Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

Attendons la fin des play-offs.
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2014 14:13
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par cyrilabn »

Alpha kaba annoncé en 39ème position par le Mock Draft. Il se rapproche du premier tour de draft. Si les derniers workout se passe bien,sa côte va encore grimper là-bas.
http://www.nbadraft.net/2015mock_draft
Moustache gracias :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

cyrilabn a écrit :Alpha kaba annoncé en 39ème position par le Mock Draft. Il se rapproche du premier tour de draft. Si les derniers workout se passe bien,sa côte va encore grimper là-bas.
http://www.nbadraft.net/2015mock_draft
Je suis surpris par sa potentielle place et par celle de Jaiteh (58ème sur 60). Comment se fait-il que Jaiteh soit si bas ?
A noter qu'il y a 5 joueurs de Kentucky d'annoncés dans cette "mock draft".
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :
cyrilabn a écrit :Alpha kaba annoncé en 39ème position par le Mock Draft. Il se rapproche du premier tour de draft. Si les derniers workout se passe bien,sa côte va encore grimper là-bas.
http://www.nbadraft.net/2015mock_draft
Je suis surpris par sa potentielle place et par celle de Jaiteh (58ème sur 60). Comment se fait-il que Jaiteh soit si bas ?
A noter qu'il y a 5 joueurs de Kentucky d'annoncés dans cette "mock draft".
Question de profil sans doute. Jaiteh a des qualités, c'est sûr, mais c'est le genre bon partout excellent nul part. Malgré sa petite expérience du basket pro, contrairement à Kaba, il doit y avoir plus de joueurs dans ce même profil. Alors qu'un gars comme Kaba, grand, athlétique, avec un physique adapté au jeu rapide malgré sa grande taille, c'est sans doute un peu plus rare.
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2014 14:13
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par cyrilabn »

Je pense comme El Famoso. Pour les scouts NBA le profil de Kaba doit plus les intéresser. Ils pensent surement miser sur lui pour en faire un 4 qui pourra s’écarter s'il lui font développer le tir extérieur. Un peu à la manière d'un Aldridge à Portland (Un peu hein ^^). Pour Jaiteh wait and see...
Moustache gracias :)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016

Message par Reconquête »

L'Eurocamp de Trévise la semaine prochaine va être important pour Alpha Kaba.
Il a effectué de bon workouts ces derniers jours et s'il confirme à ce camp, ses chances d'être drafté vont encore augmenter.
Il a montré de belles choses aux scouts NBA et, si beaucoup le voient au poste 4, certains l'envisagent même sur le poste 3.
Mais faut pas se leurrer, même s'il n'est pas drafté ou qu'il est drafté puis prêté, les chances de le voir à l'Elan l'an prochain sont minces.
Il ira très certainement voir ailleurs où il aura du temps de jeu.
Je suis très déçu de ne pas l'avoir vu jouer plus avec les pros.
On lui a signé un contrat pour pas le faire jouer et vu son potentiel, c'est rageant.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Effectif 2015-2016

Message par big6 »

A l'issue de ses workouts, l'agent de Mo Jaiteh avait mis en avant son manque de puissance physique comme un frein à son poste de pivot. a la lecture du bilan, on pouvait conclure manque de puissance physique malgré un jeu complet , et doute sur la capacité à défendre sur des gros 5 lourds,...

par ailleurs, je suis surpris que le départ du Petitou ne suscite pas plus de réaction; il y a quelques pages on parlait de lui comme d'une alternative à CB; et là aprés de bonnes années à former les espoirs en N3 puis N2, il part et ... rien!?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3145
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2015-2016

Message par peones4 »

Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit :Un retour de Flo ???

http://www.basketactu.com/florent-pietr ... ons-78059/
J'y crois pas une seconde.

Vu notre futur budget/masse salariale (prévisions), vu le profil de notre coach, vu nos récentes déconvenues, j'opte plutôt pour des options ricaines à tous les postes, doublés par des JFL de type Yabusele, Cavalière, etc.
Donc un retour au "base" de la cuisine ProA depuis l'avènement des 5 ricains.

Je ne pense pas qu'on (re)parte sur des profils français/européens pour les postes de titulaires.

Je sens bien se dessiner une équipe de castors juniors "made in NCAA/NBDL" abordables financièrement, façon Chorale de Roanne de la belle époque.

Je le sens comme ça le Bartecheky. Un Choulet dans l'âme.

Et je pense que je ne serai pas loin de la vérité...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Ah, c'est l'été. Entre le numéro : "des tablettes de chocolat sur la plage" et "la France des régions", voici l'exemplaire "le retour de FLo à l'Elan". Un bon marronnier.

Et - c'est pas tout les jours - je suis 100% en phase avec la réponse de notre forumer à l'apéritif bizarre (PR),
On devrait jamais quitter Montauban
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

aller je mets une équipe potentiellement possible au niveau budgetaire...

1-GIPSON Teddy - LEON Théo;
2-BOKOLO Yannick - GREER Jeff;
3-GLADYR Sergii - CAVALIERE Léopold;
4-GREER Ricardo - YABUSELE Guerschon.
5-BOOKER Devin - SANE Landing.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

juju77 a écrit :aller je mets une équipe potentiellement possible au niveau budgetaire...

1-GIPSON Teddy - LEON Théo;
2-BOKOLO Yannick - GREER Jeff;
3-GLADYR Sergii - CAVALIERE Léopold;
4-GREER Ricardo - YABUSELE Guerschon.
5-BOOKER Devin - SANE Landing.
Gladyr, berk :burps: Il me fait penser à Marko.
Gipson une 3ème fois ? Non, faire du neuf avec du vieux, ça me tente pas.
Sané, surtout pas ! Ce mec a peur du contact ! Il ne va jamais là où ce poste lui demande d'être, la peinture. Il prend 3 tirs à 3pts par match.
Jeff Greer n'a pas été transcendant cette saison à Poitiers. Mais si c'est pour avoir Ricardo à un tarif plus raisonnable, pourquoi pas. Mais quid de Denave et Driss ?

Par contre, Léon, comme je l'avais dit dans un précédent post où je listais les jeunes meneurs de ProB qui pourraient être intéressants en rotation (post dans lequel tu avais pioché Henri Kahudi dans tes précédentes équipes), oui, je veux bien. A voir quel prix il réclamerait pour gouter aux joies de la ProA.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2015-2016

Message par Cesco 37 »

big6 a écrit : par ailleurs, je suis surpris que le départ du Petitou ne suscite pas plus de réaction; il y a quelques pages on parlait de lui comme d'une alternative à CB; et là aprés de bonnes années à former les espoirs en N3 puis N2, il part et ... rien!?
Tout aussi surpris, que le départ d'un joueur emblématique de l'Elan, avec notamment l'obtention de 7 titres de champion ne fasse pas plus réagir. Et puis comme tu le dis, on parlait de lui comme une option sur le poste de coach.
Je lui souhaite plein de réussite à Paris, d'accumuler de l'expérience pour encore mieux revenir.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Je trouve que c'est une belle opportunité pour Fauthoux (ne l'appelez pas Petitou, cela date de l'époque paternaliste de Seillant, et je crois que ça a le don de l'agacer), il ne devra rien à personne, il serait resté à l'Elan on aurait dit DG, Seillant etc.... Fauthoux à l'Elan, on voulait sortir un peu de la consanguinité non? J'espère que son association avec Rigaudeau marchera. Pour l'Elan on a besoin d'ouvrir un peu la fenêtre, aérer le club.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Cesco 37 a écrit :
big6 a écrit : par ailleurs, je suis surpris que le départ du Petitou ne suscite pas plus de réaction; il y a quelques pages on parlait de lui comme d'une alternative à CB; et là aprés de bonnes années à former les espoirs en N3 puis N2, il part et ... rien!?
Tout aussi surpris, que le départ d'un joueur emblématique de l'Elan, avec notamment l'obtention de 7 titres de champion ne fasse pas plus réagir. Et puis comme tu le dis, on parlait de lui comme une option sur le poste de coach.
Je lui souhaite plein de réussite à Paris, d'accumuler de l'expérience pour encore mieux revenir.
On en a parlé dans l'autre discussion sur le topic ProA/ProB quand même.
Après ça vient sans doute du fait que beaucoup voulaient du sang neuf, et pas quelqu'un de la maison. Moi Fauthoux ne m'aurait pas déplu, mais Bart non plus (j'avais une légère préférence pour Rimac quand même). Peut être que dans un rôle d'assistant en lieu et place de Vila, histoire de continuer à lui faire monter les échelons... Mais était-ce possible, ou est-ce que ça lui a été proposé et qu'il a refusé, peut être après tout.
Par contre ça a fait beaucoup plus réagir dans les commentaires des articles des journaux locaux que sur ce forum. D'ailleurs ces commentaires sont intéressants parce qu'ils sont parfois en décalage avec les avis lus ici. Sur Fauthoux mais aussi sur Driss, par exemple.
Verrouillé