Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde 2010

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :La question, toute bête, c'est pourquoi la FIBA demande 1 million d'€ pour pouvoir participer à la sélection des wild cards?
Où est le rapport? Ça coûte si cher que ça de regrouper quelques personnes dont le boulot est de choisir 4 équipes parmi une dizaine?
Ce sont surtout les photocopies pour monter le dossier qui coûtent cher.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde 2010

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :
gpolin a écrit :La question, toute bête, c'est pourquoi la FIBA demande 1 million d'€ pour pouvoir participer à la sélection des wild cards?
Où est le rapport? Ça coûte si cher que ça de regrouper quelques personnes dont le boulot est de choisir 4 équipes parmi une dizaine?
Ce sont surtout les photocopies pour monter le dossier qui coûtent cher.
Sans smileys dur de savoir si t'es ironique ou sérieux... J'ose imaginer que tu es ironique.
Parce que sans dénigrer le comité de sélection, pas sûr qu'ils les lisent beaucoup. Ils doivent beaucoup s'appuyer sur le nom du pays et des joueurs...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guitou »

Si vous voulez savoir à quoi sert le pognon, faut lire le dernier Basketnews mais je crois me souvenir que c'est pour monter des opérations de promotion du basket.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Reconquête »

Le tirage au sort du Mondial a eu lieu ce matin.

La poule de la France est la suivante: Espagne, France, Canada, Lituanie, Nouvelle-Zélande et Liban.

La France se trouvant dans la poule de l'Espagne, on aura donc l'occasion de prendre notre revanche de l'Euro (en espérant qu'on aura le renfort de Noah pour ces mondiaux).
Le fait qu'ils soient dans notre poule nous permet aussi de les éviter en 1/8 de finale.

Pour le reste, le tirage nous a été plutôt favorable et est loin d'être insurmontable. A première vue, ça paraît le groupe le plus simple (même si rien n'est jamais gagné d'avance).

Les autres poules:

Poule A: Argentine, Serbie, Australie, Allemagne, Angola et Jordanie
Poule B: USA, Slovénie, Brésil, Croatie, Iran et Tunisie
Poule C: Grèce, Turquie, Porto Rico, Russie, Chine et Côte d'Ivoire

La poule C, hormis la Côte d'Ivoire qui me parait un peu en retrait, est la plus homogène.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Johni John »

Avec ou sans Noah, les espagnols sont largos au dessus de nous, faut pas rêver, y a plus qu'à bien travailler pour espérer les battre (oui on peut bien parler d'espoir là...). On peut aussi se poser la question sur le retraité Steve Nash, qui sait si une dernière compèt internationale ne va pas le motiver, et avec lui ça changerait tout même si bien evidemment le Canada reste ce qu'il est, c'est à dire une nation que l'on doit battre ("facilement" comme dirait Kinder). Bon on va pas refaire les malins en parlant du Liban, on sait ce que ça a déjà donné, il faut les prendre sérieusement en compte, et ça ça me fait peur (remember la Finlande là-bas cet Eté), les "stars" neo-zelandaises (Penney, Cameron, Marks...) vieillissent et ne devraient pas nous poser de problèmes, reste l'inconnue lituanienne qui, malgré leur dernier mauvais résultat à l'Euro, est toujours une nation basket ultra compétitive, avec Saras ou pas (Kaukenas, Siskauskas, les Lavrinovic bro', Kleiza... c'est énorme !).
Je note la présence de l'Australie dans le groupe de la Serbie, Maric face à ses compères du Partizan, ça va être énorme !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Reconquête »

Il est clair que l'Espagne sera favorite face à nous.
La question, c'est est-ce qu'on pourra venir les titiller car à l'Euro on a été laminé par Gasol et compagnie.
L'apport d'un Joakim Noah à l'intérieur peut nous permettre de canaliser un peu Pau Gasol.
Mike Pietrus peut aussi nous amener quelque chose, surtout défensivement.
Reste à savoir qui sera présent l'été prochain avec l'EDF et si tout ce petit beau monde sera capable de former un bon collectif.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Championnats du Monde 2010

Message par bearny64 »

Domenech etait present au tirage au sort?
Je dis ca car on a eu un bon tirage, donc de la chance, donc du Domenech...

Bref parlons Basket, le groupe de la France est gérable hormis l'Espagne et sa demonstration de force du mois de Septembre à l'Euro.

Donc oui, je crois aux 8eme de finale et suivant notre nombre de points, pourquoi pas arriver en Demi...

Faudra se mefier de la Serbie (Je dis pas ca car je vis à Belgrade) car le groupe de joueurs qu'ils ont et qui jouent ensemble depuis cadet/junior est quand meme impressionnant malgré leur jeune age.
Je mets une jolie piece sur leur presence dans le dernier carré.

On va quand meme bien se faire plaisir à cette coupe du monde !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde 2010

Message par KINDER64 »

Pourquoi devrait-on battre facilement le Canada ? Moi je ne l'aurais pas dit :shock:

Ne pas oublier qu'à un championnat du Monde beaucoup de vedettes reviennent en équipe nationale et l'enjeu est plus important qu'au championnat d'Europe.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit : Ne pas oublier qu'à un championnat du Monde beaucoup de vedettes reviennent en équipe nationale et l'enjeu est plus important qu'au championnat d'Europe.
En particulier, le fait qu'il y ait une Team USA sur le plancher fait que c'est plus difficile pour les clubs NBA d'empècher les NBAers des autres pays d'aller jouer pour leur équipe nationale
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guitou »

Si Nash revient, on n'a qu'à reprendre Dioumassi et c'est réglé :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Strasbourgeois ! »

bearny64 a écrit :Domenech etait present au tirage au sort?
Je dis ca car on a eu un bon tirage, donc de la chance, donc du Domenech...
Ben moi, je serais moins enthousiaste... On a certes de bonnes chances de se qualifier pour les 8e, parce que les Néo-zélandais sont un peu moins bien depuis quelques années, et que le Canada est à notre portée, mais se qualifier dans les 2 premiers, en revanche, ça ne sera pas une partie de plaisir.
La Lituanie avec Sarunas et Kaukenas, c'est quand même l'équipe la plus forte du 3e chapeau (je ne crois pas du tout que l'accident de l'Euro se reproduira). Et si on finit 3e, cela va dire qu'on tombe sur un très très gros en quart -USA sans doute.
J'aurais quand même préférer tomber dnas le groupe A, à la place de la Serbie...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3390
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Championnats du Monde 2010

Message par jpp »

Tu penses que les USA vont finir 2ème de leur groupe ?
Moi je les vois bien 1er.
Ensuite, c'est jouable contre la Slovénie, le Brésil et la Croatie. Je ne pense pas que l'Iran ou la Tunisie se qualifient.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Strasbourgeois ! »

jpp a écrit :Tu penses que les USA vont finir 2ème de leur groupe ?
Moi je les vois bien 1er..
Erreur, je parle des quarts, non des 8e.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guitou »

Moi, au contraire, je ne vois pas les lituaniens si forts que ça. Saras vieillit et ils n'ont personne pour remplacer Siskauskas. Ca reste fort à l'intérieur avec les jumeaux violeurs, Kleiza ou Petravicius mais à l'extérieur, c'est pas au niveau. En plus, le coach me paraît quelconque (viré par la Lettonie).
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Fablepongiste »

J'y serai ! Si d'autres forumeurs sont sur Izmir pour les chpts du monde, dites le moi on pourra s'organiser des trucs là bas !
Répondre