Daniel Horton attendu

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: Daniel Horton attendu

Message par baloncesto »

JCVD a écrit :Bon ben voilà, ca c'est fait.

Moi je trouve que c'est vraiment un bon choix.

A confirmer (comme toujours) mais bon...je le sens bien.
C'est un choix raisonnable et prudent de prendre un joueur déjà passé par le championnat de France. On sait en gros à quoi s'attendre, ça limite les risques.

Concernant la communication du club via son site officiel, il s'agit pour moi de rassurer supporters, joueurs, entraîneurs avant le match de ce soir. Histoire que les joueurs présents mouillent le maillot sans retenue.

C'est également une confirmation officielle du changement de stratégie puisque votre pigiste médical est un meneur.

La direction de l'Elan veut donc insister sur le fait que le départ de Toupane change la donne à plusieurs niveaux et que l'espoir renait.

Un peu dur pour Jean-Aimé Toupane mais la loi de la comm' est sans pitié. Et redonner un peu de confiance à l'ensemble du groupe était urgent.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

baloncesto a écrit :
JCVD a écrit :Bon ben voilà, ca c'est fait.

Moi je trouve que c'est vraiment un bon choix.

A confirmer (comme toujours) mais bon...je le sens bien.
C'est un choix raisonnable et prudent de prendre un joueur déjà passé par le championnat de France. On sait en gros à quoi s'attendre, ça limite les risques.

Concernant la communication du club via son site officiel, il s'agit pour moi de rassurer supporters, joueurs, entraîneurs avant le match de ce soir. Histoire que les joueurs présents mouillent le maillot sans retenue.

C'est également une confirmation officielle du changement de stratégie puisque votre pigiste médical est un meneur.

La direction de l'Elan veut donc insister sur le fait que le départ de Toupane change la donne à plusieurs niveaux et que l'espoir renait.

Un peu dur pour Jean-Aimé Toupane mais la loi de la comm' est sans pitié. Et redonner un peu de confiance à l'ensemble du groupe était urgent.
Je suis curieux de voir si les derniers changements vont redonner confiance à nos meneurs !
ça peut les libérer ou les enfoncer un peu plus. C'est dur pour les deux qui ont surtout le tort d'avoir été mal évalués.
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par baloncesto »

BAPTISTE24 a écrit :Je suis curieux de voir si les derniers changements vont redonner confiance à nos meneurs !
ça peut les libérer ou les enfoncer un peu plus. C'est dur pour les deux qui ont surtout le tort d'avoir été mal évalués.
Cette arrivée de Daniel Horton sonne comme un désaveu pour vos meneurs actuels mais le but c'est de redonner confiance à l'ensemble de l'équipe.

En Basket, quand on se sait faible au poste 1 ou au poste 5 (le cas de la JDA Dijon en début de saison) on part avec un handicap psychologique dès l'entame du match.

Au moindre coup de vent, l'équipe se désunit. Je crois que ce soir, Gadou et Bergeaud espère un début de rébellion et si la victoire vient avec, c'est tout bénéfice.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Ce serait bien qu'en ces temps difficiles, le tandem Gadou-Bergeaud se déplace avec l'équipe, afin de montrer aux joueurs qu'ils sont avec eux, qu'ils les soutiennent. Mais apparemment c'est trop leur demander...
Bizarrement, ça ne m'étonne absolument pas.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :Ce serait bien qu'en ces temps difficiles, le tandem Gadou-Bergeaud se déplace avec l'équipe, afin de montrer aux joueurs qu'ils sont avec eux, qu'ils les soutiennent. Mais apparemment c'est trop leur demander...
Peut être qu'ils ont autre à chose à faire non? Comme recruter des basketteurs?
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Ulysses Everett McGill »

Johni John a écrit :Ce serait bien qu'en ces temps difficiles, le tandem Gadou-Bergeaud se déplace avec l'équipe, afin de montrer aux joueurs qu'ils sont avec eux, qu'ils les soutiennent. Mais apparemment c'est trop leur demander...
Tu es dur avec eux je trouve là, ils donnent quand même pas mal de temps pour le club
Johni John

Message par Johni John »

Quand bien même ils devaient aller à la pêche, rien ne peut être plus important que de se montrer unis. Et ce n'est pas eux la cellule de recrutement, pas eux qui vont voir les recrues, pas eux qui les signent, pas eux qui vont les chercher. Ils ne font simplement preuve d'aucune solidarité. C'était à ce match là plus que jamais qu'ils devaient se déplacer.
Ulysses Everett McGill a écrit : Tu es dur avec eux je trouve là, ils donnent quand même pas mal de temps pour le club
oui et non
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

GuiTheGuy a écrit :Moi ce qui me turlupine, c'est "avec quelle raquette on va jouer maintenant?" Si ça permet à Vaty de devenir un vrai bon constant et fort dans sa tête sur la durée, peut-être un starter indiscutable l'an prochain, ça sera un mal pour un bien, mais on va en chier dessous...
Ça dépend où il sera...et dans quelles conditions... :wink:
Guitou

Message par Guitou »

Les trois derniers matchs de Vaty prouvent qu'il peut être dès maintenant un bon starter, surtout à notre niveau. Après faut voir si Molas peut faire la maille en back-up avec Raposo de temps en temps.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

GuiTheGuy a écrit :Moi ce qui me turlupine, c'est "avec quelle raquette on va jouer maintenant?" Si ça permet à Vaty de devenir un vrai bon constant et fort dans sa tête sur la durée, peut-être un starter indiscutable l'an prochain, ça sera un mal pour un bien, mais on va en chier dessous...
Ce que l'on risque de gagner sur le poste 1, on risque de le perdre sur le poste 5, du moins sur la durée, car il sera dur pour Vaty de reproduire régulièrement des gros matchs et le 5 qui va arriver ne sera sûrement pas une pointure.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Ce que l'on risque de gagner sur le poste 1, on risque de le perdre sur le poste 5, du moins sur la durée, car il sera dur pour Vaty de reproduire régulièrement des gros matchs et le 5 qui va arriver ne sera sûrement pas une pointure.

Johni John a écrit :Quand bien même ils devaient aller à la pêche, rien ne peut être plus important que de se montrer unis. Et ce n'est pas eux la cellule de recrutement, pas eux qui vont voir les recrues, pas eux qui les signent, pas eux qui vont les chercher. Ils ne font simplement preuve d'aucune solidarité. C'était à ce match là plus que jamais qu'ils devaient se déplacer.
Ulysses Everett McGill a écrit : Tu es dur avec eux je trouve là, ils donnent quand même pas mal de temps pour le club
oui et non
Qui fait donc partie de cette cellule de recrutement ?

Autrement, y'a Bonzi Wells qui cherche un club en Europe.
En plus, il est sympa, le gars.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Moncade vient de confirmer qu'ils attendaient un intèrieur français!!
Mais lequel?
Aka?
A moins qu'il y en ait un auquel personne ne pense?
Johni John

Message par Johni John »

Vous croyez franchement que la direction ferait revenir Aka ?!
Le choix n'est pas facile car il y a peu de pistes.
Un peu de patience, on le saura tous bientôt.
Modifié en dernier par Johni John le 15 nov. 2008 22:24, modifié 1 fois.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Moncade sait-il le nom de la future recrue ou ne fait-il que confirmer l'information déjà connue qu'il s'agit d'un intérieur français ?
On le saura dans les prochains jours. Un peu de patience.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Puisque vous avez l'air bien informés, vous pourriez au moins nous dire s'il s'agit d'un bon renfort ou simplement d'une rotation supplémentaire?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

J'ai aussi lu ça dans la presse. Un intérieur Français, mais va savoir qui ? il est attendu pour la semaine prochaine.

Peut-on se faire prêter un joueur ?
Répondre