[CdM 1/8eme de finale] France 68 - 62 Angola

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

frédo64 a écrit :Des supporters comme toi ne devraient même pas avoir la parole.
**auto-censuré**

désolé, je suis peut etre un peu rude :roll: :)

Je trouve au contraire salutaire des supporters qui disent ce qu'ils pensent y compris quand ils pensent que leur équipe est en ce moment pas au niveau du prochain adversaire, ça n'empeche pas de les soutenir et de croire ou d'esperer qu'ils vont effectivement augmenter leur niveau pour pouvoir gagner ce match (car ils peuvent faire beaucoup mieux que ce qu'ils font en attaque, c'est sur)
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Comment peut on dire que l'équipe de France n'est pas au niveau de la Grèce??

En effet, chaque équipe est différente et joue en fonction de l'autre équipe: exemple quand on voit Pau l'année dernière battre le Réal chez lui et perdre qqs temps après chez un mal classé de ProA.

Certes l'EDF ne nous a pas montré son plus grand basket, mais elle a gagné et c'est bien là l'essentiel. La Grèce sera un tout autre match et l'EDF l'abordera certainement différement que contre l'Angola, qui joue compètement différement.

Pour revenir au match, je ne comprend pas pourquoi Bergeaud s'entête a faire jouer Foirest qui est plus que visiblement, c'est une certitude, complétement dépassé par les événements et qui en devient même dangereux pour l'équipe car ses erreurs coutent chères (contre attaque, etc...)

Weis a été trop fustre en attaque, si il met ses 3-4 paniers qu'ils tentent, l'écart gonfle plus rapidement, mais qu'il leur dunk sur la tête bordel avec sa taille au lieu de tenter de poser la balle si mollement!!

Diarra apporte son écho en attaque, Jeannau a sortit une très belle prestation a part qqs ballons perdus en fin de partie qui permettent aux Angolais de revenir; Diaw égal à lui même, au four et au moulin, Flo un peu brouillon mais son envie et sa hargne font de lui un élément incontournable, son frère nous la joue "Casper le fantôme"...

Gelabale a aussi été très précieux, un peu à la Diaw sur ce match.

Bref, une prestation discutable, mais qui nous envoie tout de même en quart de finale de ce CDM!! Chapeau!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Invité

Message par Invité »

C'est bien la France ça, même quand on gagne on se fait angolais par les supporters.
Bah, allez, soyez contents, la France parmi les huit meilleures équipes du monde, ça arrive pas tous les jours ! :sante:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

Kjell a écrit :C'est bien la France ça, même quand on gagne on se fait angolais par les supporters.
Bah, allez, soyez contents, la France parmi les huit meilleures équipes du monde, ça arrive pas tous les jours ! :sante:
:10:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

Quand est-ce que le match contre la Grèce doit-il se jouer ? Et sur quelle chaîne svp ? Merci.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Gio a écrit :Quand est-ce que le match contre la Grèce doit-il se jouer ? Et sur quelle chaîne svp ? Merci.
Je crois que le match se jouera mercredi, et sera sur canal+ à 9h30.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

C'est ca, mercredi canal+ 9h30
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

bobbylaguepe a écrit :C'est ca, mercredi canal+ 9h30
L'horaire peut encore être modifié, faudra surveiller ça d'ici mercredi...
Gio

Message par Gio »

Ok, merci à tous.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

deriens, merci à toi :x :x :x :x :x
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

A noter que le groupe Canal + semble changer sa politique de diffusion sur ses chaînes puisque même l'équipe de France féminine sera retransmise en direct en septembre avec des horaires pourtant beaucoup plus "compliqués" dixit l'Equipe du jour (acces prime time de 18H).

Etonnant je trouve, mais fort louable pour notre sport préféré!
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

visiteur a écrit :A noter que le groupe Canal + semble changer sa politique de diffusion sur ses chaînes puisque même l'équipe de France féminine sera retransmise en direct en septembre avec des horaires pourtant beaucoup plus "compliqués" dixit l'Equipe du jour (acces prime time de 18H).

Etonnant je trouve, mais fort louable pour notre sport préféré!
Cool ça! Bon par contre là du coup, j'pourrais plus les voir en semaine... C'est où le championnat du monde des Filles? Au Brésil, non?
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Claude Bergeaud a pris lundi une mesure disciplinaire contre Johan Petro, l'écartant de l'entraînement de l'équipe de France. «Je n'étais pas content : hier soir ils se sont couchés tard et ce matin ils sont partis faire des emplettes. Derrière ça il avait une migraine, a expliqué le sélectionneur des Bleus. Or il faut respecter le fait qu'on soit sur un Championnat du monde.»

«C'est un mouvement d'humeur de ma part. Ca s'arrêtera là, a-t-il ajouté. On compte bien sûr sur lui pour le match contre la Grèce.» L'entraînement qu'a manqué Petro était d'ailleurs très léger, avec simplement de la marche, des étirements et des lancers francs. «Demain (mardi), on reprendra à douze, avec un travail plus spécifique sur l'adversaire», a expliqué Bergeaud, ajoutant qu'en ce qui concerne Aymeric Jeanneau, touché aux adducteurs, la situation était «stable».

(Avec AFP)
(Source : l'equipe.fr)

Voilà qui ne va pas redorer l'image que j'ai de Johan Pétro... Contre un baril de Turiaf, y'a pas photo! Ce qui est con, c'est d'avoir laissé Julian à la maison!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

c'est pas très glorieux pour lui c'est sur, mais on remarque que "ils" se sont couchés très tard, au pluriel, alors qui sont les autres? et pourquoi c'est Petro qui a subi la mesure disciplinaire? son tort etait plus d'avoir la migraine que d'etre sorti non? :o

c'est pas très professionnel, mais y en a d'autres qui sortent, quand ils etaient à Pau je croisais parfois les Pietrus dans les bars ou en boite la veille des matchs, alors faudrait pas trop s'acharner injustement sur Petro :)

et pour Julian, avec la preparation qu'il a fait, il n'avait pas sa place (Foirest et MP2 non plus d'ailleurs, mais c'est une autre histoire :0: il y n'avait pas grand monde pour les remplacer )
Reiiel

Message par Reiiel »

awaremann a écrit :c'est pas très professionnel, mais y en a d'autres qui sortent, quand ils etaient à Pau je croisais parfois les Pietrus dans les bars ou en boite la veille des matchs, alors faudra pas trop s'acharner injustement sur Petro :)
Je ne crois pas que ce soit le fait de sortir le problème là, mais bien les conséquences. Si un joueur est à bloc pendant les entrainements et les matches, à mon avis, le coach s'en tape de savoir s'il sort ou pas. Mais si le mec se plaint parce qu'il a mal à la tête sachant qu'il est sorti la veille, c'est un peu plus génant je trouve.
Répondre