Effectif 2024/2025
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2024/2025
Il faut au moins 1 JFL de plus. Je le verrai plus en 3 car plus facile d'avoir 2 US (ou faux US) de valeur en poste 5.
Pas sûr que hadi reste.
Le staff souhaitait garder 1 JNFL... Oguine ou Masters ?
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Je met une pièce sur Masters 
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Il me semble avoir lu dans un article sur l'arrivée du coach qu'il voulait faire venir un 5 JFL venant de Betclic : ça pourrait être soit Yeguete soit Cingala Mata qui a déjà joué pour le coach.brons a écrit : 14 juin 2024 17:05 Il faut au moins 1 JFL de plus. Je le verrai plus en 3 car plus facile d'avoir 2 US (ou faux US) de valeur en poste 5.
Ça correspondrait bien au niveau profil à la qualité de combattant, nécessaire en pro B.
Pour ce qui est des JNFL, je vois bien le duo Masters / Oguine être là à la reprise.
En tout cas , pour l'instant le recrutement me plait bien ... Des jeunes JFL qui connaissent le niveau et qui ont une marge de progression , c'est bien !
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

Olivier Cortale...USGForever a écrit : 14 juin 2024 21:00Il me semble avoir lu dans un article sur l'arrivée du coach qu'il voulait faire venir un 5 JFL venant de Betclic : ça pourrait être soit Yeguete soit Cingala Mata qui a déjà joué pour le coach.brons a écrit : 14 juin 2024 17:05 Il faut au moins 1 JFL de plus. Je le verrai plus en 3 car plus facile d'avoir 2 US (ou faux US) de valeur en poste 5.
Ça correspondrait bien au niveau profil à la qualité de combattant, nécessaire en pro B.
Pour ce qui est des JNFL, je vois bien le duo Masters / Oguine être là à la reprise.
-
A priori, Cortale reste à Chalon car il est encore sous contrat et Yeguete resterait au Mans.C64 a écrit : 14 juin 2024 23:05Olivier Cortale...USGForever a écrit : 14 juin 2024 21:00Il me semble avoir lu dans un article sur l'arrivée du coach qu'il voulait faire venir un 5 JFL venant de Betclic : ça pourrait être soit Yeguete soit Cingala Mata qui a déjà joué pour le coach.brons a écrit : 14 juin 2024 17:05 Il faut au moins 1 JFL de plus. Je le verrai plus en 3 car plus facile d'avoir 2 US (ou faux US) de valeur en poste 5.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Et si c'était Travis MUNNINGS? Un poste 3/4 complémentaire de Gaylor CURIER et de nos deux futurs jeunes.
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Connait pas mais beau potentiel sur le papier.maj a écrit : 14 juin 2024 14:53 Sitraka Raharimanantoanina devrait passer d’Évreux à l’Élan Béarnais
il y a quelqu'un qui veut du mal au floqueur de maillot.
Concernant Master si y'a moyen de le faire revenir après sa pige estivale ce serait super.
Vraiment un excellent joueur pour cette division.
Ce que j'apprécie tout particulièrement avec lui c'est sa grinta.
Motivé dés les premières secondes du match le type.
Assez rare finalement dans le basket actuel.
- Dunker's delight
Il est arrivé à moindre coût, car coupé de son club en Allemagne en Janvier. Et il possède un passeport cotonou (jamaïcain). J'ai bien peur qu'il se montre gourmand, il sait qu'il peut prétendre à un meilleur salaire ailleurs.Pastis Rosé a écrit : 15 juin 2024 14:06 Concernant Master si y'a moyen de le faire revenir après sa pige estivale ce serait super.
Vraiment un excellent joueur pour cette division.
Ce que j'apprécie tout particulièrement avec lui c'est sa grinta.
Motivé dés les premières secondes du match le type.
Assez rare finalement dans le basket actuel.
Et quand on regarde l'historique de M.Hay à Blois, on voit qu'il préfère des meneurs d'abord capables de distribuer, avant de scorer. On n'est plus dans la mentalité Bartéchéky avec un ricain fort scoreur qui tourne au moins à 15 pts de moyenne.
On verra, mais je pense que l'Elan ne fera pas le forcing si l'ami Javon en demande trop. Par contre, Munnings présente aussi le profil cotonou, et sa côte a dû rester stable après autant d'inactivité cette saison. A noter qu'Oguine a une option d'un an de plus sur son contrat également.
-
Effectivement Masters sera peut-être plus cher que cette saison.
Par contre M.Hay aime aussi les meneurs scoreurs (Jaime Smith, Robert Johnson, Milan Barbitch), généralement accompagnés de meneurs plus organisateurs (Thomas Cornely, Timothée Vergiat).
Une paire Masters/Hadi serait dans cette configuration.
Munnings en 3/4 ça serait aussi une bonne pioche.
Oguine est un gros défenseur, capable d'envoyer aussi en attaque, à condition de ne pas le faire jouer 30 mn à chaque match. Parce que sinon il finit par se perdre comme en fin de cette saison où il était cuit.
J'aimerais bien que notre roster d'étrangers soit composé de Masters/Oguine/Munnings surtout si on arrive à faire venir un Cingala Mata par exemple.
Par contre M.Hay aime aussi les meneurs scoreurs (Jaime Smith, Robert Johnson, Milan Barbitch), généralement accompagnés de meneurs plus organisateurs (Thomas Cornely, Timothée Vergiat).
Une paire Masters/Hadi serait dans cette configuration.
Munnings en 3/4 ça serait aussi une bonne pioche.
Oguine est un gros défenseur, capable d'envoyer aussi en attaque, à condition de ne pas le faire jouer 30 mn à chaque match. Parce que sinon il finit par se perdre comme en fin de cette saison où il était cuit.
J'aimerais bien que notre roster d'étrangers soit composé de Masters/Oguine/Munnings surtout si on arrive à faire venir un Cingala Mata par exemple.
- Dunker's delight
Donc il faudrait dans ce cas partir sur une solution à 4 JNFL : on ne peut pas prendre le risque d'avoir un seul poste 5 de métier pour la saison. A la moindre blessure, la saison est finie. Et même si ce serait un belle acquisition pour la ProB, Cingala-M est une bonne rotation, mais pas un starter indiscutable sur 25-30 minutes pour jouer le top 5 annoncé.USGForever a écrit : 15 juin 2024 15:43 J'aimerais bien que notre roster d'étrangers soit composé de Masters/Oguine/Munnings surtout si on arrive à faire venir un Cingala Mata par exemple.
Si on part sur 4 JNFL, ça veut dire que l'enveloppe ne doit pas exploser, et qu'il faudra faire des choix. Et ça voudrait dire qu'on devra définitivement fermer la piste Masters. Je ne vois pas Berbinau tenter le all-in dès cette année, alors qu'on est en phase de reconstruction, et qu'on sort d'une année de déficit à gérer.
US - JFL
JNFL - JFL
Curier
KMN - Raha
JNFL - JFL
On part là dessus?
JNFL - JFL
Curier
KMN - Raha
JNFL - JFL
On part là dessus?
- baby
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
maj a écrit : 15 juin 2024 19:05 US - JFL
JNFL - JFL
Curier
KMN - Raha
JNFL - JFL
On part là dessus?

Voilà c'est malin, ils sont tous partis...