Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :
gfive a écrit :Ce qui est quand même très frustrant, s'il est drafté - même au second tour - c'est qu'on aura payé à rester sur le banc un joueur que d'autres estiment prêt à jouer à un niveau nettement supérieur à celui de l'Elan.

Mais bon, le staff doit être plus malin que tout le monde, je vois que ça.
Bergeaud présentait Kaba et Cavalière comme faisant partis de l'effectif dés la fin de saison dernière. §Ca serait absurde que, sans raison, il ne les fasse pas jouer.
Cavalière avait joué un peu au début. Puis blessure très vite. Puis... Puis quoi en fait? Ah oui, errements de Simone, bricolage avec Ebi, conneries de faire jouer 2 voire 3 postes 2 ensemble.

Kaba... Ah bah nan rien, tous les scouts NBA s'y intéressent, sur les quelques très rares minutes qu'on a vues on a très bien vu qu'il avait largement le niveau, mais nan, benché toute la saison.

Alors OK je veux bien que Bandja était tête de con (pas mon avis, mais remember la fabuleuse interview dans la Rép l'an dernier) mais là quoi? Kaba aussi?

Pour rappel, CB a des qualités mais n'a JAMAIS aimé les jeunes et n'a jamais été le formateur fantasmé par certains. En dehors du fait que la génération Pietrus Bros / Diaw / Drozdov était une génération dorée, dois-je vraiment rappeler aux plus de 30 ans ayant une mémoire non défaillante la manière très circonstancielle en mode "par la force des choses" donc les Pietrus ont été lancés dans le grand bain?
Ne refais pas l'histoire. Ils ont été lancés face à Limoges par la force des choses, mais l'année d'après, c'est un choix d'avoir les deux plus Boris sur le banc, choix qui a permis de prendre d'excellents joueurs à côté, comme Esteller et Jerry McCullough. Depuis son retour, il a fait peu de place aux jeunes dans son effectif, là c'est clair.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Mais comme on n'a rien fait cette année pour le convaincre
Tu es sûr de ça ?
Pastis Rosé a écrit : et qu'il doit être aussi obnubilé par la NBA hein...
Possible, probable même
Quand on te signe en contrat pro et que le club, dont le coach et le directeur général, te disent que tu seras dans le roster des pros à dispo et que finalement tu ne joue jamais (ou quasiment) alors même que le roster à ce poste précis peine et que toi en espoir tu cartonnes, c'est pas ce que j'appelle une marque d'affection et une preuve de persuation pour rester.

Et comme dans le même temps, lui-même et/ou son entourage (proches, agent, etc) lui rabache l'opportunité NBA ET sa situation cette saison (pas de temps de jeu), ça n'aide pas à faire l'effort de se dire que peut être...je dis bien peut-être...les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas.
Et qu'il aurait peut être sa chance avec un nouveau coach, etc...

Donc oui je suis persuadé qu'on a mal communiqué avec ce garçon et que le bilan factuel de son temps de jeu en rajoute une couche.
Il me semblait qu'il avait été pas mal blessé cette année, me trompe-je ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

pascal64lons a écrit :S'il ne retire pas son nom de la draft, le club qui le choisit peut décider de le laisser en couveuse en Europe.
Mais dans ce cas, je pense qu'ils préfèreront le voir dans un club qui joue une coupe d'Europe et dans lequel il aura du temps de jeu, style Partizan de Belgrade....
Mais d'après moi, on n'est pas près de le revoir sous les couleurs de l'Elan...
Ce qui expliquerait l'intérêt de l'Elan pour le jeune roannais....
Son agent, Materic, étant également celui de Léo Westermann, Boris Dallo et Joffrey Lauvergne, c'est plutôt bien vu comme hypothèse.
Cela dit, contrairement à PR, je pense que s'il reste en France il peut rester à l'Elan un an de plus. Oui il n'a pas eu de temps de jeu, mais il n'est pas con (et son agent encore moins). Avec un autre coach il sait que les cartes sont rebattues, d'autant plus maintenant qu'il s'est fait un prénom. Il doit être tout à fait possible de le convaincre de rester en lui promettant du temps de jeu. Mais il faut également que le joueur soit rapidement fixé sur ce qu'il veut faire, il s'agirait de ne pas laisser échapper Yabusele et que finalement Alpha ne revienne pas.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Il me semblait qu'il avait été pas mal blessé cette année, me trompe-je ?
Tu ne te trompes pas :wink:
Pour autant, toujours autant peu de minutes (voire aucune) lors de son retour de blessure.
El Famoso a écrit :Cela dit, contrairement à PR, je pense que s'il reste en France il peut rester à l'Elan un an de plus
J'ai dis ça moi ? :?????:
El Famoso a écrit : il s'agirait de ne pas laisser échapper Yabusele et que finalement Alpha ne revienne pas.
Et oui...et tu le sais que on est pas à une connerie prés ici :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Il me semblait qu'il avait été pas mal blessé cette année, me trompe-je ?
Tu ne te trompes pas :wink:
Pour autant, toujours autant peu de minutes (voire aucune) lors de son retour de blessure.
Était-il apte pour les pros à son retour ? en espoir il jouait mais il s'est vite blessé à nouveau et malheureusement jusqu'à la fin de la saison.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Il me semblait qu'il avait été pas mal blessé cette année, me trompe-je ?
Tu ne te trompes pas :wink:
Pour autant, toujours autant peu de minutes (voire aucune) lors de son retour de blessure.
Était-il apte pour les pros à son retour ? en espoir il jouait mais il s'est vite blessé à nouveau et malheureusement jusqu'à la fin de la saison.
Bonne question.

Perso je suis pas certain qu'il y ait une méga différence, en moyenne, entre tenir physiquement (intensité/combat) 30-35 min en espoir avec un rôle majeur ou 5-10 min en Pro en sortie de banc.
Sauf si on compare 35 minutes face au dernier du classement espoir contre 5 min à Limoges ou à Nanterre :o
Mais peut-être est-ce une explication de la fin de saison.

Mais bon, au début il n'était pas blessé et Cb l'a pas utilisé des masses non plus.

Par contre, c'est vrai, il a fait la prépa avec les autres jeunes.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

Oui, tu as raison, il a fait le 1er match de la saison (Orléans) en étant titulaire (avec de belles stats au passage) puis ensuite plus rien. Drozdov est apparu dés le second match.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

En résumé: On ne sait rien du tout, à part que Bronchard nous quitte !! tout ça dans 92 pages
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :En résumé: On ne sait rien du tout, à part que Bronchard nous quitte !! tout ça dans 92 pages
Et c'est pas fini ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :
Montagnard a écrit :En résumé: On ne sait rien du tout, à part que Bronchard nous quitte !! tout ça dans 92 pages
Et c'est pas fini ... :o
Et pis, on est page 91, imagine que tout le roster 2015-2016 soit annoncé là paf ! d'un coup .... la honte !!! :o
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Jaco11 a écrit :
Montagnard a écrit :En résumé: On ne sait rien du tout, à part que Bronchard nous quitte !! tout ça dans 92 pages
Et c'est pas fini ... :o
Et pis, on est page 91, imagine que tout le roster 2015-2016 soit annoncé là paf ! d'un coup .... la honte !!! :o
Il n'empêche que ce n'est pas pareil si Bronchard nous quitte ou si L'élan se sépare de Bronchard, car si c'est la seconde hypothèse la bonne , cela signifie qu'ils ont un projet sérieux en vu, dans lequel Bronchard n'a pas sa place.
ce que je veux dire, c'est est-ce qu'on subit ou on est à la manœuvre ??
Que la montagne est belle....
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2015-2016

Message par Cesco 37 »

Bilan pour l'instant : plutôt maigrichon.

Côté départ :
- 2 départs officiels : Claude Bergeaud + CH Bronchard
- un quasi officiel : Fred Fauthoux (personne n'en parle :cry: )
- une forte probabilité : le départ d'Alpha Kaba (vraiment dommage de ne pas lui avoir donné sa chance)
- une information : un des trois (Bokolo, Denave, Driss) va partir


Côté arrivée :
- 1 seule arrivée : Eric Bartecheky

A recruter ou à conserver:
- 4 ou 5 jnfl sur les postes 1, 3, 4 (Ricardo en rumeur) et 5
- 3 jfl sur les postes 1, 4 (Yabusele en rumeur) et 5
- 1 ou 2 jeunes pour compléter le roster en poste 3 : Cavalière + Dussoulier

J'ai rien oublié :?????:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Oui, notre nouveau président...REY !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016

Message par matt64 »

En quoi Fauthoux est il considéré comme départ pour le club ? Il entraine la N2 à Pau NE rien a voir avec l'équipe actuelle.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Cesco 37 a écrit :Bilan pour l'instant : plutôt maigrichon.
Je ne trouve pas ça maigrichon.

Beaucoup d'infos en quelques jours voire quelques heures. Tout ça début juin à peine.

On a connu plus lent, beaucoup plus lent. Mais c'est pas fini :)
Verrouillé