Notons dans ce débat et sans vouloir forcément prétendre detenir une vérité que le club doit aussi assumer des charges fixes comme la location du Palais qui n'est pas gratuit. La maîtrise budgétaire impose des seuils qu'il est difficile pour certains de franchir sauf à vouloir jouer avec le feu comme le souligne justement visiteur.
Au regard de ces contraintes la politique tarifaire de l'Elan semble cohérente même si ce n'est pas forcément la perception des gens après il y a aussi tout un tas de facteurs à mon avis qui peuvent entrer en ligne de compte pour expliquer cette baisse de fréquentation persistante, Kinder touche du doigt une bonne part du problème...le contexte économique n'est pas des meilleurs c'est sur alors on se consacre d'abord à l'essentiel et la y'a pas Basket en premier sur la liste.
L'Elan favorise l'accès au Palais à bas prix dans le cadre par exemple d'un partenariat avec certaines institutions territoriales mais le club reste avant-tout un acteur économique qui se doit de maîtriser son assise financière et la billeterie est, on s'en doute une ligne importante...
Par contre il existe aussi des pistes de reflexion à ne pas négliger, exemple: match sous l'égide d'un sponsor pour remplir le palais par le biais de places à prix réduit, réduction financée par le sponsor en échange d'une soirée match qui lui est entièrement dediée (travées colorées par des objets publicitaires à son image distribués au public genre vous savez les grandes mains qui applaudissent).
On peut imaginer: animation travées avec hôtesses griffées aux couleurs du sponsor, cheers qui dansent avec des maillots de ce sponsor, Paula qui lance la distribution en maillot sponsor bref tout est possible en théorie évidement...
Je crois que tout ceci participe avant-tout d'un nouveau regard à porter sur la façon d'organiser ce qui doit devenir un show c'est du moins ma vision idéale.
Il faut je pense simplement que l'Elan pense aussi à se vendre en temps que produit même si de prime abord ça peut faire hurler c'est au final la démarche qu'engage les clubs sportifs de haut niveau alors pourquoi pas nous ?
Bien sur, je suis lucide ça demande une approche différente et peut-être un changement de mentalité dans la maison et avant-tout des moyens mais ça peut valoir le coup pour aller chercher le public qui ne vient plus et capter celui qui n'est encore jamais venu

je crois que c'est du marketing...