Communication nulle

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Nix a écrit :
ben justement y'aura la gestion de la boutique avec un site pro je pense ... c'est si facile à faire ? (j'y connais pas moultes là dedans)
ces prix font peur à l'ebpo comme à quasiment tous les clubs ...
Ils se paient déjà une billeterie en ligne, je crois, ou elle marche pas?
PArce que ça, par contre, c'est cher, je pense, s'il y a du paiement en ligne et ces genre de trucs!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

gfive a écrit :
Nix a écrit :
ben justement y'aura la gestion de la boutique avec un site pro je pense ... c'est si facile à faire ? (j'y connais pas moultes là dedans)
ces prix font peur à l'ebpo comme à quasiment tous les clubs ...
Ils se paient déjà une billeterie en ligne, je crois, ou elle marche pas?
PArce que ça, par contre, c'est cher, je pense, s'il y a du paiement en ligne et ces genre de trucs!
ben justement je pense que s'ils se mettent à payer un site tout beau tout neuf, ils vont "éliminer" le poste de dépense de cette locayion de billeterie ... :bah:
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Vous aimez le 'locker room" de basket news ? moi, ça m'énerve. Quand je le lis, c'est qu'il (= Thierry Bretagne) parle des français parce qu'à mon goût c'est illisible. Il veut trop en faire avec des adjectifs, des comparaisons qui te rende des phrases de 10 lignes où je perd le sens. Et puis, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il pense ...

Les fautes que fait Gérard Bouscarel sur les news de l'élan sont dû à la précipitation ou à des inattentions. Je ne crois pas qu'à "son niveau", il n'ai (merci Gfive (k) ) pas des notions d'orthographe et de grammaire. Et puis, il y a ici sur ce forum de nombreux pseudos qui ont énormément de mal avec les mots. Relisez vous et quand vous ne savez pas regardez au dico ou dans un bécherelle. Je ne suis pas une star de l'orthographe mais il y en a qui me rassure et me font croire que je suis Bernard Pivot :lol: .
Le site de l'élan est simple et mis à jour fréquemment donc c'est pas mal. Pas besoin, d'un site avec 150 fenêtres, des couleurs qui pètent à te faire saigner des yeux, une musique à fond la caisse, etc un truc illsible où tu captes rien.
Modifié en dernier par KINDER64 le 02 avr. 2005 13:51, modifié 1 fois.
Nix

Message par Nix »

voilà quelqu'un de mon avis, merci kinder :x
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Le match face à Paris n'a pas lieu dimanche après-midi ? il n'est plus retransmis sur TPS ? le site de l'élan l'annonce samedi soir avec les espoirs à 17h30.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

KINDER je te soupçonne de ne pas écouter!!!

2 AVRIL :arrow: samedi (demain) soir, 20H....

C'est ASVEL - Le Mans qui est décalé (et diffusé sur TPS STAR) dimanche...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je croyais que c'était Dimanche avec retransmiision sur TPS. Pourtant je savais que c'était le 2. Je suis un peu con des fois ...
Comme d'habitude, à la télé, il n'y en a que pour Le Mans et l'ASVEL. L'élan Béarnais jamais n'y passe, sauf quand on joue Le Mans ou l'ASVEL voir Nancy :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Vous aimez le 'locker room" de basket news ? moi, ça m'énerve. Quand je le lis, c'est qu'il (= Thierry Bretagne) parle des français parce qu'à mon goût c'est illisible. Il veut trop en faire avec des adjectifs, des comparaisons qui te rende des phrases de 10 lignes où je perd le sens. Et puis, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il pense ...
Que tu sois pas d'accord, c'est autre chose, mais dans son texte, qui est généralement plutôt bien écrit à mon goût, même s'il a unstyle particulier, il n'y a jamais de grosses fautes du genre de :
Je ne crois pas qu'à "son niveau", il n'est pas des notions d'orthographe et de grammaire.
On en trouve peu dans les news du site, je te l'accorde, mais ça ne fait pas très sérieux
Le site de l'élan est simple et mis à jour fréquemment donc c'est pas mal. Pas besoin, d'un site avec 150 fenêtres, des couleurs qui pètent à te faire saigner des yeux, une musique à fond la caisse, etc un truc illsible où tu captes rien.
là, je suis d'accord, l'inspiration simple et lisible est une très bonne chose. Je parlais juste d'un lifting, quoi, histoire d'être plus proche des standards actuels du web.[/b]
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Que tu sois pas d'accord, c'est autre chose, mais dans son texte, qui est généralement plutôt bien écrit à mon goût, même s'il a unstyle particulier, il n'y a jamais de grosses fautes du genre de :
Je ne crois pas qu'à "son niveau", il n'est pas des notions d'orthographe et de grammaire.
On en trouve peu dans les news du site, je te l'accorde, mais ça ne fait pas très sérieux
Heureusement que tu veilles pour attrapper les fautifs ... bravo à celui-ci !! :0:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

gfive a écrit :Tiens, un truc marrant :
Comparer : http://www.yannicksouvre.net/ et http://www.elan-bearnais.fr
J'aime beaucoup Yannick, mais n'est-elle pas un peu mégalo? :P
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Elan Forever

Message par Elan Forever »

JC a écrit :
gfive a écrit :Tiens, un truc marrant :
Comparer : http://www.yannicksouvre.net/ et http://www.elan-bearnais.fr
J'aime beaucoup Yannick, mais n'est-elle pas un peu mégalo? :P
Tout le monde a droit d'avoir son propre site net, non???
Christian Gout

Message par Christian Gout »

Bonjour à tous,

Quelques remarques sur ce topic...

1) Pour le site de Yannick, je m'en occupe seul, donc la ressemblance avec le site de l'Elan, c'était juste la solution de facilité pour moi! En plus, Yannick apprécie beaucoup l'Elan, ce qui tombait très bien!

2) Pour le site de l'Elan (j'y interviens encore ponctuellement), je reconnais que le graphisme général date un peu (il doit avoir 3 ans, ce qui commence à faire dans ce domaine, mais il reste chaleureux par rapport à certains designs récents, ce qui est plutôt sympa ). Il a été envisagé de le reprendre l'été dernier, mais finalement nous sommes repartis pour une année de plus... Entre parenthèses, depuis qu'il y a ce graphisme, chaque année, on gagne quelque chose :lol: !!!!!!! Pourvu que ça dure!

Par contre, comme certains l'ont fait remarquer, au niveau du contenu, et notamment des news, il est quand même plutôt bien actualisé, et complet en ce qui concerne les informations sur le club (palmarès, joueurs du passé, photos -tenez, un cadeau: http://www.elan-bearnais.fr/cal/0304/ma ... e2004.htm-, etc...). Qu'on perde où qu'on gagne, on essaie toujours de mettre le compte-rendu du match et les déclarations le plus vite possible (ce qui est parfois difficile en déplacement) pour satisfaire les (difficiles :wink: ) supporters de l'Elan (et aussi les autres!).
Il y avait une petite lacune au niveau des directs des matchs, mais http://www.lnb.fr fait du très bon boulot cette année à ce niveau (tout comme http://www.euroleague.net).
N'oubliez pas également les sites non officiels (celui ci) ou encore http://lesenfantsdupiree.free.fr/ qui sont de très bons compléments à mon avis.

Pour l'avenir, vous pouvez être sûrs que tout sera mis en oeuvre pour toujours améliorer le site officiel!
Allez l'Elan!
CG

Message par CG »

Nix

Message par Nix »

merci pour cette réponse :jap:
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Sur le site de la LNB, le fil du match action par action est bloqué ... l'élan avait passé un 22-8 dans le premier quart temps mais s'est fait remonté, il y avait 22-14 dans le second quart.
Répondre