[ProA - J23] Pau 83 - 78 Orléans (conf de presse page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Re: [ProA - J23] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Joruus »

Une petite heure de boulot et et voici les audios de la conférence de presse d'hier soir avec Nando Raposo, Philippe Hervé et Claude Bergeaud :

N'hésitez pas à réagir à leurs propos. ;)
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProA - J23] Pau 83 - 78 Orléans (conf de presse page 15

Message par RadioBrunooo »

Merci.

Nous avons bien la confirmation. La stratégie défensive de l'Elan visait à empêcher les gâchettes orléanaises de s'exprimer. D'où les espaces pour Dials qui peut ainsi remercier Bergeaud de lui avoir fait remonter ses stats.
Cette agressivité sur les extérieurs a généré pas mal d'interceptions, nos statisticiens nous diront si nous n'avons pas établi notre record de la saison en la matière.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Merci Joruus pour la conférence.

Effectivement, on a l'explication de nos difficultés à défendre sur pick and roll. Je comprends mieux pourquoi nos joueurs restaient sur le porteur de balle et ne suivaient pas le pivot.
Sinon, on a presque failli avoir plus d'interceptions que de balles perdues. ^^
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Grand Merci Joruus. :classe:

Ce que je retiens des propos de Claude Bergeaud :
"On est quand même encore collé au peloton et qu'il ne faut rien lâcher"

allez l'Elan :oki: :oki: :oki:
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

je ne suis jamais quelqu'un de très positif qui s'enflamme facilement mais force est de constater que cette équipe fait des bons matchs avec un Nivins et un Strawberry qui tiennent la baraque, l'aide de Thompson par intermittence et Morency dans son role d'énergizer

ceci dit à part eux,on est proche du néant et avec nos 2 blessés on doit continuellement compenser.

je souhaite qu'on réussisse mais j'ai peur qu'à force de colmater continuellement les brèches on soit fatigué avant le sprint final
kikinou -450€ ou Token baisé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Ca c'est une trés belle victoire ! Et pas contre n'importe qui donc bravo à l'équipe.

On peut continuer à rever, c'est bien. :oki:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Et je veux souligner le discours de Bergeaud sur les PO (Cf. site off)
Ca me plait beaucoup ce qu'il dit.

Que d'évolutions positives depuis quelques mois :bravo2:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Bon!!! Me voilà avec un peu de retard, déjà je tiens encore à remercier Phoenix pour les places. Et ça fait plaisir de revoir Jorus!

Je m'attendais à un êu plus de monde après la grosse affluence du Havre mais bon 5500 ce n'est pas si mal! Le public était un peu calme en première MT puis la tension est montée jusqu'à un dernier quart chaud et passionnant, et un palais en liesse sur les dernières actions spectaculaires.

Que c'est bon de voir des joueurs aussi combatifs dans leurs attitudes (sauf Nikolov...), que c'est bon de voir le public venir plutôt nombreux, que c'est bon de voir que le public pousse à nouveau quand il le faut!

D'ailleurs les spectatrices russes ont beaucoup aimé et ont activement participé en criant des Elan Béarnais avec l'accent c'était trop drôle! :lol:
Je ne sais pas comment on met une photo au fait... Désolé...

Voilà dernière réflexion : je suis vraiment partisan de ne plus jouer aucun match le samedi, voire le vendredi : les gens ont autre chose à faire et je pense que l'on n'aurait jamais vu un palais plein face au dernier du championnat (Le Havre un samedi soir, loin de là. Je crois vraiment que l'idéal serait de jouer tous les matchs à domicile les dimanche (je sais pas si c'est possible), lundi et mardi soir.

Banzaï!!!!!!!!!!!
prof
Prési du forum

Message par prof »

vinvin a écrit :Bon!!! Me voilà avec un peu de retard, déjà je tiens encore à remercier Phoenix pour les places. Et ça fait plaisir de revoir Jorus!

Je m'attendais à un êu plus de monde après la grosse affluence du Havre mais bon 5500 ce n'est pas si mal! Le public était un peu calme en première MT puis la tension est montée jusqu'à un dernier quart chaud et passionnant, et un palais en liesse sur les dernières actions spectaculaires.

Que c'est bon de voir des joueurs aussi combatifs dans leurs attitudes (sauf Nikolov...), que c'est bon de voir le public venir plutôt nombreux, que c'est bon de voir que le public pousse à nouveau quand il le faut!

D'ailleurs les spectatrices russes ont beaucoup aimé et ont activement participé en criant des Elan Béarnais avec l'accent c'était trop drôle! :lol:

Voilà dernière réflexion : je suis vraiment partisan de ne plus jouer aucun match le samedi, voire le vendredi : les gens ont autre chose à faire et je pense que l'on n'aurait jamais vu un palais plein face au dernier du championnat (Le Havre un samedi soir, loin de là. Je crois vraiment que l'idéal serait de jouer tous les matchs à domicile les dimanche (je sais pas si c'est possible), lundi et mardi soir.

Banzaï!!!!!!!!!!!
quand tu écris ton message tu utilises la balise "img" si tu as la photo sur le net, sinon, tu peux la joindre au message en utilisant l'option "Ajouter des fichiers joints" juste en dessous de "Envoyer"
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

prof a écrit :
vinvin a écrit :Bon!!! Me voilà avec un peu de retard, déjà je tiens encore à remercier Phoenix pour les places. Et ça fait plaisir de revoir Jorus!

Banzaï!!!!!!!!!!!
quand tu écris ton message tu utilises la balise "img" si tu as la photo sur le net, sinon, tu peux la joindre au message en utilisant l'option "Ajouter des fichiers joints" juste en dessous de "Envoyer"
J'ai pas "cette option" !!! oO oO si je l'avais , je saurai mettre une photo ! :o y a rien de plus simple ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Tu es sur 3615 forum Élan ? Ou sur le web ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Tu l'as toi cette option ?? oO
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Elle apparaît sous le cadre de réponse :

Image
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :Elle apparaît sous le cadre de réponse :

Image
Pour les administrateurs et modérateurs alors, mais nous on ne peut pas. Et je l'avais déjà dit par ailleurs, c'est pas très pratique de toujours devoir aller héberger l'image etc.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Je confirme , comme Le Fameux, j'ai pas cette option ... :o
Merci Le Fameux , c'est vrai qu'en ayant ca , ca simplifierait les choses ...
Répondre