Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Pastis Rosé »

funderbrown a écrit :Le Havre aurait la 6° MS et le 6°budget en Pro B. C'est vraiment fort ce qu'ils font. Encore une fois félicitations au dirigeants et staff.
Ben justement, ma question est : Comment font-ils ???
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
funderbrown a écrit :Le Havre aurait la 6° MS et le 6°budget en Pro B. C'est vraiment fort ce qu'ils font. Encore une fois félicitations au dirigeants et staff.
Ben justement, ma question est : Comment font-ils ???
Une idée, mais idée seulement !!

Ils jouent cartes sur table : Voilà on a pas d'argent à vous donner, on doit normalement descendre, ce défit vous intéresse t'il ??
et ils posent cette question à des mecs revanchards, qui en veulent au monde entier, qui ont quelque chose à prouver
pour se relancer ....

a part ça ?????
Que la montagne est belle....
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Tu peux ajouter à ça des contrats d'un an et des titulaires à qui tu promets plus de 30 minutes/match.

Du genre "Eh mec, on sait ce que tu vaux, t'as fait une saison de merde, tu vas jouer 35 minutes tous les samedis avec nous pendant un an pour te montrer, puis on te laisse partir où tu veux".

A mon avis y a un peu de ça.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :Tu peux ajouter à ça des contrats d'un an et des titulaires à qui tu promets plus de 30 minutes/match.

Du genre "Eh mec, on sait ce que tu vaux, t'as fait une saison de merde, tu vas jouer 35 minutes tous les samedis avec nous pendant un an pour te montrer, puis on te laisse partir où tu veux".

A mon avis y a un peu de ça.
Pareil, comme Miguel
C'est ce que faisait Auxerre en foot à une époque (avec Laurent Blanc, je crois, par exemple)

Pour l'Elan: Bokolo n'est sûrement plus côté comme à l'époque de l'EdF, mais s'il a quitté une place "au chaud" à Gravelines, c'est parce qu'il y a trouvé quelque chose. Meilleure équipe ? Bah non. Donc ....

Ensuite, on peut spéculer sur les salaires de chacun mais j'ai une question simple: est-ce que notre masse salariale, selon les mêmes critères que ceux postés un peu plus haut (critères LNB) est supérieure ou non à celle de l'an dernier ? Parce que bon, c'est un peu ce qui explique (ou pas) un roster plus ou moins comparable à celui de l'an dernier ou censé être bien supérieur
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Comme dit plus haut : Un mélange de jeunes joueurs en manque de temps de jeu ailleurs (Invernizzi, précédemment : Fofana), un espoir maison (Pitard, précédemment : Sy, Camara), des joueurs revanchards (blessure, mauvaise saison etc.) : Greer, King, Pope et un temps de jeu conséquent . Et puis la ville du Havre, :lol: cela doit être sympa car Cox y revient, Greer aussi :lol:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Image

J'imagine que les critères sont les mêmes. Donc oui la masse salariale a augmentée quand même de manière significative. Et on passe de la 11ème place à la 7ème. J'espère donc que les objectifs de Bergeaud sont de la farce. Parce que se donner les moyens de jouer les PO c'est super, bravo à la direction (on ne le dit pas assez), mais du coup faut que ça se traduise en termes de résultats.
Johni John

Message par Johni John »

Concernant Le Havre, pendant des années et des années l'Etendard de Brest de Yves-Marie Vérove a fonctionné ainsi, allant même jusqu'à décrocher une place en pro-A y a une dizaine d'années (avec un super duo US, Tyson Petterson-Ryan Forehan-Kelly, superbe), ce modèle tient jusqu'au jour où la descente est là, et là c'est la cata, l'effondrement de toutes parts, et le dépôt de bilan.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :Image

J'imagine que les critères sont les mêmes. Donc oui la masse salariale a augmentée quand même de manière significative. Et on passe de la 11ème place à la 7ème. J'espère donc que les objectifs de Bergeaud sont de la farce. Parce que se donner les moyens de jouer les PO c'est super, bravo à la direction (on ne le dit pas assez), mais du coup faut que ça se traduise en termes de résultats.
Merci beaucoup. Donc, à supposer que ce soient les mêmes chiffres (pas de raison de penser le contraire), la MS a augmenté de 14% et 180 k (soit un "gros" salaire à 15 000 / mois sur 12 mois). Maintenant, on peut comparer des choses.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn

Message par awaremannn »

on a remplacé la paire Thompson-Lesca par Finley-Bokolo... la différence de salaire entre ses 2 paires d'arrières est à mon avis au moins aussi élevée que l'augmentation de MS
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Une autre idée sur l'avis de CB au sujet d ela dixième place !!

Je pense qu'en plus du bluf, il doit y avoir une pointe déception concernant la préparation qui n'a pas pu se dérouler comme il le rêvait ! et comme c'est un ITW de déception aussi sur ce sujet je pense
Que la montagne est belle....
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par vevs »

awaremannn a écrit :on a remplacé la paire Thompson-Lesca par Finley-Bokolo... la différence de salaire entre ses 2 paires d'arrières est à mon avis au moins aussi élevée que l'augmentation de MS
Dans ce cas, on peut dire aussi qu'on a remplacé Strawberry + Sy par Simonovic. Et là, on a du économiser quelques sous...

2013-2014 / 2014-2015

Thomson / Finley
Lesca / Bokolo

Denave / Denave
Driss / Driss

Strawberry / Simonovic
Sy

Morency / Robinson
Nikolov / Bronchard

Nivins / Cain
Sylla / Sylla
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par vevs »

awaremannn a écrit :on a remplacé la paire Thompson-Lesca par Finley-Bokolo... la différence de salaire entre ses 2 paires d'arrières est à mon avis au moins aussi élevée que l'augmentation de MS
Quelqu'un connait la différence de salaires entre lesca et Bokolo l'an passé ?
Modifié en dernier par vevs le 25 sept. 2014 16:59, modifié 1 fois.
Johni John

Message par Johni John »

Driss gagne encore plus que la saison dernière après sa resignature, aussi, non ? il avait demandé une nette revalorisation salariale, parait-il. Outre son cas, les autres éléments, joueurs et entraineurs en place, ont peut-être eux aussi vu venir une augmentation.
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

vevs a écrit :
Thompson + Lesca étaient à 120 000€.
La masse salariale a augmenté de 200 000.
Ça voudrait dire que Finley + Bokolo font 320 000? C'est un peu cher pour un JFL en baisse et un JNFL douteux malgré son passé et après une année blanche.
Je me demande si on n'a pas gardé de l'argent en réserve par prudence, s'il faut changer un ou deux joueurs en cours d'année.
Beaucoup regrettent Strawberry. Je pense qu'on ne perd pas au change avec Simonovic. DJ avait beaucoup gaspillé dans les derniers matchs (balles perdues, réussite en chute). Simonovic, ce n'est pas le top du top ( voir le discours de JJ sur le niveau de l'Adriatic Ligue) mais il me paraît très fiable et sera plus régulier que DJ.
awaremannn

Message par awaremannn »

PapyBear a écrit :
vevs a écrit :
Thompson + Lesca étaient à 120 000€.
La masse salariale a augmenté de 200 000.
Ça voudrait dire que Finley + Bokolo font 320 000? C'est un peu cher pour un JFL en baisse et un JNFL douteux malgré son passé et après une année blanche.
Je me demande si on n'a pas gardé de l'argent en réserve par prudence, s'il faut changer un ou deux joueurs en cours d'année.
Beaucoup regrettent Strawberry. Je pense qu'on ne perd pas au change avec Simonovic. DJ avait beaucoup gaspillé dans les derniers matchs (balles perdues, réussite en chute). Simonovic, ce n'est pas le top du top ( voir le discours de JJ sur le niveau de l'Adriatic Ligue) mais il me paraît très fiable et sera plus régulier que DJ.
Thompson était à 60000 j'avais entendu, ce qui était peu cher mais déjà une belle augmentation par rapport à ses 35000 à l'ASVEL, Lesca était à 60000 aussi ??!!!

et j'ai aucune info donc rien n'est sur, mais si on signé si vite Bokolo et Finley, je pense que c'est qu'on les paie relativement cher, 300000 à deux me semble pas improbable, mais même si ça bouffe pas toute l'augmentation de MS, je pense qu'on peut pas avoir ces deux-là en les signant aussi vite à moins de 250 000...

En tout cas un qui est cher aussi, c'est Robinson, et il remplace numériquement Nikolov qui était à 4500 par mois je crois. Bronchard est peu cher, mais je pense qu'on payait pas Morency bien cher non plus

et effectivement, comme le dit JJ, Driss a été augmenté, surement Denave aussi, ils ont globalement donné satisfaction au coach pour leur première saison de pro a, c'est assez normal qu'on les augmente

en revanche Cain doit etre moins cher que Nivins, et Simonovic doit être moins cher que Scott/Harper/Strawberry + Sy
Modifié en dernier par awaremannn le 25 sept. 2014 17:41, modifié 1 fois.
Token se gausse
Verrouillé