Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :
Method a écrit :
Reconquête a écrit :Faudra quand même m'expliquer comment un joueur refuse une proposition chez nous et signe pour la moitié dans un club qui joue le maintien.
Tu parles de qui là ?
De John Cox peut-être. Gadou le disait dans une interview.
Oui John Cox entre autres...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

@tux : seul l'avenir nous le dira !

@Gtg : il est encore jeune et tendre, vas y doucement quand même :o

Pour Cox je savais pas. Sachant qu'on avait déjà 3 postes 2, je vois pas ce qu'il serait venu faire chez nous.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016

Message par Reconquête »

Yabusele a fait une excellente saison à Roanne, où il a profité des nombreuses blessures pour prendre du temps de jeu.
Prévu au départ pour être le remplaçant de Steve Ho You Fat au poste 4, il a profité de la blessure de ce dernier en début de saison pour finalement lui prendre sa place dans le 5 majeur et même jouer plus que lui.
Il a parfois dépanné aussi au poste 5 (surtout quand l'ex-palois CJ Jackson a été blessé).
L'an passé, il a fait le championnat d'Europe U20 au poste 4 avec l'EDF. Il y a joué plus de 26min/match en moyenne et a été le 3ème meilleur bleu à l'éval derrière Mam Jaiteh et Axel Bouteille.
Pour sa dernière saison en Espoirs à Roanne, il tournait à 17.2 points et 7.4 rebonds en 30.6 minutes.
Joueur solide, batailleur à l'intérieur et très bon rebondeur.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016

Message par Reconquête »

Method a écrit :@tux : seul l'avenir nous le dira !

@Gtg : il est encore jeune et tendre, vas y doucement quand même :o

Pour Cox je savais pas. Sachant qu'on avait déjà 3 postes 2, je vois pas ce qu'il serait venu faire chez nous.
On voulait peut-être faire un 5 majeur qu'avec des postes 2. :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

Bon du coup on a qu'à prendre Yabusele, Kaba, Greer et Cain. On controlera le rebond et on fera pas la même erreur que l'an passé à accumuler les 2 :x :x
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Pastis Rosé a écrit :Qui l'a vu jouer ici ? De vos souvenirs ça donne quoi ?
Je l'ai vu une fois en fin de saison dernière en Pro A. C'est un joueur très intense avec un physique énorme. Il saute vite et haut, et il est costaud. Je le trouve plus fort que Yeguette même si j'ai pas vu Yeguette sur la 2ème moitié de la saison. Cette année, il a bouffé Ho You Fat qui était prévu comme titulaire. Est-ce que Bartéchéky veut l'utiliser en 5 comme Yeguette cette année ?
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Effectif 2015-2016

Message par ricky bobby »

Axel Julien, le meneur du HTV, est annoncé du côté de Dijon.
C'est con, il aurait été parfait comme doublure au poste 1.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

OUi donc si ça se confirme, je le veux bien lui en temps que doublure du poste 4.... KABA moi je le fais jouer 5 et puis c'est tout.
Il faut avoir un 5 titulaire puissant et assez grand et voilà.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Ca dépend, il signe au minimum ou pas ?
Je vais voir avec lui et je reviens vers toi pour te dire :o
Guitou a écrit :Je l'ai vu une fois en fin de saison dernière en Pro A. C'est un joueur très intense avec un physique énorme. Il saute vite et haut, et il est costaud. Je le trouve plus fort que Yeguette même si j'ai pas vu Yeguette sur la 2ème moitié de la saison. Cette année, il a bouffé Ho You Fat qui était prévu comme titulaire. Est-ce que Bartéchéky veut l'utiliser en 5 comme Yeguette cette année ?
Ok cool.
Method a écrit :Bon du coup on a qu'à prendre Yabusele, Kaba, Greer et Cain. On controlera le rebond et on fera pas la même erreur que l'an passé à accumuler les 2


:lol:
GuiTheGuy a écrit :Non mais Kaba c'est un vrai 4. Qu'on le fasse jouer 4 s'il reste bordel! C'est quoi cette manie de systématiquement challenger des mecs à un poste qui n'est pas le leur? Pour dépanner pourquoi pas, mais un mec qui a le jeu et le physique de son poste, c'est juste marcher sur la tête de le faire jouer ailleurs.
Ah mais c'est pas un poste 3 Kaba ? :o


ps : purée, comment je maitrise le système de quote désormais. Trop fier de moi 8)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3145
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2015-2016

Message par peones4 »

Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par James »

peones4 a écrit :Au revoir Charles-Henri Bronchard

http://www.bebasket.fr/a/51340-bronchar ... n-bearnais
Oui première année en Pro A...et dernière.

Comme prévu en début de saison dernière, il n'a pas apporté grand chose. La grinta c'est bien gentil mais ça fait pas bien jouer au basket
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

Je ne serais pas étonné s'il retrouvait un autre club de ProA.
A moins qu'il ne privilégie un contrat "long" en ProB.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Bronchard n'avait pas le niveau et son recrutement était une erreur par rapport à nos besoins.
Mais au moins lui a progressé au fil de la saison et a donné ce qu'il a pu. Il n'a pas "triché".

Je pense qu'il serait raisonnable pour lui de se trouver un club en ProB capable de lui offrir un max de minutes, histoire qu'il s'éclate pour le temps qu'il lui reste à son age en tant que pro.
Sa courte experience ici peu lui servir dans ce sens.

Je lui souhaite donc le meilleur pour la suite.
:jap:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016

Message par matt64 »

Beh vu ses stats et son niveau il faudrait encore être plus bête que notre club pour l'embaucher
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous au sujet de Bronchard. C'est clairement un des joueurs de l'effectif qui, à mon sens, a apporté plus que ce qu'on l'a payé.
De l'impact, du rebond, de la défense, du tir extérieur (trop... mais c'est probablement ce que lui demandait le staff) et même du jeu poste bas quand il en a eu l'occasion. Je ne vois vraiment pas ce qu'on pouvait lui demander de plus. Repartir une saison avec Bronchard et un des deux jeunes (Kaba ou Yabusele) en back-ups intérieurs, ça me serait très bien allé.
Il peut apporter à un club de Pro A, c'est évident.
www.buzzerbeater.com
Verrouillé