Coupe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Coupe de France

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :Le meneur angevin Johan Rathieuville passe une sacrée soirée O_O
16 min, 0/7 aux shoots et 4 balles perdues, outch
Pour une fois que c'est pas l'inverse, genre 7/7 aux shoots et 4pd... :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe de France

Message par Joruus »

38-22 à la mi-temps pour l'Elan. Un écart déjà conséquent qui devrait permettre de passer une seconde période tranquille. :)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Coupe de France

Message par Reconquête »

22-38 pour nous à la mi-temps.
C'est bien, on joue sérieux et on défend correctement.
En plus on économise Bauer pour vendredi et on en profite pour donner du temps de jeu à Morency.
Gipson fait un match sérieux avec 8pts à 100% et 3rbds.
Lamine Sambe joue beaucoup et est efficace: 6pts, 1rbds, 4pds et 3 interceptions.
Seul point noir, on a déjà perdu 13 ballons et on est à 6/14 aux LF.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Coupe de France

Message par El Famoso »

Par contre 7/15 aux lancers, toujours pas top. On croirait voir l'EdF...
Mais vous pensez qu'on peut donner du crédit à tout ce que raconte le live ? Parce que l'action où Gipson prend un rebond défensif sur lancer franc manqué, j'aimerai bien la revoir. :shock:
Sinon, apparemment bon match de Lamine encore, avec notamment 4 interceptions en 21 minutes de jeu (on va ptetre pas tarder à le voir dans le 5 ce petit).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Coupe de France

Message par pascal64lons »

+18 à 5mn de la fin! Ça devrait le faire.........
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 899
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Coupe de France

Message par thomas »

+ 20 à 1m30 de la fin, je pense sans trop m'avancer que c'est gagné
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Coupe de France

Message par Reconquête »

Qualification sans souci pour l'Elan 86 à 58.
Je sais pas si c'est notre pressing défensif mais Angers a quand même perdu 30 ballons.
Bon match de Lamine Sambe avec 14pts, 2rbds, 4pds et 5 interceptions.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Coupe de France

Message par Johni John »

Johni John a écrit :Le meneur angevin Johan Rathieuville passe une sacrée soirée O_O
16 min, 0/7 aux shoots et 4 balles perdues, outch
Au final 0/11 et 8 balles perdues pour lui... :pistolet:
Il a presque fait une Periac ! :sante:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Coupe de France

Message par PAULY »

ce doit être bon pour le moral avant d'affronter Nantes
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 899
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Coupe de France

Message par thomas »

Enfin une fin de match sereine, ça fait du bien, j'espère une suite du même tonneau... la suite l'année prochaine.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe de France

Message par Joruus »

Il ne faut pas oublier que l'EOSL Angers est une équipe tout juste promue en N1.
Cependant les joueurs ont bien géré le match de bout en bout et obtenu une qualification facile pour le tour suivant. Bravo à l'équipe. :)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Coupe de France

Message par pascal64lons »

thomas a écrit :Enfin une fin de match sereine, ça fait du bien, j'espère une suite du même tonneau... la suite l'année prochaine.
:+1:
Enfin un match dont le score reflète l'écart de niveau, ou la défense semble avoir été présente et duquel on revient sans pépins.
Pour les fines-bouches, on peut regretter les 22 BPs et notre faible % aux LFs. Mais bon.....
Et tout ça sans notre pivot titulaire...... :wink: Que demander de plus? (k)

Retour aux choses sérieuses vendredi avec un adversaire sûrement plus coriace....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe de France

Message par Joruus »

On saura la semaine prochaine (mardi 17/11) qui de Bordeaux (Pro B) ou Challans (N1) sera notre adversaire du prochain tour.
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: Coupe de France

Message par kiki49 »

bonjour à tous, c'est la 1ère fois que je participe au forum. béarnais exilé dans le 49, je ne pouvais manquer d'assister au match de ce soir.

ce que j'en retiens, au delà de la victoire logique :
- une entame de match ridicule : 0 pt en 5' et déjà 6 BP ; heureusement, les autres n'en ont pas profité.
- l'élan a facilement gagné, sans forcer, faut dire que yavait pas grand chose en face
- l'attaque sur la zone adverse ne m'a pas vraiment rassuré ; qq séquences bien contruites en fin de match
- en défense, mieux que je pensais, même si qq oublis ; une fois n'est pas coutume, c'est la défense qui nous fait gagner le match ce soir

les joueurs
gipson : match sérieux , facile, a beaucoup joué (31') because pb fautes moncade
sambe : très bonne impression, les stats parlent pour lui ; a même dépanné à la mène pendant 1'
rimac : bon match aussi, mais maladroit de loin
mendy : 2/3 BP dans les 1ères minutes ; grosse activité des 2 côtés du terrain mais maladroit aux LF
morency : je connaissais pas, mais je m'attendais à mieux ; encore un peu juste pour moi
bauer : préservé par DD, a encore fait du mike sur un temps réduit
joseph : comme d'hab, précieux, volontaire, tonique, "chouchou" du public adverse
diakite : catastrophique ; un vrai fantome sur le terrain ; lent, maladroit, absent

et pour finir :
- un clin d'oeil : thierry ruppert est venu saluer le camp palois
- une info : en fin de match, DD m'a dit que notre pivot rwandais revenait à pau demain. wait and see
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Coupe de France

Message par the answer64 »

kiki49 a écrit :bonjour à tous, c'est la 1ère fois que je participe au forum. béarnais exilé dans le 49, je ne pouvais manquer d'assister au match de ce soir.

ce que j'en retiens, au delà de la victoire logique :
- une entame de match ridicule : 0 pt en 5' et déjà 6 BP ; heureusement, les autres n'en ont pas profité.
- l'élan a facilement gagné, sans forcer, faut dire que yavait pas grand chose en face
- l'attaque sur la zone adverse ne m'a pas vraiment rassuré ; qq séquences bien contruites en fin de match
- en défense, mieux que je pensais, même si qq oublis ; une fois n'est pas coutume, c'est la défense qui nous fait gagner le match ce soir

les joueurs
gipson : match sérieux , facile, a beaucoup joué (31') because pb fautes moncade
sambe : très bonne impression, les stats parlent pour lui ; a même dépanné à la mène pendant 1'
rimac : bon match aussi, mais maladroit de loin
mendy : 2/3 BP dans les 1ères minutes ; grosse activité des 2 côtés du terrain mais maladroit aux LF
morency : je connaissais pas, mais je m'attendais à mieux ; encore un peu juste pour moi
bauer : préservé par DD, a encore fait du mike sur un temps réduit
joseph : comme d'hab, précieux, volontaire, tonique, "chouchou" du public adverse
diakite : catastrophique ; un vrai fantome sur le terrain ; lent, maladroit, absent

et pour finir :
- un clin d'oeil : thierry ruppert est venu saluer le camp palois
- une info : en fin de match, DD m'a dit que notre pivot rwandais revenait à pau demain. wait and see
Merci pour les impressions et les infos, donc notre Rwandais reviendrais bien pour Nantes à priori et Diakité ne semble pas prouver plus que lui ... C'est inquiétant cette faiblesse au poste 5 sachant que même Raposo reviendra il sera certainement pas de suite en forme. Pour l'instant y a pas le feu en proB et tant que Joseph assure, on peut encore leur donner une chance d'autant plus que apparemment Raposo reviendrait plus tôt que prévu. Va falloir qu'ils se réveillent parce que c'est clairement entre eux 2 que ça se joue !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre