ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2075
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par dgc64 »

:roll: j'ai beaucoup de mal à y croire, je demande à voir !!!
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :QUI ???????????????? Osera encore dire qu'on ne nous cache rien de ce qui s'est passé dans le club à un moment donné ??

En tout cas il n'est pas interdit d’émettre cette hypothèse non ??

Mon seul espoir, j’espère que DG n'est pas le "fouteur de merde " sinon on n'a pas encore fini !!

Je sais, peut être que j'y vais fort, mais il y a de quoi non ???
Autant je peux être très critique envers Gadou sur un paquet de dossiers autant sur ce coup je peux te garantir qu'il n'y peut absolument rien.
Ni lui ni le club.
on questionnement n'est pas étayé par le départ uniquement de DJ qui est compréhensible d'un certain coté, mais cela fait beaucoup de choses qui se cumulent qu'on ne comprend pas bien , car si il part pour Graveline, c'est qu'on a pas su le garder, l'argent n'explique peut être pas tout.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :QUI ???????????????? Osera encore dire qu'on ne nous cache rien de ce qui s'est passé dans le club à un moment donné ??

En tout cas il n'est pas interdit d’émettre cette hypothèse non ??

Mon seul espoir, j’espère que DG n'est pas le "fouteur de merde " sinon on n'a pas encore fini !!

Je sais, peut être que j'y vais fort, mais il y a de quoi non ???
Autant je peux être très critique envers Gadou sur un paquet de dossiers autant sur ce coup je peux te garantir qu'il n'y peut absolument rien.
Ni lui ni le club.
on questionnement n'est pas étayé par le départ uniquement de DJ qui est compréhensible d'un certain coté, mais cela fait beaucoup de choses qui se cumulent qu'on ne comprend pas bien , car si il part pour Graveline, c'est qu'on a pas su le garder, l'argent n'explique peut être pas tout.
Je rectifie : "voulu". Et je rajoute "à tout prix"...et pas que du point de vue financier
Attention, je n'affirme rien en écrivant cela mais vu la tournure des événements j'imagine qu'avec le départ de Bart, la philosophie de jeu (et de gestion de groupe) que prône Crevecoeur et les sous-entendus qui émergement ici ou là sur le comportement supposé de Cooper, etc., le club n'était peut être pas/plus intéressé pour le garder.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

Cooper est le joueur le plus talentueux à la passe vu en proA, mais c'est aussi une des plus grosses têtes de con qui fait que ce qu'il veut vue depuis longtemps.

Insupportable avec les arbitres, qui défend pas ... je pensais pas que ça l'empecherai de trouver un club d'Eurocup, mais apparemment ils veulent pas lui laisser les clés du camion, ils attendent de voir.

Et sinon, le BCM a bcp de thunes, depuis un moment ils sur payaient quelques jfl surcotés avec le succès qu'on connaît, ils ont peut-être décidé de payer cher au moins un jnfl
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par sunset »

Vraiment un mystère le DJ! Je ne comprends pas ce choix si cela se fait oO
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par sunset »

C'est quoi les problèmes de comportement?? Il aime gagner à tout prix?? Il pousse ses coéquipiers à se surpasser?? Il fait du trash talking pour déstabiliser ses adversaires??
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par James »

D'où vient la thune au BCM?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Jaco11 »

James a écrit :D'où vient la thune au BCM?
Bah déjà , ils ont pris un "entraineur" qui était assistant l'année dernière donc son salaire ne doit pas être le même que JLM :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

sunset a écrit :C'est quoi les problèmes de comportement?? Il aime gagner à tout prix?? Il pousse ses coéquipiers à se surpasser?? Il fait du trash talking pour déstabiliser ses adversaires??
Il conteste les décisions arbitrales en permanence, il floppe, il défend pas, et d'après les échos que j'ai pu avoir en off c'est pas forcément mieux avec ses coéquipiers...
James a écrit :D'où vient la thune au BCM?
Beddeleem a des relations et est très bon pour trouver du pognon.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par sunset »

awaremannn a écrit :
sunset a écrit :C'est quoi les problèmes de comportement?? Il aime gagner à tout prix?? Il pousse ses coéquipiers à se surpasser?? Il fait du trash talking pour déstabiliser ses adversaires??
Il conteste les décisions arbitrales en permanence, il floppe, il défend pas, et d'après les échos que j'ai pu avoir en off c'est pas forcément mieux avec ses coéquipiers ...
Et pourtant à 95% on l'a tous adoré ici toute la saison et on souhaitait qu'il reste.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par awaremannn »

sunset a écrit :
awaremannn a écrit :
sunset a écrit :C'est quoi les problèmes de comportement?? Il aime gagner à tout prix?? Il pousse ses coéquipiers à se surpasser?? Il fait du trash talking pour déstabiliser ses adversaires??
Il conteste les décisions arbitrales en permanence, il floppe, il défend pas, et d'après les échos que j'ai pu avoir en off c'est pas forcément mieux avec ses coéquipiers ...
Et pourtant à 95% on l'a tous adoré ici toute la saison et on souhaitait qu'il reste.
Oui, parce que c'est un bon, très bon joueur :bah:

S'il avait joué ailleurs je l'aurais trouvé détestable plus d'une fois.
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Joruus »

L’Élan Béarnais lui avait pourtant proposé une revalorisation salariale très importante en Mai. C'était avant le départ de Bartecheky...
Mais il avait alors déjà reçu des propositions plus élevées d'au moins 2 clubs étrangers, l'un qualifié en EL et l'autre en EC.
S'il signe finalement au BCM, j'attends impatiemment de savoir pour quel salaire. Si c'est inférieur à celui proposé par l’Élan en Mai, je serais un peu dégoûté.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par Pastis Rosé »

Merci Aware pour ton éclairage :o

Et pour répondre à James et rajouter une chose en plus à ton argumentaire Aware (qui est tout à fait juste), je te propose James d'aller regarder le roster du BCM à l'heure actuelle...
Tiens je te fais gagner du temps : Effectif BCM

A part le jeune Sene et Aaron Cel qui a été assez minable cette saison, y'a quoi à payer ?
Donc Cooper va cannibaliser leur MS. bien sûr ils vont signer 2 ou 3 mecs en plus de bon niveau mais pas très cher.
Ils auront du mal à être dans les 8 avec une telle config' mais Cooper sera le méga boss pour ce mettre en valeur...
Sauf que ça ne lui servira pas des masses pour la suite de sa carrière car le BCM n'a pas la visibilité de l'ASVEL (TP, futur Euroleague) ou la SIG ou Monaco.
Même Limoges (et nous même) avons ce truc que le BCM n'a pas...

Bref, c'est un choix de très court terme et c'est une erreur pour lui à mon avis.
Il risque de disparaitre aussi vite qu'il a explosé ici. Tant pis pour lui.


De source sure et juste pour précision, Cooper a donné son accord verbal au BCM hier après midi et son agent a reçu confirmation le soir même que c'était ok. Ça va donc vite être officiel.
Et au fait Montagnard, je suis très surpris que tu ne soulignes pas un truc étonnant dans cette signature de Cooper...
Le Mans... Bart... ancien coach... besoin d'un meneur...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par sunset »

C'est le jeune benjamin Sene qui va être content si DJ arrive :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Message par madok »

Ya quelque chose qui m'échappe, Cooper va au BCM ? non mais WTF
Verrouillé