Je soutiens completement le projet bergeaud mais n'empeche que certaines choses comme le nouveau coach semble pas très claire: pq batailler autant pour trouver un coach qui ne sera qu'un pion "interchangeable" comme le qualifie lui-meme bergeaud.Hoops42 a écrit :Tu as l'air de savoir beaucoup de choses et en plus si tu essayais de soutenir ce nouveau projet ce serait parfaitjuanito a écrit :Rencontrer 3 entraineurs espagnols pour finalement se rendre compte qu'ils ne parlent pas français, la belle afffaire! Quel scouting génial! A quoi bon chercher la perle rare qui prendra place sur le banc puisque aux dires de sa majesté Bergeaud le nouveau coach sera interchangeable et devra s'adapter au profil dresser par le club: en un mot ne pas moufter?. Il ya quelque chose que j'ai du mal à capter.
Jean-Aimé Toupane, nouvel entraîneur! (p.20)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
il n'a jamais dit cela !juanito a écrit :Je soutiens completement le projet bergeaud mais n'empeche que certaines choses comme le nouveau coach semble pas très claire: pq batailler autant pour trouver un coach qui ne sera qu'un pion "interchangeable" comme le qualifie lui-meme bergeaud.Hoops42 a écrit :Tu as l'air de savoir beaucoup de choses et en plus si tu essayais de soutenir ce nouveau projet ce serait parfaitjuanito a écrit :Rencontrer 3 entraineurs espagnols pour finalement se rendre compte qu'ils ne parlent pas français, la belle afffaire! Quel scouting génial! A quoi bon chercher la perle rare qui prendra place sur le banc puisque aux dires de sa majesté Bergeaud le nouveau coach sera interchangeable et devra s'adapter au profil dresser par le club: en un mot ne pas moufter?. Il ya quelque chose que j'ai du mal à capter.
Il ne veut pas que le club subisse les humeurs, les orientations à 180° selon les années.
Pour lui le club doit vivre dans une stabilité d'objectif quel que soit le coach ce qui veut pas dire que le coach sera changé tous les 3 jours.
DE LA PATIENCE ! LE CLUB EN A VRAIMENT BESOIN

le coach aura la mission d'entrainer une équipe dont le profil sera clairement défini et dont les joueurs seront choisis selon les critères définis.
Hoops42 a écrit :il n'a jamais dit cela !juanito a écrit :Je soutiens completement le projet bergeaud mais n'empeche que certaines choses comme le nouveau coach semble pas très claire: pq batailler autant pour trouver un coach qui ne sera qu'un pion "interchangeable" comme le qualifie lui-meme bergeaud.Hoops42 a écrit :
Tu as l'air de savoir beaucoup de choses et en plus si tu essayais de soutenir ce nouveau projet ce serait parfait
Il ne veut pas que le club subisse les humeurs, les orientations à 180° selon les années.
Pour lui le club doit vivre dans une stabilité d'objectif quel que soit le coach ce qui veut pas dire que le coach sera changé tous les 3 jours.
DE LA PATIENCE ! LE CLUB EN A VRAIMENT BESOIN![]()
le coach aura la mission d'entrainer une équipe dont le profil sera clairement défini et dont les joueurs seront choisis selon les critères définis.
OK, on ne s'inquiétera qu'à 48h de la reprise si rien n'a bougé d'ici là!

-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Elan Forever
-
- gpolin
Et alors, si comme la saison dernière on se retrouve en queue de classement, on fait quoi??KINDER64 a écrit :Oui, c'est dans la République de ce jour.
Bergeaud explique qu'un coach ne pourra pas être coupé pour manque de résultats, comme il sera pas seul à recevoir des louanges. Il ne croit pas en l'entraîneur sorcier.
Si Philippe-Pau était là il vous ferait sa revue de presse
Bergeaud vire tous les joueurs en disant qu'ils sont pas au niveau, ou alors il vire......................Bergeaud???

Ca pourrait être cocasse comme situation..
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
ben dans cette situation on change des joueurs majeurs, comme cette année quoi, parce que pour info Mopsus il était deja là au début de la saison quand on était en queue de classement...gpolin a écrit :Et alors, si comme la saison dernière on se retrouve en queue de classement, on fait quoi??KINDER64 a écrit :Oui, c'est dans la République de ce jour.
Bergeaud explique qu'un coach ne pourra pas être coupé pour manque de résultats, comme il sera pas seul à recevoir des louanges. Il ne croit pas en l'entraîneur sorcier.
Bergeaud vire tous les joueurs en disant qu'ils sont pas au niveau, ou alors il vire......................Bergeaud???![]()
![]()
![]()
Il faut comme autrefois faire tout pour ne pas se retrouver dans cette situationgpolin a écrit :Et alors, si comme la saison dernière on se retrouve en queue de classement, on fait quoi??KINDER64 a écrit :Oui, c'est dans la République de ce jour.
Bergeaud vire tous les joueurs en disant qu'ils sont pas au niveau, ou alors il vire......................Bergeaud???![]()
![]()
![]()
- gpolin
Ca on est bien d'accord!!!Hoops42 a écrit :Il faut comme autrefois faire tout pour ne pas se retrouver dans cette situationgpolin a écrit :Et alors, si comme la saison dernière on se retrouve en queue de classement, on fait quoi??KINDER64 a écrit :Oui, c'est dans la République de ce jour.
![]()
![]()
Je pense que tout le monde ici souhaite que l'Elan ne connaisse plus jamais ça, mais comment en être sûr avant même de connaître le nom des joueurs et du coach?
Après, bien sûr que virer des coachs alors qu'ils sont en course pour le titre comme ça a été fait dans le passé, ok, mais maintenir un coach alors que les résultats sont mauvais, je suis plutôt perplexe...

Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pourquoi faire un pataquès sur le recrutement ?gpolin a écrit :Ca on est bien d'accord!!!Hoops42 a écrit :Il faut comme autrefois faire tout pour ne pas se retrouver dans cette situationgpolin a écrit :
Et alors, si comme la saison dernière on se retrouve en queue de classement, on fait quoi??
![]()
![]()
Je pense que tout le monde ici souhaite que l'Elan ne connaisse plus jamais ça, mais comment en être sûr avant même de connaître le nom des joueurs et du coach?
Après, bien sûr que virer des coachs alors qu'ils sont en course pour le titre comme ça a été fait dans le passé, ok, mais maintenir un coach alors que les résultats sont mauvais, je suis plutôt perplexe...![]()
![]()
La plupart réagisse au feeling sans connaitre les joueurs.
CB dit qu'il veut que le club revienne le plus vite possible en ULEB, il n'est pas con au point de se suicider en prenant des tocards (il a quand même prouvé sa connaissance basket)
L'année dernière c'etait : pourquoi on prend un petit blanc meneur venant de pro b italienne avec - de 10p et pas adroit à 3p : il est devenu le chouchou de tout le monde.
Avant lui idem pour lonnie cooper.
PATIENCE !
J'oubliais : on a failli mourir, s'en sortir demande beaucoup de foiHoops42 a écrit :Pourquoi faire un pataquès sur le recrutement ?gpolin a écrit :Ca on est bien d'accord!!!Hoops42 a écrit :
Il faut comme autrefois faire tout pour ne pas se retrouver dans cette situation
Après, bien sûr que virer des coachs alors qu'ils sont en course pour le titre comme ça a été fait dans le passé, ok, mais maintenir un coach alors que les résultats sont mauvais, je suis plutôt perplexe...![]()
![]()
CB dit qu'il veut que le club revienne le plus vite possible en ULEB, il n'est pas con au point de se suicider en prenant des tocards (il a quand même prouvé sa connaissance basket)
L'année dernière c'etait : pourquoi on prend un petit blanc meneur venant de pro b italienne avec - de 10p et pas adroit à 3p : il est devenu le chouchou de tout le monde.
PATIENCE !

- gpolin
Je ne critique aucunement le recrutement qui a été réalisé à ce jour.Hoops42 a écrit :Pourquoi faire un pataquès sur le recrutement ?gpolin a écrit :Ca on est bien d'accord!!!Hoops42 a écrit :
Il faut comme autrefois faire tout pour ne pas se retrouver dans cette situation
![]()
PATIENCE !
Je ne suis pas assez connaisseur pour dire si Thomas et Moncade font l'affaire. Là dessus, je fais totalement confiance à Claude Bergeaud, qui s'y connaît largement, mais très largement plus que moi!!!!
Je ne parle que du choix de fonctionnement...Car, que ce soit au basket, foot, ou n'importe quel autre sport, ça me choque de voir un Président ou un Manager General construire une équipe sans même savoir qui en sera l'entraîneur. C'est peut-être une vision rétrograde du recrutement, et j'espère que l'avenir me donnera tort!!!!
Ensuite, je trouve le discours sur une qualification en ULEB me plaît...Je préfère voir l'Elan réussir dans une coupe d'Europe mineure, plutôt que de se faire laminer dans la plus prestigieuse...