31 janvier ou...1er février pour la dernière journéevisiteur a écrit :Bah non, le 31 janvier, c'est fini pour le premier tour...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
31 janvier ou...1er février pour la dernière journéevisiteur a écrit :Bah non, le 31 janvier, c'est fini pour le premier tour...
Exercice : comme Pierre, complétez ce texte mais en considérant que nous étions tombé à la place du Mans dans le groupe A.brouillon de Pierrot a écrit :" Encore une fois nous pouvons affirmer que nous avons tiré le gros lot avec ce groupe .
L'an dernier j'avais parlé de groupe de la Mort avec des équipes plus belles les une que les autres. Cette année nous sommes encore dans un groupe très relevé avec , emmené par , qui ont eu tout l'honneur de remporter l'Euroleague, au fort potentiel économique, le petit nouveau qui présentera sans nul doute une équipe compétitive et où il ne sera pas facile d'aller gagner au sein de la ferveur , qui fait son grand retour au sein de l'élite européenne...un clin d'oeil sympathique aux fidèles supporters de l'Elan qui auront en mémoire les fantastiques batailles face au génial du temps de la Moutète.
Notre objectif sera de faire du mieux possible notamment à domicile où j'espère que nous décrocherons 5 victoires en espérant aller chercher 2 voir 3 victoires àl'extérieur afin de viser la 5ème place qualificative, voir la meilleure 6ème place. Connaissant les forces en présence, ce ne sera pas un objectif facile mais j'ai bon espoir dans cette équipe et à l'image de la chèvre de Maitre Seguin, si on devait céder ce sera au bout de la compétition et nous ne baisserons jamais les armes.
Nous présentons une équipe athlétique et rapide qui développera un jeu attractif avec une bonne assise défensive. Même si il faut se méfier des matchs de préparation, notre équipe présente à ce jour un remarquable état d'esprit. Elle est composée de joueurs qui veulent se lancer pour certains et se relancer pour d'autres. Ils ont tous en tête le challenge de se valoriser sur la scène européenne et de valoriser le club qui fêtera son 30ème anniversaire de présence en Coupe d'Europe "
Je crois qu'on aura du mal à éviter un 0/3 d'ebtrée puisqu'on se coltine les 3 gros.Calendrier loin d'être cool....
La probabilité de commencer par un 0-5 existe...
Faudra ensuite garder la foi pour enchaîner sur un 6-3...
Autant ils peuvent être fort avec ces 2 là, autant ces 2 vedettes peuvent leurs mettre l'équipe en l'airvisiteur a écrit :SiL'Uker-Fehnerbahce... >De l'argent, du roster, avec là dedans un grand malade (Turkçan) et un joueur qui coûte bien cher pour ce qu'il apporte (Kutluay). Un coach inconnu à mes yeux...
Ah non, toi qui nous dit que nous avons un discours défaitiste tu vas pas commencer! On sera minimum à 2 victoires après 5 journées, point à la ligne...visiteur a écrit :Calendrier loin d'être cool....
Moi je parie sur la surprise d'entrée contre le Barça...Quasar a écrit :Mouais...c'est encore du très costaud pour cette année bon mais en même temps c'est pratiquement chaque année pareil donc à force on est préparé...
Il est clair que 2 semblent quand même intouchables mais à Elan vaillant rien d'impossible. et je crois pour ma part que c'est peut-être justement sur ces deux teams que l'on peut tenter un coup vu qu'on jouera sans doute encore plus libéré ses matchs la, en plus taper un gros ça fait toujours du bien au moral.
Maintenant on est aussi un peu dans l'obligation de croire en cet Elan nouveau et de se motiver pour la gagne sur cette compétition car si on reste sur la tête sur le papier évidement on est un ton au dessous à priori mais à priori seulement peut-être![]()
De toute façon comme bcp ici j'attends aussi de voir notre groupe évoluer afin d'avoir une première opinion sur nos chances supposées.
Nan être défaitiste, c'est justement de se dire qu'après un 0-5 initial, bah on va se consacrer à la Pro A...Elan Forever a écrit :Ah non, toi qui nous dit que nous avons un discours défaitiste tu vas pas commencer! On sera minimum à 2 victoires après 5 journées, point à la ligne...visiteur a écrit :Calendrier loin d'être cool....
Elan Forever a écrit :Moi je parie sur la surprise d'entrée contre le Barça...Quasar a écrit :Mouais...c'est encore du très costaud pour cette année bon mais en même temps c'est pratiquement chaque année pareil donc à force on est préparé...
Il est clair que 2 semblent quand même intouchables mais à Elan vaillant rien d'impossible. et je crois pour ma part que c'est peut-être justement sur ces deux teams que l'on peut tenter un coup vu qu'on jouera sans doute encore plus libéré ses matchs la, en plus taper un gros ça fait toujours du bien au moral.
Maintenant on est aussi un peu dans l'obligation de croire en cet Elan nouveau et de se motiver pour la gagne sur cette compétition car si on reste sur la tête sur le papier évidement on est un ton au dessous à priori mais à priori seulement peut-être![]()
De toute façon comme bcp ici j'attends aussi de voir notre groupe évoluer afin d'avoir une première opinion sur nos chances supposées.
Non ! Il l'a dit !Monstertruck64 a écrit :Le directeur de Pau-Orthez, Pierre Seillant, a réagi après le tirage au sort des poules d'Euroligue, jeudi à Athènes, expliquant qu'il s'agit d'un groupe très difficile, où ses joueurs sont quasiment condamnés à l'exploit.
Pierre Seillant : «Une fois de plus on a tiré le gros lot. C'est le groupe à mon avis le plus difficile, en tout cas le plus brillant, le plus flamboyant puisqu'il va réunir le champion d'Europe en titre (CSKA Moscou) qui nous avait barré la course du Final Four lors d'une belle en 1996. Ensuite, il y a Barcelone, grand d'Espagne avec deux ou trois joueurs champions du monde avec l'Espagne. On a également le Benetton Trévise, où on a plus souvent perdu que gagné, ou encore Istanbul, qu'on connaît : on a guerroyé il y a une vingtaine d'années avec l'Aris Salonique. Enfin, Naples est une grosse équipe qui monte en Italie, et Kaunas est le club lituanien de toujours. Ils sont cinq costauds et l'Aris, Naples et nous qui semblons être un peu en-dessous. C'est une poule superbe, ça sera très dur pour tout le monde, il n'y aura pas de match facile. Ceux qui connaissent le basket savent bien que le sort ne nous est pas très favorable par rapport aux autres groupes. On n'aura rien à perdre, il nous faudra gagner plus souvent à Pau et je pense qu'on sera capable d'aller faire quelques surprises à l'extérieur. Notre équipe est bien équilibrée, avec de bonnes individualités, un bon collectif, on défend très bien, on va être athlétique dans la raquette, pas volumineux mais on va jouer haut».
Sacré Pierrot ! Il va encore en faire pleurer plus d'un !![]()
J'aime quand il exagére comme cela et qu'il sait au fond de lui qu'il y a un coup à jouer...