[EdF] Préparation avant les qualifs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Strasbourgeois ! a écrit :
gpolin a écrit :Je mets un extrait de l'interview de Michel Gomez par sport24.com, parce que je trouve ses réponses assez.....intéressantes!!

Q : Peu de joueurs estampillés NBA sont là, quand pensez-vous ?
Michel Gomez : D’abord, je ne croyais pas trop au rêve américain. C’était déjà grand d’avoir un joueur (Turiaf) on en a deux (Diawara). Ce que je peux dire, c’est que les Américains se foutent de nous. Ils ne nous prennent pas au sérieux.

La première phrase montre vraiment son avis sur les NBAers, mais ne ferait-il pas mieux de s'abstenir de telles déclarations si il veut pouvoir compter sur des joueurs comme TP, Bobo, Mike, Noah dans le futur?
Pour la seconde, ça nous éclaire un peu plus (juste avec une bougie...) sur le prochain départ de Badiane.
Il est évident que quand Gomez dit "les Américains", il parle du staff des franchises NBA.
Dois-je le prendre sur un ton ironique, ou parles-tu sérieusement?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Elan Forever

Message par Elan Forever »

gpolin a écrit :
gpolin a écrit :Je mets un extrait de l'interview de Michel Gomez par sport24.com, parce que je trouve ses réponses assez.....intéressantes!!

Q : Peu de joueurs estampillés NBA sont là, quand pensez-vous ?
Michel Gomez : D’abord, je ne croyais pas trop au rêve américain. C’était déjà grand d’avoir un joueur (Turiaf) on en a deux (Diawara). Ce que je peux dire, c’est que les Américains se foutent de nous. Ils ne nous prennent pas au sérieux.

La première phrase montre vraiment son avis sur les NBAers, mais ne ferait-il pas mieux de s'abstenir de telles déclarations si il veut pouvoir compter sur des joueurs comme TP, Bobo, Mike, Noah dans le futur?
Pour la seconde, ça nous éclaire un peu plus (juste avec une bougie...) sur le prochain départ de Badiane.
Il est évident que quand Gomez dit "les Américains", il parle du staff des franchises NBA.
Ben ouais, Gomez parle des staffs des équipes US, pas des joueurs, ça me parait assez évident...
Modifié en dernier par Elan Forever le 15 août 2008 17:28, modifié 1 fois.
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

Elan Forever a écrit :
gpolin a écrit :
Ben ouais, Gomez parle des staffs des équipes US, pas des joueurs, ça me parait assez évident...
:+1:

Gpolin, tu ne crois pas quand même qu'ils insulterait les TP, Diaw , Piétrus... :x :x :x :lol: :lol: :lol:
Elan Forever

Devant les difficultés technique de Prof à accéder au forum depuis le Rhénus, je me fais son relais pour vous annoncer la composition de la République Tchèque, actuellement à l'échauffement de son match prévu à 18h face à la Lettonie:

4 - Stepan VRUBL
5 - Lukas KOTAS
6 - Jakub KUDLACEK
8 - Lukas KRAUS
9 - Jiri WELSCH
10 - Ladislav SOKOLOVSKY
11 - Radek NECAS
12 - Jaroslav PRASIL
13 - Petr BENDA
14 - Jakub HOUSKA
15 - Ondrej STAROSTA
16 - Jiri HUBALEK
gpolin

Message par gpolin »

JCVD a écrit :
Elan Forever a écrit :
gpolin a écrit :
:+1:

Gpolin, tu ne crois pas quand même qu'ils insulterait les TP, Diaw , Piétrus... :x :x :x :lol: :lol: :lol:
Désolé, mais même en vous lisant, je n'arrive pas à m'en persuader....
Si Prof pouvait nous aider (surtout moi :wink: ), en posant la question à Gomez lors de ce tournoi...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :Devant les difficultés technique de Prof à accéder au forum depuis le Rhénus, je me fais son relais pour vous annoncer la composition de la République Tchèque, actuellement à l'échauffement de son match prévu à 18h face à la Lettonie:

4 - Stepan VRUBL
5 - Lukas KOTAS
6 - Jakub KUDLACEK
8 - Lukas KRAUS
9 - Jiri WELSCH
10 - Ladislav SOKOLOVSKY
11 - Radek NECAS
12 - Jaroslav PRASIL
13 - Petr BENDA
14 - Jakub HOUSKA
15 - Ondrej STAROSTA
16 - Jiri HUBALEK
Il manquera malheureusement Lubos Barton, le formidable ailier passé de Malaga à Barcelone. Un régal de basket, que qu'on ne verra donc pas... :(

Gpolin, Gomez ne peut pas désigner les NBAer par le terme "les Américains" : pas quand on dirige l'équipe de France et encore moins si tu te rappelles que deux d'entre eux (Turiaf, Diawara) sont dans les rangs. Il parle d'un problème bien connu et récurrent, les franchises qui permettent puis ne permettent plus aux joueurs de venir, ou qui mettent des conditions impossibles, et du manque de respect de l'institution France par ces puissants proprio. C'est absolument évident.
Elan Forever

Et voici l'équipe de Lettonie pour ce soir, avec l'absence d'Andris Biedrins...

1 Juris UMBRASKO
4 Uvis HELMANIS
5 Aigars VITOLS
7 Janis BLUMS
8 Mareks JUREVICUS
9 Kristaps VALTERS
10 Gatis JAHOVICS
12 Kaspars CIPRUSS
14 Kristaps JANICENOKS
25 Raimonds GABRANS
27 Ernests KALVE
41 Kaspars BERZINS
prof
Prési du forum

Message par prof »

Elan Forever a écrit :Et voici l'équipe de Lettonie pour ce soir, avec l'absence d'Andris Biedrins...

1 Juris UMBRASKO
4 Uvis HELMANIS
5 Aigars VITOLS
7 Janis BLUMS
8 Mareks JUREVICUS
9 Kristaps VALTERS
10 Gatis JAHOVICS
12 Kaspars CIPRUSS
14 Kristaps JANICENOKS
25 Raimonds GABRANS
27 Ernests KALVE
41 Kaspars BERZINS
Pour Andris le problème est contractuel selon mes sources... Comme quoi nous ne sommes pas les seuls à avoir des soucis avec les NBAers...
Mes propres soucis techniques étant résolus quelques minutes avant le coup d'envoi je reprends donc la retransmission promise
Pour Gpolin je ne vais pas poser cette question là mais si vous en avez d'autres je veux bien...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Kristap Valters... J'adore ce joueur !!!
Sinon, j'ai comme l'impression qu'ils sont quasi tous passés par Ventspils :o
gpolin

Message par gpolin »

prof a écrit :
Elan Forever a écrit :Et voici l'équipe de Lettonie pour ce soir, avec l'absence d'Andris Biedrins...

1 Juris UMBRASKO
4 Uvis HELMANIS
5 Aigars VITOLS
7 Janis BLUMS
8 Mareks JUREVICUS
9 Kristaps VALTERS
10 Gatis JAHOVICS
12 Kaspars CIPRUSS
14 Kristaps JANICENOKS
25 Raimonds GABRANS
27 Ernests KALVE
41 Kaspars BERZINS
Pour Andris le problème est contractuel selon mes sources... Comme quoi nous ne sommes pas les seuls à avoir des soucis avec les NBAers...
Mes propres soucis techniques étant résolus quelques minutes avant le coup d'envoi je reprends donc la retransmission promise
Pour Gpolin je ne vais pas poser cette question là mais si vous en avez d'autres je veux bien...
:cry:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Au moment où l'on joue les hymnes je viens de négocier les matchs dans leur intégralité en DVD je ferais donc un montage des images par la suite... en attendant je vais filmer les "à cotés"
Les arbitres de la rencontre seront messieurs Chamboin, Boue et Mortz
prof
Prési du forum

Message par prof »

C'est parti avec pour la Lettonie : Helmanis, Valters, Jahovics, Cipruss et Janicenoks
et pour lmes tchèques : Vrubl, Welsch, Sokolovsky, Necas et Benda.
En une minute trente, les tchèques font un premier écart 2-6
Les lettons reviennent en captant un rebond sur LF raté de cipruss et marquent par Jahovics puis Cipruss, 7-6
Helmanis commet une anti sportive sur Vrubl : 7-9
prof
Prési du forum

Message par prof »

Si les 6 premiers points furent marqués par Benda pour la république Tchèque les 5 suivant l'ont été par 3 joueurs différents : Welsh, Vrubl et Sokolovski 9-11 il reste 6 minutes dans le premier quart
prof
Prési du forum

Message par prof »

Welsch vient d'arracher le bras de Cipruss, au moins il était sur que sur cette faute il n'allait pas marquer, il fait 1/2 aux lancers. Sur l'action suivante Welsch provoque la faute de janicenoks 10-12 à 5 minutes, Vitols remplace Janicenoks qui en est déjà à 2 fautes
prof
Prési du forum

Message par prof »

Je ne sais pas si c'est dû à l'orage qui s'est abattu sur Strasbourg, à la qualité de l'affiche proposée où au match de foot qui se soir a lieu à la Meinau, mais le Rhénus est quasi vide aujourd'hui
Répondre