi ce qui m'inquiète s'il y a pro B au bout de ce calvaire,c'est ce beau projet jeunes:est-ce que tout le monde ou presque ne va pas être tenté de quitter le navire ?
Le fameux (et pas fumeux) projet jeunes tel qu'il est bâti, est plutôt formaté pour la PRO B. Sambé, Heurtel, Raposo et compagnie auront plus de place pour s'exprimer à ce niveau. On les a peut-être vu un peu trop beaux (Diaw, Pietrus...). Le seul jeune qui aurait intérêt à partir ce serait Vaty qui ne manquera de propositions.
Encadrons ces jeunes avec Moncade, Nikkhah (?), Cissé (?) et deux ricains expérimentés, et là on a un vrai projet de développement du potentiel de nos jeunes. On garde Paco, qui est censé maîtriser ce domaine, et Mopsus s'il est intéressé.

Parce que cette année, le projet jeunes, c'est un peu les jeter à l'eau et voir combien savent nager.
carrere
Joueur de banc de l'Elan

Message par carrere »

Johni John a écrit :Une éventuelle descente en Pro-B serait catastrophique. Il est déjà très très dur actuellement de convaincre des partenaires, alors qu'est ce que ce serait en Pro-B, où là la Section Paloise n'aurait plus à rougir de la différence de division. On serait en directe concurrence avec le rugby, alors que jusqu'à présent on était très légerement au dessus. Et du fait que les partenaires préfèrent en majorité le ballon ovale (c'est réel, expérience vécue), on va être mal si tel est le cas. A mon avis, déjà pour cette saison, c'est mort pour un sponsor maillot principal. Et c'est pas la Pro-B qui va arranger ça.

Pour la gestion globale du club, je préfère mettre des ...

CB c'est tellement bien entouré qu'il n'a pas trouvé de sponsor maillot, seul club PROA/PROB à jouer sans sponsor maillot bien joué.
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

BAPTISTE24 a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Tout à fait d'accord avec Bozo sur l'extra sportif. Il ne faudrait pas avoir tendance à brûler ce que l'on a adoré.Après,le terrain...Erreurs de casting + poisse noire = situation actuelle.Mais celui qui a bien voulu reprendre un club en perdition c'est CB et ça il ne faut effectivement pas l'oublier.Moi ce qui m'inquiète s'il y a pro B au bout de ce calvaire,c'est ce beau projet jeunes:est-ce que tout le monde ou presque ne va pas être tenté de quitter le navire ?
Le fameux (et pas fumeux) projet jeunes tel qu'il est bâti, est plutôt formaté pour la PRO B. Sambé, Heurtel, Raposo et compagnie auront plus de place pour s'exprimer à ce niveau. On les a peut-être vu un peu trop beaux (Diaw, Pietrus...). Le seul jeune qui aurait intérêt à partir ce serait Vaty qui ne manquera de propositions.
Encadrons ces jeunes avec Moncade, Nikkhah (?), Cissé (?) et deux ricains expérimentés, et là on a un vrai projet de développement du potentiel de nos jeunes. On garde Paco, qui est censé maîtriser ce domaine, et Mopsus s'il est intéressé.

Parce que cette année, le projet jeunes, c'est un peu les jeter à l'eau et voir combien savent nager.
Non mais Heurtel ne restera jamais si le club descend en Pro B!!! Faut arréter de rêver... Avec ce qu'il montre, il va vouloir rester à ce niveau et même viser plus haut, et les sollicitations seront énormes. Il va pas s'amuser à descendre en Pro B alors qu'il prouve qu'il a largement le niveau Pro A, ça serait suicidaire pour lui!!! Il le sait et son agent aussi...

P.S.: Bozo, la finale Asvel Pau avec Bill Edwards, c'est en 2001. En 2002, c'est l'Asvel qui remporte le titre :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
carrere a écrit :
Johni John a écrit :Une éventuelle descente en Pro-B serait catastrophique. Il est déjà très très dur actuellement de convaincre des partenaires, alors qu'est ce que ce serait en Pro-B, où là la Section Paloise n'aurait plus à rougir de la différence de division. On serait en directe concurrence avec le rugby, alors que jusqu'à présent on était très légerement au dessus. Et du fait que les partenaires préfèrent en majorité le ballon ovale (c'est réel, expérience vécue), on va être mal si tel est le cas. A mon avis, déjà pour cette saison, c'est mort pour un sponsor maillot principal. Et c'est pas la Pro-B qui va arranger ça.

Pour la gestion globale du club, je préfère mettre des ...

CB c'est tellement bien entouré qu'il n'a pas trouvé de sponsor maillot, seul club PROA/PROB à jouer sans sponsor maillot bien joué.

A ce sujet, Barclays devait pas être notre sponsor???
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Pour le sponsor maillot, ce n'est qu'une question de tarif et de résultats.

Vus nos résultats, il est fort probable que les entreprises n'aient pas envie de payer cher pour paraitre sur un maillot de loosers.

Pour ce qui est de la ProB, si on y va, ne comptez pas garder Vaty et Heurtel. Ils auront des propositions bien plus alléchantes à étudier.
Modifié en dernier par pascal64lons le 23 nov. 2008 12:00, modifié 1 fois.
Johni John

Message par Johni John »

Concernant Heurtel...
Il n'aura pas le choix dans la mesure où il a plus d'un an de contrat. Reste à savoir si les dirigeants souhaiteront eux le garder. S'il évolue bien dans son esprit, je dirais oui, certainement. Mais sinon, j'en suis beaucoup moins sûr. Si Heurtel joue si peu depuis 2 journées, c'est qu'il y a une raison. Un peu trop individualiste aux yeux du staff ? Probablement. Il doit évoluer à ce niveau, sous peine, une fois que Horton aura trouvé la carburation, de ne plus trop jouer.
Hier soir il a quand même bien fini.

Concernant une eventuelle descente, c'est vrai que ça me plairait de revoir Souarata Cissé. Mais là aussi ça va être très compliqué, je ne pense pas qu'il ait envie de revenir. Mais il est sous contrat avec nous, donc on aura le dernier mot.

EDIT : Non, il n'a jamais été question de la Barclay's comme sponsor. Ils ont juste quelques panneaux déroulants, et ont un partenariat bancaire. C'est plus de l'innovation qu'un réel support...
C'est mission impossible dorénavant pour trouver un sponsor. Peut-être le coche a t'il été loupé en début de saison, peut-être par pêché de gourmandise, je ne sais pas... mais toujours est il que maintenant c'est niet, nada... On ne sait jamais, mais bon...
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Johni John a écrit :Concernant Heurtel...
Il n'aura pas le choix dans la mesure où il a plus d'un an de contrat. Reste à savoir si les dirigeants souhaiteront eux le garder. S'il évolue bien dans son esprit, je dirais oui, certainement. Mais sinon, j'en suis beaucoup moins sûr. Si Heurtel joue si peu depuis 2 journées, c'est qu'il y a une raison. Un peu trop individualiste aux yeux du staff ? Probablement. Il doit évoluer à ce niveau, sous peine, une fois que Horton aura trouvé la carburation, de ne plus trop jouer.

Concernant une eventuelle descente, c'est vrai que ça me plairait de revoir Souarata Cissé. Mais là aussi ça va être très compliqué, je ne pense pas qu'il ait envie de revenir. Mais il est sous contrat avec nous, donc on aura le dernier mot.

EDIT : Non, il n'a jamais été question de la Barclay's comme sponsor. Ils ont juste quelques panneaux déroulants, et ont un partenariat bancaire. C'est plus de l'innovation qu'un réel support...
C'est mission impossible dorénavant pour trouver un sponsor. Peut-être le coche a t'il été loupé en début de saison, peut-être par pêché de gourmandise, je ne sais pas... mais toujours est il que maintenant c'est niet, nada... On ne sait jamais, mais bon...

:lol: :lol: :lol: Parce que tu crois encore que les contrats ont une valeur actuellement dans le sport pro? Il n'aura pas le choix si le club le désire??? Je crois que ça sera plutot l'inverse et que si Heurtel désire partir, et bien je crois qu'on va pas rentrer dans le rapport de force...et d'ailleurs sache le club n'a jamais retenu des joueurs de force.

Je compte même plus le nombre de joueurs partis avant la fin de leur contrat.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

James a écrit :Non mais Heurtel ne restera jamais si le club descend en Pro B!!! Faut arréter de rêver... Avec ce qu'il montre, il va vouloir rester à ce niveau et même viser plus haut, et les sollicitations seront énormes. Il va pas s'amuser à descendre en Pro B alors qu'il prouve qu'il a largement le niveau Pro A, ça serait suicidaire pour lui!!! Il le sait et son agent aussi...
Il écoute peut-être trop son agent. C'est le genre de jugement qui nous a foutu dans la merde. Non Heurtel ne prouve pas qu'il a largement le niveau PRO A pour l'instant. Il a pour le moment prouvé par intermittences qu'il aura certainement largement le niveau plus tard. C'est encore un joueur en formation avec du talent, du culot, mais énormément de lacunes et c'est normal. Il faudrait peut-être qu'on arrête de lui bourrer le mou en le comparant à Rigaudeau dès qu'il met deux 3 pts à la suite. C'est pas lui rendre service. Et une année en PRO B avec de grosses responsabilités, comme Moerman, ne lui fera sûrement pas de mal !
Si son agent pense comme toi, c'est qu'il pense qu'à lui.
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Johni John a écrit :Concernant Heurtel...

Heurtel a joué 22 minutes hier contre Chalon, soit plus que sa moyenne depuis le début de la saison (21 minutes). Contre Rouen il joué 14 minutes (c'est pas non plus 5 minutes)...peut-être aussi parce que Moncade cartonnait à ce match...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
BAPTISTE24 a écrit :
James a écrit :Non mais Heurtel ne restera jamais si le club descend en Pro B!!! Faut arréter de rêver... Avec ce qu'il montre, il va vouloir rester à ce niveau et même viser plus haut, et les sollicitations seront énormes. Il va pas s'amuser à descendre en Pro B alors qu'il prouve qu'il a largement le niveau Pro A, ça serait suicidaire pour lui!!! Il le sait et son agent aussi...
Il écoute peut-être trop son agent. C'est le genre de jugement qui nous a foutu dans la merde. Non Heurtel ne prouve pas qu'il a largement le niveau PRO A pour l'instant. Il a pour le moment prouvé par intermittences qu'il aura certainement largement le niveau plus tard. C'est encore un joueur en formation avec du talent, du culot, mais énormément de lacunes et c'est normal. Il faudrait peut-être qu'on arrête de lui bourrer le mou en le comparant à Rigaudeau dès qu'il met deux 3 pts à la suite. C'est pas lui rendre service. Et une année en PRO B avec de grosses responsabilités, comme Moerman, ne lui fera sûrement pas de mal !
Si son agent pense comme toi, c'est qu'il pense qu'à lui.
Non mais c'est pas ce que je pense moi... mais c'est ce qu'il se passe maintenant dans le sport Pro. Heurtel va avoir des sollicitations et va pas vouloir descendre en Pro B après avoir eu des responsabilités en Pro A. Je suis d'accord, ça lui ferait le plus grand bien...mais on sait comment ça se passe...

Moerman n'avait jamais eu autant de temps de jeu avant de descendre en Pro B.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Faudrait tout de même pas croire qu'Heurtel va crouler sous les propositions,hein non plus!Heurtel,ce n'est pas Diot pour l'instant:il surnage dans une équipe qui a tout juste le niveau pro B-et encore-,il n'a jamais joué en euroligue,etc...C'est simplement un très bon joueur en devenir,mais s'il était si monstrueux que ça,et bien on n'aurait jamais pris Horton n'est-ce pas?...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Tigre de Sants a écrit :Faudrait tout de même pas croire qu'Heurtel va crouler sous les propositions,hein non plus!Heurtel,ce n'est pas Diot pour l'instant:il surnage dans une équipe qui a tout juste le niveau pro B-et encore-,il n'a jamais joué en euroligue,etc...C'est simplement un très bon joueur en devenir,mais s'il était si monstrueux que ça,et bien on n'aurait jamais pris Horton n'est-ce pas?...
Ah !! Enfin ! Je me sentais un peu seul :wink:
Johni John

Message par Johni John »

Oui les contrats en basket veulent encore dire quelque chose, ce n'est pas du foot. Disons que la plupart du temps une rupture vient à l'initiative des 2 parties, les rachats de contrat par une tierce partie ne sont pas vraiment communs.

Thomas Heurtel a de l'avenir, beaucoup d'avenir. Mais...
S'il n'évolue pas un peu au niveau de l'individualisme, et si bien sûr dans le même temps Horton s'adapte, il a du soucis à se faire.
Croyez ce que vous voulez.
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Facile quand on est derrière son ordi de casser du sucre sur un p'tit jeune d'à peine 19 ans qui a été le seul à faire de bonnes choses sur certains matchs.
Par contre Moncade, 30 ans et des matchs indignes de la Pro A, là faut rien dire. Ah oui c'est vrai, il est pas venu pour faire des stats mais juste pour incarner le gars du coin...indispensable d'ailleurs pour bien figurer en ProA le "gars du coin".
froguis
Jeune Prospect

Message par froguis »

Tout a fait d'accord avec toi , JAMES :class:
Johni John

Message par Johni John »

Je ne veux pas spécialement casse du sucre sur qui que ce soit, c'est juste que, de mon avis, vos réactions sont globalement disproportionnées quand vous évoquez Moncade et Heurtel... L'un bien sûr négativement et l'autre positivement. Bien sûr que depuis le début de saison, les 2 ont des rendements bien différents, mais de là à extrapoler leurs perfs, y a une marge.

Notre jeu est si pauvre que Heurtel peut limite (j'insiste sur le "limite", Mopsus n'est pas Toupane) jouer ainsi, tout en première intention, et tout ça quoi.. mais le gars ferait-il la même chose, avec du temps de jeu, s'il était dans une équipe de plus gros calibre ? je pense que oui, mais là ça ne passerait pas au niveau du jeu. Il est en quelques sorte protégé par le contexte difficile du club.
Modifié en dernier par Johni John le 23 nov. 2008 12:57, modifié 1 fois.
Répondre