[1/2 Retour] EBPO 72 / 77 Le Mans => Bonnes vacances !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par number7 »

YoggSototh a écrit :
Luigi Di Falco a écrit :
YoggSototh a écrit :
Faudrait arrêter de jouer les pleureuses et de se chercher de fausses excuses. :poing:
1 intérieur et demi ???
Moi j'en compte 4 et demi :idea: :
- Asselin (2m10, pivot 5)
- Alexander (2m04, intérieur, poste 4)
- Rupert (2m02, intérieur, poste 4)
- Gadou T. (2m04, intérieur poste 4)
+ Varem 1m94 mais 110 Kgs de puissance (intérieur/ ailier, poste 4/3)

Quand, en plus, on a des internationaux (ou ex.) Foirest, (Fauthoux, Rupert, Gadou), des US top niveau Harrison et Cooper (qui est un bon joueur, si si), et Drozdov dans son effectif, on évite de dire que son équipe ne pouvait pas gagner... :x oO

Je ne dit pas que l'Elan n'a pas été verni (perte de Fuller et Sales), mais a joué au con aussi (virer TJ Lux... :shock: )

Sinon, sur le site off, il est indiqué 2 tirs primés de Besök ?
Si celui à 70-70 je le vois bien, je voudrais bien qu'on me dise quand est ce qu'il a été marqué l'autre :lol:
Pareil pour l'évaluation, sur le site de la LNB c'est 91 à 89 pour Le Mans (mais il manque les rebonds et BP collectifs...)

Je sais bien que Pau a 4 intérieurs sur le papier mais je parlais en terme de qualité. T. Gadou (0 min), T. Ruppert (5pts, 3rbs), Asselin (0 pt, 4 fautes, 10 min), Alexander (12 pts), et varem est un ailier qui dépanne dessous, d'où l'intérieur et demi...
Mais, encore une fois, Le Mans mérite sa place en finale et bonne chance pour Bercy (allez nancy quand même...)
T. Gadou (0 min) => Si Didier G ne fait pas confiance à l'expérience de son frère dans un match comme ça... Mais il n'empêche qu'il était disponible (et ne pas le faire joueur est, pour moi, une première erreur de coaching)
T. Ruppert (5pts, 3rbs) => Parce qu'il a bien été pris... et son influence est plutot en défense, difficile de quantifier ce point, sauf que à part Besök, sur lequel il ne défendait pas, les 2 autres intérieurs du MSB (Koffi (5 pts) et Campbell (6 pts) ) n'ont pas vraiment été rayonnants...
Asselin (0 pt, 4 fautes, 10 min) => Sur ce match, complètement bouffé par Besök... Mais, pourtant, il a des qualités ce joueur...
Alexander à fait son match (et même plutot bien je trouve)
Varem un ailier ??? :lol: quand il aura un shoot extérieur valable on pourra en reparler :roll:

Pour moi, le match ne se joue pas à l'intérieur il se joue sur ça :
EPBO : (2) -> 23/54 (3) -> 3/18
MSB : (2) -> 29/56 (3) -> 6/15
A l'aller on a shooté à 37%, cette fois on était plus adroit...
Et sur la défense... qui conditionne l'adresse adverse :wink:
Si c'est juste pour nous répéter que Le Mans a été meilleur... je crois qu'on a bien compris. On ne met pas un 2-0 à une équipe si on n'a pas des qualités et si on n'est pas capable de faire déjouer l'adversaire... Personne ici n'a cherché à minimiser la victoire du Mans. Besok se réveille au bon moment... Pour être allé régulièrement sur le forum du Mans ces dernières semaines, il y a en a beaucoup qui doivent se faire très petit quand on leur parle du Turc !

Ici, en revanche, tout le monde cherche à comprendre les difficultés de cette équipe paloise depuis la fin de la saison régulière. L'absence de Sales Fuller est un facteur déterminant... ce n'est sûrement pas le seul. Voir Collet réussir à résusciter cette équipe mancelle est plus qu'un exploit... un véritable art du coaching. Bravo à lui... Vous allez pouvoir lui élever une statue !
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Le fait de perdre les 3 ans de ranking est peut être finalement un mal pour un bien. Si l'ELAN ne gagne pas ces 3 ans, il faudra se battre alors CHAQUE saison. Un bien pour nous supporters, car on pourra encourager (normalement), de très belles équipes paloises, durant 3 saisons. Car, maintenant, si les 3 ans d'euroleague partent au Mans, les palois devront aller se la chercher la place pour cette coupe d'europe. Donc normalement, fini les saisons de "transition" comme celle de l'an passé, qui aura été finalement une transition "à rien" (puisque 0 titre, et pas de top 16, même si une première place).
En espérant avoir une équipe vraiment compétitive, avec comme objectif principal, "le titre", et pouvoir enfin accéder au top 16.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Karamasof a écrit :...En espérant avoir une équipe vraiment compétitive, avec comme objectif principal, "le titre", et pouvoir enfin accéder au top 16.
Je raisonnerai plutôt dans l'autre sens. D'autant plus que si l'on fait le bilan des 3 dernières saisons, on a :
2003/2004 : top 16 et titre + finale CDF
2004/2005 : ridicule en euroligue, moyen en championnat
2005/2006 : léger en euroligue, bon en championnat.

En gros, je veux dire que niveau recrutement, si l'on veut briller en France, il faut construire une équipe forgé pour le top16.
Avoir une équipe qui semble suffisament performante en pro-a (comme l'an dernier avec Lux et Rahimic in the paint) et espérer quelle fasse l'affaire pour l'euroligue n'est pas bon du tout.
Il faut donc recruter dans une optique totalement euroligue et le championnat suivra presque automatiquement.

D'où mon scepticisme concernant Mike Bauer : recruter un type sensé être notre 4 titulaire en se disant déjà qu'il risque d'être limite en euroligue, ce n'est pas ce qui me rassure le plus (peut être que le staff l'a confondu avec Mike Baptiste :0: )
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

alien64 a écrit : Il faut donc recruter dans une optique totalement euroligue et le championnat suivra presque automatiquement.
Ca parait évident. Mais pas vivable économiquement. La saison avec Skelin et Foirest, prolongation de Flo et dragan (top 16) avait créé un déficit (il me semble, je dis ptètre des conneries). De toute manière, si ça n'avait pas été le cas, je ne vois pas très bien pourquoi on se priverait de le faire chaque saison!
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

number7 a écrit :Voir Collet réussir à résusciter cette équipe mancelle est plus qu'un exploit... un véritable art du coaching. Bravo à lui... Vous allez pouvoir lui élever une statue !
Oui ... bon, en meme temps, faut peut etre pas exagerer non plus.
Collet est evidemment un bon entraineur mais il ne faut pas oublier non plus que le palmares manceau ces dernieres saisons n'a rien d'exceptionnel ...
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

alien64 a écrit :
Karamasof a écrit :...En espérant avoir une équipe vraiment compétitive, avec comme objectif principal, "le titre", et pouvoir enfin accéder au top 16.
Je raisonnerai plutôt dans l'autre sens. D'autant plus que si l'on fait le bilan des 3 dernières saisons, on a :
2003/2004 : top 16 et titre + finale CDF
2004/2005 : ridicule en euroligue, moyen en championnat
2005/2006 : léger en euroligue, bon en championnat.

En gros, je veux dire que niveau recrutement, si l'on veut briller en France, il faut construire une équipe forgé pour le top16.
Avoir une équipe qui semble suffisament performante en pro-a (comme l'an dernier avec Lux et Rahimic in the paint) et espérer quelle fasse l'affaire pour l'euroligue n'est pas bon du tout.
Il faut donc recruter dans une optique totalement euroligue et le championnat suivra presque automatiquement.

D'où mon scepticisme concernant Mike Bauer : recruter un type sensé être notre 4 titulaire en se disant déjà qu'il risque d'être limite en euroligue, ce n'est pas ce qui me rassure le plus (peut être que le staff l'a confondu avec Mike Baptiste :0: )
Quand je dis "avoir pour objectif principal le titre", c'est ce qui me parait être le minimum quand on s'appelle Pau-Orthez!
Chose qui, au vu des récentes interviews, n'était pas le cas cette saison...
number7

Message par number7 »

fd64 a écrit :
number7 a écrit :Voir Collet réussir à résusciter cette équipe mancelle est plus qu'un exploit... un véritable art du coaching. Bravo à lui... Vous allez pouvoir lui élever une statue !
Collet est evidemment un bon entraineur mais il ne faut pas oublier non plus que le palmares manceau ces dernieres saisons n'a rien d'exceptionnel ...
Pour la statue d'accord ! Mais tu as vu quand même l'état de cette équipe à la fin de la saison régulière. Pas grand monde n'aurait parié un kopek sur leur parcours en play off... Ces dernières saisons, cette équipe du Mans a réalisé d'excellentes saisons régulières. Ce coach a donc largement prouvé qu'il était un des tous meilleurs de France.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

number7 a écrit :
fd64 a écrit :
Pour la statue d'accord ! Mais tu as vu quand même l'état de cette équipe à la fin de la saison régulière. Pas grand monde n'aurait parié un kopek sur leur parcours en play off... Ces dernières saisons, cette équipe du Mans a réalisé d'excellentes saisons régulières. Ce coach a donc largement prouvé qu'il était un des tous meilleurs de France.
Souviens toi également de la saison 2004, lorsque D. GADOU prenait la tête de Pau. L'équipe n'avait plus de jeu, plus d'envie, plus rien, et finalement, elle a fait de très bon play-off, et a été championne de France... Et on dis quoi sur GADOU cette année? Fais aussi le bilan Manceau sur ces dernières année, avec 0 titre de champion de france!
number7

Message par number7 »

Karamasof a écrit :
number7 a écrit :
fd64 a écrit :
Souviens toi également de la saison 2004, lorsque D. GADOU prenait la tête de Pau. L'équipe n'avait plus de jeu, plus d'envie, plus rien, et finalement, elle a fait de très bon play-off, et a été championne de France... Et on dis quoi sur GADOU cette année? Fais aussi le bilan Manceau sur ces dernières année, avec 0 titre de champion de france!
Mais pour moi, encenser Collet ne revenait pas à critiquer hypocritement D. Gadou.
J'ai été un de ceux qui régulièrement sur ce forum trouvant que Didier avait eu beaucoup de mérites cette année à faire face aux blessures régulières et systématiques. Il a su s'adapter. Le Mans n'a pas été retouché depuis le mois de septembre, les Manceaux benéficient sans doute de cette régularité, de la chance de ne pas avoir eu de blessé majeur...

Pau a du trop souvent reconstruire, intégrer de nouveaux joueurs... en play off, c'était finalement trop léger alors qu'il aurait fallu compter sur un 5 très solide à tous les postes... Il est clair qu'à l'intérieur on a été trop léger.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

number7 a écrit :
fd64 a écrit :
Oui, effectivement, Collet a fait du super boulot pour redresser son equipe.
La dessus, aucun doute ! :)
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

number7 a écrit :J'ai été un de ceux qui régulièrement sur ce forum trouvant que Didier avait eu beaucoup de mérites cette année à faire face aux blessures régulières et systématiques.
Ca me fait penser que l'on n'a toujours pas eu la reaction de Booba et de Pablolito ...
C'est dommage, on l'aura pas a chaud mais bon, je l'attends quand meme avec impatience.

He ho, les gars, z'etes ou ????

:lol: :lol:

PS: et pas la peine de vous vexer, y a rien de mechant. Je l'attends vraiment avec impatience ...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Collet fais régulièrement des très bonnes équipes avec des joueurs "inconnus" (enfin pas des stars. Grégory et Campbell, je ne les connaissais pas avant. Koffi, Bokolo il les a bien aidé à progresser et à être fort. Nicevic, etc il s'est bien recruté.
Des fois, je me demande si faire l'autre coupe d'Europe ne serait pas aussi bien. Le niveau s'améliore avec l'ouverture des frontières et les budgets (surtout les Russes) en hausse. Le Mans a eu des belles équipes cette année (Rome, Moscou, ...). Le niveau est moins fort qu'en Euroligue, mais ça permet quand même d'apprendre. Le grand public sera moins intéressé car il n'y aura plus les habituels Panathïnaikos, Moscou (CSKA) ou Maccabi Tel Aviv, mais ça peut-être reculer pour mieux sauter. Et qui sait, ça pourrait faire un trophée de plus ... :o
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

fd64 a écrit : Ca me fait penser que l'on n'a toujours pas eu la reaction de Booba et de Pablolito ...
C'est dommage, on l'aura pas a chaud mais bon, je l'attends quand meme avec impatience.

He ho, les gars, z'etes ou ????
Aux dernières nouvelles, ils ne donneront pas leur avis sur ce forum avant un petit moment! :)
(mais vaut peut être mieux là, ç'aurait pu aller très loin :lol: )
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Si je me souviens bien, les 2 années passées, le MSB a dû faire face à un licenciement en cours de saison la 1ère,et à une grosse blessure (Turner si je ne m'abuse) la 2ème. Si ce n'est pas exactement ça, ça y ressemble. On connait le résultat.

Si la SIG ne passe pas contre le SLUC, on pourra en tirer certaines conclusions sur les inconvénients de l'EL.
Y participer permet de batir de belles équipes, mais peut-être pas assez gaillardes pour jouer tous les tableaux à fond sans craindre blessures ou baisses de régimes rhédibitoires!!

La chose qui me laissait entrevoir cette défaite d'hier, ce sont les propos de certains joueurs qui disaient ne pas vouloir partir en vacances, mais en aucun cas vouloir aller chercher un titre à Bercy!! Ce n'est peut-être pas grand chose, mais ça dénote un certain niveau de motivation qui se traduit sur le terrain par une baisse des bras prématurée.
Invité

Re: re

Message par Invité »

pascal64lons a écrit :Si je me souviens bien, les 2 années passées, le MSB a dû faire face à un licenciement en cours de saison la 1ère,et à une grosse blessure (Turner si je ne m'abuse) la 2ème. Si ce n'est pas exactement ça, ça y ressemble. On connait le résultat.
Il y a 2 ans, il n'y a pas eu de licenciement, c'est il y a 3 ans avec Rico Hill!! L'an dernier c'est Skelin, pas Turner, mais on avait un pivot en remplacement, et il était plutot bon normalement... mais il a jouer 2 matchs dc... pour vous cette année c'est pareil je pense, car avec Sales et Fuller, vous auriez pu nous battre!!
Répondre