Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Hoops42 »

Monguilou a écrit :Masingue au PL.... Dire que le mec a refusé de venir chez nous... Ca plus GJ....
Il nous a rendu service !
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

catch and shoot publie les budjets; on est 6 eme
http://www.catch-and-shoot.com/budget-p ... -5354.html
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Ce qui est étonnant, c'est le rapport masse salariale / budget de certains clubs.

LA Chorale de Roanne qui a 400 000 euros de MS de plus que l'élan, avec seulement 60000 euros de budget de plus... Comment font-ils?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Le centre de formation n'est pas le même, probablement beaucoup moins de salariés au sein du club, une location de salle bien moins onéreuse. Ne pas oublier aussi que les chiffres de MS ne veulent rien dire puisqu'aucune directive n'a été donné sur quoi mettre dedans (seulements les joueurs ? le staff inclus ? autre ?), chaque club fait sa petite recette, impossible donc de comparer quoi que ce soit entre les clubs
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Ce qui est étonnant, c'est le rapport masse salariale / budget de certains clubs.

LA Chorale de Roanne qui a 400 000 euros de MS de plus que l'élan, avec seulement 60000 euros de budget de plus... Comment font-ils?
Roanne produit moins de jeunes issus de son centre de formation que nous. Là où on investit sur la formation peut-être qu'eux investissent ailleurs par exemple.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

basketactu.com a écrit :Le rookie des Sixers à la SIG

Lavoy Allen devrait rejoindre les rangs strasbourgeois, à moins que la saison NBA ne reprenne.

Nos confrères de l’excellent Sportando.net a révélé que Strasbourg a signé le 50e choix de draft 2011 des Sixers, Lavoy Allen.

Le power forward de Temple a signé avec Strasbourg, avec la possibilité de repartir en NBA jusqu’en janvier.

Si le lockout ne met pas fin à la saison NBA, il rejoindra en revanche les Sixers.
Cet intérieur de 2,06m pour 102kg a réalisé un cursus NCAA complet et a terminé son année sénior à 11,6 pts à 48% - 8,6 rbds - 1,8 blks en 34 mins.

A noter qu'il n'y a à priori aucun problème d'assurance vu que les jeunes draftés n'ont pas pu signer de contrat avant le lock-out.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Avez-vous le nouveau calendrier de PRO A ?

La ligue a décidé de bouleverser l'ordre des matchs retour ce qui donne un ordre de match différent des matchs aller.

Pour nous par exemple on se retrouve avec une fin de championnat des plus dures.

Vive la ligue et ses innovations !
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Hoops42 a écrit :Avez-vous le nouveau calendrier de PRO A ?

La ligue a décidé de bouleverser l'ordre des matchs retour ce qui donne un ordre de match différent des matchs aller.

Pour nous par exemple on se retrouve avec une fin de championnat des plus dures.

J'ai pas vu quand était le match contre Limoges? :evil:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

gfive a écrit :

J'ai pas vu quand était le match contre Limoges? :evil:
le 2 septembre au tournoi de BOULAZAC 8)
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Disponible sur le site de la ligue :

http://s.lnb.fr/lnb/file/201107/PROA-Ca ... 011-12.pdf

Et le calendrier de l'Elan (Amicaux + Pro A + EuroChallenge) sur le site du club :

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=125

C'est clair que la fin de saison sera compliquée : contre Roanne - à Cholet - contre Gravelines - à l'ASVEL - au Mans.

Il sera de bon ton de prendre des points avant ce mois dantesque !
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Comme tous les ans on a chalon - Asvel pour finir l'année civile et on re commence par Roanne !
J'avais remarqué que la phase retour a bougé par rapport aux années précédentes, les matches ne se suivent pas dans le même ordre...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Moi j'ai noté pour les expatriés, le 28 janvier (PL-Elan) et le 31 mars (Nanterre-Elan)
On devrait jamais quitter Montauban
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

garçouille a écrit :Comme tous les ans on a chalon - Asvel pour finir l'année civile et on re commence par Roanne !
J'avais remarqué que la phase retour a bougé par rapport aux années précédentes, les matches ne se suivent pas dans le même ordre...
On refait les 3 ?

Chaud patate pour l'ouverture à Hyères ?
SNCF will survive
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Pour Rhône alpes, ça peut le faire ... Pour le var a voir ;-)))
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

je serai tenté par le match à l'ASVEL... je pourrai ainsi faire connaissance avec quelques uns d'entre vous. Une grande première puisque je n'ai jamais montré ma tronche ... biensûr si ceux qui seront à Villeurbanne sont d'accord pour me rencontrer...
Verrouillé